~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aviez vous des craintes pour un deuxième!?

3 participants

Aviez vous des craintes pour un deuxième!? Empty Aviez vous des craintes pour un deuxième!?

Message par Invité Sam 25 Fév 2006 - 14:01

Bonjour les filles!

Je vous poses cette question parce que c'est ce qui m'arrive en ce moment!

Pour Annabel, j'ai eu une grossesse de rêve, des nausées que pendant trois semaines... et un peu mal à la tête au début, mais après c'était super, sauf peut-être les dernières semaines où comme toutes les femmes, ont se sent grosses et laides et on a très hâte de rencontrer bébé donc nous sommes impatientes en plus des petits malaises de fin de grossesse parce que nous ne sommes plus très à l'aise avec notre gros ventre.

Mise à part ca c'était super!

Depuis l'arrivée d'Annabel également c'est super, elle est une petite fille adorable, douce, gentille, elle s'amuse pour la plupart du temps seule, elle ne pleure pratiquement jamais, même quand elle se réveille le matin, elle nous réveille plutôt en jasant et quand nous ne venons pas elle jase plus fort!! Elle à fait ses nuits à 6 semaines pour ne plus jamais (sauf qq trois ou quatre fois) quand elle a fait des mauvais rêves... elle fait des nuits de 12-13 heures... en soit c'est un petit ange sur deux pattes!

Ce qui fait que j'ai des craintes... c'est que je me demande si ca va être pareil ou tout le contraire, je me demande si ce que tout le monde dit est vrai qu'on paye souvent pour le deuxième!! Ou si c'est mon doc qui a raison et que ca dépend du tempéramment des parents, donc dans la mesure où nous sommes un couple de gens très calmes le prochain le sera aussi!

Je ne veux pas que vous pensiez que je ne sois pas capable de m'occuper d'un enfant plus turbulent, simplement que pour le moment je ne connais pas ce coté, et je me demande si c'est comme ca en plus de la petite qui sera sans doute dans le terrible two... comment je vais y arriver!

Et vous comment ca c'est passé?

bisous et Merci de vos réponses à l'avance ou encouragements.

En passant le deuxième n'est pas encore en route, j'arrête la pillule en mai pour commencer les essais en août!

Merci
Véro&Annabel presque 15 mois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aviez vous des craintes pour un deuxième!? Empty Re: Aviez vous des craintes pour un deuxième!?

Message par helen Sam 25 Fév 2006 - 14:16

le savoir d avance y aurais peut etre moin ou plus de bebe au quebec...........c la nature on y peux rien.......tu peut avoir un bebe adorable comme annabelle.........ou alors un petit monstre ..........mais qu il soit ange ou demon on les aiment tel qu ils sont..........j adore mes 2 ados meme si ce matin je les auraient donner ...............faut les prendre comme ils sont.............en tant qu adulte on est pas parfais non plus ......................pourquoi demander a un enfant de l etre Aviez vous des craintes pour un deuxième!? 59515
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Aviez vous des craintes pour un deuxième!? Empty Re: Aviez vous des craintes pour un deuxième!?

Message par Invité Sam 25 Fév 2006 - 15:19

Là n'était pas ma question non plus... et non plus que je voulais dire que je voulais choisir d'avoir des enfants parfaits... que penses-tu là!!

Je ne pensais pas me faire recevoir comme ca! Je crois que c'est tout à fait normal de se poser cette question là ou d'autres!

Aviez vous des craintes pour un deuxième!? 59515

Surprised

en tk Helen je ne comprends pas ta réaction!

Invité
Invité

Message par helen Sam 25 Fév 2006 - 16:30

Véro&Annabel a écrit:Là n'était pas ma question non plus... et non plus que je voulais dire que je voulais choisir d'avoir des enfants parfaits... que penses-tu là!!

Je ne pensais pas me faire recevoir comme ca! Je crois que c'est tout à fait normal de se poser cette question là ou d'autres!

Aviez vous des craintes pour un deuxième!? 59515

Surprised

en tk Helen je ne comprends pas ta réaction!

moi non plus je ne comprend pas la tienne.............me semble que je dit rien de mal dans ce que j ai ecrit ................mais si tu le prend mal desoler.......je me suis probablement mal exprimer.......je voulais pas offenser personne
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Shunngy Sam 25 Fév 2006 - 20:00

Je pense que je comprends ce que tu veux dire Véro...

Moi au premier, j'ai pogné une phase d'angoisse ou je me demandais si il allait être heureux...si il allait être difficile...si il serait souriant, si il ferait des colliques, si ce serait un bébé ''sortable''...A moment donné, j'ai fait ''Ben voyons, il va être comme il est pis ca fini la, tu vas l'aimer comme ca pis tu vas t'adapter''.

Et ca adonne que j'ai un bébé génial...un peu impatient, qui a fait des colliques...mais il est super souriant, rit beaucoup, jase, hyper éveillé et curieux,est super facile à sortir. C'est vraiment un amour!

On commence a parler d'essayer pour un deuxieme l'automne prochain...et quand j'y pense ,j'ai les memes craintes que toi. Je sais que je pourrais m'occuper d'un enfant plus difficile, c'est sur....C'est évident qu'on aime nos enfants tels qu'ils sont. Mais ca m'effraie quand meme. C'est dur a expliquer, mais je comprends ce que tu ressens...

Pourtant, quand on y pense rationnellement, on se rend compte que tous les enfants sont différents et uniques.C'Est ce qui les rend si merveilleux. Une chose est certaine, le prochain ne sera pas comme Annabel. Elle est unique! Il(ou elle) sera p-e plus actif et turbulent...ou p-e encore plus tranquille...ou p-e qu'il sera tout aussi angélique mais ne fera pas ses nuits avec 7 mois. QUi sait? Et je pense que oui, jusqu'a un certain point, notre tempérament joue sur la personnalité de l'enfant, dans la mesure que l'environnement influence le développement de l'Enfant(meme dans le bedon). Mais faut pas se blamer si l'enfant est comme ci ou comme ca...

En plus, je pense qu'on s'en fait pour rien. Quand on pense trop, on se fait des peurs. On s'imagine le pire. Quand tu es devant le fait accomplit, tout se passe mieux.(C'est comme quand on se demande si on va avoir assez d'amour pour un autre enfant. C'est une peur normale mais irrationnelle) Si quelqu'un m'Avait dit que Ludvik ne ferait pas ses nuits pendant 3 mois, j'Aurais brailler ma fille! Laughing Mais la, j'y pense pis je me dis ''Me semble que ca n'a pas duré longtemps les nuits courtes. On est chanceux!''Smile

Faut juste prendre les choses comme elles viennent. Et oui, je pense que tes questionnements sont normaux. Une fois enceinte, tu n'y penseras surement plus...je suis sure!

Profite bien de ton p'tit ange et je te souhaite un autre ange, bien différent, en aout!(ben septembre la...question de profiter du temps d'essaie! Wink )
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par Luciole Sam 25 Fév 2006 - 21:31

Allo Véro,
Je suis passé exactement par le même questionnement que toi!!! Et je le vie encore... Comme si, parce que j'avais eue un premier bébé tellement facile, je n'avais peut-être pas connu ce que c'est de trouver ça dure d'avoir un enfant, de se lever toutes les nuits... Peut être même je pense pas avoir développé certaines compétences face à des problèmes, exemple: colliques ou intervenir sur des problèmes de comportements...
J'arrive bientôt au terme de ma deuxième grossesse et je me pose encore la question! J'ai aussi des craintes face à ma routine actuelle qui sera toute chamboulée. Aux réactions que ma grande aura... Plusieurs copines à moi qui ont 2-3 enfants ont eue ces peurs aussi et ont trouvé ça + ou - difficile d'intégrer un nouveau membre à leur famille.
J'ai peur, mais je crois que c'est normal d'avoir ses craintes!!! C'est ça être une maman, c'est s'inquiéter que tout aille bien dans le meilleur des mondes et je pense même que ces peurs sont là pour mieux nous préparer à vivre ces changements.
Ma mère dit que ma première n'est jamais aussi "tannante" et turbulente que je l'étais et que je ne perds rien pour attendre. Elle dit même qu'enceinte de moi elle savait que je déplacerais de l'air... Pourtant, je sens ce bébé qui vient tout aussi douce et comblée que ma grande! Et la vie fait bien les choses, on a le temps et l'amour pour s'adapter à chacuns de nos enfants. En tout cas, je me convains moi-même en t'écrivant ces lignes mais tu es très certainement parfaitement normale, rassure toi!
Et juste en passant comme ça... pour en ajouter à tes questionnements.... Perso je n'ai pas vécu le terrible two... Mais je le renommerais terrible three! Laughing
Aller bonne chance!
Luciole
Luciole
Luciole
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : Intervenante milieu communautaire

Message par Invité Sam 25 Fév 2006 - 21:48

Allo Véro,

je te dirais tout comme Shunngy et Luciole! Étant nouvellement enceinte je me pose aussi toutes ces questions. Moi aussi Jérémy a toujours été un bébé facile, quoique là plus il vieillit et plus il devient comment dire.. actif... mais quand même relativement facile, mais plus demandant... cela me fait encore plus me questionner. Et si j'avais un bébé difficile au deuxième? Comment ferais-je pour dealer avec tout ça n'ayant pas vraiment connu de difficultés avec Jérémy? Comment cela va-t-il se passer? Comment fiston réagira-t-il (quoique là dessus je m'inquiète pas trop, mion gars est un gros calin, juste le voir aller avec son cuosin et son chat me rassures, je sais qu'il sera un frère extra)? Et si Jérémy passe son temps à me tester et me défier à la venue de bb2? Et si et si et si!!! Plein de question qui me trotte en tête mais auxquelles je n'ai pas de réponse. Et aussi, et si vraiment notre façon d'être influence le comportement de bb en construction, j'ai peur aussi. Tsé à Jérémy on était juste 2, moi et mon chum, on est très tranquille tous les deux alors j'ai eu une grossesse tranquille.. Mais là ayant Jérémy qui aura 17mois la semaine prochaine, faut dire qu'on passe notre temps à le discipliner, je suis beaucoup plus stressée, je manque beaucoup de patience (faut dire aussi que les hormones aident pas), bref j'ai l'impression de vivre sur une bombe à retardement ces temps ci(Vive les hormones, mon chum capotes de me voir aller, il dit que j'vais avoir une fille, que 2 filles dans un corps c l'enfer!! lol)!! J'ai hâte que fiston cesse de tester sans cesse (arrêtera-il un jour, il aime tellement ça refaire et refaire et refaire les choses qui lui sont interdites??).. J'ai peur que tout ce stress fasse que j'aille un bb2 beaucoup moins sage comme on dit!! Non je ne veux pas de bébé parfait, mais avoir un bébé au tempérament tranquille est toujours le bienvenue!! Avoir un bébé difficile, je l'aimerais tout autant j'en suis sûre, mais ça doit tellement être différent!

Bref Véro, je ocmprends très bien ce dont tu parles!! Comme on ne peut rien prédire, je me dis on verra le jour J! Hihi.. peu importe le bébé que j'aurai, je sais que je l'aimerai de la façon qu'il sera, tout comme tu aimeras ton bb2 aussi peu importe comment il sera. Je crois que c'est tout à fait légitime de se poser ce genre de questions!!

Bisous

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé