~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

+9
Jo5
Josée de laval
Piglet
microsue
GirlyGirl
honeypooh
Maïté
Baquardie
Pookkie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 7:47

je suis horrible.
horrible, horrible. c'est honteux.
j'ai juste le goût de m'autoflageller. de m'ouvrir le crâne et de cracher dedans. de me rouler dans les ordures.

's'avez, je joue très bien au papa et a la maman. je garde la tête bien droite. je dérape jamais. je ferme les yeux très fort et je ravale la p'tite débile en moi qui frappe à grand coups de poings.

et puis, voilà que j'ai perdu le contrôle. j'me suis échappé quelquepart dans un égout.

j'étais un peu épuisée. amer. cafardeuse. la nuit tombée, je me suis enfuie de chez moi.
je suis rentré dans un tout petit bar. il y avait des copains de longtemps. et je me suis enivrée. tout doucement pour commencer, presque gentiment. puis, j'ai poursuivis à grand coups de whisky.
c'était si bon, j'avais l'impression d'être une petite fille qui goûte pour la première fois au chocolat.
et puis, l'espèce de monstre que je retiens prisonnier depuis si longtemps à profiter, évidemment, de ce moment pour sortir de ma tête. il a enfilé son plus beau costume. un costume de femme, un peu trop sexy, un peu trop déluré. un costume si bien monté, si réel, qui masque toute trace du mot ''maman'' gravé sur toute les pores de ma peau. avec un maquillage qui ne coule pas. qui reste intact malgré les larmes.
du moins j'ai cru.
sauf que j'ai su que j'étais une costumière vraiment médiocre quand quelqu'un s'est approché et m'a chuchoté dans l'oreille ''je peux pas croire que tu essais de faire mourir une si belle fille.''
..et le torrent dans mes yeux, c'était pas croyable.
c'était trop. comme ces choses que je cache dans un petit coin caché-perdu-barré a clef.
et puis je ne savais plus rien.
j'ai regardé dans le fond de moi et il n'y avait rien d'autre qu'un grand vide immense, et c'est comme si tout était mort.
c'était si triste, si triste que j'ai continué de nourrir le monstre en m'enivrant de plus en plus, jusqu'à ce que je deviens un paquet de chaires bouillantes et je n'ais plus envie que de peau sur la peau.

et je me suis éveillé, des millions d'années plus tard, j'avais retrouvé ma lucidité, mais le costume de la veille me collait encore à la peau. j'étais allongé à côté d'une marionnette. et stupidement, au lieu de m'enfuir, j'ai trouvé le moyen d'être bien et de rester allonger à écouter respirer une marionnette.
j'essais tant bien que mal de penser à ma petite framboise qui devait chercher sa maman dans le petit matin.
rien. nothing. le vide était encore là. (c'est vraiment dégueulasse. je sais. j'ai honte. c'est pour ça, le coup de 2x4)

j'ai finis par rentré chez moi.
tout était différent. les petits sons de ma maison m'agressaient.
j'ai pris une douche très froide, toute habillée. j'ai souhaité de tout mon coeur que le monstre sacre son camp sur jupiter.
mais il est resté.
mais quand je suis sortis de la salle de Bain, j'ai ouvert mon garde robe et sur la tablette du haut, il y avait, bien plié et tout propre, mon costume de maman.

Decu désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Pookkie Lun 5 Mar 2007 - 8:03

Ça fais mal te de te lire pauvre petite pitoune....
J'ai juste le gout de te faire un gros calin...et de chasser ce monstre...
Ton costume de maman te va si bien....
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Baquardie Lun 5 Mar 2007 - 8:04

Ma chouette... ce n'est pas parce que tu es maman que tu ne peux pas non plus être une femme. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris ton message mais honnêtement quand j'avais 20 ans je faisais pareil... c'est sur je n'avais pas de costume de maman à porter mais bon...

Ta fille se faisait garder pendant que tu étais sortis? Alors y'a pas de mal...

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Maïté Lun 5 Mar 2007 - 8:14

Isabeillez..................comment chasser ce monstre?

Tu sais, ce n'est pas toujours une question d'âge que de mettre de côté le costume de maman. J'avous bien humblement avoir envie de tout foutre là moi aussi et de partir. Peut-être pas dans le même monde que toi, mais le monstre est là aussi.
Acceptons nos faiblesses et donnons-nous le droit à l'erreur...
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 8:17

Maïté a écrit:Isabeillez..................comment chasser ce monstre?

Tu sais, ce n'est pas toujours une question d'âge que de mettre de côté le costume de maman. J'avous bien humblement avoir envie de tout foutre là moi aussi et de partir. Peut-être pas dans le même monde que toi, mais le monstre est là aussi.
Acceptons nos faiblesses et donnons-nous le droit à l'erreur...

ho, idem ici, des fois, le costûme de maman, je le mettrais bien e côté quelques temps, pour respirer un grand coup...

On est humaine ma belle, pas des supermoman... On peut bien les jouer quelques temps, mais on ne peut pas être toujours parfaites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par honeypooh Lun 5 Mar 2007 - 8:37

Je pense aussi comme les filles. Je te lis souvent, isabeillez, et je sais que tu es une maman formidable.
Ça arrive de déraper, mais il s'agit de le renfiler, son costume de maman, et tu verras qu'il te va comme un gant encore
dansmesbras
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Mama Lun 5 Mar 2007 - 8:44

Tu es une femme avant d'être une maman, tu es du sexe féminin depuis 20 ans et maman depuis je ne sais pas combien de temps mais beaucoup moins.
C'est dure de gérer deux roles qui semblent s'opposer mais un petit écart d'un coté ne t'otera jamais ce que tu as déja acquis dans l'autre role, c'est à dire; être une merveilleuse maman.

Mama

Mama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 9:07

peut-être si j'ai bien comprit c'est d'avoir eu une aventure avec un autre homme que son chum qui la rend ainsi !!en tk bonne chance et t'amusé c'est pas un pêché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 9:11

Ma chère, tu es trop sévère avec toi.

Ta fille était entre bonnes mains? tu n'as fait de mal à personne?

et tu as pris du bon temps ? bravo te voilà recrinqué pour reprendre ta p'tite vie de maman pour un grand bout.

Bisou

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par GirlyGirl Lun 5 Mar 2007 - 13:01

Ma belle.... il ne faut pas t'oublier meme dans ton role de maman,

tu ne peux pas renier ce que tu as été depuis 20 ans..

mais tu peux conjuger les 2.. essaie de prendre plus de temps pour toi..sans tout de meme.. derapé profondément a chaque fois..

ca fait du bien.. et remet l'équilibre a sa place.. tu es encore toute jeune.. et tu n'as p-t pas tout a fait tout vecu ce que tu devais vivre avant d'etre maman

mais ne ten veux pas! il faut juste apprendre a dealer avec les 2 cotés de nous!!
GirlyGirl
GirlyGirl
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ste Adele
Emploi : maman, aviseure technique dans un dealer Yamaha-Mastercraft
Loisirs : Moto
État civil : marié
Date d'inscription : 07/11/2006

http://girlygirl.monchar.com  ;  www.desjardinsmarine.com

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par microsue Lun 5 Mar 2007 - 13:09

isabeillez, ton récit est tellement bien écrit

ne t'en veut pas, tu es humaine, tu es femme

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Piglet Lun 5 Mar 2007 - 13:24

Y'a pas de mal à avoir du plaisir une fois de temps en temps... Tout le monde dérape, c'est correct, personne n'est parfait (ou bien, j'en ai jamais rencontré!). Dis-toi bien que si tout le monde était en sécurité y'a pas de problème. un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. 477672
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 17:36

Coeur

Merci. je suis désolé d'avoir vomi ce texte ce matin.
je tremblais toute seule chez moi et puis j'avais besoin de dégueuler ce qui me collait au fond de la gorge. même si j'ai un peu honte..
vous z'êtes si compréhensive.

(oh, et je veux juste etre certaine qu'on s'est comprise. je n'ai pas laissé alicia toute seule à la maison.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Piglet Lun 5 Mar 2007 - 17:38

isabeillez a écrit:
(oh, et je veux juste etre certaine qu'on s'est comprise. je n'ai pas laissé alicia toute seule à la maison.)

On sait bien que tu n'es pas irresponsable! un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. 477672
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 17:42

verobond a écrit:
isabeillez a écrit:
(oh, et je veux juste etre certaine qu'on s'est comprise. je n'ai pas laissé alicia toute seule à la maison.)

On sait bien que tu n'es pas irresponsable! un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. 477672

Exact, j'avais même pas pensé que t'aurais fait ça pendant une fraction de seconde!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 17:47

fiouuu.
c'est que j'ai eu peur que.. il arrive parfois que j'écrive un peu n'importe comment et que ce soit pas très clair.. et vous auriez pu croire que je suis vraiment tombé sur la tête.. et puis.. enfin..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Josée de laval Lun 5 Mar 2007 - 17:59

Ont ne peux même pas appeler ça un écart de conduite....

Pauvre cocotte tu as 20 ans et d'énorme responssabilité sur le dos, permet toi donc d'être une jolie jeune femme en vie de temps en temps !!

Tu es une merveilleuse maman et t'as pas a te sentir mal de tout oublier le temps d'une sortie Smile

Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:06

Josée de laval a écrit:Ont ne peux même pas appeler ça un écart de conduite....

Pauvre cocotte tu as 20 ans et d'énorme responssabilité sur le dos, permet toi donc d'être une jolie jeune femme en vie de temps en temps !!

Tu es une merveilleuse maman et t'as pas a te sentir mal de tout oublier le temps d'une sortie Smile

Bisou

En plein dans le mile Josée!!

Sens toi pas mal cocotte voyons. dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Jo5 Lun 5 Mar 2007 - 18:15

Fais-toi en pas et profite de la vie ma pitoune Yé
en passant tu écris tres bien Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 18:39

Ah ma belle!!! Allez, culpabilise pas, tu as le droit de retrouver ton corps de femme aussi de temps en temps.. je sais pas si j'ai bien compris ton texte, il est un peu dur à déchifrer je dois l'avouer...

Gros bisous ma belle!! Je te fais un gros calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par honeypooh Lun 5 Mar 2007 - 18:56

isabeillez a écrit:fiouuu.
c'est que j'ai eu peur que.. il arrive parfois que j'écrive un peu n'importe comment et que ce soit pas très clair.. et vous auriez pu croire que je suis vraiment tombé sur la tête.. et puis.. enfin..

Oh! que non, j'avais pas pensé ça non plus, que tu l'avais laissée seule...

M'enfin, je te fais un énorme Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par marily Lun 5 Mar 2007 - 19:52

Isabeillez tu écris tellement bien,avoir le quart de ton talent j'écrirais des livres Smile J'ai une amie qui a eu un enfant à 17 ans.Quand je l'ai connu elle s'occupait seule de sa fille.Moi j'était plus vieille qu'elle célibataire pas d'enfant ; et souvent je L,encourageait a faire garder sa petite et a sortir parce que je me disait qu'elle était encore jeune pis que c'a devait lui faire du bien des fois de ce sentir jeune et juste de profiter du bon temps qui passe .Met toi en pas trop sur les épaules la vie est courte Bisou
marily
marily
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : banlieue de montreal
Emploi : maman
Loisirs : je n'en ai plus...
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Miss Pie Lun 5 Mar 2007 - 19:58

Mama a écrit:Tu es une femme avant d'être une maman, tu es du sexe féminin depuis 20 ans et maman depuis je ne sais pas combien de temps mais beaucoup moins.
C'est dure de gérer deux roles qui semblent s'opposer mais un petit écart d'un coté ne t'otera jamais ce que tu as déja acquis dans l'autre role, c'est à dire; être une merveilleuse maman.

Mama

Je n'aurais pas su mieux dire!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par TinKerBell Lun 5 Mar 2007 - 21:39

Te sentir coupable d'avoir «dormit» à côté de la marionnette ?...

S'il n'y avait pas eu la marionnette, aurais-tu besoin du coup de 2x4 ?

J'ai fais pareil....Ça m'a mener bien loin pour me ramener à moi-même. Quand j'y repense, ça été le voyage le mieux rempli...

Et pis j'ajoute que j'ai vu la France, le Mexique et la République Dominicaine hein !!!

Tinker, la culpabilité, ça sert à rien, sauf se souvenir qu'on s'est fait soufrir Smile XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Renetane Mar 6 Mar 2007 - 6:45

dansmesbras dansmesbras dansmesbras ho ma belle y a rien de plus a dire et faire que ce que les autres t on dejas dis !

Par contre je t envoie plein de calin virtuel pour t aider a passer au travers et te retrouver ! dansmesbras dansmesbras dansmesbras
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp. Empty Re: un coup de 2x4 dans l'fond de la tête, svp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum