~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ça me démange...

+8
zumba
Élo
HéLèNe
helen
BoRn
challe19
Chaussette
misskarine
12 participants

Ça me démange... Empty Ça me démange...

Message par misskarine Dim 26 Fév 2006 - 21:24

Ne vous méprenez pas, je n'ai pas de MTS!

Non, mais je vous lis à tous les jours, je suis une maman au foyer.. et je ne peux m'empêcher de me demander...

Il y a deux ans j'étais une femme sans enfant, une célibataire aux yeux de la loi, une fille qui n'avait pas de compte à rendre, qui faisait à sa tête, se couchait à l'heure qu'elle voulait, faisait ce qu'elle désirait... Je sortais compulsivement toutes les fins de semaine, rentrais à des heures impossibles, flambais ma paie dans une paire de jeans sous prétexte que j'avais un beau cul dedans. Pis là, à un moment donné, un événement a changé la donne, considérablement. Je suis tombée enceinte.

Ne vous méprenez pas (bis), je suis contente! Charmée! Comblée! Mais il m'arrive à l'occasion que j'y pense, que je songe à cette vie aux moultes plaisirs et accessoires conséquences. Une vie de moeurs légères (eh oui!) de paradis artificiels (à l'occasion), mais une vie de liberté, certes. Et quand j'y pense, le goût sucré d'un cosmopolitan me revient aux lèvres. L'idée de passer 2 heures à peaufiner maquillage et mise en plis, la chaleur humide de la forêt tropicale d'une piste de danse, la faune urbaine de mon appart du Plateau... la légèreté d'un fin de mois difficile, quand tu as peine à amasser la somme du loyer et que c'est presque pas grave, que tu sors prendre un verre quand même...

N'avoir à penser qu'à soi.

Des fois ça me démange de redevenir comme une célibataire sans enfant. De rouler sur la rue, les fenêtres baissées, personne sur la banquette arrière qui va prendre froid, la musique à tue-tête, personne à réveiller. D'être inconséquente, écervelée... inquiéter ma mère!

Sans être une mauvaise mère, ça m'arrive de penser à ca des fois....
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Revenir en haut Aller en bas

Ça me démange... Empty Re: Ça me démange...

Message par Chaussette Dim 26 Fév 2006 - 21:25

C'est tout à fait normal. Le fait que tu sois heureuse dans ta nouvelle vie ne fait pas en sorte que tu renie ton ancienne.
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Ça me démange... Empty allo

Message par challe19 Dim 26 Fév 2006 - 21:34

Je te comprends TELLEMENT!!! :misskitty:
Je suis enceinte de mon premier enfant et j'ai un certain deuil de L'ANCIENNE vie à faire... Non pas que je regretterai celle qui s'en vient... J'ai hâte de devenir une maman et de voir ma fille, mais me réveiller le matin à l'heure que je veux, sortir quand je veux, ne penser qu'à moi, va me manquer j'en suis sûre... C'est peut-être égoiste de penser comme ça, mais c'est ce que je ressens... Par contre, je suis prête à accueillir ma fille dans ma vie et ça sera un bon défi de vie !! Alors, je te comprends de penser comme ça et ne te juge pas le moins du monde!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par BoRn Dim 26 Fév 2006 - 21:37

Ça part et ça revient tout le temps, mais je suis certaine que tu ne regrette pas ta puce une seconde Misskarine!!! Smile

J'aimerai bien ça qu'une maman me dise qu'elle ne s'ennuie pas de sa vie sans enfants... Suspect

Ça ne fait pas de personne un mauvais parents...mais ça fait une personne un peu plus humain! Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par helen Dim 26 Fév 2006 - 22:22

avoir envie de revenir en arriere ca arrive a tout le monde ....celle qui dise que ca leur effleur pas l esprit ne sont pas tres honnete............pour ma part laisse moi te dire qu avec mes 3 enfants rendu a 16-15 et 10 je ne recommencerais pas avec un bebe...........je me dit j ai fais ma part ...........mes enfants me combles........m enrages......me font Crying or Very sad.....et me font rire..........pis oui karine c le fun de sortir pis de triper je l ai fais ..........je recommence a le faire Laughing.........pis c encore le fun Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par HéLèNe Dim 26 Fév 2006 - 22:24

Laughing c tt à fait normal.....moi aussi à l'occasion j'y repense....et JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS MES ENFANTS !!!! La vie change, nous on change, par contre cette vie d'autre fois je ne voudrais pas la revivre aujourd'hui......et comme ma mère dit si bien......Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Élo Lun 27 Fév 2006 - 6:46

Mon Dieu que je te conprend! Chaque soir ou j'arrive de travailler et que je suis fatuiguée, chaque fois ou ca hurle ( évidemment pas des hurlement de joies, ceux là me font grand plaisir ), j'envie mon ancienne vie, ou je sortait toute la fds, j'allais et jke venais sans me préoccuper de rien, je fumais du pot pour droguer une armée. Maintenant, tout dans ma tete est organisé pour que je ne pense qu'à eux.

Meme le ciel est au courant que je les aime mes mousses, mais je regrette mon ancienne vie aussi. j'en viens meme des fois( ne me jugez pas) à regretter d'avoireu des enfants, de me demander pourkoi j'ai fait ca! MAis l'instant d'apres cette pensée qui me torture, elle est déjà partit et je retourne a mes amours.

La vie change, nous on change aussi avec le temps et les événements mais malheureusement la mémoire elle ne s'efface pas!

alors on va gruger notre os jusqu'à ce qu'on soit rendues vénérable comme HELEN Laughing Laughing Laughing ET on recommencera alors a sortir , a voir du monde sans enfants et on s'onquietera moins des notres!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Smartize Lun 27 Fév 2006 - 7:42

Ouf! je vous lis et relis puis je trouve pas une place ou vous parlez d'etre sortie une fois de temps en temps prendre un verre dans un bars d'avoir du plaisir sans pour autemps vous avoir soauler la gueule ....
j'ai eu comme tout le monde ou presque ma vie de débauche j'ai sortie a n'en plus finir j'ai fait des chose dont je suis gener aujourdh'ui tellement ca pas de classe mais ... je ne regrette en rien d'avoir mon fils encore aujourd'hui je sors ca fait un ans que j'ai repris les bars une fois par mois pour me faire du bien ....je ne me soaul pas je bois d'ailleur presque pas j'en ai pas vraiment envis de toute facon ni les moyen mais j'ai du plaisir et je ne pense qu'à moi .... c'est p-e aussi que je suis célibataire qui fait en sorte que je sors mais .... je pense a moi ..... ce qui me manque le plus de mon ancienne vie c'est le "no where" je suis une tres grande voyageuse je décidais de partir puis je le fesais 5 jours plus tard j'ai fait le tour du canada comme ca sur un coup de tête ... mais pour mois thomas n'est pas un obstacle a ca puisque lorsque j'aurais commencer a travailler dans mon dommaine je vais rammasser mon argent et aller faire ce dont j'ai toujours rêver : aller en afrique et en thaïlande et ca avec mon fils .
donc en gros je comprend un peu ce que tu ressens mais j'ai l'impression que vous vous oublier en temps que personne dans tout ca ... ce n'est aps car tu es maman que tu n'as pas le droit d'aller dans les bars faire un tour avoir du plaisir prendre une couple de verres c'est plus votre facon de voir le role de mere qui fait en sorte que vous ne le faites plus ... je sais .. le matin faut se lever avec nos mousse je le fait puis je fait aussi la sieste avec c'est ce qui fait en sorte que je m'en sors quand je vais au bars
xxxxx
xxxxx

Smartize
Invité

Message par zumba Lun 27 Fév 2006 - 7:54

Oh! Boy! Le beau sujet toi!

Tu es TOTALEMENT normale. Et même chez une mémère comme moi qui pensais être "rendue'" là dans ma vie, il y a des jours...

Planifier un 5 à 7 deux semaines d'avance pour être certaine d'avoir une gardienne, souper avec des copains en buvant un verre de Vin tranquille sans penser à l'heure où rentrer à cause de la gardienne, m'acheter un disque sans me dire, "Mouin, il faudrait quand même que je lui achète une paire de chaussure" etc.

Et je l'aime ma fille et je ne la retournerais pas, mais il y a des jours...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par helen Lun 27 Fév 2006 - 9:40

elosasa a écrit:
alors on va gruger notre os jusqu'à ce qu'on soit rendues vénérable comme HELEN Laughing Laughing Laughing

age venerable quand meme...........je suis pas si veille que ca Sad Sad

Laughing Laughing Laughing Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par juliel Lun 27 Fév 2006 - 9:45

Ouf moi aussi il y a des jours où je me demande ce qui m'a pris pour décider de garder ce bébé pour l'élever toute seule ....

Moi qui ne passait pas une seule soirée à la maison tjrs sur la go et pas tjrs pour des bonnes raisons.... maintenant jaurais envie de plus simple.... pcq heureusement mon gars ma permis de pouvoir dire maintenant que ca fait 3 ans que jai arreté de consommer ...

Mais faire qqchose de non planifié comme ca sur un coup de tete oui ca me manque.... devoir tjrs refuser les invitations, qui on se le cache pas deviennent plus rares plus le nb de refus augmente, pcq ben la c trop a la derniere minute jpeux pas me trouver une gardienne en 1h ...

Mais bon je crois que ca serait malhonnete de dire quon ne "regrette" jamais le choix davoir eu des enfants.... on aimerait tjrs pouvoir au moins passer quelques jours ds lancienne vie jimagine. ..

Julie
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par val-frai Lun 27 Fév 2006 - 9:58

Je suis d'accord, c'est un des deuils les plus difficiles que j'ai eu à faire quand le petit + est apparu sur le test.
Val Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

val-frai
Invité

Message par kaludo Lun 27 Fév 2006 - 11:21

crime j aurais pas mieux dit karine c est exactement ce que je ressens parfois les vendredi soir qd je suis en pyjama a 21hrs entrain de regarder la tv ....mais bon mon fils je l adore et je ne regrette rien mais oui parfois j aurais envie de partir sur un go sans penser a rien Laughing ca l air que t es pas toute seule a vivre ca ...... Very Happy

kaludo
Invité

Message par Shunngy Lun 27 Fév 2006 - 13:05

Come tu peux le constater...on ressens pas mal toute la même chose...

Moi aussi j'adore mon p'tit loup. Depuis que je suis maman, j'ai l'impession de marcher la tête haute, d'Avoir accomplit la plus belle chose au monde. C'est un plaisir de voir ce petit bonhomme grandir et évoluer.Je l'aime comme ce n'Est pas possible...je verse encore quelques larmes de joie tous les jours lorsque je le regarde. Je ne changerais de place avec personne...en fait, peut-etre que si, pour un bref moment...

Moi aussi j'avais une vie que j'adorais...J'allais voir 20 shows et plus de musique par année, on sortait dans de bons restos, on partait sur un coup de tête...Quand j'allais chez IKEA et que l'envie me pognait de refaire le salon, allez hop! Je ne me gênais pas. Je dépensais des fortunes en beaux souliers, en maquillage, en vêtements. Quel plaisir de se sentir belle...de se faire ''cruiser'' dans les bars...de danser, boire et fumers des clops toute la nuit pour revenir vers 5h du mat et se lever vers midi-1h.Wow! Et que dire des soirées ou mon chum et moi écoutions un nouveau disque ou un bon film en fumants des joints. C'était si simple, mais si relax. Aucune obligation...

Pourtant...ca c'Est ma vision des choses teintées par la nostalgie. Dans ce temps la, je trouvais qu'il y avait un immense vide dans ma vie. On avait l'impression de rien faire en quelque sorte, que ca nous menait a nulle part. Oui, on avait du fun...mais il nous manquait ce petit quelque chose...Ludvik!

C'est sur qu'on se réserves des soirées maintenant..on va voir des shows, mais moins souvent(et on rentre plus tot). On se gâte un peu...mais la c'est pas 500$ de linges...c'Est 50$ de matériel de scrapbooking(et je me sens mal en plus!). On a de nouveaux projets...Comme dans la chanson des Cowboys Fringants : ''...La trentaine, la bedaineLes morveux, l'hypothèque...''

On adore notre vie...Mais j'ai dit a mon chum la semaine passée, avec un brin de culpabilité...qu'être sans enfant, je serais partie dans le sud avec une copine cet hiver. Ca m'aurait fait un bien énorme!

Je me console en me disant que la vie ne s'arrete pas la, ...faut pas oublier que la premiere année de notre enfant exige beaucoup d'une maman...et que j'ai vécu beaucoup de belles choses dans ma ''jeunesse'' Ça me démange... 324159 .

Karine, dis-toi que ta vécu ton trip au moins :1dance: ...certaines personnes, comme ma mère, le vivent pour la premiere fois quand les enfants quittent la maison.
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par SoAlLoSi Lun 27 Fév 2006 - 14:01

C'est drole moi je ne pense jamais a ça... ça doit être a cause que j'en avais déjà marre de vivre comme ça..

Cocotte toi tu sais ta fille est arriver par accident alors ce n'est pas comme si ça fessait une méchant moment que tu le planifier alors je crois que c'est un peu la cause ne t'en fais pas je crois que le monde qui aimait bien faire encore la fête ça doit effectivement donner un coup..... Smile

Ta fille tu l'aimes tellement et ne t'en fait pas ça parait en titi alors ne te s'en pas coupable d'avoir ses pensées quelques fois. Wink

SoAlLoSi
Invité

Message par Karine21 Lun 27 Fév 2006 - 14:15

Salut Miss Karine, Very Happy

Pour ma part, je ne m'enuie pas trop de la vie d'avant. C'est deux vies très différente, en fait moi je ne suis pas une fille qui sortait beaucoup de toute façon, alors ma vie avant était un peu ennuyeuse, mais que là ma petite fille soit avec nous, me rend très heureuse, mais c'est tout à fait normal de penser à la vie d'avant, je crois. Tu n'es pas une mauvais mère pour cela voyons!!!! Smile

Pleins de bisous à vous deux Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Karine & Samantha
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Emploi : Maman à la maison

Message par Marie-Pom Jeu 2 Mar 2006 - 13:19

Ouff,

tu décris tellement bien le sentiment que je ressens depuis que je suis enceinte!!!! J'ai hate d'etre maman mais en meme temps j'ai un deuil a faire...du moins pour un tres bon bout de temps....

J'imagige que ces petits bonheurs sont remplacés par d'autre au fil du temps. entk
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé