~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nathalie Simard

Aller en bas

Nathalie Simard Empty Nathalie Simard

Message par Chantalou Mer 7 Mar 2007 - 13:25

NATHALIE SIMARD
Elle n'a pas lu le livre de son père


Karine Gagnon
Journal de Québec


Sachant très bien à quel point il est difficile pour un enfant en situation de crise de trouver du secours, Nathalie Simard a accepté de s'associer à l'organisme Parents-Secours, qui éprouve un manque criant de travailleurs bénévoles.

Espérant attirer l'attention de la population, Parents-Secours a recruté Mme Simard, qui agira à titre de présidente d'honneur de son 30e Colloque, qui aura lieu à Québec les 1er, 2 et 3 juin.

Il y sera notamment question d'intervention auprès d'enfants abusés, en fugue ou agressifs.

«Je me souviens encore lorsque j'étais petite et que je me rendais à l'école à pied, ça me rassurait de voir l'affiche de Parents-Secours, se rappelle Mme Simard. Je suis contente que ça existe encore, car c'est essentiel.»

Des gens qui accepteront de poser la fameuse petite pancarte rouge dans la fenêtre de la maison lorsqu'ils sont disponibles, c'est ce que recherche Parents Secours, qui existe depuis 30 ans.

«La société a changé, les parents travaillent souvent tous les deux, mais ils peuvent apposer notre affiche lorsqu'ils sont là: le matin, le midi ou le soir au retour du travail», a signalé Manon Bourbeau, directrice générale.

À chaque année, entre 500 et 1000 Parents Secours interviennent auprès d'enfants ou d'aînés, au Québec. Des 28 000 foyers qui participaient, il y a 10 ans, il n'en reste plus que 15 000.

Livre de son père

Concernant la sortie, mercredi prochain, de l'autobiographie écrite par son père, Jean-Roch Simard, Nathalie Simard n'a pas voulu émettre de commentaires, hier. «Je ne l'ai pas lu, a-t-elle simplement déclaré. Je suis une lectrice comme bien des gens.»

Jean-Roch Simard a affirmé à plusieurs médias, au cours des dernières semaines, qu'il n'entretenait plus beaucoup de contacts avec sa fille. Cette dernière a également refusé de commenter ces affirmations.

http://www.canoe.com/divertissement/celebrites/nouvelles/2007/03/01/3681627-jdq.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Simard Empty Re: Nathalie Simard

Message par Chantalou Mer 7 Mar 2007 - 13:44

C'est pour retrouver la paix que Jean-Roch Simard livre ses confidences

_
C'est pour faire la paix avec lui-même, sa famille et le public que Jean-Roch Simard, père des chanteurs Nathalie et René Simard, a accepté de livrer ses confidences dans un livre qui sera lancé mercredi prochain.

M. Simard explique qu'il était constamment interpellé sur la rue ou dans des endroits publics par des personnes qui le reconnaissaient et qui lui posaient souvent des questions gênantes. Loin d'en vouloir au public, il soutient que les fans de René et Nathalie, qui ont tant aimé ses enfants, ont droit de connaître sa vision de tout ce qui a a conduit à l'affaire "Guy Cloutier".

Jean-Roch Simard, qui a 76 ans et dont la santé est fragile, dit qu'il ne veut pas finir sa vie dans faire le point.

Il explique qu'il avait mis toute sa confiance en Guy Cloutier, lorsque celui-ci a pris en charge la carrière de ses enfants dans les années 70. Il admet qu'il a été berné, parce qu'il ne connaissait rien du showbizness, et surtout en raison de son alcoolisme qui l'empêchait de voir la réalité en face.

Il soutient avoir été faible et avoir eu peur devant "quelqu'un" qui s'organisait pour qu'un père ne représente plus rien aux yeux de ses enfants. Il se sent coupable de certains faits en raison de sa méconnaissance du showbizness mais pas responsable des tristes événements qui ont suivi, puisqu'il était constamment ivre.

Avec recul, il assure qu'il n'aurait pas donné carte blanche à Guy Cloutier; même qu'il aurait confié la carrière de ses enfants à d'autres personnes, qui lui avaient fait des propositions d'affaires à l'époque. Il ajoute que Guy Cloutier était un "beau parleur" et qu'il a été séduit par les "beaux rêves" qu'il lui faisait miroiter.

Jean-Roch Simard se dit heureux aujourd'hui. Son seul regret, c'est que Nathalie a brisé les liens avec la famille; mais il se dit persuadé que le temps va arranger les choses.

En désaccord avec certains propos de Nathalie, il dit qu'il lui pardonne toute erreur, rappelant que sa vie a été brisée plus que tout autre.

"Au-delà du silence" édité par "Les Intouchables" sera disponible mercredi prochain.

http://www.showbizz.net/section_quebec.php?article=20070305065207
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum