~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nous avions une petite colocataire: pas juste une!

+7
Ysabelle
emy_lee
Vanah
petitnord
tigrou
Sunshine26
zumba
11 participants

Nous avions une petite colocataire: pas juste une! Empty Nous avions une petite colocataire: pas juste une!

Message par zumba Lun 12 Mar 2007 - 11:22

Mouais, une petite locataire sur quatre pattes et qui fait hi-hi!

Hier, j'ai eu un doute quand j'ai vu mon vieux matou (imaginez mon vieux de 16 ans qui chasse encore quand ça se présente) passer sa patte sous la cuisinette de ma fille... Je me demandais bien ce qu'il pouvait chercher... Peut-être une boule de papier d'alluminium que Gaelle lui aurait lancé?

entk, ce matin, mon chum vient me chuchotter dans l'oreille: Panique pas mon amour, je pense qu'il y a une souris dans la maison, Garpou gronde en passant sa patte entre le frigo et la bibliothèque...

Là, j'ai pas eu juste un doute. Mais quand je me suis dit ça, j'ai entendu un boucan d'enfer dans la cuisine et dans la salle à manger. Je vous mens pas, j'ai vu mon chat sauter de 3 pieds au moins, je l'ai vu sauter plus haut que ma table de salle à manger.
Et j'ai entendu la Sagouine hi hi hi, c'est vraiment aigue, c'est la première fois que j'entendais ça! Mais mon vieux n'a plus de griffes et il n'en serait sans doute pas venu à bout. Et dire que mon ti-jeune (10 ans quand même, mais qui a ses griffes) a sauté sur le meuble de TV pour échapper à tout ça.
Mon chum a pris la tapette à mouche et avec l'aide de Garpou, il a réussi à l'assomer. Je suis tellement contante que ma fille n'ai pas eu besoin de voir ça! Elle pose des questions tellement bizarres sur la mort ces temps-ci, je ne me serais pas vu lui expliquer ça...

Je vais devoir installer des trappes dans mes armoirs... Grrr
Je fais équipe avec mes deux gros! Mon ti jeune de 10 s'est décidé! Ils l'a coince quelque part et moi je l'attrappe avec un plat en plastique, je passe un carton en dessous et je la pitch dehors. BEURK! Je trouve ça bien cute dans une cage ces petites bibittes là, mais ...
La dernière, j'ai su qu'elle était là parce que j'entendais un boucan dans l'entrée. Mes deux cocos étaient réunis autour d'une de mes bottes. J'ai tourné la botte et elle m'a courru se les PIEDS ! Au SECOUR!!!
Les gars lui ont courru après dans la salle de Bain et j'ai réussi à l'attraper! Mes les gars lui avaient déjà fait la fête, elle n'en menait pas large!
Il va tu finir par les acheter ces maudites trape-là! Grrr

Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 9:51, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Nous avions une petite colocataire: pas juste une! Empty Re: Nous avions une petite colocataire: pas juste une!

Message par Sunshine26 Lun 12 Mar 2007 - 11:26

ohh pauvre p'tite souris Laughing

Toute une aventure ce matin!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Nous avions une petite colocataire: pas juste une! Empty Re: Nous avions une petite colocataire: pas juste une!

Message par tigrou Lun 12 Mar 2007 - 11:46

ah.. je m'y connais déjà trop en souris!!! Laughing

j'en ai eu dans le temps que je restais à St-Bruno, une petite famille sûrement d'environ 15... !! :S

et ici, en campagne, évidemment qu'il y en a.... gratte gratte dans les murs.. dans le grenier... je passe mon temps à chasser, je fais presque miaow (mais j'ai plus de griffes que ton matou!! Laughing)

Bonne chance!!
Il existe de bonnes trappes qui se clanche juste en pinçant l'Autre extrémités... et qui se déclenche de la même façon.. pas besoin de toucher l'animal et elles sont très sensibles.. ça fonctionne bien ici la plupart du temps (suis pas douée de la tapette à mouche ni du balai, on se serait crus dans un mauvais film d'horreur.. je me rabats sur les trappes!!!)

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par petitnord Lun 12 Mar 2007 - 12:40

hihihi! des histoires de souris!!! Jamais plaisant à vivre!! Moi, je me souviens qu'une soir en regardant la télé avec une douillette sur moi, j'avais senti quelque chose me chatouiller la cuisse en dessous... ...Je relêve la couverte HAHAAAHAHAHAAA une souris!!!!!

Et c'est à partir de ce soir-là que mon homme a dit OUI pour avoir un chat dans la maison!!! Et fiou, maintenant plus de souris résiste à notre matou!!!

En tout cas, ton vieux chat est quand même pas si pir...les chats à ma mère eux, ils laissent les souris manger dans leur plats de bouffe...et ma soeur à en photo les deux chats tout près du bol de bouffe et la souris qui elle se bourre la face devant eux!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par zumba Mer 14 Mar 2007 - 9:52

Merde! Pas juste une, mais c'est la 3e que je trouve en 4 jours! Et toujours au moment où j'arrive à faire une petite sieste! Ça réveille mal en titi!
Je fais équipe avec mes deux gros! Mon ti jeune de 10 s'est décidé! Ils l'a coince quelque part et moi je l'attrappe avec un plat en plastique, je passe un carton en dessous et je la pitch dehors. BEURK! Je trouve ça bien cute dans une cage ces petites bibittes là, mais ...
La dernière, j'ai su qu'elle était là parce que j'entendais un boucan dans l'entrée. Mes deux cocos étaient réunis autour d'une de mes bottes. J'ai tourné la botte et elle m'a courru se les PIEDS ! Au SECOUR!!!
Les gars lui ont courru après dans la salle de Bain et j'ai réussi à l'attraper! Mes les gars lui avaient déjà fait la fête, elle n'en menait pas large!
Il va tu finir par les acheter ces maudites trape-là! Grrr
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Vanah Mer 14 Mar 2007 - 10:27

Me semble qu'on m'a déjà dit que le truc c'était de les suivres pour trouver le trou pour ensuite y mettre un laine d'acier pour le boucher Nous avions une petite colocataire: pas juste une! Thinkw22 J'en ai jamais eu ici mais chez mes parents oui.....beurkkkkkkkkkkkkkk

Bonne chance Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par emy_lee Mer 14 Mar 2007 - 11:06

Ah pauvre toi.Tanne toi et va les acheté ses foutu trappes.
Sa peuples en titi des bebittes demême Laughing.
Et je n'est qu'un seul mot a rajouté c'est : YARKKKKKKKKK
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Ysabelle Mer 14 Mar 2007 - 11:09

Vanah a écrit:Me semble qu'on m'a déjà dit que le truc c'était de les suivres pour trouver le trou pour ensuite y mettre un laine d'acier pour le boucher Nous avions une petite colocataire: pas juste une! Thinkw22
Bonne chance Bisou

C'est ce que j'ai fait l'année passé quand j'en ai eu une dans la maison.....au printemps elle se manifeste ....par contre j'habite un duplex et je suis au 2 ème donc aller savoir pourquoi elle était chez nous et pas en bas Nous avions une petite colocataire: pas juste une! Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par GirlyGirl Mer 14 Mar 2007 - 11:12

hihihi des souris

jai une cave en terre ici (je suis en appart en tres campagne) et elles montaient par un troue quelles avaient creuser dans le gproc et HOP

dans la cuisine.. jai tout bouché, mis du poisons et je crois que jai decimé la famille.. jentend que le chat se promener dans le grenier (demandez moi pas comment il fait pour aller la)
GirlyGirl
GirlyGirl
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman, aviseure technique dans un dealer Yamaha-Mastercraft
Loisirs : Moto
État civil : marié

http://girlygirl.monchar.com  ;  www.desjardinsmarine.com

Message par Jo5 Mer 14 Mar 2007 - 11:47

quand j ai des souris dans la maison c est que la chatte me les offre en cadeau Laughing
Et oui elle me rente des souris, des oiseaux et des suisses Grrr
J`ai horreur de ses bestioles et je cris comme une folle, j en fait rire tout le monde tellement je devient hystérique Nous avions une petite colocataire: pas juste une! 324159 Nous avions une petite colocataire: pas juste une! 324159
Je te trouve bonne Zumba de l`attraper avec un plat et un carton Yé
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Lats Mer 14 Mar 2007 - 15:30

Félicitation de les attraper, moi je crois que je deviendrais hystérique... Je serais probablement très belle à voir. Nous avions une petite colocataire: pas juste une! 324159 Je déteste c'est bibites là, une chance j'ai deux grand garçons qui adorent ça...

Bon courage et bonne chasse.

Sophie maman de 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Zunik Mer 14 Mar 2007 - 15:37

oh la la...c'est pas drôle ça!! mon père a déjà eu un problème identique parce que sa voisine avait perdu ses souris dans l'appart voisin... Grrr elles se sont vite ramassée chez mon père!! il en a pogné une le temps que j'étais chez lui et je vous dit que ça m'a traumatisée... Laughing mon père de 6'5'' tout effaré avec un porte poussière à la main qui cours après une toute petite souris!!! Nous avions une petite colocataire: pas juste une! 324159 Nous avions une petite colocataire: pas juste une! 324159 Nous avions une petite colocataire: pas juste une! 324159 il a finalement réussit à l'assommer la pauvre... il l'a mise dans un sac et il a continué de l'assommer pour être sûr qu'elle était morte!! BENOUI non mais une dizaine de coups de porte poussière sur la tête je crois que c'était suffisant!! Laughing

en tous cas, je te souhaite que tes matous fassent leur job et qu'ils te débarrassent des envahisseuses!! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé