~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

volet superficialité: Parlons reliques!

+7
Jo5
Gaelle
Isou
Lolo
Marie4poches
rousselyn
TinKerBell
11 participants

volet superficialité: Parlons reliques! Empty volet superficialité: Parlons reliques!

Message par TinKerBell Mar 20 Mar 2007 - 20:57

Salut!!

Ça fait quelque fois que je veux partir ce post. En fait, c'est chaque fois que je tombe sur un bout de linge en particulier. Ça finit toujours pas «Oh mon dieu que c'est vieux. ça doit bien faire 7 ans que je l'ai!»

C'est une veste que je me suis payée avec l'une de mes premières payes qui me rendait riche par la même occasion.

Mais outre les vêtements, je trouve chez moi malgré un déménagement et un je-jette-en-grand l'été dernier des trucs plus vieux que moi!

J'ai encore:
-Une nappe brune ayant appartenu a mes grands-parents avant le mariage de mes parents. Ça faisait parti du trousseau de ma mère.

-Un sucrier du même trousseau.

-Des catalones que ma grand-mère paternelle avait offert un jour en cadeau d'anniversaire à ses enfants.

-La doudoune de lit de ma grand-mère paternelle. Elle l'a achetée 10 ans avant de mourir, elle est morte il y a 13 ans. Elle est pas affreuse, juste jaunie. haha

-Ma couverture Winnie de ma naissance. Mes cheveux, mes botines, mes bracelets. Mes empreintes.

-J'ai même retrouvé ma bougie de baptême. Bon, c'n'est pas plus vieux que moi, mais quand même, pour toutes les fois où on a déménagé ma famille et moi, elle AURAIT DU pété en morceau avant cette année haha !

Tinker, qui a toujours les mêmes plats TupperWare achetés par sa mère, encore fille, il y a 30 ans.... XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Revenir en haut Aller en bas

volet superficialité: Parlons reliques! Empty Re: volet superficialité: Parlons reliques!

Message par rousselyn Mar 20 Mar 2007 - 21:08

wow tu les as les affaires toi!!!
ici on est plate, ca dépasse pas la deuxième génération et yen a pas des tonnes!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

volet superficialité: Parlons reliques! Empty Re: volet superficialité: Parlons reliques!

Message par Marie4poches Mar 20 Mar 2007 - 21:11

C'est vrai qu'on garde des reliques...

Ici on a encore :

- La douillette de mon chum quand il avait 5 ans.. c'est une Sesame Street et elle fait une belle doudoune sur mon divan

- L'album de mariage de mes parents (ils se sont mariés en 1976 et sont divorcés depuis plus de 15 ans)

- 27 lettres que mes parents se sont écrits pendant que mon père était aux études dans une autre ville, et ces lettres datent de 1974 à 1976

- Ma première couette de cheveux que ma mère a coupé à ma naissance, mes bracelets de bébé
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Mar 20 Mar 2007 - 21:17

My god !!

J'ai «hériter» de BEAUCOUP de trucs plus vieux que moi...

-Ma vielle horloge «gosser» dans une tranche de bois

-Un traineau dans lequelle ma maman se promenait bébé.

-Des tonnes de couvertures qui pique.

-Une courte-pointe fabriquer avec les vielle robes de mon arriere-grand-mère et de ma grand-mere ! Jvous jure, y a dla couleur la dedans Laughing

-Dernierement, ma mère m'a donner ( J'ai plutot supplier pour l'avoir Embarassed ) un set de chaudrons qu'elle a recu comme cadeau de mariage. Il est vieux et laid mais TELLEMENT efficace !

Ce sont les trucs que j'ose dire Smile Chez moi, y a TROP de choses qui est plus vieux que moi Surprised

Invité
Invité

Message par Lolo Mar 20 Mar 2007 - 21:39

Moi aussi j'ai encore quelques Tupperware de ma maman (ça fait 22 ans qu'elle est décédée) c'est vrai que c'est durable les tupperware Laughing

J'ai une broderie qui a été faite par ma grand-mère en 1902. Ma mère l'avait fait encadrer pour en faire un cadre.

De vieilles photos de famille. Il y en a même que je ne connais pas et jen ai deux en métal.

Et combien d'autres vieilleries..... Plus on vieillit plus nos reliques vieillissent aussi !!!
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....

Message par Isou Mer 21 Mar 2007 - 7:43

mouhahahah! moi aussi j'ai des reliques du genre plat à fondue chinoise du trousseau de mariage des parents à mon chum...mais le pire ce sont les divans beiges, qui ont au oins 30 ans et qui font la joie du sous-sol!

ISou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Gaelle Mer 21 Mar 2007 - 11:18

Celui qui possède les reliques ici c'est mon homme,j'énumère pas,ça serait bein trop long lol.

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Jo5 Mer 21 Mar 2007 - 11:27

puisqu`on a vendu la maison famillial l été passé..........j en ai des relique Laughing dont nos(mes 3 freres et moi) bracelet d`hopital.
Entre autre, des objets recu au mariage de mes parents il y a 44 ans, un vase, une peinture laitte, des lampes de salon.
J ai aussi des courte-pointe de ma grand-mère et une lampe en fer forgé et plein de chaises.
ooooooo j ai aussi le manteau de fourrure de ma grand-mere et celui de ma mère, des souvenirs que je ne peu me débarrassé Laughing
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Milenko Mer 21 Mar 2007 - 13:30

jai donné l'an passé, cette foutument horrible jarre a biscuit en forme de singe que mes parents avait recu a leur mariage Laughing

jai ouf... trop de reliques! chez ma mere, il y a la chaise haute dans laquelle ELLE a mangé etant petite et quon a utilisé pour Sebastian aussi.

jai un superbe petit meuble, a l origine un meuble a couture, que mon grand pere avait fait pour ma grand mere, il y a de ca un mega bail, genre années 50 ou 60! je lai fait restaurer cette année, il a de la gueule!

mon beau frere a 2 albums de photos metalliques dune valeur inestimable, puisquil est un Morse, descendant de Mr Morse inventeur du code morse. il est p-e meme sur les photos, mais ca on l ignore totalement, mais cest fascinant a regarder!!!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Maïté Mer 21 Mar 2007 - 13:54

Des reliques, on en a plein! Laughing
On a des antiquités comme meuble, j'ai une vieille couverture faite en guenille, mais ce que j'ai de plus précieux, ce sont des photos. Des vieilles photos familiales, de mariages, de mes grands-parents etc. Précieuses reliques! Smile
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par TinKerBell Mer 21 Mar 2007 - 18:39

Découverte: J'ai aussi les petits coussins de poussettes de ma belle-mère et de ses frères et soeurs.

La Grand-Mère à mon Chéri nous a donné ça après la naissance de Tit Ours.
moi aussi j'ai mes bracelets, mes cheveux, mon album de naissance et des photos de mes grands-parents.

Chéri a une collection de cennes noires conservés précieusement par sa grand-mère (elle nous aide, elle ramasse TOUT -le prononcé avec un -e- à la fin pour mettre de l'emphase). C'est justement au-dessus de mes yeux dans un pot avc des fruits dessus.

Relique précieuse: J'ai les premières alliances de ma mère avec son premier jonc de fiancaille. J'attend que Chéri se déguedine volet superficialité: Parlons reliques! 324159

Tinker, souvenirs poussérieux XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Milenko Mer 21 Mar 2007 - 19:12

reliques precieuses? jai le briquet que mon arriere grand pere Jules avait a la guerre, il a la forme une petite clef ancienne et s allume type zippo, tres etrange mais plutot mignon aussi Smile jai un ensemble qui a appartenu a mon arriere grand-mere, cest un superbe collier, un bracelet et des boucles d'oreilles, encore tres aux gouts du jour, en veritable pierre du Rhin, que je me suis toujours promise de porter le jour de mon mariage Smile jai quelques autres bijoux dont jignore lorigine exacte mais qui remonte encore a mes arriere grand-parents... de petits trucs que je me brulerais pour les recuperer en cas de feu je pense... jai aussi une grosse cuillere a service en argent avec un L gravé dessus, pour le nom de famille Lord. Nous sommes une lignée descendante de Alexandre Lord, qui fait de nous des métis Smile

voila, petit inventaire de mes trucs precieux et petite histoire de mes aieux au passage Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par TinKerBell Jeu 22 Mar 2007 - 6:14

Milenko: Ah oui !!! Moi je me souviens des «reliques» que te-nous-montrait ta mere. Y'en avait pour nos trois générations de femme à nous haha !

C'était d'un chic fou en plus !

Tinker, impressionnée XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin

Message par helen Jeu 22 Mar 2007 - 6:48

moi j ai quelque photo de mes parents avant leur mariage(65).......un coffre que mon pere ma fait alors que j avais 16 ans.............a part ca j ai pas grand chose vu que mes parent ont deja passer au feu

mon chum lui a la table de cuisine en tek que c grand-parent avaient acheter dans les premieres annees de leur mariage...............elle nous sert tres bien encore
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Milenko Jeu 22 Mar 2007 - 8:03

TinKerBell a écrit:Milenko: Ah oui !!! Moi je me souviens des «reliques» que te-nous-montrait ta mere. Y'en avait pour nos trois générations de femme à nous haha !

C'était d'un chic fou en plus !

Tinker, impressionnée XxxxxxxX

du coté a ma mere les femmes sont tres jewel Laughing sauf ma mere Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Nath Jeu 22 Mar 2007 - 10:04

Très intéressant!

Moi j'ai un veiux séchoir à cheveux qu'avait ma mère. Il est en métal et le manche est en bois! Pis y fonctionne encore!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé