~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Il y a 7 ans aujourd'hui que tu nous quittais :(

5 participants

Il y a 7 ans aujourd'hui que tu nous quittais :( Empty Il y a 7 ans aujourd'hui que tu nous quittais :(

Message par emy_lee Mar 6 Mar 2007 - 11:21

Il y a 7 ans, le 6 mars 2000, tu nous a quitté pour aller rejoindre ta femme. Plus de maux ,plus de temps long,plus de maladie.

Je me souviens, le 2 mars 2000.J'étais chez moi et mon téléphonne a sonné.Maman (ta fille) me téléphonnais pour me dire de me rendre chez toi vite vite.Qu'elle venait de te téléphonner et que suite a son appelle,elle a téléphonner l'ambulance car elle croyait que tu fesais un autre AVC.Elle ne pouvait se rendre chez vous a temps, elle viendrait nous rejoindre a l'hopital.

J'ai pris mes jambes a mon cou.J'ai courru et courru.Je voulais arriver avant l'ambulance.Je ne voulais pas que tu entre seul a l'hopital.Finalement, je suis arriver chez toi en même temps que les ambulanciers.Embarque dans l'ambulance et monte vite a l'hopital.Tu étais a moitié paralysé.Tu avais de la difficulté a parler mais je voyais bien dans tes yeux que tu étais content que je sois là.
Lorsqu'on est arriver a l'Urgence et que les ambulanciers et les infirmiers t'on transfèré de civière,j'entend encore ton cri de douleur.Ils t'on fait mal en te déplacant.
Puis, ils t'ont fait un paquet de test.Le paquet de machine plogué après toi, tu m'a regardé et tu m'a dis.Tu le sais en Mélie que j'ai pas peur de mourir. A cet instant même, j'ai su que tu ne sortirais pas vivant de l'hopital.Ca fesait déja quelques années que tu désirais partir.Tu souffrais.Tu trouvais le temps long.Tu voulais juste aller rejoindre grand-maman.
Puis ta fille est arriver( ma mère).......

Le lendemain, on s'appercevait déja que tu dépérissais.
Dans la nuit du 4 au 5, ils t'on transfèré aux soins intenssifs.Puis quelques heures plus tard, tu pétais le feu.Tu comptais des jokes,tu riais et étais très lucide.Maman est aller chez elle aller se reposé un peu et j'ai passé la journée avec toi.La visite est passé,tes soeurs, tes nièces et neveux.Puis, petit par petit,ta lucidité partait.Toi qui quelques heures au paravents riaient et taquinait les autres, tu commencais a être plus amorphe.Tu avais de la difficulté a respirer.Tu ne buvais presque plus.Commencais a voir moins bien.
J'ai alors téléphonner a ma mère pour lui dire qu'elle devrait s'en venir.Elle allait appeller ton fils et s'en venir tout de suite.Et la pendant que j'étais seul avec toi.Le docteur est venu me voir pour me demmander si jamais ton coeur arêtait de battre, s'il devait te réanimé.Si sa avait été juste de moi, je leur aurait dit Oui c'est certain.Mais ca aurait été une décision égoiste.Je lui ai alors dit que ce n'était pas mon choix a moi.qu'il devait demmander ca a ma mère et mon oncle.Qu'ils arriveraient bientôt.

Quand ils sont arriver,ils ont dit au doc. que tu leurs avait dit que tu ne voulait pas être réanimé.C'était ton choix et ta décision.Il fallait la respecter.
Durant la nuit, ton état s'étais stabilisé et ta fille et ton fils était près de toi alors je suis aller me reposé chez moi .
Le lendemain matin,le 6 mars 2000,je suis retourné a l'hopital.Tout le monde était la.Tes deux enfants.Tes 2 soeurs,une nièce et tes 3 petits enfants.Il ne manquait qu'un de tes petits fils qui allait arriver bientôt.Nous avons tous passé la journée avec toi et vers 16hres,Je décida d'aller prendre une douche chez moi et en profiter pour manger un morceau.Mon oncle allait porter son fils a l'arrêt d'autobus pour qu'il retourne en ville.Et en profiterais lui aussi pour mangé un peu chez lui.Vers 17hres 30 je crois,le téléphonne a sonné chez moi.C'étais ma mère qui me disait que si je voulais être la, il t'en restait plus pour très longtemps.
Je suis donc reparti vers l'hopital.Je voulais être a tes côtés quand tu étais pour partir de l'autre côté.

Nous t'avons tous parler chacun a notre tour.Ta fille, ton fils,ta soeur,ta nièce,moi et ma soeur.Nous t'avons tous dit une dernière fois combien nous t'aimions.L'infirmière est passé puis a téléphonner au docteur.Il est venu te voir.Et nous a dit que te temps se comptait maintenant en minutes tout au plus quelques heures.Tes reins ne fonctionnais plus.Tu avais de l'eau sur les poumons,ton coeur en arrachait.
Ca fesait déja au moins 1hre que ta fille et ton fils te parlait.Te disait combien tu avais été un bon père et tout.Je suis sorti pour aller me chercher une bouteille d'eau un peu plus loin.
Lorsque je marchais pour retourner a ta chambre,a quelques pas de la porte,ta nièce venait me rejoindre pour me dire que tout était fini.Tu avais fermé les yeux une dernière fois.

J'ai tellement crier,j'ai pleuré, j'ai sacré.J'étais hors de moi.Je savais que se moment était pour arriver mais je n'aurais pas voulu qu'il arrive.Et puis,j'étais fâché que tu ai attendu que je sois sorti de la chambre pour lâcher ton dernier souffle.Je voulais tellement être la.
Avec le temps, j'ai compris que tu ne voulais pas que je te vois partir.Tu devais connaitre d'avance ma réaction et savoir que sa n'aurais pas été une bonne chose.Je t'aime mon pépère d'amour.
Tu étais et seras tjrs pour moi un exemple de bonté et d'amour.
Tu me manque et tu manques a tout le monde.Nous nous consolons en nous disant que tu es parmis les tiens,ceux qui étais déja parti et ceux qui ont été te rejoindre.
Continue de veillez sur nous et je te promet que jamais nous ne t'oublierons.

Voila les filles.Désolée de la longueur du texte mais j'avais besoin de raconter les 4 derniers jours de vie de mon pépère.
Lorsque mon père est décédé, mon grand-père a pris sa place dans ma vie.Donc quand mon grand-père est décédé,c'étais comme si je perdais mon père pour une deuxième fois.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 7 ans aujourd'hui que tu nous quittais :( Empty Re: Il y a 7 ans aujourd'hui que tu nous quittais :(

Message par rousselyn Mar 6 Mar 2007 - 11:31

je partage ta peine... moi aussi mon grand-pere est décédé... lui c'est hier! toutes mes condoléances ma belle
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Il y a 7 ans aujourd'hui que tu nous quittais :( Empty Re: Il y a 7 ans aujourd'hui que tu nous quittais :(

Message par honeypooh Mar 6 Mar 2007 - 12:32

C'est un très beau témoignage. Je te présente mes sympathies, un peu tard.

Et à toi aussi Rousselyn, si je ne l'ai pas fait sur ton post

Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Angel Mar 6 Mar 2007 - 13:08

Je partage également ta peine... j'ai perdu un grand-papa et une grand-maman ....

Je te fais un calin ma chouette Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Ysabelle Mar 6 Mar 2007 - 14:23

très beau témoignage .. dansmesbras
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par emy_lee Mer 7 Mar 2007 - 10:32

rousselyn : Mes sincère sympathies a toi et ta famille -xxxxx-

Merci a vous les filles qui avez pris le temps de m'écrire quelques mots d'encouragements.Ca fait du bien des fois d'avoir une petite tappe sur l'épaule même si elle est virtuelle Smile
Je vous embrasse!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé