~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine?

+11
Rachipou
Colle-Bébé
* Véro *
bbMyaTom
Marie4poches
isa
zumba
Marie-Claude
Zunik
Fleur-de-Lys
MamanKa
15 participants

Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine? Empty Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine?

Message par MamanKa Mer 14 Mar 2007 - 20:46

Bon je me posais la question.. je n'y suis jamais allé! Mais comme je monte à mtl la veille et qu'il faut que je redescende pour remonter là-bas...est-ce que ça vaut la peine? Je ne pouvais pasl'an passé.. alors je me suis promis d'y aller...

Mais bon j'ai un peu peur de payer 24$ (conjoint) et de le regretter....

Puis-je avoir des 'feed back' ?

Bisou

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Revenir en haut Aller en bas

Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine? Empty Re: Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine?

Message par Fleur-de-Lys Mer 14 Mar 2007 - 20:48

Personellement, j'y vais depuis 3 ans mais je ne trouve pas que ça vut la peine tant que ça...

Quand tu es enceinte et que c'est ton premier, va encore, mais quand tu a déjà des enfants, l'intérêt n'est plus tellement là...

C'est surtout des fournisseurs divers (huggies, heinz, etc) et des organismes qui veulent se faire de la publicité (pour les REEE et les assurances) en plus des innombrables boutiques...

Et si tu y vas, ne t'inscris à rien, pas de tirage, zéro, nothing... je reçois encore périodiquement des appels pour le salon de 2004 !!!
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine? Empty Re: Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine?

Message par Zunik Mer 14 Mar 2007 - 21:00

Fleur-de-Lys a écrit:Personellement, j'y vais depuis 3 ans mais je ne trouve pas que ça vut la peine tant que ça...

Quand tu es enceinte et que c'est ton premier, va encore, mais quand tu a déjà des enfants, l'intérêt n'est plus tellement là...

C'est surtout des fournisseurs divers (huggies, heinz, etc) et des organismes qui veulent se faire de la publicité (pour les REEE et les assurances) en plus des innombrables boutiques...

Et si tu y vas, ne t'inscris à rien, pas de tirage, zéro, nothing... je reçois encore périodiquement des appels pour le salon de 2004 !!!

idem! j'ai reçu pleins d'appels pour des séances de photos, des réee, des livres! (maudit grolier de %?/*&%( ) Grrr anyways, si tu y vas, pour que ça vaille la peine passe deux-trois fois dans les allées et ramasse tous les échantillons possibles!! Laughing et surtout ne remplis aucun coupons de tirage!!! Wink

Zunik, qui va peut-être y retourner, mais pour voir la gang! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Marie-Claude Jeu 15 Mar 2007 - 5:41

J'y vais avec la famille. J'y ai été enceinte et je n'y retournerais pas, même avec bébé2 en route. Un coup que tu sais comment ça marche...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par zumba Jeu 15 Mar 2007 - 6:02

Oh! Vous me faites peur! Moi qui pensais y aller... Je pense que je vais y réfléchir à deux fois là...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 6:12

Ouin...faut avoir du courage pour y aller Laughing

Enceinte, j'ai trouver ca pénible d'etre entourée de monde comme ca. J'imagine meme pas y aller avec une poussette... Couette

Invité
Invité

Message par isa Jeu 15 Mar 2007 - 6:54

Je dirais comme Fleur-de -Lys...
J'y suis allé l'année passé avec mon chum et Lauriane. C'était correct mais on a fait le tour assez vite.
J'ai aimé les kiosques sur l'allaitement et j'avais même acheté le petit livre de Nourri-Source.
Mais j'avais quand même apprécié ma sortie Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 15 Mar 2007 - 9:58

À Québec c'est maintenant le salon des générations. Ils fixent les personnes âgées, les parents, les enfants..

C'est aussi gratuit (à mon souvenir...)
Donc je trouvais ça intéressant.
Mais si c'était 12$ par personne comme c'est mentionné plus haut... effectivement c'est cher et je ne suis pas certaine que ça vaille ce prix.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par bbMyaTom Jeu 15 Mar 2007 - 10:01

Je trouve aussi que 12$ est cher Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine? Thinkw22
J'vais encore y pensé d'ici la si j'y vais......

Et surtout ne pas remplir trop de coupon Grrr juste ce qui nous intéresse vraiment de se faire harceler par la suite Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par * Véro * Jeu 15 Mar 2007 - 10:22

J'suis allée avec Mégane quand elle avait 4 mois environ !!!

C'était l'enfer tellement y'avait du monde avec les poussettes et tout....oufff...c'était pas reposant pentoute !

Au moins, j'avais apprécié les échantillons ! Laughing

P-e que j'y retournerais, mais j'suis pas motivée ben ben ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Colle-Bébé Jeu 15 Mar 2007 - 10:25

Veronik a écrit:Ouin...faut avoir du courage pour y aller Laughing

Enceinte, j'ai trouver ca pénible d'etre entourée de monde comme ca. J'imagine meme pas y aller avec une poussette... Couette

Vive les porte-bébés

Au fait les filles...... celles qui y sont allées...... comment avez-vous trouvé le kisque de mamankangourou? J'aimerais bien pouvoir faire mieux qu'eux Wink lol

J'ai un de mes points de vente qui y va mais peut-être que l'an prochain j'irais carément!

Pour le salon de Québec ya 90% de chances pour que vous m'y voyez avec kassy cette année!! Je vais me faire plaisir de vous saluer et de vous jaser ca si jamais vous venez vous présenter..... moi je suis pas trop compliquée à reconnaitre, chu pareille que sur ma photo Wink Ya juste mon tit bonhomme qui a grandit Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Rachipou Jeu 15 Mar 2007 - 11:43

Colle-Bébé a écrit:
Veronik a écrit:Ouin...faut avoir du courage pour y aller Laughing

Vive les porte-bébés

Au fait les filles...... celles qui y sont allées...... comment avez-vous trouvé le kisque de mamankangourou? J'aimerais bien pouvoir faire mieux qu'eux Wink lol

J'ai un de mes points de vente qui y va mais peut-être que l'an prochain j'irais carément!

Pour le salon de Québec ya 90% de chances pour que vous m'y voyez avec kassy cette année!! Je vais me faire plaisir de vous saluer et de vous jaser ca si jamais vous venez vous présenter..... moi je suis pas trop compliquée à reconnaitre, chu pareille que sur ma photo Wink Ya juste mon tit bonhomme qui a grandit Wink

Colle-bébé tu n'en manque pas une hein Wink

Comme Marie disait, ici à Québec c'est gratuit. Mais j'ai pas rempli de coupon pour m'avoir déjà fait prendre dans le passé.
J'ai ramassé plein d'échantillon et j'y ai rencontré Marie4poche Laughing
Mais je n'y retournerais pas.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Colle-Bébé Jeu 15 Mar 2007 - 12:10

Rachipou: J'ai juste demandé votre aide est-ce si mal que ca? Et puis c'est pas une question de vente de porte-bébé que de demander de venir me voir si vous y allez à Québec, c'est juste que j'aimerais bien vous rencontrer Wink J'ai pas le droit?
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Jeu 15 Mar 2007 - 13:11

Colle-bébé...

Même en écharpe, c'est pas tellement agréable, comme salon ! Les 3 fois que j'y suis allée, j'étais avec l'écharpe et je n'ai pas plus aimé mon expérience !

Au contraire, il y a tellement de monde qu'il fait chaud, l'écharpe perd son côté "confortable"...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Colle-Bébé Jeu 15 Mar 2007 - 13:13

Fleur: j'espère que ce sera moins chargé au salon de Québec... Je comprend bien ce que tu veux dire, et ca doit être long faire le tour en plus...
Moi je suis juste déjà allée au salon de l'auto et je capotais c'était ben trop remplis pour moi!
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin

Message par isa Jeu 15 Mar 2007 - 13:29

Moi aussi j'avais pris mon écharppe (Lauriane avait 5 mois environ) et c'est plus pratique que la poussette. Mais à la fin je commençais à la trouver pas mal pesante! Wink
J'y avais été un soir de semaine (le vendredi je crois) alors il y avait surement moins de monde que la fin de semaine.
isa
isa

Féminin

Message par MamanKa Jeu 15 Mar 2007 - 17:29

Les kiosques valaient-ils au moins?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Chantal Garfield Jeu 15 Mar 2007 - 17:37

Moi j'y es été l'année passer enceinte de mon premier et on m'a appeler souvent pour les fameux tirages!! Je trouve ca cher 12$ pour recevoir de la publicité sur papier. Quelque un était intéressant, mais je n'y retournerai pas.
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Message par Princessita Jeu 15 Mar 2007 - 17:45

J'y suis allée l'année passée et j'ai apprécié ma sortie (parcontre j'avais eu mes billets gratuitement) avoir payé pour j'aurais trouvé ça cher car ils ne donnent pas beaucoup d'échantillons et tu te fais beaucoup solliciter pour remplir des coupons.
Mais au bout du compte ce fut une sortie agréable avec ma belle-soeur et nos enfants, mais on y retourne pas cette année.

Si c'est ta première fois tu peux apprécier. Rien de mieux que d'y aller pour te faire ta propre idée.
PS: Dans un jardin offre des coupons rabais de 1$, c'est mieux que rien!!!!
Princessita
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par ziliphine Ven 16 Mar 2007 - 3:22

76543

Dernière édition par ziliphine le Jeu 9 Avr 2020 - 21:43, édité 1 fois

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature

Message par MamanKa Ven 16 Mar 2007 - 6:38

Bon je suis convaincue! Je n'y vais pas! Laughing surtout que je monte à mtl la veille et il faut que je redescende le soir même... je ne ferais pas le même trajet pour ça... Merci! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par val_drummond Ven 30 Mar 2007 - 11:53

Les filles, je suis allé au salon hier et j'ai bien apprécié le salon. Je ne trouve pas ça si cher payé moi 12$ pour avoir de l'information comme j'en ai eu.

Je cherchais essentiellement des infos sur les écharpes de portage, les couches lavables et des trucs du genre.....oufff j'en ai eu pour mon argent!!!!!

Faut dire qu'il y a la-bas des marques de produits et des fabricants qui ne sont pas accessibles dans plusieurs magasins en région et même pour le grand Montréal.

Moi j'ai apprécié pouvoir comparer les couches lavable d'une marque à l'autres et les écharpes d'un fabricant à l'autre. Je crois que le but est de s'informer.....et pas besoin de participer à des concours pour ça!!

J'en suis à ma 3e grossesse et à moins que je ne soit sotte, j'ai trouvé que c'était très intéressant.....Les banques de sang de cordon...vous connaissez?Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine? 59515? Les produits pissenlit et coccinelle qui sont naturel et fait au Québec?Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine? 59515? zfina.com?Salon paternité maternité... est-ce que ça vaut la peine? 59515 babyfish.......et j'en passe.....

Alos si vous y allez, apporter une bonne grosse bouteille d'eau, prenez le temps de diner à la place Bonaventure avant d'entre (et les repas sont pas si cher à la place Bonaventure...mais au Salon c'est vrai que c'est pas donné)...et sinon apportez vous des collations!!!!

Bon salon!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé