Avez-vous suivi des cours ?
+9
Nymphea
Fleur-de-Lys
bbMyaTom
La gachette
Baquardie
PinkSeduce
BoRn
honeypooh
Elie
13 participants
Page 1 sur 1
Avez-vous suivi des cours ?
Bonjour,
je m'adresse à toutes les scrapbookeuses.
Avez-vous suivi des cours pour débuter ou vous y avez été par essaies et erreurs? Quels genre de cours ? Combien de temps ?
Merci
je m'adresse à toutes les scrapbookeuses.
Avez-vous suivi des cours pour débuter ou vous y avez été par essaies et erreurs? Quels genre de cours ? Combien de temps ?
Merci
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Re: Avez-vous suivi des cours ?
essais et erreurs pour moi, mais beaucoup de conseils pris sur les forums (ici et ailleurs) à la longue et offerts par Melie à la boutique[/b]
J'ai appris beaucoup moi aussi en allant sur des forums, en m'inspirant et en croppant avec d'autres scrapbookeuses...
J'amais pris de cours!
J'amais pris de cours!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Moi j'ai eu de l'aide de mon prof pour commencer mais après quadn j'avais des questions, j'allais sur les forums!
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Moi j'ai pris quelques cours/ateliers à la scrapbookerie. N'étant pas très artiste dans l'âme mais aimant beaucoup faire du scrapbook, j'ai bien aimé me faire guider dans ce monde là. Ça permet également de se familiariser avec le jargon de scrap et... ça fait passer de belles soirées en compagnie de d'autres scrappeuse!
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Moi j'ai appris seule un temps, puis j'ai pris quelques cours à la Scrapbookerie de Laval pis maintenant c'est moi qui donne des cours là-bas. Je te dirait que quand tu prend un cours tu risque moins d'acheter des affaires poches que tu vas pas vraiment te servir. Tu apprend c'est quoi les bons achats. Tu dois acheter tes papiers en fonction de tes photos et non l'inverse... Différentes techniques... Je te dirais que si tu prend pas de cours vas au moins des les crops pour rencontrer des fille sun peu plus expérimenté que toi, tu vas apprendre beaucoup.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Moi c'est sur ce forum ci en regardant les oeuvres et tout que j'ai pogné la piqure!
Ensuite jme suis beaucoup fait aider par mes amies
J'aimerais bien par contre aller a des ateliers pour rencontrer du monde et apprendre des choses, mais je manque de temps et de gardienne.. J'essaie aussi d'aller dans les crops, c'est vraiment interessant
Ensuite jme suis beaucoup fait aider par mes amies
J'aimerais bien par contre aller a des ateliers pour rencontrer du monde et apprendre des choses, mais je manque de temps et de gardienne.. J'essaie aussi d'aller dans les crops, c'est vraiment interessant
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Je me suis lancée très à l'aveuglette. Je ne connaissais personne qui en faisais, à l'époque. Puis j'ai découvert internet et je me suis mise à m'inspirer de page que j'ai vu, de la mise en page de certaines publicités dans les revues, etc.
Un an plus tard, je travaille dans une boutique et c'est moi qui donne des cours .
Un an plus tard, je travaille dans une boutique et c'est moi qui donne des cours .
En fait, moi aussi, pas de cours comme c'est là. Par contre, c'est vrai ce que tu dis Nancy, j'ai souvent acheté des trucs qui me sont inutiles faudrait que je fasse une vente de garage scrapbooking lol
Moi aussi, je me suis jetée dans l'inconnu et j'ai appris de moi-même en fouinant sur différents sites, différents forums.
Merci pour vos réponses !
Moi aussi, je me suis jetée dans l'inconnu et j'ai appris de moi-même en fouinant sur différents sites, différents forums.
Merci pour vos réponses !
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
J'ai appris sur Internet, dans les livres, les revues...
Donc comme plusieurs... sur le tas, sans cours.
Donc comme plusieurs... sur le tas, sans cours.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Allo!
Moi j,ai regarder bcp sur internet , j,ai aussi regarder les cours en ligne de Bernardine ca été mon coup d'envoie apres ca je me sentais capable de faire de koi de pas pire! et par la suite sur les différent site et forum!
Moi j,ai regarder bcp sur internet , j,ai aussi regarder les cours en ligne de Bernardine ca été mon coup d'envoie apres ca je me sentais capable de faire de koi de pas pire! et par la suite sur les différent site et forum!
Tout comme BBmya c'est ici que le gout de faire du scrapbboking m'a vraiment attrapé, a force de voir les signatures des filles et me promener sur la galerie avec toutes ces belles oeuvres. J'ai commencer sur le tas , pas de cours mais beaucoup de recherche sur le net , dans les magasines et en boutique.
J'ai fais seulement 1 atelier et j'ai adoré , c'etait pour le mini livre!!
Faut avoir le gout d'essayer toute sorte de technique et se lancer!!
J'ai fais seulement 1 atelier et j'ai adoré , c'etait pour le mini livre!!
Faut avoir le gout d'essayer toute sorte de technique et se lancer!!
Moi, quand j'ai commencé, j'avais des bonnes amies qui en faisaient et après quelques après-midi bien agréable, j'ai investi dans quelques outils essentiels. Maintenant, je vais sur des forums, je regarde beaucoup ce que font les autres et je vais sur des sites de matériel (Basic Grey et autres) pour m'inspirer. J'achète quelques bonnes revues qui fournissent des sketchs.
Mais je suis loin d'être une pro, j'ai beaucoup de croutes à manger
Mais je suis loin d'être une pro, j'ai beaucoup de croutes à manger
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
zumba a écrit:Mais je suis loin d'être une pro, j'ai beaucoup de croutes à manger
Si tu savais Zumba, moi aussi, loin d'être pro, je regarde vos pages pis maudit que vous êtes bonnes
-