~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Des nouvelles de la dent de Jérémy

3 participants

Des nouvelles de la dent de Jérémy Empty Des nouvelles de la dent de Jérémy

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 14:34

Ça y est.. j'ai finalement trouvé un dentiste en or qui a accepté de regarder Jérémy!! Je suis vraiment pas déçue, il est super sympathique, s'y prend bien avec les enfants, explique bien, etc!! Je vais le garder c'est certain, et je vais même le prendre pour moi!!

Donc après vérification, la dent jaunie de Jérémy, ce serait de l'hypoplasie, un défaut de l'émail... P-e bien héréditaire, mon chum ayant de très mauvaises dents... Cela ne veut pas dire que sa dent d'adulte sortira comme ça, mais ça se peut aussi!! Je dois reprendre rdv à ses 3ans pour un examen plus approfondi.. mais à première vue ce n'est pas trop inquiétant dans le sens que c'est pas une carie, mais va falloir faire un suivi c'est certain. La couleur jaunâtre restera là, elle ne disparaîtra pas.. Je me console en me disant que c'est une dent du bas, donc ça se voit pas à moins de tirer sur les lèvres!! Laughing

Bref, on en saura plus à ses 3ans... Il se peut qu'il nous prescrive du fluor en capsule à prendre rendu là!! Semblerait-il que ça fait des miracles et que ça donne des dents d'adultes très fortes!!

Jérémy a fait ça comme un champion!! On se promenait dans le corridor qu'il montrait déjà ses dents! Tout le monde était sous le charme!! Il a très bien coopéré, il a reçu 2 brosses à dents, un oral b stage 2 et une brosse de spécialité avec un tout ptit bout pour brosser la dent en question! Puis il a finalement reçu un beau ballon à l'hélium, je peux vous dire qu'il était fier comme un pape Smile

Donc voilà Smile

p.s. Pour celles qui se demandaient si les dents c'était héréditaire, oui ça l'est!! Donc j'espère de tout coeur que mes amours hériterons des miennes!!

Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007 - 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la dent de Jérémy Empty Re: Des nouvelles de la dent de Jérémy

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 14:41

Bon tant mieux si c'est rien d'inquiétant! Wink

Je vais prochainement avec mon Jérémie chez le dentiste, j'espère qu'il fera ça aussi bien que le tien!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 14:53

Ben rien d'inquiétant façon de parler.. jveux dire c'est pas une carie... c'Est au moins ça de bon!! Mais en bout de ligne c'est quand même inquiétant un peu.. tk je trouve Wink Laughing J'vais éditer mon message en ce sens, Laughing

Invité
Invité

Message par * Véro * Lun 19 Mar 2007 - 15:28

Tant mieux si ce n'est pas une carie ! Yé

Et on va esperer que tes enfants tiennent de toi pour les dents ! Laughing

Donne des news !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par bibiboudin Lun 19 Mar 2007 - 19:03

Tu me donneras le nom de ce magnifique dentiste la...je vais le prendre pour Thomas car la mienne pour Thomas c'était pas vargeux l'autre jour!

Et pour Jérémy, espérons que ces dents d'adultes seront exemple de cela...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 19:28

C'est chouette trouver un bon dentiste comme ça!!

Et bien contente qu'il commence pas déjà dans le bordel des caries!

Yes, hériditaire! Jean et moi, on a les dents hyper droites et j'ai pas une seule carie à presque 29 ans!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Mar 2007 - 19:47

Ouais Mélane, moi aussi, superbes dents, je crois que j'ai une seule carie!! Pas pire pour une fille de 25ans moi aussi Wink J'espère de tout coeur que mes mousses vont virer comme moi!! En attendant, je vais mettre toutes les chances de mon bord en continuant la prévention comme on le fait depuis tjrs!! Mais bon, j'espère que mme hérédité "paternelle" viendra pas faire son tour dans la bouche de mes enfants...

Bi, le dentiste c'est celui qui est au 2e étage des Promenades Beauport, je l'ai vraiment adoré.. Je suis arrivée là comme un cheveux sur la soupe, je n'allais que prendre une info et tout de suite ils m'ont demandé la carte soleil et hop 5min plus tard je voyais le dentiste avec fiston!! Vraiment une superbe première rencontre, et le dentiste sait s'y prendre avec les bouts choux! Il a donné un miroir à Jérémy pour qu'il puisse regarder lui-même, c'était tout chou!

Invité
Invité

Message par Nath Lun 19 Mar 2007 - 20:25

C'est sûrement un grand soulagement de ne pas avoir à faire un plombage à son âge! Smile bravo à Jérémy!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé