~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

+5
rachelle25
Renetane
val_drummond
Marie4poches
Dolphin
9 participants

Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 8:05

Contredisez ma théorie! Laughing

On entend souvent cette théorie là. Puis, mon chum en est convaincu tellement que ça me fait peur moi... Laughing je veux que ma fille soit autant affectueuse que l'a été Jérémie avec moi. Je veux être capable de la consoler. Jérémie était et est encore ptit gars à maman si on peut employer ces termes. Disons que maman console beaucoup mieux que papa pour réconforter les bobos, les cauchemars etc... mais il adore son père pour biens d'autres raisons. Il n'a pas à choisir non plus, mais c'est différent. Mon chum a ben de la misère avec ça, il voudrait que ce soit pareil. Nous les mamans, on les portes pendant 9 mois, souvent c'est nous qui apportons plus de soins au bébé donc c'est normal qu'il agisse ainsi. Wink

Donc, est-ce pareil le lien mère-fille, mère-fils?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par Dolphin Dim 18 Mar 2007 - 8:13

ben en tout cas pour moi c'est la meme chose mon fils est un ptit gars a maman et papa trouve ca dure et pourtant je fais beaucoup d'effort pour que papa soit toujours implique
mais il est avec moi 24h/24h alors c'est pas facile pour lui
mais il adore aussi son papa il auime jouer avec lui mais si il a un bobo ou autre c'est maman et si papa va le reconforter ca marche pas ben ben a oin que je ne sois pas du tout la
alors je sais pas quoi te dire
mais moi j'ai une coipine qui a une petite fille et c'Est pas plus maman que papa sauf que le papa travaille seulement le soir onc elle a ete aussi souvent avec son papa qu'avec ca maman
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par Marie4poches Dim 18 Mar 2007 - 9:25

William c'est le p'tit gars à papa !!
Quand papa est là, c'est toujours vers lui qu'il va presque.
Mais quand il n'est pas là il n'a pas de problème, il vient me voir.

Je pense que chaque enfant est complètement différent ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par val_drummond Dim 18 Mar 2007 - 9:38

Je dirais que Gabrielle est la petite (grande) file à maman, elle se confie à moi beaucoup plus qu'lle ne le fait avec son papa.

Pour Rose-Marie, maman est là pour les besoins essentiels....c'est certain qu'elle se colle sur moi et qu'elle me fait des calins, c'est ma fille!!! Mais l'adage du ''P'tite fille à papa'' lui va très bien!!! Pour l'autorité c'est maman mais tant que papa n'a pas dit ''Rose c'est assez'' elle va me contredire. Elle m'écoute quand papa n'est pas là...mais dès que papa est dans la maison c'est PAPA Laughing

Je suis très contente de la relation que j'ai avec mes deux filles!!! Je ne m'en plaint aucunement et je suis certaine que moi et Rose auront une aussi belle complicité que j'ai avec Gabrielle!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par Renetane Dim 18 Mar 2007 - 18:02

Moi je peux pas rien dire la dessus ou presque puisque mon chum n etant pas la durant la semaine (il est 2 jours semaines a la maison) alors ma fille est plus fille a maman !

Quand elle veut etre consoler c est maman ! Quand elle s ennuie de papa je peux l entendre 2 jours de temps papa et elle le cherche mais un coup la c est juste maman Laughing une vraie fille
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 19:20

Connaissant les deux, voici mon témoignage!!

Jérémy est pas mal partagé.. je dirais qu'il est 50/50.. Un jour il va être ti gars à Maman, un jour ti gars à Papa. Mais depuis que Camille est là il commence à être plus près de Papa, c'est beau de les voir!! Il est encore aussi près de moi, mais je vois que les liens que lui et papa tissent ensemble sont de plus en plus fort! Je le décrirais ti-gars à Maman ET Papa!!

Pour Camille, bien qu'elle soit encore jeune, elle est pour le moment petite fille à Maman à 99%!! À part de faire des sourires à n'en plus finir à Papa lorsqu'elle le voit, le reste du temps si elle se retrouve seule avec Papa la plupart du temps c'est la crise!! Elle est sans aucun doute tite fille à Maman pour le moment! J'ai hâte de voir en vieillisant si elle restera comme ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par Invité Dim 18 Mar 2007 - 19:22

Salut...

Ma belle Annabel aimait beaucoup maman mais ne quittait pas papa des yeux tant qu'elle l'avait dans le champs de vision.... c'était l'amour!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par rachelle25 Dim 18 Mar 2007 - 20:22

Ici, je dirais que ma puce est petite fille à papa! Pour les besoins essentiels souvent c'est maman, mais quand elle veut dormir ou etre colleuse souvent c'est vers papa qu'elle se retourne.

C'est pkoi moi je voulais un p'tit gars, pour qu'il soit p'tit gars à maman...en meme temps je trouve ca cute une p'tite fille à papa[/img]
rachelle25
rachelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Sainte-Victoire-de-Sorel
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par * Véro * Dim 18 Mar 2007 - 23:07

Mégane est une petite fille à maman !!! Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? 686901 Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? 686901

Et j'en suis bien contente ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par margerite Lun 19 Mar 2007 - 16:41

Cédric est comme tu sais ti gars a maman.
et ses peutètre égoiste Laughing de ma par mes j'aime sa quand il veut seulement sa maman,que maman a la solution a tous ses petit problème,enplus qu'il est tellement affectueu.j'imagine que sa doit pas ètre facile d'avoir un enfant a papa,entouca pour moi je trouverais sa dificile surtout après avoir eu un bébé comme Cédric.je te souhaite que ta tite puce sois une fille a maman Wink
se sure que pour papa ses plate quand il est pas capable de le consoler et que aussitot dans les bras de maman le problème est régler, mes ses qui qui socuppe de bébé le plus souvant Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Thinkw22 alors je pense que ses normal qu'on vuelle que bébé sois plus ti bébé a maman. Very Happy
margerite
margerite
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : St-Francois
Loisirs : scrapebooking,lecture
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par tigrou Lun 19 Mar 2007 - 17:00

bah ici, ça correspond...
ma puce me ressemble beaucoup, de caractère et physique.. mais elle est TRÈS très papa....
Par contre, comme elle passe la majorité de son temps avec moi à cause des horaires spéciaux de papa, elle est tout de même très proche de moi!!!

Mon fils, tout le portrait de son papa, est le typique petit gars à sa maman.. toujours collé, dans mes bras, dans mes pattes........... que je suis belle et qu'il m'aime donc!! Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par tao Lun 19 Mar 2007 - 17:58

moi mes 2 fillessont pluspetite fille a maman parce que je passe plus
de temp avec elles et que la nuit c moi qui se leve quand elle sont
malades la plupart du temp ou les biberons d ela petite c moi aussi
alors la majorite des besoins essentiels c maman alors elle sont plus
porter vers moi pour se coller et quand elle se font bobo ou elles sont
malades....par contre quand papa es la ma plus vieille en profite
bcp,elle adore jouer avec lui et la plus jeune na quand meme pas de
difficultes a rester seule avec lui...moi aussi je trouve ca le fun ds
un sens detre celle qui a lasolution a tous les petitsbobos,les peines
et tout mais parfois ca peu aussi etre lourd parce que tu as
limpression que tu as plus le tour et que tout te reviens
automatiquement vu que tu le faismieux...je sais pas si vs comprene ce
que je veux dire,on diraias que ca deviens acquis pour papa que tu es
meilleure donc ca te revient....parfois jaimerais ca quelles soient
plus petite fille a papa et que ce soit lui qui se retrouve avec tout
ca...Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Ptit gars à maman et ptite fille à papa??? Empty Re: Ptit gars à maman et ptite fille à papa???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum