~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

+5
tao
vivel'été
* Véro *
Eveline
Renetane
9 participants

Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par Renetane Mer 7 Mar 2007 - 14:12

Est ce que c'est bon de nettoyer régulièrement les oreilles de nos bébé ??

Ici quand je vois des morceaux je les enlèves et très rarement je lui nettoie les oreilles !

Je me rappel qu'a l hopital ils avaient dit de ne pas nettoyer leur oreilles mais jusqu a quel age ??

Et quand commencer plus régulièrement ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par Eveline Mer 7 Mar 2007 - 14:17

Bonne question, moi aussi on m'avait dit la même chose, juste passer la débarbouillette au début mais jamais dedans.

Je vais attendre avec toi parce que Cam est une vrai manufacture à cérumen.....
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par * Véro * Mer 7 Mar 2007 - 14:27

Mégane a 2 ans et j'utilise encore la débarbouillette.....

J'en ai aucune idée pour l'âge !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par vivel'été Mer 7 Mar 2007 - 14:45

Je peux vous dire que Jeanne a 4 ans et je fais uniquement le pavillon de l'oreille, jamais dedans car elle a tendance à avoir des bouchons!

Et je crois qu'en fait, c'est pareil pour tout le monde, adulte comme enfant, on ne lave jamais dans l'oreille!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par tao Mer 7 Mar 2007 - 14:50

je sais pas pour lage non plus mais ma plus vieille a 3 ans et la
derniere fois que je suis aller chez le pediatre il y a 2 semaines,en
regardant ds ses oreilles il ma dis de ne pas lui laver les oreilles
avec un q-tips parce que ca ferais des bouchons...ma puce aimais bien
sous surveillance se les nettoyer et je la alissais faire,je savais pas
que ca fesais ca meme au contraire je pensais quilfallais les laver
comme pour ns aussi mais ca lair qui faut pas alros jai couper ca et
elle esdecue pas mal mais je lui ai expliquer ce que ca ferais et elle
a compris...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par Fanny Mer 7 Mar 2007 - 14:52

J'ai tendance moi même à faire des bouchons de cire (si vous verriez ce qui me tombe des oreilles des fois, c'est épeurant, je peux bien dire que je suis sourde parfois...) et le doc m'avait dit que je ne devais jamais me nettoyer loin dans le conduit des oreilles car au lieu de nettoyer tu pousses la saleté plus loin, alors qu'importe l'âge on devrait seulement nettoyer le bord de l'oreille et avec une débarbouillette pas de Q-Tips.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 15:00

En fin de semaine, j'ai vu le médecin pour Jérémie et elle regardait ses oreilles. Puis, elle m'a justement dit de ne pas utiliser de q-tips, ça je le savais. Mais elle m'a dit de lui mettre une ptit goutte d'huile (olive, mazolla etc...) dans l'oreille et de le garder coucher et ça va nettoyer son oreille car la cire va couler....j'avais jamais entendu ça mettre de l'huile!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par claire Mer 7 Mar 2007 - 15:09

oui c'est bon pour tout le monde...en fait on se demande à quoi ça sert un Q-tips finalement. Parce que enfant comme adulte c'est le moyen le plus sûr de se créer de beaux bouchons qui font mal et après c'est pas drôle...alors si vous tenez ABSOLUMENT à le faire parce que votre religion vous y oblige ( je blague là !!!) ben faites le après une bonne douche bien chaude, au moins la chaleur aura un peu ramolli la cire et cela sera moins pire...sinon n'importe quelle huile minérale, style huile pour BB fera l'affaire, une tit goutte dans chaque oreille vous massez en appuyant juste à côté de l'oreille du côté de la joue ( en fait en mettant le doigt proche du petit promontoire en avant du trou, tu vois ?) et vous attendez que ça coule tout seul...ça va se voir c'est jaune...sinon demandez à Vivel'été ce qui arrive et elle lavait même pas les oreilles de sa puce: deux fois Jeanne c'est faite douchée en lavage d'oreille et elle avait de jolis bouchons tout durs et c'était pas agréable du tout, mais elle a été très courageuse...la deuxième fois !
Sans compter qu'un enfant ne doit jamais utiliser lui même un Q-tips car il peut se perforer le tympan et prendre l'habitude de jouer à s'enfoncer des trucs dans les oreilles ou celles de ses frères et soeurs, BB ou amis, et c'est très très très douloureux....
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par vivel'été Mer 7 Mar 2007 - 15:15

Dragonfly a écrit:En fin de semaine, j'ai vu le médecin pour Jérémie et elle regardait ses oreilles. Puis, elle m'a justement dit de ne pas utiliser de q-tips, ça je le savais. Mais elle m'a dit de lui mettre une ptit goutte d'huile (olive, mazolla etc...) dans l'oreille et de le garder coucher et ça va nettoyer son oreille car la cire va couler....j'avais jamais entendu ça mettre de l'huile!!!!!!

Exact: huile alimentaire (celle que vous utilisez pour la cuisine) ou minérale. Mettez-en une goutte dans chaque oreille pendant le Bain par exemple. Ensuite, rincer abondamment, profitez-en quand vous lavez les cheveux de bébé par exemple. Et ca fait du bon travail!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par Josée de laval Mer 7 Mar 2007 - 15:45

moi aussi quelques gouttent d'huiles de bébé aux deux mois dans les oreilles et jamais de bouchon Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par Marie-Claude Mer 7 Mar 2007 - 19:21

Quand je veux me "gâter", je prends un q-tips pour me laver les oreilles. Surement une question d'habitudes, mais maudit que j'aime ça!! Je fais attention et j'essaie de me contenter d'une fois par 2 semaines.

Mais pas question de donner cette habitude à Poupou, je sais très bien que ce n'est pas bon!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est ce bon de nettoyer les oreilles ?? Empty Re: Est ce bon de nettoyer les oreilles ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum