~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Volet consommation: cette petite folie....

+4
Sunshine26
Milenko
Jo5
TinKerBell
8 participants

Volet consommation: cette petite folie.... Empty Volet consommation: cette petite folie....

Message par TinKerBell Ven 9 Mar 2007 - 19:50

Gros bonjour!!

Nous en avons -presque- toutes un. Immense ou discrêt, ridicule ou digne, avec accessoires inclus ou non, véritable matériel ou imitation raisonnable; le sac à main!!!

La semaine dernière, mon problème de constance à l'affection me prend et je conclue: je déteste ma sacoche. Persuadée d'avoir raison je raconte même que je n'ai JAMAIS choisie mes sacs à main, que j'en ai reçu en cadeau et bref, celui que je trainasse partout, n'est pas mon style. J'vous raconte pas mon air justement quand je me suis rappeller au bureau - entre deux signatures- cette séance de magasinage où je choisi «la-chose-laide».

Ainsi donc, je décide qu'elle doit sortir de ma vie.

«Chéri, je sors, je vais à ma boutique.»

L'étude de l'achat d'un sac à main est un Art ou alors le résultat d'une rigoureuse formation équivalante au Doctorat. Le produit finit est la somme d'innombrables calculs différentiels. La mode dans le temps, la couleur et la variation des teintes de notre garde-robe, le planning à court, moyen et long terme de notre agenda avec ses sorties, l'espace de l'ancien sac à main et la nécessité de voir entrer et posséder l'espace du nouveau, la façon de tenir l'ancien et le souhait de se voir à l'aise avec le nouveau....

Un mic-mac risible, presque.

Hey bien mes amies, j'aurais du me taire un peu et écouter ma mère quand elle passait la demi heure a fermer et ouvrir, tâter et caresser, vérifier coutures, boutons pressions et accessoires inclus , car réellement; je ne possède pas les connaissances requises pour choisir le sac à main.

À ma boutique, samedi dernier. Ce petit modèle inlassablement étudié, que j'ai finis par reposer sur le crochet. Pourquoi ce geste désespéré ? Shocked

Classons-le comme la variable X des comportements inexpliqués que nous avons parfois...

Aujourd'hui, j'ai des courses...

-«Chéri, je vais à ma boutique».

Tome 2. Scène 3. Le-sac-à-main-que-cette-fois-j'allais-garder-dans-le-panier-n'y-est-plus-c'était-déjà-écrit-c'est-comme-une-loi-de-Murphy....

Alors, je suis pris d'un craving. Et je refais les crochets un par un et je scrute, évalue, perturbe mes neurones fatiguées. Cherche....cherche....TROUVE.....TROUVE.... Ce légendaire petit-sac-à-main-parfait-no2...

Ça y est, un petit noir, la même marque que l'autre, un peu plus petit, mais ça ira. L'autre était un peu massive, avec ma malette et le bibou, je n'y serais pas arrivé.

Ça y est, il est choisit.

Où il est le sac, vous dites ?...

Mais évidemment....il est sur son crochet, à ma boutique.

Tinker, c'est troublant, cette existence XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Revenir en haut Aller en bas

Volet consommation: cette petite folie.... Empty Re: Volet consommation: cette petite folie....

Message par Jo5 Ven 9 Mar 2007 - 20:19

Volet consommation: cette petite folie.... 324159 Volet consommation: cette petite folie.... 324159 j ai aussi beaucoup de difficulté a choisir et la plus part du temps je regrette mon choix.
Comme mon dernier sac, celui dont tu m a fais le compliment que tu le trouvais beau.
Moi non, mais au magasin j en étais follllllle Laughing
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Volet consommation: cette petite folie.... Empty Re: Volet consommation: cette petite folie....

Message par Milenko Ven 9 Mar 2007 - 20:48

j'ai ce probleme aussi! et cest cyclique!! je remet ca, inlassablement, je suis toujours insatisfaite de ce que, a premiere vu, je trouvais tout simplement parfait!!

et pire! on se moque! je suis la risée de mon entourage masculin qui ny comprend ABSOLUEMENT RIEN!

pourquoi tu as autant de sacoche??, qu'ils me demandent...

pourquoi??.... POURQUOI?!?! cest une quete!!! la quete eternelle de la sacoche parfaite!

tinker, je comprend parfaitement ce que tu vis, et le désarois dans lequel ca te place.

je crois avoir trouvé la perfection, ZE sacoche, par hasard dans un tir de cadeau a noel, une vieille sacoche en cuir a ma grand mere, un truc usagé, vous vous rendez compte!?

ben... je sais pertinament, que dans maximum 3 mois... je lui trouverai un quelque chose qui cloche et la remplacerai par une autre merveille ephemère...

*soupir*
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Sunshine26 Ven 9 Mar 2007 - 21:14

J'en fait une maladie! J'aime tellement ca!

A chaque saison j'ai ma sachoche! Laughing Par chance je l'ai garde pas toute!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Miss Pie Ven 9 Mar 2007 - 22:02

Moi au contraire je ne suis tellement pas une fille à sacoche. J'en ai une, que j'accroche dans mon dos. C'est pratique. Côté esthétique on repassera, je m'en fou Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par TinKerBell Ven 9 Mar 2007 - 22:04

Aaaaaaaaah les filles, je m'en doutais bien hein, que je ne présentais pas à moi seule tous les vicieux symptômes de la recherche du sac à main haha..

J'vous fait la photo dès que j'ai trouvé mieux que «la chose laide» !!!

Tinker, consommation abusive de cuir XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par * Véro * Ven 9 Mar 2007 - 23:01

Julie a écrit:Moi au contraire je ne suis tellement pas une fille à sacoche. J'en ai une, que j'accroche dans mon dos. C'est pratique. Côté esthétique on repassera, je m'en fou Laughing

Même chose ici ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Marie-Lise Sam 10 Mar 2007 - 9:06

alors là ! je pourrais pas mieux dire !!

imagine, depuis le début de l'hiver que je voulais une nouvelle sacoche d'hiver... pas encore trouvé maintenant va falloir en trouvé une pour l'été Laughing

pourquoi on se comprend si bien et pas nos hommes ??
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Chantalloune Sam 10 Mar 2007 - 11:02

Tu me fais tellement rire Tinkerbell.

Ce que tu racontes c est tellement vrai.

Justement je dois aller m en acheter une la fin de semaine prochaine, j espere que tu auras acheter la tienne pour me donner une idee.
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé