~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

École de cirque?

4 participants

Aller en bas

École de cirque? Empty École de cirque?

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 14:42

Allo les filles...

le temps des inscriptions aux loisirs est passé, je suis de dernière minute et je recherche des témoignages rapidement!!

Normalement on inscrit Jérémy à la natation, mais là j'ai remarqué que y avait l'école de cirque qui offrait des cours à partir de 30mois, donc on pourrait y inscrire Jérémy, ça commence dès la semaine prochaine! C'est plus dispendieux que la natation (natation-55$, cirque=115$), d'où mon questionnement et ma recherche de témoignages.

Dans les deux cas les parents doivent participer, à la natation on doit embarquer dans l'eau, au cirque on doit faire les activités avec eux (jonglerie, trapèze, trampoline, bloc moteur, etc)..

D'un sens je me dis que le cirque serait surement mieux que la natation, il y dépenserait surement plus d'énergie qu'à la piscine! Et dieu sait qu'il a besoin de qqch pour dépenser son énergie Wink

Y en a parmis vous qui avez inscrit vos mousses au cirque? Ça l'air de quoi? C'est intéressant, ça vaut le coût?

Merci de vos témoignages!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par kikooo Mar 20 Mar 2007 - 14:51

Et bien moi mon oncle est professeur à l'école de cirque de montréal depuis que je suis haute comme cinqs pommes. Malheureusement les cours de cirque pour petits n'existaient pas, mais je faisait partie des «boutchous» gymnastique. Mon oncle était prof de gymnastique aussi et il nous ouvrait les locaux et faisait pleins d'Activités avec nous (j'avais 3-4 ans)... Ce fut des périodes inoubliables pour ma soeur, mon cousin et moi (on avait de 2 à 5 ans)....
Je sais que je n'ai pas vécue l'expérience en tant que telle, mais ça ressemblait et on a adoré (mais il y a de ça une vingtaine d'année).

Alors je sais pas si ça peut t'aider, mais nous, on s'en parle encore Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par zaza Mar 20 Mar 2007 - 16:24

j ai inscrit ma fille a cette ecole a partir de dimanche les cours.. j ai bien hate de voir comment ma fille va aimer.. mon chum a suivit le cours de trampoline vla 2ans et il a adore...je suis sur a 100% que ma fille va adore.. tout le monde trouve qu elle ressemble a un ti singe .. tellement elle grimpe partout..Laughing!!
si tu veux inscrit jeremy.. fait vite car les inscriptions etaient la semaine passer..j ai appeller lundi le 12mars.. et pour dimanche dans la categorie de mely les 3ans. .il restait qu a 11h30 pour le matin.. aprs c etait en pm.. alors j ai pris 1h de l apres midi..

j ai eu que de bon commentaire en passant sur cette ecole..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par coccinel Mar 20 Mar 2007 - 17:17

Moi non mais si tu ne veux pas "t'impliquer" dans les activités(le laisser seule avec un groupe ) bin tu peux l'inscrire a de la gymnastique....sinon pour le cirque je ne peux pas t'aider

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par zaza Mar 20 Mar 2007 - 17:27

coccinelle123 a écrit:Moi non mais si tu ne veux pas "t'impliquer" dans les activités(le laisser seule avec un groupe ) bin tu peux l'inscrire a de la gymnastique....sinon pour le cirque je ne peux pas t'aider

je veux pas te contredire.. mais ma fille a suivit des cours de gymnastique avant les fetes.. et un parent devait etre avec elle..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par coccinel Mar 20 Mar 2007 - 18:30

peut etre ue sa dépend des endroit...ici les parents n'ont pas a entrer dans le gymnase de gymnastque...meme pour les plus jeunes(3-4 ans) Tout le tour du gym il y a des estrades et les parents peuvent aller la ou juste déposer l'enfant pour le cours et revenir les chercher....mais il y a 3 monitrice pour environ 10-15 enfants(pluss une instructrice)

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par Marie-Lise Mar 20 Mar 2007 - 19:31

wow ca l'air École de cirque? 257309...

j'ai déjà travaillé pour un été dans un camp cirque / tennis mais c'était pour les enfants de plus de 5ans ... c'étais superrrr

je suis certaine que téméraire comme il est ton Jérémy aimerais ca !

moi j'ai voulu inscrire Phoenix au soccer parents / enfants mais ca prend 3 ans Sad
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 19:50

Merci les filles.

Je vais probablement appeller demain pour réserver sa place!!

Zaza, dommage, ça aurait été École de cirque? 257309 qu'ils soient ensemble, la fille m'a dit qu'il lui restait de la place à 14h dimanche!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par zaza Mar 20 Mar 2007 - 20:22

ca va etre le fun.. on va surmetn ce voir un ti peu avant ton cour et apres le cour de ma cocotte.. oui c est plate qu il ne soit pas ensemble.. mais comme tu dit si il reste 14h ca aurait ete pas en meme temps que ma poulette..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Cirque

Message par Poukie Jeu 22 Mar 2007 - 14:45

À mon avis c'est une excellente idée!

Le cirque,pour les enfants,c'est un endroit merveilleux.Voir les jongleurs à l'oeuvre,les trapèzistes faire leurs pirouettes,tout ça est matière à rêver pour eux!

Un enfant qui voit ça aimerait faire la même chose,généralement.

Alors quoi de mieux que de lui donner la chance d'y aller?

L'énergie qu'il va dépenser en faisant ses pirouettes va être égal à son bonheur de pouvoir faire comme ces gens si merveilleux pour lui!

Wink
Poukie
Poukie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Nounou
Loisirs : Sortir,lire,jouer au Basketball,écouter des films,visiter,voyager.
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 19:07

Merci les filles...

Après avoir visité les installations hier et discuté avec l'équipe, je vais plutôt attendre à la prochaine session, ou au printemps prochain!! Ce qui est bien avec les sessions de printemps c'est que les jeunes participent au grand spectacle de fin d'année, chose qui ne se fait pas avec les sessions d'hiver et d'automne.. dpnc la session de printemps est le best!!

Comme Jérémy a tout juste 30mois et a tendance à avoir peur un peu je préfère attendre un peu...

Bref, on l'inscrira probablement à l'automne, l'hiver ou et au printemps..

Et Zaza, tu nous tiendra au courant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par Marie-Lise Jeu 22 Mar 2007 - 19:34

au moins tu as vu avant de t'inscrire...

je trouve que c'est plate pour ces activités car nos gars sont comme entre 2 ages... plus des bébés mais trop jeunes pour ce genre d'activités...

j'aurais aimé m'inscrire avec Phoenix au soccer parent / enfants mais ca prend 3 ans Sad
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par zaza Jeu 22 Mar 2007 - 20:05

mimiboudin a écrit:

Et Zaza, tu nous tiendra au courant..

t en fait pas je te tiens au courant sans faute..je suis bien contente d apprendre que ma fille va faire un spectacle woww!!

j ai tellemetn hate a dimanche.. pour la voir sauter.. joggler et tout.. Laughing!! tite puce qu elle va etre belle...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

École de cirque? Empty Re: École de cirque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum