~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avec quoi vous laver vos couches de coton

+3
Colle-Bébé
FloGaLu
manushka
7 participants

Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par manushka Jeu 15 Mar 2007 - 8:48

Le titre dis tout.

Je me demandais si je pouvais laver mes couches de cotton avec le meme savon que le linge, c'est à dire brillex tissus délicat. Parce que quand je les ai acheter, la vendeuse m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT prendre LE SAVON qu'elle vendait. Et vous, qu'est-ce que vous utilisé??

Merci Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par FloGaLu Jeu 15 Mar 2007 - 10:16

Moi je lave mes couches avec des noix de lavage...

Mais avant d'utiliser les noix j'utilisais le ABC liquide que moi je trouvais juste chez Wallmart, sinon tu peux utiliser le Tide Nature. Souvent les savon pour tissus délicat style Zéro laisse sur les tissus un films gras qui empêche les couches de bien absorbé.

Je suggère un savon sans parfum, et tu fais 2 rinçages pour etre certaine qu'il ne reste pas de savon dans tes couches...
FloGaLu
FloGaLu
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par Colle-Bébé Jeu 15 Mar 2007 - 10:22

C sur que c toujours mieux pour la longévité de tes couches de suivre les indications du fabricant. Mais je ne crois pas que tu aies de problème avec tout autre savon à lessive commercial. Ca peut les abimer un peu plus vite mais c tout.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par Gaelle Jeu 15 Mar 2007 - 20:56

Moi je lave avec la parisienne biodégradable,à date merveilleux.Mais il sent pas pantoute,c'est qui est platte.


Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par Mel007 Jeu 15 Mar 2007 - 20:59

Je les lave avec du Tide Nature... dans le dépliant d'entretient qu'on m'a donné avec mes couches ils disaient que c'était ok et le ABC aussi Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par Marie et ses gloutons Lun 2 Avr 2007 - 13:01

Coucou!

quand j'ai acheté mes couches on m'avait dit que du ABC et du TIDE NATURE...mais avec les années j'ai essayé quelques marques et là je suis rendue avec du savon BIO! Essaie les produits de marque LEMIEUX qui ne contiennent AUCUN PRODUIT CHIMIQUE, et qu'ils sentent...ce que tu veux car se sont des huiles essentielles! Bientôt j'aurai aussi des noix de lavage car la nouvelle boutique écolo de ma ville va en vendre bravo J'ai bien hâte d'essayer ça! Je ne sais pas si vous aussi mais je ne me souviens pas que l'on m'est dit de mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage pour mes couches mais la femme de la boutique m'a dit (car elle vend aussi ces couches-là) m'a dit que je devais en mettre afin d'enlever toute moisissûre (s'il y a lieu) et que cela avait des propriétés antibactériennes.

Vous a t'on dit cela vous, de mettre du vinaigre dans l'eau de rinçage??? Peut-on dire la marque de nos couches de coton??? (question nounoune mais j'ai vu personne nommer leurs couches!)

Merci!
Marie xxx
Marie et ses gloutons
Marie et ses gloutons
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : une vieille sacoche de Chambly!
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par Marie et ses gloutons Lun 2 Avr 2007 - 13:03

J'ai aussi essayé le la parisienne biodégradable (parfum frais!) et mes couches sentaient très bon!
Marie et ses gloutons
Marie et ses gloutons
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : une vieille sacoche de Chambly!
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 13:07

J'imagine que le savon LaParisienne (bio) doit faire.... dans le temps (mon + vieux aura 13 ans bientôt) c'était le Sunlight car c'était le seul sans phosphate.

Marie et ses gloutons, oui tu peux nommer tes couches, ce n'est pas considéré comme de la pub (détrompez moi qq'un si je me trompe)
Tu es allé à la nouvelle boutique de produits bio? je veux y aller mais j'oublie toujours. Tu as aimé ? quels sont tes coups de coeur? Moi aussi j'ai hâte d'essayer les noix de lavage.
Bon, désolée, je suis hors sujet Smile

M&M
Édouard 6 ans
Charles 12 ans 1/2 bientôt 13 ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par gege Lun 2 Avr 2007 - 13:21

Moi aussi je prend les nettoyants lemieux c'est génial, doux et bon pour toute la famille Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 13:23

gege a écrit:Moi aussi je prend les nettoyants lemieux c'est génial, doux et bon pour toute la famille Smile

gege, est-ce que ce sont ces produits qu'ils vendent à la nouvelle boutique ?

coudonc, nous sommes plusieurs mémères de Chambly maintenant Wink

M&M from Chambly beach Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par gege Lun 2 Avr 2007 - 13:40

Je viens d'aller voir leur site web, moi je les prenait a Brossard, mais maintenant.......... talala ils les vendent à Chambly Yé
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous laver vos couches de coton Empty Re: Avec quoi vous laver vos couches de coton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum