~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un cri du coeur

5 participants

Aller en bas

Un cri du coeur Empty Un cri du coeur

Message par Divalicious Lun 5 Mar 2007 - 8:57

Je suis vraiment perdue. Je trouve extrêmement difficile de rester à la maison avec mon enfant. J'en suis rendue à me dire que je veux retourner travailler. La routine me tue et j'ai besoin de changement. Je ne sais plus quoi inventer pour me divertir mais les journées sont longues. Je me sens ingrate car j'aime mon enfant mais des fois j'étouffe. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Des fois je me dis que je n'étais peut-être pas faite pour avoir des enfants, ma vie d'avant me manque (la liberté, les moments avec mon conjoint, l'argent, les sorties) J'ai l'impression de ne plus avoir de vie. Je suis tellement perdue et je ne sais pas vers qui me tourner. Je me sens seule et ce n'est pas parce que mon conjoint n'est pas présent.
Alors je vous lance un cri du coeur pour me libérer un peu ce matin.
Divalicious
Divalicious
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cri du coeur Empty Re: Un cri du coeur

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 9:04

Ma chère, comme je te comprends, je lançais le même cris du coeur pendant la première année de vie de Phil, mon grand. Ici aussi, j'avais décidé de rester à la maison avec les enfants, mais j'étais tellement mal dans mon rôle de maman à la maison que j'me suis tappée un GROS baby-blues.

Quand phil a eu un an, j'ai décidé de retourner à l'université, faire mon bac. Au début, je pensais comme toi, que le rôle de maman ne m'allait pas, que j'étais tout simplement pas faite pour avoir des enfants...

Mais ho miracle, en remettant les pieds à l'université, en sortant de la maison, en voyant plein de gens... J'ai recommencé à respirer, à être heureuse!

Aujourd'hui, je travaille toujours à temps plein et je suis maman de trois p,tits bouts d'hommes! Je suis faite pour être maman oui, mais pas maman à la maison, c'est la seule nuance, mais une nuance qui a faillit me trainer au bord du goufre!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cri du coeur Empty Re: Un cri du coeur

Message par Chantalou Lun 5 Mar 2007 - 9:04

Tu sais que c'est tout à fait normal ce que tu ressens!

Cela ne veut pas dire que tu aimes moins ton enfant pour autant, c'est simplement que tu ne t'accomplie pas dans le fait de rester à la maison.

Pas fois vaut mieux être un maman occuper (travail en l'occurance) et seraine qu'une maman qui n'apprécie pas rester à la maison et qui risque de le regreter tout sa vie.
C'est une grande différence.

Retourne sur le marcher du travail... le pire qui peut arriver c'est que tu t'ennuie trop de ton enfant, alors tu pourras surment revenir à la maison...

Personne n'a a te juger pour ça ma belle!

Bonne chance! lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Un cri du coeur Empty Re: Un cri du coeur

Message par poule de luxe Lun 5 Mar 2007 - 9:09

Je te comprend, moi aussi il y a des jours que je trouve le temps long.

Je ne sais pas dans quel coin tu reste mais moi je vais au cinéma pour bb tout les mardi matin à Brossard que le film soit bon ou plate. Je vais me chercher un bon café et un muffin et je m'installe pour regarder le film et me distraire. Mon chum m'y oblige, il dit que ça me fait du bien et il a raison.

C'est tout a fait normal d'étouffer une fois de temps en temps, être mère n'est pas de tout repos mais c'est tellement merveilleux.

Garde le moral.
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cri du coeur Empty Re: Un cri du coeur

Message par isanie Lun 5 Mar 2007 - 9:31

ma belle je te comprends tellement !
je ne suis pas de celles qui restera à la maison pour élever sa famille... j'ai besoin d'un environnement social plus actif que seulement mes enfants à la maison. La routine de la petite dame de maison ne me convient pas ... pour quelques temps c'est OK mais pour toujours non Merci.
Ça ne fait pas de toi une mauvaise maman pour autant tu sais...
Tout ce que je peux te dire c'est de prendre du temps pour toi et essaie de sortir de la maison et faire des sorties avec d'autres mamans ou encore tes amies.. moi je vais m'entraîner 2 fois par semaine et je sors au moins une fois avec ma grande amie (on va faire des commissions avec les filles), c'est moins plate que toute seule !
Attention à toi
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cri du coeur Empty Re: Un cri du coeur

Message par Jue_ly Lun 5 Mar 2007 - 9:36

Tu sais ce n'est pas parce que tu es a la maison que tu es obligé de rester à la maison. Il y a tellement de chose que tu peux faire pour te changer les idées.

Tu peux te faire des amies via le forum qui sont aussi maman à la maison et vous pouvez passer des journées ensemble.

Moi, je fais du bénévolat auprès de personnes vivant de solitude et je le fais avec mon gars. On consacre de 2-3hrs par semaine à faire une activité avec une personne isolée et/ou qui a un problème léger de santé mentale. En même temps ça me permet de voir d'autre personne de faire du social et je fais une bonne action par le fait même.

As tu déjà pensé aussi aller faire un tour au CLSC de ton coin souvent il organise des activités pour les mamans tu pourra donc y rencontrer des mamans de ton coin et qui sait ça pourra peut-être t'aider a te changer les idées.

Pis de toute manière ce n'est pas tout le monde qui sont fait pour être à la maison et ca ne fait pas de toi une mauvaise mere pour autant.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cri du coeur Empty Re: Un cri du coeur

Message par Divalicious Lun 5 Mar 2007 - 13:10

Merci les filles, ça me fait du bien de vous lire. Je me sentait tellement ingrate de vouloir travailler. Mais après vous avoir lu c'est vrai que ça n'a rien à avoir avec l'amour que je porte à mon enfant. Je vais réfléchir à tout ça et peut-être envisager faire un retour au travail (même si c'est à temps partiel) . Je pense que c'est mieux de peut-etre voir moins mon enfant mais apprécier chaque moment que d'être constamment avec et lui faire sentir que je ne suis pas bien.

Ouf, ça me fait vraiment du bien de vous écrire. MERCI.
Divalicious
Divalicious
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un cri du coeur Empty Re: Un cri du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum