~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Non mais ca se peux tu!!!

+6
La gachette
Jooloose
BoRn
Shunngy
bibiboudin
lapetitepuce
10 participants

Non mais ca se peux tu!!! Empty Non mais ca se peux tu!!!

Message par lapetitepuce Ven 24 Fév 2006 - 9:32

La je suis débalancée ben raide avec ce que j'ai su hier matin à la garderie.... Non mais je sais pas pour vous autres, mais moi je m'assure que mon enfant ai mangé, avant de partir. Je prends le temps de bien le réveiller et de passer du temps avec avant d'aller le porter à la garderie.. Y'a un parent à la garderie qui... Vous ne devinerez pas chu sur.. Moi je trouve ca $"/$/%$/%$/... Il prends à peinde de réveiller leur petite dans le lit, l'habille dans son lit (il prenne pas le temps de la réveiller pour l'habiller) lui mette son manteau et tout le kit pis avoye dans le char.. Avec le ti déjeuner dans un sac.. Avoye.. tu déjeuneras à la garderie...Cristi.. il arrive souvent a 8h et les enfants sont tous dehors.. imaginez vous qu'elle ne doit pas déjeuner avant 9h 9h30... ayoye... incroyable.. Aie c'est pas sa job me semble à l'éducatrice de faire déjeuner les enfants... j'veux dire...ché pas si vous me comprenez... Faque la tite fille peut ben jamais sourire le matin...je l'ai jamais vu sourire cette enfant la...je suis outrée de voir que des parents prennent même pas le temps de faire déjeuner leur enfants.. Ok chu daccord que ca peut arriver de passer tout droit le matin et d'être pressée mais calvaire à tous les matins quand c'est une habitude oufffffffffff...C'est peut-être moi qui capote puisque le matin je suis jamais presser je travaille à 11h donc je peux prendre mon temps... mais bon je trouvais ca incroyable.. Entendez vous parler de chose comme ca à votre garderie???

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Non mais ca se peux tu!!! Empty Re: Non mais ca se peux tu!!!

Message par bibiboudin Ven 24 Fév 2006 - 9:40

Ayoye..j'avoue que c pas fort...il est où le temps de qualité avec leur enfant? Je serais curieuse de savoir ce qu'ils font à leur retour à la maison le soir! Povre petite fille!

À notre garderie nous il y a un enfant qui déjeune souvent là bas mais il est super heureux mais c pas à comparer avec le cas que tu viens de dire. La maman de cet enfant là est superbe mais elle préfère passer plus de temps avec son gars le matin et le faire déjeuner à la garderie...tk, chacun sa façon de faire!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par lapetitepuce Ven 24 Fév 2006 - 9:42

Chu ben daccord avec toi.. Chacun sa facon de faire.. mais tu vois cette madame la à ta garderie, doit surement prendre le temps de jouer avec le matin.. moi la tite madame la lève de son lit pour l,emmener à la garderie.. donc.. ayoye... pauvre tite fille elle arrive piselle a encore le lit étamper dans face.. pauvre cocotte... J'ai rien contre les gens qui font déjeuner leur enfants a la garderie sauf que à la mienne il sorte en arrivant donc si l'enfant a pas déjeuner.. l'éducatrice est pas pour priver 8 enfant à cause d'un qui veut pas la faire déjeuner et ce à tous les matins...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par Shunngy Ven 24 Fév 2006 - 9:47

Je connais pas toute la situation, alors je me sens mal placée pour juger. Je sais qu'à ma garderie, il y avait 2 enfants qui arrivait souvent les premiers avec leur petit sac (jus d'orange, muffin, yogourt). Et les parents sont de merveilleux parents. Ils participent activement a la vie de leur enfants, viennent les chercher le plus tot possible...de supers parents,quoi? Malheureusement, la maman travaille de nuit et le papa tres tot le matin.

Je sais qu'a mon CPE, qui ouvre a 7h, les enfants peuvent manger leur déjeuner jusqu'a 7h30.Je trouve pas ca si négatif...

Par contre, je me dis que si les enfants arrivent à 8h, ils auraient eu le temps de manger avant. A moins que ca soit les parents qui paressent et ''Rush'' leurs enfants apres. Et si le petit doit attendre jusqu'a 9h-9h30...c'Est rendu l'heure de la collation.

Mais c'est tellement commun ca,...les enfants qu'on garoche d'une bord pis de l'autre...vite,vite,vite tout le temps...Et on se demande pourquoi les enfants sont ''agressifs''...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par BoRn Ven 24 Fév 2006 - 9:47

Ça dépend aussi du contexte, à l'heure que tu dois aller porter tes enfants à la garderie.

Moi je travaillais à 7h et j'étais à 15 minutes de ma job donc fallait que le petit soit à la garderie à 6h30 gros max, donc il est arrivé souvant à la garderie avec son lunch dans son sac... Surprised
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par lapetitepuce Ven 24 Fév 2006 - 9:59

Tout dépends du contexte chu ben daccord... Quand c'est entendu avec la garderie ok.. s'té moi a ouvre a 7h30.. si un parents prends entente de l'emmener plus tot et le faire déjeuner la j'ai rien contre, mais comme moi le parents arrive souvent vers les 8h 8h30.. les enfants sont souvent dehors à cette heure la donc... la petite attends encore avant de manger... Bref je ne jugeais pas, mais je trouve pas ca correcte pour ce cas la...

Edith qui veut pas que le monde se sente juger Laughing
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin

Message par bibiboudin Ven 24 Fév 2006 - 10:01

En effet..moi non plus je ne juge pas personne..mais disons que réveiller un enfant, l'habiller sans même la réveiller pour ensuite l'envoyer à la garderie je trouve pas ca brillant. Cette enfant là se retrouve à la garderie à moitié endormi.... Surprised
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Non mais ca se peux tu!!! Empty Non mais ca se peux tu!!!

Message par Jooloose Ven 24 Fév 2006 - 10:12

Ouais, c'est pas fort !!! Shocked Je trouve ça triste pour l'enfant... il perdre du temps précieux avec leur enfant... il me semble que c'est l'fun de le voir se lever et de jaser un peu au déjeuner avec lui avant de commencer la journée... !!

C'est certain que chaque situation est différente mais de la façon que tu en parles, c'est par lâcheté qu'ils font ainsi et non par obligation... dans un cas comme ça, c'est égoïste et pas très chaleureux comme parent. Pas surprenant que cet enfant là ne sourit pas vraiment. Vas savoir ce qu'ils font le soir...

Surprised
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 10:21

PAS FORT, JE ME PASSE DE COMMENTAIRE POUR PAS ME FAIRE DIRE QUE JE JUGE...

Invité
Invité

Message par La gachette Ven 24 Fév 2006 - 11:25

pas facile... nous Émile mange un peu à la maison et à la garderie il dejeune avec les mais à 9h. Donc il arrive souvent qu'il mange 2 déjeuners pis il d^ne à midi, fait la sieste et mange une collation à 15h. Alors des fois le souper c,st pas fort... Au moins je sais qu'il mange bien durant la journée et il est toujours de bonne humeur. Je me rend compte que je suis chanceuse qu'il déjeune à la garderie, d'après vos messages ça semble pas le cas partour.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 11:32

non, c'est pas fort..
pas le fait de faire déjeuner l'enfant à la garderie, ça, s'il y a entente entre les parents et l'éducatrice, je peux comprendre la situation, même si personnellement, j,aime mieux faire déjeuner les enfants à la maison, en famille!

Ce qui me choque, c'est de ''domper'' les enfants à moitié réveillés à la garderie. Je sais pas, j'aime mieux me lever un peu plus tôt, prendre du temps pour les enfants, les laissés se réveiller doucement...

Je sais que moi, je suis croche pour la journée si j'ai été obligée de courir comme une folle le matin, sans prendre le temps de me réveiller comme il faut, alors j'imagine le pauvre enfant...

mais bon, c'est pas mon enfant à moi... j'élève les miens au meilleur de mes connaissances, ceux des autres, je ne peux rien y faire...

Mélanie et son trio
xxx

Invité
Invité

Message par Shunngy Ven 24 Fév 2006 - 11:47

Embarassed J'espère que mon message n'a pas offusqué personne...Quand je disais que je ne voulais pas juger, c'est que je ne connais pas toute la situation. Je suis pas chez eux le matin...p-e se fait-elle réveiller par un beau Bisou pis qu'elle est simplement pas matinale. Moi j'étais toujours marabou le matin. P-e que c'est la petite qui fait niaiser ces parents, qui veut pas s'habiller,ce qui les force a tout faire rapidement. P-e que ce sont les parents aussi, je sais pas. Mais justement, je ne sais pas...

Je trouve que c'est tellement facile de juger ces situations la...Mais vous savez jamais quand vous pouvez vous retrouver dans une situation semblable et vous faire juger par d'autres qui ne savent pas le fin fond de l'histoire. Je me souviens qu'a mon CPE, les éducatrices ''bitchaient'' tellement les parents qui arrivaient en retard le soir: ''Franchement, le pauvre petit passe la journée ici pis le parent est pas foutu d'arriver a l'heure. Pauvre enfant!''...mais en lisant les messages sur ce forum, j'ai vu l'autre côté de la médaille. Parfois c'est le trafic, une panne de voiture, une tempête de neige...

J'Ai vu des enfants en CPE qui étaient des amours mais qui rendait la vie impossible a leurs parents le matin. C'Est pas toujours le cas, mais ca existe...des enfants qui refusent de s'habiller, qui font la crise, qui ne veulent pas se lever, qui se tiennent apres les portes de la voiture pour ne pas sortir, qui courent partout dans la maison...Les parents arrivent parfois a bout de souffle et oui, ils ont juste le gout de domper leur enfant parce qu'il est 8h et ils sont déjà épuisés!

Bon, je m'emporte encore...tout le monde a droit a son opinion. Moi j'aime simplement pas trop m'exprimer quand je ne connais pas tous les détails. Mais c'est sur que tu y étais lapetitepuce...t'as sans doute ressentit quelque chose...Je comprends que ca te choque.

J'espère juste un jour avoir un bon horaire de travail pour pouvoir profiter des matins avec mes enfants. Mais mon chum commence à 6 am des fois, et moi je pourrais commencer à 7h...je réveillerai pas mon enfant a 5am pour jouer avec et le priver de son sommeil. Possible que je le fasse déjeuner au CPE, meme si ce n'est pas l'idéal. On a pas toute la chance d'avoir une vie ''idéale''.

Bon, je me suis vidée le coeur...ca va la! Je la ferme! Laughing
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par Invité Ven 24 Fév 2006 - 11:58

Steph, je te juge pas, même que je pense un peu comme toi...
la seule chose qui me tue, c'est vraiment le fait de voir les parents ''domper'' leurs enfants et à répétition.
Dans le genre, ils ouvrent la porte, laisse l'enfant sans le déshabiller et lui donner un Bisou et repartent ainsi, sans un bonjour à l'enfant ou à l'éducatrice...

Le déjeuner, j'ai vu ça souvent et je comprends très bien que les parents ont pas tous des horaires comme les notres à Jean et moi!

C'est juste le dompage d'enfants qui me stress un peu...

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Message par Élo Ven 24 Fév 2006 - 12:09

Comme Sarah ne va pas a la garderie, elle ne connait pas ce stress là. Elle se leve doucement, boit son lait assise sur le divan et mange vers 8h-8h30. Pour ce qui est de sam, ca a toujorus été la meme chose depuis qu'il a commencer la garderie à 11 mois. Il se leve vers 6h45, prend le temps de se réveiller, se faire coller un peu et il réclame son petit déjeumer ( souvent une toats avec un verre de lait ou un bol de céréales ) vers 7h et à 7h30 je l'habille et il part a 7h40 avec papa pour la garderie. Il a ensuite sa collation a la garderie vers 9h. Ca m'est déjà arrivé de passer droit et de lui mettre un déjeuner dasn un petit sac, mais peut etre 1-2 fois en 3 ans. J'aime mieux qu'il prenne le temps de déjeuner a la maison, ensuite il est en pleine forme pour aller jouer avec ses amis. Mais le fait de prendre l'enfant dans son lit et de l'embarquer dans le char, c'est pas fort, c'est pas une belle routine pour un enfant. C'est pas la gardienne qui est sensée lui donner lle colleux du matin et le premier vrai bonjour! En tout cas c'est ma facon de voir les choses.
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Non mais ca se peux tu!!! Empty Le contexte

Message par val_drummond Ven 24 Fév 2006 - 12:10

Je crois aussi qu'il s'agit du contexte, je connais du monde moi qui doivent être au travail à 6h45 le matin et ils ont 30 minutes de route a faire avant d'aller au travail. Ils ne sont pas pour réveiller ès enfants à 5h00 du matin, ils les réveillent vers 6h15, les habillent et les emmènent à la garderie avec un gobelet de lait et un petit déjeuner. Parc ontre ils vont les chercher très tôt en après-midi et ils s'occupent très bien de leurs enfants.

Je ne suis pas d'accord avec l'abus de la garderie du genre, envoyer l'enfant pour s'en débarasser , par contre je sais que les gens près de moi qui vont porter leur enfants à la garderie très tôt le matin sont très près de leurs enfants et qu'ils ne font pas ça tous les jours non plus...et que s'il en avait la possibilité ils feraient comme tous les autres parents et ils iraient les porter plus tard après avoir passer du temps avec eux et les avoir fait déjeuner.

et voilà mon opinion sur le sujet.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par HéLèNe Ven 24 Fév 2006 - 12:56

Je crois aussi que ca dépend du contexte.....nous le matin on fait déjeuner les enfants c certain et de toute facon le CPE n'autorise aucunement qu'un enfant apporte de la nouriture, à cause des allergies. Mais moi jpeux vous dire que j'ai une amie que sa fille elle doit l'habiller dans le lit ou encore elle arrive chez sa gardienne encore en pyjama, c une maman en or elle est #1 avec ses filles, mais sa tite dernière qui a 4 ans NE VEUX PAS SE RÉVEILLER le matin, elle à une misère incroyable à la réveiller, pourtant elle se prends 1h00-1h30 d'avance mais ya rien à faire elle veut pas ! Alors elle est 'comme' pris avec ca dans un sens, c quand même pas de sa faute.
Mais sans vouloir être l'avocat du diable....Si nous on juge la manière de faire ou d'agir (sans pousser a l'extrême non plus) de certain parents, dite vous que la facon donc on élève nos enfants ne plait certainement pas à tout le monde..... Embarassed
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par juliel Lun 27 Fév 2006 - 15:09

Moi aussi je dirais que ca dépend du contexte ..... pour arriver à temps je vais porter mon gars au cpe à 6h30 .... je le fais déjeuner à la maison mais c plutot expéditif.... c pas que je veux pas mais jcrois pas que ca serait mieux de le réveiller à 5h30 pour ca .... je préfére passer du temps avec lui le soir et les matins que je commence plus tard je vais le porter à 9h ...

C'est sur que domper tout habillé allez vas-y jveux meme pas te dire allo c autre chose... moi jessaie au moins de jaser un peu ds lauto en sen allant ....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé