allo
+3
zumba
zaza
challe19
7 participants
Page 1 sur 1
allo
Allo les filles !!
Ce message s'adresse à celles qui connaissent le fonctionnement de la CSST (retraits préventifs). J'appelle mais ils me répondent vaguement...
Ma question est: Si je deviens conjoint de fait le 1er juin 06, est-ce que ça changera beaucoup ou pas mes revenus de la CSST ?
Pour l'instant, ils écrivent que ma situation familiale est: Célibataire (depuis le 2 novembre 05). Là-bas, on me dit qu'ils se fient à mes dernières impôts... Mon conjoint actuel habite avec moi depuis le 1er juin 2005 dernier... Le 2 novembre 05 suivant, j'étais retiré de mon milieu de travail (CPE). Alors, mes revenus vont-ils changer... Ça me fait un peu peur...
Merci à l'avance de vos réponses... Vous m'aider beaucoup !!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Challe19
Ce message s'adresse à celles qui connaissent le fonctionnement de la CSST (retraits préventifs). J'appelle mais ils me répondent vaguement...
Ma question est: Si je deviens conjoint de fait le 1er juin 06, est-ce que ça changera beaucoup ou pas mes revenus de la CSST ?
Pour l'instant, ils écrivent que ma situation familiale est: Célibataire (depuis le 2 novembre 05). Là-bas, on me dit qu'ils se fient à mes dernières impôts... Mon conjoint actuel habite avec moi depuis le 1er juin 2005 dernier... Le 2 novembre 05 suivant, j'étais retiré de mon milieu de travail (CPE). Alors, mes revenus vont-ils changer... Ça me fait un peu peur...
Merci à l'avance de vos réponses... Vous m'aider beaucoup !!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Re: allo
je crois pas que ca change de quoi pour cette année vu que tu vas faire ton rapport d impot avant que tu sois conjoint de fait .....c est qd tu vas faire ton rapport de 2007 que ca risque de changer ......tient nous au courant
kaludo- Invité
allo
kaludo a écrit:je crois pas que ca change de quoi pour cette année vu que tu vas faire ton rapport d impot avant que tu sois conjoint de fait .....c est qd tu vas faire ton rapport de 2007 que ca risque de changer ......tient nous au courant
Dans le fond, je vais être conjoint de fait dans mes impôts de 2006, donc, l'an prochain aux prochaines impôts... Alors, ce qui touche mon retrait préventif de 2005-2006, présentement, ne me touchera pas dans mes revenus de la CSST ?? Est-ce bien cela? J'hais ces affaires-là !!!
Challe19
-
le montant que la csst va te donner .. il se fit juste a partir de ton salaire et non le salaire de ton chum et toi..
moi enceinte de ma fille j ai eu le retrait preventif.. et il se fiait a mon revenu seulement.. ca marche comme un peu le chomage..
zaza
moi enceinte de ma fille j ai eu le retrait preventif.. et il se fiait a mon revenu seulement.. ca marche comme un peu le chomage..
zaza
Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 11:36, édité 1 fois
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
La CSST n'a rien avoir avec ta situation familiale normalement. C'est seulement ton salaire qui entre en ligne de compte. Ton chum pourrait être multi-milliardaire ou sur BS que ça changerait rien.
C'est 90% de ton salaire brut non-imposable, un point à la ligne. Ça n'a rien à voir avec ta situation familiale.
Bonne chance!
C'est 90% de ton salaire brut non-imposable, un point à la ligne. Ça n'a rien à voir avec ta situation familiale.
Bonne chance!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
merci
zumba a écrit:La CSST n'a rien avoir avec ta situation familiale normalement. C'est seulement ton salaire qui entre en ligne de compte. Ton chum pourrait être multi-milliardaire ou sur BS que ça changerait rien.
Bonne chance!
Merci !! Vous me rassurez... Continuez... _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Challe19
-
Zumba t'a bien répondu, c'est exactement ça...
Je voulais juste rajouter... je ne sais pas quand est ta date d'accouchement mais tu deviendra conjoint de fait, soit le 1er juillet, soit le jours de ton accouchement si c'est avant le 1er juillet.
Je voulais juste rajouter... je ne sais pas quand est ta date d'accouchement mais tu deviendra conjoint de fait, soit le 1er juillet, soit le jours de ton accouchement si c'est avant le 1er juillet.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Pour avoir été 2 fois en retrait préventif, il me semble que c'est 90% du net.... sinon, mes chèques auraient été pas mal + gros!!! :P
Genevieve[/quote]
Genevieve[/quote]
Betty- Rose d'argent
-
allo
[/quote]Betty a écrit:Pour avoir été 2 fois en retrait préventif, il me semble que c'est 90% du net.... sinon, mes chèques auraient été pas mal + gros!!! :P
Genevieve
Dans mes papiers on indique que mon montant versé est basé sur 90% de mon revenu brut assurable et sur ma situation familiale.
Challe19
-
Salut Challe,
Voici pour moi: Quand j'ai appelé à la CSST pour savoir comment elle déterminait mes prestations (pour mon 1er retrait préventif), la dame m'a répondu ceci: on part de mon salaire annuel brut (environ 40 000$), puis on enlève les déductions que j'aurais normalement (impôts, ass-chômage, rrq, etc...) et on obtient environ 27 000$. Ensuite, on divise par 365 (le nb de jours dans l'année), ce qui donne environ 74$ par jour, puis on calcule 90% de ce montant et c'est ce que je recevais. Si ça avait été 90% du brut, le calcul aurait été fait sur 40 000$ plutôt que 27 000$.
J'ai un dépliant de la CSST sur le retrait préventif et voici ce qui est écrit: ''...par la suite, et jusqu'à l'accouchement ou la fin de l'allaitement, la CSST verse directement à la travailleuse 90% de son revenu net retenu.'' Le montant du salaire maximum annuel assurable était de 53 500$ en 2003.
En ce qui concerne mon conjoint, son revenu n'a jamais entré dans les calculs et jamais la CSST ne m'a demandé son revenu.
Voilà!
Genevieve
Voici pour moi: Quand j'ai appelé à la CSST pour savoir comment elle déterminait mes prestations (pour mon 1er retrait préventif), la dame m'a répondu ceci: on part de mon salaire annuel brut (environ 40 000$), puis on enlève les déductions que j'aurais normalement (impôts, ass-chômage, rrq, etc...) et on obtient environ 27 000$. Ensuite, on divise par 365 (le nb de jours dans l'année), ce qui donne environ 74$ par jour, puis on calcule 90% de ce montant et c'est ce que je recevais. Si ça avait été 90% du brut, le calcul aurait été fait sur 40 000$ plutôt que 27 000$.
J'ai un dépliant de la CSST sur le retrait préventif et voici ce qui est écrit: ''...par la suite, et jusqu'à l'accouchement ou la fin de l'allaitement, la CSST verse directement à la travailleuse 90% de son revenu net retenu.'' Le montant du salaire maximum annuel assurable était de 53 500$ en 2003.
En ce qui concerne mon conjoint, son revenu n'a jamais entré dans les calculs et jamais la CSST ne m'a demandé son revenu.
Voilà!
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
je dis comme les autres...Ca ne change rien du tout ma chère! C'Est calculé à partir de ton salaire
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Moi je ne saurais pas trop quoi te dire pour la CSST mais pour ce qui est de l'impôt par exemple je te conseil ofrtement d'appeler lorsque çca fera un an, soit en juin 2006 parce que je me suis fait jouer un tour avec ça moi il y a 3 ans et j'ai du remettre environs 400 au gouvernement pour des prestation familiale reçu en trop et un autre 300 $ pour de la tvq que je n'aurais pas du recevoir...alors un appel au fouvernement serais important si tu ne veux pas qu,il te redemande des sous!!!
Betty a écrit:
on part de mon salaire annuel brut (environ 40 000$), puis on enlève les déductions que j'aurais normalement (impôts, ass-chômage, rrq, etc...) et on obtient environ 27 000$. Ensuite, on divise par 365 (le nb de jours dans l'année), ce qui donne environ 74$ par jour, puis on calcule 90% de ce montant et c'est ce que je recevais. Si ça avait été 90% du brut, le calcul aurait été fait sur 40 000$ plutôt que 27 000$.
Genevieve
Bien, pour avoir été en retrait aussi, je suis certaine que c'est non-imposable. Alors oui, ils doivent enlever de l'ass.-emploi et des rrq, mais pas des impôts certains et j'ai essayé avec mon revenu et ça arrive. Sans impôts.
Je viens de vérifier avec une amie qui est en retrait aussi et le calcule sans impôts conconrde. Ils prennent ton revenu brut moins ass.-emploi et rrq, divise par 365 et 90% de ce moment.
À moins que je ne fasse une erreur ?
zumba- Gardienne du Jardin
merci
val_drummond a écrit:Moi je ne saurais pas trop quoi te dire pour la CSST mais pour ce qui est de l'impôt par exemple je te conseil ofrtement d'appeler lorsque çca fera un an, soit en juin 2006 parce que je me suis fait jouer un tour avec ça moi il y a 3 ans et j'ai du remettre environs 400 au gouvernement pour des prestation familiale reçu en trop et un autre 300 $ pour de la tvq que je n'aurais pas du recevoir...alors un appel au fouvernement serais important si tu ne veux pas qu,il te redemande des sous!!!
Merci du tuyau... !!!
Challe19
-
Bonjour!
La question du net/brut me chicotait et je suis allée voir sur le site de la CSST. J'ai trouvé un document dans lequel il est bel et bien mentionné que le calcul est de 90% du revenu net retenu. La définition du revenu net retenu est la suivante:
Revenu net retenu
Revenu brut annuel tiré d’un emploi, moins les retenues à la source habituelles, soit l’impôt fédéral, l’impôt provincial, et les cotisations
à l’assurance-emploi et au Régime de rentes du Québec. Le revenu net retenu tient compte de la situation familiale réelle du travailleur
selon les lois de l’impôt.
Voici le lien du document:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les infos que je viens de vous mentionner sont aux pages 20 et 40.
Voilà!
Genevieve
La question du net/brut me chicotait et je suis allée voir sur le site de la CSST. J'ai trouvé un document dans lequel il est bel et bien mentionné que le calcul est de 90% du revenu net retenu. La définition du revenu net retenu est la suivante:
Revenu net retenu
Revenu brut annuel tiré d’un emploi, moins les retenues à la source habituelles, soit l’impôt fédéral, l’impôt provincial, et les cotisations
à l’assurance-emploi et au Régime de rentes du Québec. Le revenu net retenu tient compte de la situation familiale réelle du travailleur
Voilà!
Genevieve
Betty- Rose d'argent
-
allo
Betty a écrit:Bonjour!
Revenu net retenu
Voilà!
Genevieve
Merci pour ta précision... C'est très claire...
Challe19
-