Décidemment, mon fiston est pas chanceux!.....
+4
Baquardie
helen
Gaelle
bibiboudin
8 participants
Page 1 sur 1
Décidemment, mon fiston est pas chanceux!.....
En plus d'avoir une palette en moins suite à sa chute, de devoir porter des lunettes depuis ses 18 mois, voilà qu'aujourd'hui à son suivi pour ses yeux avec l'orthoptiste, on a décidé qu'il devrait porter un oeil de pirate (patch qui colle) pour les 3 prochains mois jusqu'à ce qu'il revoit l'orthoptiste à nouveau....
OK OK, il devra porter son oeil de pirate que 1 ou 2h par jour, mais quand même...pov chaton! Mais bon c pour son bien et après il aura une vision nickel! Le problème est que son oeil gauche est paresseux...il ne coopère pas bien....c léger mais l'orthoptiste le décelait bien...et dès qu'on cachait l'oeil droit de Thomas, il montrait son inconfort...alors vas falloir cacher son oeil droit pour forcer son oeil gauche à devenir "normal".... misère de misère!
Non mais il est tu malchanceux mon chaton! Et là pas question que je lui mette ca à la garderie...on va faire ca le soir à la maison...il voudra sans doute pu quitter la garderie car il saura que rendu à la maison il aura un oeil qui jouera à cache-cache! En tk, on va essayer de rendre ca agréable...de bien lui faire comprendre le pourquoi....
Chantalou, je sais que tu es passé par là...as-tu des trucs? Toi quel sortes de bandages tu as acheté? Ceux avec le collant déjà après, ou les genres de ouates avec du tape?
Et là demain on va voir l'orthopédiste pour le probleme de jambe à Thomas...il trébuche toujours, a une jambe plus croche, est super maladroit....on va en avoir le coeur net...croisez les doigts pour nous pour qu'il n'ai rien de grave!
Voilà, je voulais juste en parler!
OK OK, il devra porter son oeil de pirate que 1 ou 2h par jour, mais quand même...pov chaton! Mais bon c pour son bien et après il aura une vision nickel! Le problème est que son oeil gauche est paresseux...il ne coopère pas bien....c léger mais l'orthoptiste le décelait bien...et dès qu'on cachait l'oeil droit de Thomas, il montrait son inconfort...alors vas falloir cacher son oeil droit pour forcer son oeil gauche à devenir "normal".... misère de misère!
Non mais il est tu malchanceux mon chaton! Et là pas question que je lui mette ca à la garderie...on va faire ca le soir à la maison...il voudra sans doute pu quitter la garderie car il saura que rendu à la maison il aura un oeil qui jouera à cache-cache! En tk, on va essayer de rendre ca agréable...de bien lui faire comprendre le pourquoi....
Chantalou, je sais que tu es passé par là...as-tu des trucs? Toi quel sortes de bandages tu as acheté? Ceux avec le collant déjà après, ou les genres de ouates avec du tape?
Et là demain on va voir l'orthopédiste pour le probleme de jambe à Thomas...il trébuche toujours, a une jambe plus croche, est super maladroit....on va en avoir le coeur net...croisez les doigts pour nous pour qu'il n'ai rien de grave!
Voilà, je voulais juste en parler!
Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 20:27, édité 1 fois
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Décidemment, mon fiston est pas chanceux!.....
Je vais dire comme toi,il est pas chanceux de ce temps-là,tout va se jouer avec ton attitude avec son oeil de pirate comme tu dit.
Je suis certaine que vous allez y arriver.Bon courage,ensuite ses yeux seront parfaits.
Ciao Gaelle
Je suis certaine que vous allez y arriver.Bon courage,ensuite ses yeux seront parfaits.
Ciao Gaelle
la FILLE d une amie a du porte un oeil de pirate......elle le portait meme pour aller a l ecole .ca la derangeais pas...au contraire tout les autres en voulais un aussi ...............c chose la nous derange beaucoup plus que ca peux deranger les enfants
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Oui je sais que c pas si grave, c pour son bien et tout. J'ai juste hâte de voir comment il va réagir...ca lui en fait beaucoup en peu de temps....
Mais pour ma part c certain que je vais essayer de lui rendre ca agréable...de faire les choses qu'il adore pendant ce temps pour ne pas qu'il soit distrait par son occlusion.
C plate, mais c pour son bien alors c bien ok avec moi.
Mais pour ma part c certain que je vais essayer de lui rendre ca agréable...de faire les choses qu'il adore pendant ce temps pour ne pas qu'il soit distrait par son occlusion.
C plate, mais c pour son bien alors c bien ok avec moi.
-
Ma fille a porter ce genre de chose mais moi c'étais pas un oeil de pirate mais une patch qui collait autour de son oeil. Et j'ai passer une boite de ces patch en 2 hres. Mais après la première journée elle c'est vite habituée. C'est certain que ca le dérangera un peux mais il va vite s'habituer
Yasmina- Invité
Ohhhh que c'est moche pour ton fiston... ayaye... mais tu semles bien le prendre pareil, et vu que c'est pas trop longtemps par journée c'est pas trop pire hein... je te souhaite bon courage ma belle
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
CAuline pauvre chaton!
C'est pas drole en effet, mais c'est mieux de s'en occuper tout de suite et que ca se regle que quand bébé sera là, ou de vous en rendre compte rendu à l'école!
Bonne chance pour thomas et j'espere que ca ne vous donnera pas trop de misere!
xxxx
C'est pas drole en effet, mais c'est mieux de s'en occuper tout de suite et que ca se regle que quand bébé sera là, ou de vous en rendre compte rendu à l'école!
Bonne chance pour thomas et j'espere que ca ne vous donnera pas trop de misere!
xxxx
Yasmina a écrit:Ma fille a porter ce genre de chose mais moi c'étais pas un oeil de pirate mais une patch qui collait autour de son oeil. Et j'ai passer une boite de ces patch en 2 hres. Mais après la première journée elle c'est vite habituée. C'est certain que ca le dérangera un peux mais il va vite s'habituer
Ben justement c une patch qui colle que Thomas aura... l'oeil de pirate l'orthoptiste me l'a déconseillé car il aura surement tendance à l'enlever à tout bout de champ...mais je vais sans doute en acheter un pareil pour voir....le tape tout le tour de la patch ca doit pas être agréable....surtout à enlever..pov ti peau
-
bibiboudin a écrit:Yasmina a écrit:Ma fille a porter ce genre de chose mais moi c'étais pas un oeil de pirate mais une patch qui collait autour de son oeil. Et j'ai passer une boite de ces patch en 2 hres. Mais après la première journée elle c'est vite habituée. C'est certain que ca le dérangera un peux mais il va vite s'habituer
Ben justement c une patch qui colle que Thomas aura... l'oeil de pirate l'orthoptiste me l'a déconseillé car il aura surement tendance à l'enlever à tout bout de champ...
Je suis là.... Oui Mariève est passé par là, nous avons débuté avec des "plaster", mais à force de mettre et d'enlever, la peau est devenu au vif très vite (5 jours), donc nous avons opter par la patch à mettre sur la monture.
Si tu en veux une... j'en ai plein... je peux te la poster, mais si sa presse trop, je sais que j'en avais déjà donné à ta soeur. Si elle l'a encore, tu peux l'essayer, tu n'a rien à predre.
Pour Mariève, ça a prit une journée pour s'habituer et hop tout était ok, nous lui avions expliquer que c'était par ce que son oeil était et pour le guérire il fallait faire ça.
Je te trouve une photos et je viens te la mettre!
C'est pas drôle, mais si c'est pour régler ce petit problème...
Il aime les pirates, ton fiston??
Parce que, tu sais, avec l'oeil de pirate, tu peux tourner ça en jeu! Quand il a finit son souper, il peut être un pirate pour quelques heures...
Il aurait moins tendance à l'enlever! Il pourrait avoir un bandeau, peut-être pas une fausse épée, à moins qu'il soit d'un naturel tranquille, parce que le délicatesse, à leur âge, on repassera!
AARRRRRRRR MATEY!!
honey, qui vit avec Spiderman et/ou Superman TOUS les soirs...
Parce que, tu sais, avec l'oeil de pirate, tu peux tourner ça en jeu! Quand il a finit son souper, il peut être un pirate pour quelques heures...
Il aurait moins tendance à l'enlever! Il pourrait avoir un bandeau, peut-être pas une fausse épée, à moins qu'il soit d'un naturel tranquille, parce que le délicatesse, à leur âge, on repassera!
AARRRRRRRR MATEY!!
Chantalou a écrit:bibiboudin a écrit:Yasmina a écrit:Ma fille a porter ce genre de chose mais moi c'étais pas un oeil de pirate mais une patch qui collait autour de son oeil. Et j'ai passer une boite de ces patch en 2 hres. Mais après la première journée elle c'est vite habituée. C'est certain que ca le dérangera un peux mais il va vite s'habituer
Ben justement c une patch qui colle que Thomas aura... l'oeil de pirate l'orthoptiste me l'a déconseillé car il aura surement tendance à l'enlever à tout bout de champ...
Je suis là.... Oui Mariève est passé par là, nous avons débuté avec des "plaster", mais à force de mettre et d'enlever, la peau est devenu au vif très vite (5 jours), donc nous avons opter par la patch à mettre sur la monture.
Si tu en veux une... j'en ai plein... je peux te la poster, mais si sa presse trop, je sais que j'en avais déjà donné à ta soeur. Si elle l'a encore, tu peux l'essayer, tu n'a rien à predre.
Pour Mariève, ça a prit une journée pour s'habituer et hop tout était ok, nous lui avions expliquer que c'était par ce que son oeil était et pour le guérire il fallait faire ça.
Je te trouve une photos et je viens te la mettre!
on s'est croisé! Je venais de te mettre un post! parfait, je vais t'envoyer mes coordonnées en MP. Mais la patch à mettre sur la lunette ca fonctionne aussi bien que les autres patch? Nathalie Dehours a-t-elle vu et dit que c'était ok?
Merci ma belle
-
honeypooh a écrit:C'est pas drôle, mais si c'est pour régler ce petit problème...
AARRRRRRRR MATEY!!
Hihi, tu m'as bien fait rire! Pour dire vrai je crois que fiston ne sait même pas c quoi un pirate! Et il est d'un naturel très tranquille! Ce qui l'attire c'est les casse-tete, les dessins, la peinture, les blocs....et quelques émissions et dvd genre les mélodilous, caillou, bb einstein!
Ben je vais peut être essayé de trouvé un film pour enfants avec des pirates...ca serait une idée de transformer ca en jeu de pirate! Avez-vous des films à me conseiller!
Merci
-
bibiboudin a écrit: on s'est croisé! Je venais de te mettre un post! parfait, je vais t'envoyer mes coordonnées en MP. Mais la patch à mettre sur la lunette ca fonctionne aussi bien que les autres patch? Nathalie Dehours a-t-elle vu et dit que c'était ok?
Merci ma belle
Nathalie connait la patch et elle approuve parfaitement...
Le principal c'Est avant de la mettre à Thomas, va acheter au dolorama des feulle de fun foam pour t'en faire de toutes les couleurs, tu vas voir ton ti-homme va apprécier au bout!
Et moi, je trouve mieux la patch, regarde!
La patche collante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la patch sur la monture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wow..ca a l'air bien la patch sur la monture!
-
bibiboudin a écrit:wow..ca a l'air bien la patch sur la monture!
Je t'en envoie une jaune avec le mode d'emploi...
C'est pas compliquer, mais comme elle n'est coupé...
Tu vas voir tu va aimé!
Bonne chance avec le beau Thomas. Et eins nous au courant pour l'ortopédiste. Bonne chance.
Sophie maman de 5 trésors
Sophie maman de 5 trésors
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Merci les filles!
finalement pour l'orthopédie et sa jambe, il n'y a rien d'inquiétant....du moins jusqu'à l'age de 4 ans...on ravisera si c pas entrer dans l'ordre rendu là. Un suivi annuel et c règlé!
Sinon Chantalou WOW, ma soeur m'a apporté la patch...mais c super cette patch là!
Thomas a mis se matin sa première patch autocollante et ca s'est très bien passé...et ce soir on a essayé la patch à Chantalou et wow!!
finalement pour l'orthopédie et sa jambe, il n'y a rien d'inquiétant....du moins jusqu'à l'age de 4 ans...on ravisera si c pas entrer dans l'ordre rendu là. Un suivi annuel et c règlé!
Sinon Chantalou WOW, ma soeur m'a apporté la patch...mais c super cette patch là!
Thomas a mis se matin sa première patch autocollante et ca s'est très bien passé...et ce soir on a essayé la patch à Chantalou et wow!!
-
bibiboudin a écrit:Sinon Chantalou WOW, ma soeur m'a apporté la patch...mais c super cette patch là!
Tu en aura une autre d'espère... car mon mari t'en a posté une ce matin.... n'oublie pas de t'en faire, tu vas voir c'est merveilleux!
Chantalou a écrit:bibiboudin a écrit:Sinon Chantalou WOW, ma soeur m'a apporté la patch...mais c super cette patch là!
Tu en aura une autre d'espère... car mon mari t'en a posté une ce matin.... n'oublie pas de t'en faire, tu vas voir c'est merveilleux!
Super! La patch tu l'utilisais combien de fois? À quelle fréquence tu mettais une nouvelle? Tes patch maison que je parle bien sur!
-
bibiboudin a écrit:La patch tu l'utilisais combien de fois? À quelle fréquence tu mettais une nouvelle? Tes patch maison que je parle bien sur!
La patch allait avec les vêtements que Mariève portait.
Donc à sa convenance.
Et nous au début c'était une journée de congé sur 4.
Alors on pouvait la changer souvent.
Si c'est toi qui les fait... tu les change comme tu veux ou si elle brise, tu la change tout simplement!
Je te répond bien ??
ok ! donc j'y vais selon le gout de Thomas..et je la jette si elle se brise ou si elle devient sale ou autre du genre!
-