~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

il était une fois...

+4
Jo5
Mel007
Gaelle
rousselyn
8 participants

Aller en bas

il était une fois... Empty il était une fois...

Message par rousselyn Dim 18 Mar 2007 - 0:58

voici l'histoire d'une jeune fille, 21 ans a peine... Une soirée bien arosée dans un bar, un beau mec, et le reste suit... un one night, ya rien la... Surtout quand on s'en rappelle à peine!!!

Une fois la nuit passée, celle-ci repris la route de sa vie habituelle... lui aussi. Quelques chats sur MSN mais rien de plus...

cinq mois plus tard, un nouveau chum dans le décors, des nuits endiablées d'alcool qui coule a flot, la vie de jeune fille quoi... elle vas passer un examen de routine chez son médecin... bonne nouvelle, une clamédia... et un bébé! Méga choc pour la jeune fille n'est-ce pas...

Mais elle ne veut pas garder ce bébé. Enfin elle ne croit. Mais qu'est ce que son chum va dire de ca? et quest-ce que sa mère va en penser? mère monoparentale elle même, sur l'aide social ou presque et qui fait vivre son chum... elle n'en veut pas elle non plus de ce bébé... Un jour, cest le plus beau cadeau que la vie lui donne, et le lendemain se sont les menaces de la mettre dehors!

Cette fille, je trouve ca trop triste ce qui lui arrive... cest ma copine qui m'en a parlé, je lai meme rencontré ce soir. Elle ne connait rien de la maternité. jai du lui dire qu'enceinte fallait pas boire et elle m'a répondu qu'elle lavait fait durant les cinq mois ou elle ne le savait pas, alors que cétait pas grave et moi de lui répondre qu'elle avait le droit de choisir entre se faire plaisir et faire que son bébé soit le moins amoché possible... elle a bien compris car elle n'a bu que de l'eau et était bien intéressée a ce que je lui disais. personne ne lui en avait parlé.

Moi, je dis a ma copine, que je l'adopterais son bébé si il était en santé et une fille (bon, meme si cest pas une fille, mais j'en veux tellement une Laughing je dis ca a la blague). Elle trouve que je suis un peu bizzard de dire ca. que ce n'est pas mon enfant et pas de mes affaires. Mais je suis incapable de me dire ca. Un bébé ca reste un bébé que ca soit le mien ou celui d'une autre. S'il est pour etre baroueté d'un bord pis de l'autre.. Ayant vécu en famille daccueil longtemps, je ne souhaite pas ca a personne. Suis-je si bizard? peut etre que je ne suis qu'une reveuse qui veut aider les bébés... parce que dans le fond, elle est presque sure de faire adopter son bébé alors...

qu'en pensez vous?

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Gaelle Dim 18 Mar 2007 - 7:51

Tu sais de toi ça me surprends même pas.tu as un coeur de maman infiniment grand,et tu sais,pourquoi pas.

Si toi et Seb vous êtes d'Accord pourquoi pas agrandir la famille. Coeur

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 8:31

Bien je te comprend! Je trouve ça tellement triste....mon dieu elle ne sait pas qu'il ne faut pas boire enceinte!!!! il était une fois... Thinkw22 Ouf... pauvre enfant, elle est mieux de le donner en adoption à quelqu'un qui saura s,en occuper convenablement. Il y a assez d'enfants dans la misère.

Mais toi tu voudrais adopter cet enfant là? Est-ce possible au sens légale? Si oui, ben je te le souhaite si c'est ton désir. Ça me chagrine moi aussi de voir des enfants dans la misère que je voudrais tous les adopter également! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Mel007 Dim 18 Mar 2007 - 8:38

J'ai déjà voulus faire pareille pour la fille de ma cousine alors je comprends très bien... A la différence que Carolanne n'était pas un bébé à naître mais une belle poupoune de 2 ans déjà
Je trouvais ça tellement malheureux que sa petite fille se retrouve avec une maman si "mal-adaptée" Elle a pas la fibre maternelle pour 2 sous et s'en occupait pas très bien. J'ai vus des affaires qui m'ont chavirées le coeur. Pas exactement du mauvais traitement mais de la négligence ça oui... une mère inconsciente quoi!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Jo5 Dim 18 Mar 2007 - 8:39

karine au grand coeur Yé
Mais dit-toi que tu pourra pas tous les sauvés ses petits bébés.
Et donne-lui le temps de s habituer a son nouveau rôle de futur maman, qui sait, la fibre maternel va peux-être arrivé en même temps que le bébé.

Pour se qui est de boire de l alcool lorsqu on est enceinte et bien oui, tous ss entend pour dire que ca peu être néfaste pour le bébé..............j ai bu et fais le party pas mal durant ma premiere grossesse et je fumais en plus............je crois au destin et pas juste a se que dise la science.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par rousselyn Dim 18 Mar 2007 - 8:45

oui je comprend... je suis si mal de ne rien faire... cest trop triste! elle n'a pas arrêté de me dire quelle ne le garderais pas... mais je lui ai dit que si elle avait des questions, de me les poser et de m'appeler... au pire, je peux l'aider de cette facon...

Mon chum, du a l'alcool qu'elle a bu (vraiment le powa tous les jours ou presque) et la clamédia (peut causer des malformations) n'est pas sur que cest une bonne idée. si ca ne serait de ca, il serait daccord, mais la il veut pas trop...

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Jo5 Dim 18 Mar 2007 - 8:55

Karine je sais que tu trouve ca triste mais si tu adopte cette enfant, il y a un gros risque que dans 5-10 ans qu elle veule reprendre sa fille, tsé quand le trippe party est fini.
C est pour ca que c est difficile d adopter une enfant au Québec.

Des parents a mon cpe ont adopter la petite fille què ils hébergeait en famille d acceuil et ils ont constament peur que la mere les retrouvent pour reprendre sa fille. Et la mère était une tres mauvaise mere qui a battu et maltraiter la petite jusqu a ses 4 mois.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par rousselyn Dim 18 Mar 2007 - 8:59

oui je sais... je dois regarder la situation froidement. je connais le systeme pour avoir passé une partie de ma vie avec les services sociaux... par, comme je disait a ma chum, ca me derangerais pas quelle la voit...
mais je vois bien que ca pas de bon sens...
karine xx
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Jo5 Dim 18 Mar 2007 - 9:07

Je te comprend Karine, c est dur de voir des enfants qui sont ou seront en manque d amour ou de soins de base Sad
Avec ma job j en vois pis ca me fais chier mais je peux pas tous les sauvé mais quand j ai un contact avec eux il est de qualité, c est tout ce que je peux leur donner.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par rousselyn Dim 18 Mar 2007 - 9:14

dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi
Merci jo de tes encouragements et a toutes les autres filles aussi
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Marie4poches Dim 18 Mar 2007 - 9:57

Je te raconte l'histoire d'une connaissance (c'est long mais je suis certaine que tu te reconnaîtras en moi !!).

Barmaid depuis peu, elle commence dans un nouveau bar. Elle s'accroche au gérant !!! Elle laisse son chum de l'époque et commence à faire des beaux sourires au gérant. Celui-ci c'est un coureur de jupons. Il "s'amuse" avec toutes les barmaids.. c'est rendu un runing gag !! Il ne l'appelle même pas sa blonde, il ne veut pas qu'elle lui parle sur les heures de travail à part lorsque c'est des relations professionnelles. Mais tout le monde le sait... Elle s'attache, mais lui veut dire savoir.

Leur relation grandit, il finit par l'appeler sa blonde mais... vraiment pas fort, et pas devant tout le monde.

Elle tombe enceinte mais IL la force à se faire avorter. Elle va à Trois-Rivières pour ne pas que personne ne la Croiser là-bas.

Pendant ma grossesse de William je la voyais souvent au bar... Elle était étonnée qu'un bébé puisse rentrer là-dedans. Elle ne comprenait pas pourquoi je ne buvais plus d'alcool. Elle disait avoir peur de la grossesse à cause des vergetures, du poids qu'elle prendrait et d'avoir mal à l'accouchement. Elle trouvait dégeulasse l'allaitement...

Quelques mois après avoir accouchée de William, j'apprends qu'elle est enceinte !!!

Ils garderont le bébé. Elle rencontre un médecin à 3 mois de grossesse. Selon ses dires à elle, son médecin lui a confirmer qu'elle pouvait boire jusqu'à 3 verres d'alcool.... PAR JOUR.... Je cris au scandale !! Et elle les boit ses 3 verres... Tous les clients du bar iront lui dire 1 par 1 qu'elle est folle, qu'elle ne devrait pas boire enceinte, que ça pourrait causer du tort à son enfant. Mais elle n'écoute personne... à part les supposés dires de son médecin.

Elle perd 15 lbs en début de grossesse. Selon elle, elle était nauséeuse, mais selon moi... et mes doutes sont très forts vu les commentaires qu'elle m'avait déjà dit... anorexie !! Elle ne veut pas prendre de poids.

Finalement l'accouchement arrive... Elle est provoquée. Elle accouche par voie naturelle et a reçu l'épidurale avant même d'avoir 1 cm de travail de commencer. Elle accouchera droguée complètement !!

Le bébé ne démontre heureusement aucun signe de syndrôme d'alcoolisme foetale. Par contre, rien ne dit encore si les facultés psycho-sociales ne sont pas atteintes. Quand elle a bu "son verre de trop" peut-être que la petite était en train de "fabriquer" les parties de son cerveau qui servent à calculer en mathématiques... ou la partie qui sert à établir les communications sociales. On le saura... plus tard !!

Et l'allaitement... elle a semble-t-il essayé. Après plusieurs douleurs et ça d'l'air... différents rendez-vous en clinique d'allaitement, les médecins lui auraient dit que elle et le bébé ne sont pas compatibles. Je connais très bien TOUS les médecins des cliniques d'allaitement et je sais très bien qu'AUCUN médecin ne dirait ça à une maman d'un bébé de .... 10 jours.

À chaque fois que mon chum m'arrivait avec des nouvelles, j'étais frustrée.. je disais sans cesse que la petite était pas dans un milieu adapté, que je serais prête à l'adopter sans problème pour pouvoir m'en occuper.

Lorsque la petite avait 5 semaines à peine, la maman a commencé à retravailler. Qui s'occupe du bébé pendant la nuit ? La grand-mère. Et quand ils travaillent jusqu'à 4h du matin, qui s'occupe du bébé le lendemain matin, parce que les parents sont pas capables de se lever voyons... ? Encore la grand-mère.

Maintenant... une plainte à la DPJ sera portée dans les prochains jours selon mon chum car les parents amènent la petite de 3 mois au bar où ils travaillent, pendant des nuits presque entières !!

Je te le jure.. c'est une histoire à rivaliser avec Britney Spears...

Je voudrais tellement aller chercher cette cocotte pour la sortir de ce milieu malsain... Mais nous ne pouvons malheureusement rien à part de surveiller et conseiller... Sad
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Audrey Dim 18 Mar 2007 - 18:06

quelle histoires triste les filles ,cest désolant de voir des femmes avoir des enfants quand elle ne sen occupe pas bien ....

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Colle-Bébé Dim 18 Mar 2007 - 20:29

Oh wow!
Ta un grand coeur tu sais!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Josée de laval Dim 18 Mar 2007 - 20:38

Moi aussi je prendrait tout les enfants dans la misère chez nous... mais légalement je ne crois pas que se soit possible de décider à qui ont veux donner notre enfant pour l'adoption.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par rousselyn Dim 18 Mar 2007 - 20:41

me semble que oui... les meres porteuses le font je crois bien. et quand tu décides que quelqun de ta famille prend l'enfant aussi. mais je crois qu'il faut avoir des papiers...
je m,informe ladessus
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Marie4poches Dim 18 Mar 2007 - 21:20

Mais il faut que la mère soit d'accord.. Est-ce le cas ? Désire-t-elle donner son enfant en adoption ou elle croit qu'elle sera capable de s'en occuper comment on s'occupe d'une poupée par exemple ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par rousselyn Dim 18 Mar 2007 - 21:22

moi elle ma dit ne pas vouloir le garder. Du tout... apres ca elle a dit ne pas être sure... mais tsé, si elle veut le garder, je suis sure quelle saura le faire, je lui ai meme proposé de l'aider si elle le voulait. moi jai rien contre ca...
cest juste l'éventualité quelle ne le garde pas qui me tracasse...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Marie4poches Dim 18 Mar 2007 - 21:25

Faudrait que tu t'informes alors !!!
Autant pour une tutelle légale (elle reste la mère, mais tu t'en occupes, donc si un jour elle décide de "reprendre" son bébé elle le pourra), qu'une adoption ou bien beaucoup d'aide !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par rousselyn Dim 18 Mar 2007 - 21:28

je vais faire... en plus, je travaille au Centre jeunesse de l'estrie alors je suis a la bonne place pour les infos!
Merci les filles
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Josée de laval Dim 18 Mar 2007 - 21:37

En tout cas je crois que en santé ou Malade un enfant reste un enfant et a besoin d'amour et d'un bon environnement.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches si ça se concrètise Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois... Empty Re: il était une fois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum