À quand le baptème ?
+11
* Véro *
Gaelle
Angel
jolisourire
Colle-Bébé
petitepomme
Marie4poches
Chantalou
Élo
lapetitepuce
Ysabelle
15 participants
Page 1 sur 1
À quand le baptème ?
A quel age avez vous fait baptisé vos enfants ??
Moi tout le monde m'en parle mais j'aime mieux attendre à cette été au mois de Juillet-Aout .
Rosalie va avoir 6-7 mois ..c'est pas trop vieux y me semble
J'pense que mon entourage son plus pressé que moi.....
Moi tout le monde m'en parle mais j'aime mieux attendre à cette été au mois de Juillet-Aout .
Rosalie va avoir 6-7 mois ..c'est pas trop vieux y me semble
J'pense que mon entourage son plus pressé que moi.....
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: À quand le baptème ?
Et bien moi tu vois je les fais baptisé au mois d'avril qui s'en vient et mon plus vieux va avoir 3 ans au mois de juillet et la plus jeune va avoir 11 mois... Moi je considère qu'il n'y a pas d'âge pour le faire.. Suffit d'être prêt (pour moi) moralement...
Edith
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
lapetitepuce a écrit:Et bien moi tu vois je les fais baptisé au mois d'avril qui s'en vient et mon plus vieux va avoir 3 ans au mois de juillet et la plus jeune va avoir 11 mois... Moi je considère qu'il n'y a pas d'âge pour le faire.. Suffit d'être prêt (pour moi) moralement...
Edith
c'est tout à fait ce que je pense ....on dirait que c'est mon entourage qui me met un peu de pression
-
Non , pas dutout. J'ai fait baptiser SAm a 3 mois et il a pas arreter de brailler pour avoir son lait ( au 2 heures, c'est sur que ca allait adonner sdurant le bapteme).
ET Sarah, elle avait 6 mois pile et le bonheur, pas un son, juste des grands yeux qui regardent partout.
Moi je dis que ya pas d'age! Et souvent c'est pas facile, une fois que tu t'es relevée de l'accouchement, de l'adaptation etc, là tu pense au bapteme et ca te met souvent 2-3 mois plus tard, alors je dis que jusqu'à 1 an, ca reste dans la " norme" si on peux dire!
xxx
ET Sarah, elle avait 6 mois pile et le bonheur, pas un son, juste des grands yeux qui regardent partout.
Moi je dis que ya pas d'age! Et souvent c'est pas facile, une fois que tu t'es relevée de l'accouchement, de l'adaptation etc, là tu pense au bapteme et ca te met souvent 2-3 mois plus tard, alors je dis que jusqu'à 1 an, ca reste dans la " norme" si on peux dire!
xxx
Pour Mariève elle avant 5 mois et Sara avait 2 mois.
Le parrain de Sara qui habite San Francisco venait en visite alors nous en avons profité pour le faire, sinon, il venait à Noel.
Le parrain de Sara qui habite San Francisco venait en visite alors nous en avons profité pour le faire, sinon, il venait à Noel.
Justin avait 6 mois et Logan en avait 5 mais je suis aller avec la temperature pour pouvoir faire ca dehors.
Invité- Invité
William a été baptisé le 25 juin donc il avait 7 mois. Il a été un ange pendant la réception. Tous les enfants avaient entre 6 et 12 mois (4 bébés).
Le prochain bébé naîtra au mois d'août, donc je ne sais pas quand je vais faire baptiser encore... Ce sera différent de William car nous resterons à Québec (pour Will on était allé à St-Eustache) et on invitera beaucoup moins de gens car c'est très fatiguant et dispendieux (nous étions 45).
À William je voulais que mon père vienne (il habite aux USA), mais on a changé la date 2 fois à cause de la *&($/*(&$"/ de marraine !! Alors il n'a pas pu venir.
Au prochain bébé c'est évident que la date sera en conséquence des aller-retour de mon père !! Il ne manquera pas le 2e baptême !!
Le prochain bébé naîtra au mois d'août, donc je ne sais pas quand je vais faire baptiser encore... Ce sera différent de William car nous resterons à Québec (pour Will on était allé à St-Eustache) et on invitera beaucoup moins de gens car c'est très fatiguant et dispendieux (nous étions 45).
À William je voulais que mon père vienne (il habite aux USA), mais on a changé la date 2 fois à cause de la *&($/*(&$"/ de marraine !! Alors il n'a pas pu venir.
Au prochain bébé c'est évident que la date sera en conséquence des aller-retour de mon père !! Il ne manquera pas le 2e baptême !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je ne pense pas qu'il y ait d'âge limite pour faire baptiser : une de mes amies a fait baptiser sa fille pour son 1e anniversaire et ma nièce sera baptisée cet été lorsque nous serons en vacances au Québec. Elle aura alors plus d'un an et demi.
Finalement, il y a un garçon avec qui j'allais à l'école au primaire qui s'est fait baptiser à 7 ans. Il était d'ailleurs passé à l'émission "parcelles de soleil" (qui jouait le dimanche matin à Radio-Canada, pour celles qui s'en souviennent).
Finalement, il y a un garçon avec qui j'allais à l'école au primaire qui s'est fait baptiser à 7 ans. Il était d'ailleurs passé à l'émission "parcelles de soleil" (qui jouait le dimanche matin à Radio-Canada, pour celles qui s'en souviennent).
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Moi je l'ai fait baptisé à 6 mois et j'ai trouvé ca merveilleux car il n'a pas pleuré du tout. Il a eu plein de plaisir et était tout émerveillé à l'église c'était génial!!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Moi je l'ai ai fais baptiser tôt ...Ma fille 3 mois et mon gars 1mois ...MAis pour mon dernier j'Attends le beau temps !!
Quand il fait beau c'est plus agréable !!
Quand il fait beau c'est plus agréable !!
Élisabeth a été baptisée à 4 mois et demi
Raphaël à 2 mois et demi
Alexis , c'est demain , donc 4 mois
Raphaël à 2 mois et demi
Alexis , c'est demain , donc 4 mois
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Anaël,4 mois et une semaine,et elle a trouvé le moyen de faire un fou rire au curé lors qu'il l'a enduite de l'huile en lui fesant le signe de la croix.
Ély-Ann aura 4 mois et 8 jours,ce sera le 19 mai prochain.Moi aussi j'attendait le beau temps lol.
Ciao Gaelle29
Ély-Ann aura 4 mois et 8 jours,ce sera le 19 mai prochain.Moi aussi j'attendait le beau temps lol.
Ciao Gaelle29
Bon alors je vais faire lire ce post à ma famille !!
Moi aussi j'y vais avec la température et y me semble qu'à 6 mois ça va être un vrai charme de la faire baptisé car je n'aurais plus vraiment le problème des biberons
je me rappelle à mes 2 plus vieux ils avaient 2 mois et ce fut l'horreur !! ils ont pleuré tout le long pour leur boire ........
les filles de vos réponses
Moi aussi j'y vais avec la température et y me semble qu'à 6 mois ça va être un vrai charme de la faire baptisé car je n'aurais plus vraiment le problème des biberons
je me rappelle à mes 2 plus vieux ils avaient 2 mois et ce fut l'horreur !! ils ont pleuré tout le long pour leur boire ........
les filles de vos réponses
-
gaelle29 a écrit:
Ciao Gaelle29
mon chéri dit que c'est une bien belle date car ...c'est sa fête !!
-
Mégane s'est fait baptiser a 3 mois !!! Et tout s'est bien passé, même si elle était fatiguée !
Ceci dit, il n'y a pas vraiment d'âge pour faire baptiser ton enfant !
Ceci dit, il n'y a pas vraiment d'âge pour faire baptiser ton enfant !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Évangéline: 1mois et demi
Ïa: 7 mois
sa été beaucoup plus agréable pour Ïa, elle ne comprenias pas trop ce qui se passait mais au mois au "party" apres le bapteme en tant que tel on a eu droit a de supers sourirs avec la familles...même si elle était un peu plus grande j'ai préféré sa....
Ïa: 7 mois
sa été beaucoup plus agréable pour Ïa, elle ne comprenias pas trop ce qui se passait mais au mois au "party" apres le bapteme en tant que tel on a eu droit a de supers sourirs avec la familles...même si elle était un peu plus grande j'ai préféré sa....
coccinel- Invité
jade cest le 10 juin donc a ....6 mois ...je pense que cest mieux ainsi ....
Audrey- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ma cocotte avait 2 mois et demi quand je l'ai fait baptisée en novembre et il neigeait et elle a dormi tout le long .
Si ça aurait été juste de moi, je l'aurais fait baptisée avant 1 mois, alors j'aurais planifié le baptême avant d'accoucher
Moi j'aime ça tôt
Si ça aurait été juste de moi, je l'aurais fait baptisée avant 1 mois, alors j'aurais planifié le baptême avant d'accoucher
Moi j'aime ça tôt
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Faut croire que je ne suis pas dans la ''norme''
Mais je voulais les faires baptiser ensemble et je voulais un baptême privée sans ''étranger'' La vu que ma famille est réellement terminé je suis prête à faire baptisé...
Edith
Mais je voulais les faires baptiser ensemble et je voulais un baptême privée sans ''étranger'' La vu que ma famille est réellement terminé je suis prête à faire baptisé...
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
lapetitepuce: je trouve ca génial moi comme idée!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
lapetitepuce: ouais s'est une super idée....bon il est trop tard ici...mais je trouve sa bien quand meme...
en passant nous s'était pas des bapteme de gang (genre 5 bébés a la fois) juste nous....donc c'était asser priver...je ne me serait pas senti a laise de faire un bapteme de gang....c'est pas asser privé a mon gout...
en passant nous s'était pas des bapteme de gang (genre 5 bébés a la fois) juste nous....donc c'était asser priver...je ne me serait pas senti a laise de faire un bapteme de gang....c'est pas asser privé a mon gout...
coccinel- Invité
Je trouve que c'est une excellente idéelapetitepuce a écrit:Faut croire que je ne suis pas dans la ''norme''
Edith
cela dit moi aussi c'est un baptème avec juste ma fille et la famille ...pour mes 2 autres aussi ce fut comme ça ..des baptème très intime
-
Nous ferons baptiser notre fils le 17 juin prochain, et il aura 7 mois et demi! On voulait le faire baptiser l'été !
Genevieve- Rose d'argent
-
Emploi : Secrétaire
Ma grande s'est fait baptiser à 1 mois et demi et il y avait 3 autres bébés. Mes deux derniers à 3 mois chacun et c'était un baptême privé avec un prêtre que je connaissais. Et s'il y a un quatrième bébé se sera vers les 3 mois aussi et avec ce même prêtre!!!
Angie9001- Petite Abeille
-
Emploi : Secrétaire-réceptionniste
Loisirs : Scrapbooking, quilles, marche
Page 1 sur 1