~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un dimanche a Kigali

4 participants

Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Un dimanche a Kigali

Message par Jo5 Sam 17 Mar 2007 - 18:33

Avec Luc Picard................un film sur le génocide du Rawanda et l histoire d amour entre un journaliste et une jeune femme de se pays.
C est long mais j aime ce genre de film............mais c est dur a regarder par moment.............toute la misère et la guerre c est difficile Sad
8.5/10
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Re: Un dimanche a Kigali

Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 19:29

J'ai vu des bouts hier à Indigo et j'hésitais à le louer, es-ce que tu crois que je vais brailler tout le long comme j'avais brailler à "Hotel Rwanda" ??

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Re: Un dimanche a Kigali

Message par Jo5 Sam 17 Mar 2007 - 19:46

AnnSam a écrit:J'ai vu des bouts hier à Indigo et j'hésitais à le louer, es-ce que tu crois que je vais brailler tout le long comme j'avais brailler à "Hotel Rwanda" ??

Bisou
c est pas mal le même style en un peu moins pire, je dit bien un peu. Ce masacre fut horrible et il le démontre autant que dans Hotel Rwanda.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Re: Un dimanche a Kigali

Message par Gebiz Sam 17 Mar 2007 - 20:02

moi habituellement il m'en faut pas mal pour Crying or Very sad et ce film la ne m'a pas fait Crying or Very sad Laughing mais tout presque, je filais mal.

Moi j'ai vraiment aimée ce film la, sa vaut la peine
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Re: Un dimanche a Kigali

Message par claire Sam 17 Mar 2007 - 22:03

Oui ça vaut la peine Un dimanche a Kigali 59515 parce que je suis un peu critique sur la façon de le tourner.... Travaillant dans un endroit où depuis 1995 nous aidons des rwandais et rwandaises à sortir de leur traumatisme, je ne suis pas à l'aise d'avoir demandé à la population locale de rejouer ce moments si horribles de leur histoire...À quoi ils ont pensé ???Veux-tu bien me dire ? Tout pour réactiver les traumatismes chez les personnes...et pour avoir suivi certains personnes de là-bas, je puis vous assurer que les récits sont quasiment pas soutenables si tu as pas un objectif très précis en écoutant la personne...mais bon...je le verrai peut-être un jour quand même...ceci dit je n'avais pas trop aimé le livre...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Re: Un dimanche a Kigali

Message par Jo5 Dim 18 Mar 2007 - 8:24

claire a écrit:, je ne suis pas à l'aise d'avoir demandé à la population locale de rejouer ce moments si horribles de leur histoire...À quoi ils ont pensé ???Veux-tu bien me dire ? Tout pour réactiver les traumatismes chez les personnes......
Je comprend pas Claire.........se sont des acteurs et je pense pas que les figurent soit de vrai rwandais qui ont vécu ce cauchemard.
Mais je me trompe peux-être mais en tout cas les rôles sont tenu par de vrai acteur que l on connais.

Et si cè était le cas, les Rwandais ont tellement pas eu d aide des autres pays que je pense que c est une facon pour eux de montré au monde qu ils ont été abandonner par tous et que tout les pays se sont regarder le nombril pendant qu eux se faisait massacrer Sad
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Re: Un dimanche a Kigali

Message par claire Dim 18 Mar 2007 - 13:06

Oui je sais que ce sont des acteurs et que la fille est même sénégalaise...mais les figurants eux sont des rwandais...et si...et oui peut-être que c'est une façon de montrer au monde l'abandon dans lequel ils ont été laissés et ceci à la face du monde entier...mais pour avoir des liens avec des personnes sur place, vous dire comme cela a été difficile pour eux de revivre en fait même en fiction ces moments si inhumains...il est important de tenir compte de cela aussi...enfin je crois...mais ceci dit je n'ai pas vu le film et je n'enlève rien à sa valeur artistique là...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Re: Un dimanche a Kigali

Message par fanniejustine Lun 19 Mar 2007 - 11:00

Salut!

Moi j'ai vu le film et j'ai adoré même si ce fut très difficile... imaginez alors pour eux. Claire, si tu loues le DVD, écoutes le reportage du making of car ils expliquent en effet leur dilemme moral à faire le film là bas ou non et à engager des Rwandais comme figurants... Moi aussi je travaille auprès de gens qui vivent un stress post-traumatique et je me suis aussi questionnée sur le fait d'avoir choisi de leur faire revivre cela... Ceci dit le making of m'a bcp éclairé...

Bon visionnement!
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche a Kigali Empty Re: Un dimanche a Kigali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum