accouchement
+3
Prudence
BoRn
Valsoleil
7 participants
Page 1 sur 1
accouchement
Salut les filles,
Voici mon problème, j'ai une très forte myopie, -11, et au moment de la poussée c'est dangeureux pour que je subisse un déchirement ou décollement de la rétine. Alors ma gynéco m'a dit qu'elle me ferait l'épidurale, on laisse descendre le bébé et elle va la chercher avec les forceps, donc je ne pousserais pas.J'ai peur que les forceps fasse mal à mon bébé... Et j'ai également peur d'avoir un déchirement de rétine. Si elle voit que c'est trop long ou bien que le bébé à un gros poid elle me fera une césarienne. Vous ne croyez pas qu'il serait plus simple qu'elle me fasse une césarienne?
Merci de vos réponses
Voici mon problème, j'ai une très forte myopie, -11, et au moment de la poussée c'est dangeureux pour que je subisse un déchirement ou décollement de la rétine. Alors ma gynéco m'a dit qu'elle me ferait l'épidurale, on laisse descendre le bébé et elle va la chercher avec les forceps, donc je ne pousserais pas.J'ai peur que les forceps fasse mal à mon bébé... Et j'ai également peur d'avoir un déchirement de rétine. Si elle voit que c'est trop long ou bien que le bébé à un gros poid elle me fera une césarienne. Vous ne croyez pas qu'il serait plus simple qu'elle me fasse une césarienne?
Merci de vos réponses
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Re: accouchement
Je suis pas pour les accouchements sans raisons valable, mais dans ton cas je dirais que oui. Moi j'ai trop peur des forceps...alors je lui demanderai un césarienne c'est certain...
Bonne chance!
Bonne chance!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
J'ai jamais entendu parler de ça j'ai une myopie, -7 et j'ai poussé 2h30 de temps,,, oufff je vais devoir m'informer a ce sujet crime ??
SoAlLoSi- Invité
SoAlLoSi a écrit:J'ai jamais entendu parler de ça j'ai une myopie, -7 et j'ai poussé 2h30 de temps,,, oufff je vais devoir m'informer a ce sujet crime ??
Merci pour vos réponses les filles,
Salut SoAlLoSi, dans mon cas je souffre de corps flottants (de petits points noirs devant les yeux) donc en ayant ça je suis déjà plus à risque pour un déchirement ou décollement de rétine. En temps normal je dois passer deux dilatations de rétine par année. Même pour ma gynéco je suis un cas assez rare,elle n'a jamais vu une miope comme moi, elle a un colloque cette semaine et elle va présenter mon dossier avec ses collègues afin de savoir si c'est préférable une césarienne ou pas. Je la vois mardi prochain.
Born Mélodie, je suis d'accord avec toi, je préfère la césarienne, mais je crois que c'est ma gynéco qui a le dernier mot pour ça?? Je ne peux pas exiger une césarienne?
-
C'est certain que c'est elle qui à le dernier mot, mais tu ne perd rien perdre à lui demander et de lui dire les raisons pourquoi tu préfèrerais une césarienne qu'une naissance avec forcep.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
J'oublai quelques choses...elle ne peut pas t'obligé à accoucher avec les forcep si toi tu refuse...
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Moi non plus javais jamais entendu parler de ca oh Je sais pas a quel point je suis myope mais je voie aussi des points noirs (mais pas regulierement) et mon medecin ma jamais parler d'une cesarienne a cause de ca entk
C'est sur que si ya un danger REEL pour toi...moi aussi je prendrais la cesarienne...mais pour en avoir eu une j'essairais quand meme d'accoucher naturellement avec l'epidural... Mais rendu la, c'est TON choix...
Tiens nous au courant
C'est sur que si ya un danger REEL pour toi...moi aussi je prendrais la cesarienne...mais pour en avoir eu une j'essairais quand meme d'accoucher naturellement avec l'epidural... Mais rendu la, c'est TON choix...
Tiens nous au courant
Invité- Invité
Alors là moi non plus j'ai jamais entendu parler de ça et j'ai aussi une bonne nyopie, bon pas autant que toi c,est sur -7.5. J'ai poussé durant 1h00 et pas de pb, mais je ne voit pas de point noir non plsu et je n'ai pas de décollement de la rétine. à toi de voir, moi honnetement je sais pas du tou ce que je choisirai, mais si les forceps ne te tente vraiment pas dit le à ton doc je pense que t'es une candidate à la césarienne dans ton cas (je suis contre la césarienne de convenance)
stefouel- Invité
Allo Stéphanie, excuse mon ignorance, mais c'est quoi la césarienne de convenance ??
Merci!
Merci!
-
Allo valérie,
Une césarienne de convenance...C est une césarienne que tu demande toi même soit parce que tu na pas le gout de forcer et d avoir ou que tu na tout simplement pas envie d un accouchement naturel..Voilà
gros
Une césarienne de convenance...C est une césarienne que tu demande toi même soit parce que tu na pas le gout de forcer et d avoir ou que tu na tout simplement pas envie d un accouchement naturel..Voilà
gros
Prudence- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
oupssss j ai oublier de dire avoir mal dsl
Prudence- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman a la maison
Merci Prudence!
Je ne suis pas du tout pour la césarienne de convenance non.
Je vais vous donner des nouvelles mardi, je vois mon médecin.
Je ne suis pas du tout pour la césarienne de convenance non.
Je vais vous donner des nouvelles mardi, je vois mon médecin.
-
Ben, je sais pas mais si ton doc croit que c'est dangereux .. Je pense qu'elle serait mieux de te faire une césarienne ...
Non???
Non???
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Idemborn-melodie a écrit:J'oublai quelques choses...elle ne peut pas t'obligé à accoucher avec les forcep si toi tu refuse...
A ta place je prendrais la césarienne, je sais pas mais sortir le bébé avec les forcep sans poussé iiiiiiiiiiii je poussais pour mes bébés pis ils ont eu les forceps pis ça te maganne une tête des forceps. J`ai pas aimé ça pantoute moi les forceps.
Pour ton problème de points noire, si j`ai bien compris tes yeux ont des points noir et non pas que tu vois des points noir n`est-ce pas!
Lorsque l`on voit des points noire c`est soit une migraine, un désiquilibre du corps ou le focus de l`oeil qui se fait pas. Pis problement ben d`autre affaire aussi.
Bonne chance et tiens-nous au courant
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Moi je crois que si ton médecin te parle d'essayer avec les forceps avant la césarienne c'est que c'est moins "dangeureux" ou "dommageable" et pour le bébé et pour toi.........
Et tu sais, pousser pendant des heures c'est pas toujours le cas.... personnellement, à mon deuxième accouchement, j'ai passé plus de temps à la retenir ma puce (en attendant l'arrivée du médecin...) qu'à pousser..... on m'a même dit que si mes eaux avaient été crevée, j'aurais jamais réussi à la retenir.....
Va savoir, les forceps auraient peut être pas tant de travail à faire que ça....
Le mieux à mon avis, c'est de demander à ton médecin de t'expliquer les raisons de ce qu'elle te propose afin que tu puisses faire un CHOIX ÉCLAIRÉ..... et ça, elle est obligée de le faire......
Bonne chance!!!
Et tu sais, pousser pendant des heures c'est pas toujours le cas.... personnellement, à mon deuxième accouchement, j'ai passé plus de temps à la retenir ma puce (en attendant l'arrivée du médecin...) qu'à pousser..... on m'a même dit que si mes eaux avaient été crevée, j'aurais jamais réussi à la retenir.....
Va savoir, les forceps auraient peut être pas tant de travail à faire que ça....
Le mieux à mon avis, c'est de demander à ton médecin de t'expliquer les raisons de ce qu'elle te propose afin que tu puisses faire un CHOIX ÉCLAIRÉ..... et ça, elle est obligée de le faire......
Bonne chance!!!
Invité- Invité
"Pour ton problème de points noire, si j`ai bien compris tes yeux ont des points noir et non pas que tu vois des points noir n`est-ce pas!
Lorsque l`on voit des points noire c`est soit une migraine, un désiquilibre du corps ou le focus de l`oeil qui se fait pas. Pis problement ben d`autre affaire aussi."
Non je vois des points noirs, ça se nomme "corps flottants" je dois passer un examen de la rétine 2 fois par année étant donné que je suis plus à risque pour un déchirement ou décollement de la rétine.
Les corps flottants sont des taches sombres qui se présentent sous la forme de points, de cercles, de lignes ou de toiles d'araignée et qui semblent se déplacer dans le champ visuel. Ils sont particulièrement perceptibles lorsqu'on porte le regard sur un fond peu coloré comme un ciel clair ou un mur blanc. Les corps flottants peuvent apparaître dans de multiples formes ou en différents nombres et ils semblent se déplacer quand on regarde dans différentes directions.
Une déchirure de la rétine peut dégénérer en décollement, problème grave qui exige une opération majeure. Certaines personnes, notamment les myopes et ceux qui ont subi une opération de la cataracte ou une blessure oculaire, sont sujettes aux déchirures rétiniennes.
Lorsque l`on voit des points noire c`est soit une migraine, un désiquilibre du corps ou le focus de l`oeil qui se fait pas. Pis problement ben d`autre affaire aussi."
Non je vois des points noirs, ça se nomme "corps flottants" je dois passer un examen de la rétine 2 fois par année étant donné que je suis plus à risque pour un déchirement ou décollement de la rétine.
Les corps flottants sont des taches sombres qui se présentent sous la forme de points, de cercles, de lignes ou de toiles d'araignée et qui semblent se déplacer dans le champ visuel. Ils sont particulièrement perceptibles lorsqu'on porte le regard sur un fond peu coloré comme un ciel clair ou un mur blanc. Les corps flottants peuvent apparaître dans de multiples formes ou en différents nombres et ils semblent se déplacer quand on regarde dans différentes directions.
Une déchirure de la rétine peut dégénérer en décollement, problème grave qui exige une opération majeure. Certaines personnes, notamment les myopes et ceux qui ont subi une opération de la cataracte ou une blessure oculaire, sont sujettes aux déchirures rétiniennes.
-
Bonjour les filles,
Alors hier j'ai vu mon médecin, et bébé se porte à merveille, à chaque visite nous écoutons son p'tit coeur et c'est toujours aussi intense à entendre! Je dois faire attention à ce que je mange, puisque prendre 6.6 lbs en 2 semaines mon médecin trouve que c'est beaucoup (moi aussi!)
Nous avons décidé de procéder à un accouchement naturel (sans forceps) si je ne pousse pas pendant des heures et que bébé se présente bien ce sont de bonnes conditions pour que l'accouchement se déroule sans problèmes.
Prochain rendez-vous, 15 novembre. Je vous tiens au courant.
Alors hier j'ai vu mon médecin, et bébé se porte à merveille, à chaque visite nous écoutons son p'tit coeur et c'est toujours aussi intense à entendre! Je dois faire attention à ce que je mange, puisque prendre 6.6 lbs en 2 semaines mon médecin trouve que c'est beaucoup (moi aussi!)
Nous avons décidé de procéder à un accouchement naturel (sans forceps) si je ne pousse pas pendant des heures et que bébé se présente bien ce sont de bonnes conditions pour que l'accouchement se déroule sans problèmes.
Prochain rendez-vous, 15 novembre. Je vous tiens au courant.
-
wah....
je suis myope (-5.5) et moi aussi j'Ai un corps flottant (juste un oeil)... mais je ne suis pas suivie par le meme optométriste qui m'a diagnostiqué cela... faut que je me fasse faire passer un examen de la rétine?! est-ce qu'ils font ca d'habitude dans un exemen de la vue normal? crime faut j'y retourne? et ca me fait peur pour l'Accouchement... déchirement de la rétine... c'est quoi au juste? il faut se faire operer tout de sutie si ca arrive?!
haaaaaaa moi qui capote toujours à rien :\
par contre à ma premiere grossesse j'ai poussé 2h et rien n,est arrivé, espérons que ca soit pareil pour la deuxième...
je suis myope (-5.5) et moi aussi j'Ai un corps flottant (juste un oeil)... mais je ne suis pas suivie par le meme optométriste qui m'a diagnostiqué cela... faut que je me fasse faire passer un examen de la rétine?! est-ce qu'ils font ca d'habitude dans un exemen de la vue normal? crime faut j'y retourne? et ca me fait peur pour l'Accouchement... déchirement de la rétine... c'est quoi au juste? il faut se faire operer tout de sutie si ca arrive?!
par contre à ma premiere grossesse j'ai poussé 2h et rien n,est arrivé, espérons que ca soit pareil pour la deuxième...
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
amelie01 a écrit:wah....
Ayoye je me demandais qui répondais à mon post 1 an et demi plus tard
Je ne crois pas que tu ais a t'inquiéter puisque tu es seulement à
-5.5... Je suis plus que le double de toi...-11.00 et je n'ai finalement pas eu de décollement/déchirure de rétine après 3 heure de poussées.
Je te souhaite une belle grossesse et ne capote pas avec ça...avec la vue que tu as t'es correct...Par contre moi je me considère comme handicapée visuellement quand tu te lève le matin sans tes lunettes et que tu te cognes dans les cardres de portes je pense que handicapée visuellement est bien adaptée dans mon cas
-
Loll désolée j'ai pas vu la date je fouinais un peu partout et je suis tombée la dessus lolllll muahahaha
ent out cas je suis contente que finalement ton accouchement s'est bien passé! tas pas eu d'épidural ni de forceps?
en totu cas c'est super et de m'Avoir répondu, ca me soulage et me stresse moins!
ent out cas je suis contente que finalement ton accouchement s'est bien passé! tas pas eu d'épidural ni de forceps?
en totu cas c'est super et de m'Avoir répondu, ca me soulage et me stresse moins!
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
moi je pensais que tu étais a nouveau enceinte!!!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Sylvestre a écrit:moi je pensais que tu étais a nouveau enceinte!!!
C'est pas l'envie qui manque
Les essais vont reprendre bientôt...
-