Par ici les anciennes CADETTES
+11
Marie4poches
lapetitepuce
rescue
Jo5
rousselyn
kapucine
MamanKa
Isou
coyote946
mariso
Annie79
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Par ici les anciennes CADETTES
Moi aussi, j'ai été dans les cadets de terre à St-Jérôme, pendant 6 ans. Dans mon cas, ça l'a été une expérience déterminante dans ma vie. J'ai pris beaucoup d'assurance là-bas et je me suis beaucoup dégênée.
J'ai fait le 2 semaines et deux fois 6 semaine ( un en musique) à Valcartier. J'ai aussi fait 2 fois 6 semaines à Cap-Chat (une fois en tant que cadre).
Voilà mon expérience
J'ai fait le 2 semaines et deux fois 6 semaine ( un en musique) à Valcartier. J'ai aussi fait 2 fois 6 semaines à Cap-Chat (une fois en tant que cadre).
Voilà mon expérience
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
il manque juste des cadets hot dogs lololol
je parle des cadets de lair hihihihi
nous somme une bonne gagne de Anc... cadette
je parle des cadets de lair hihihihi
nous somme une bonne gagne de Anc... cadette
coyote946- Rose d'argent
Tous mes 2 camps était au NCSM Québec à Ste-Angèle-de-Bécancour (en face de 3-rivières) dans un pensionnat.
On allait faire de la voile souvent. Je "fréquentais" (le mot est fort !!!) un gars qui faisait des camps de voile ( 3 puis 6 semaines).
Selon ton âge (moi j'en ai 25) on doit connaître des gens en commun.
Par exemple... Nicolas Hamel, ça te dit qqch ? C'est le seul nom que je me rappelle qui était, il me semble, au 08.
On allait faire de la voile souvent. Je "fréquentais" (le mot est fort !!!) un gars qui faisait des camps de voile ( 3 puis 6 semaines).
Selon ton âge (moi j'en ai 25) on doit connaître des gens en commun.
Par exemple... Nicolas Hamel, ça te dit qqch ? C'est le seul nom que je me rappelle qui était, il me semble, au 08.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
coyote hey ho!!! Tu m'insultes là! J'étais dans l'air... t'as pas vu mon msg?
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Marie4poches
Eille tu a vraiment une bonne mémoire
je men rapellais meme pue lololoui cetais vraiment a meme place mon champ de recrue
Euh Hamel sa me dit quelque chose
Esque Marc Olivier Germain ,Daniel brown ,Nicolas Albert
Les frere Jeff et vincent Martel sa te dit quelque chose
Eille tu a vraiment une bonne mémoire
je men rapellais meme pue lololoui cetais vraiment a meme place mon champ de recrue
Euh Hamel sa me dit quelque chose
Les frere Jeff et vincent Martel sa te dit quelque chose
coyote946- Rose d'argent
non Karine j étais au plus vieux, 197 Frontenac ouilllllllle j avais oublier ca moi le 197 Frontenacrousselyn a écrit:jo: etais tu dans les cadet abénaki ? sur la rue laroque a l'école laroque? moi cest la que jÉtais... en 90-91
karine
Marie4poches, St-Angèle j y suis aller aussi mais en 1980 maudit que chu vieille En tout cas, quand j y étais c`étais la premiere année que nous utilisions ce pensionnat et ont avait meme visité(la nuit) la grange qui étais situer sur le terrai arriere du pensionnat. En tout cas, le soir que je suis aller dans la grange, ont c`est apercu que c `était la place des rendez-vous amoureux La mp nous avait sorti de là, juste sur une cent On a eu la peur de notre vie
Bon je me suis écarté de se que je voulais dire( c est ca quand les souvenir refond surface) dans le temps la ville s`appelais St-Angèle de Laval. c est tout
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Moi aussi j'étais dans les cadets de l'air... 630 Montmorency...
Marie.. ca me dit quelque chose 228 iberville... J'ai surement fait de la compétition contre eux en DRILL ... marche militaire.. c'est tu ca?? j'me souviens pu des terme mais bon... Y'a vais un gars qui me fesait capoter dans cette escadron la
Edith qui se souvient de beau souvenir......
Marie.. ca me dit quelque chose 228 iberville... J'ai surement fait de la compétition contre eux en DRILL ... marche militaire.. c'est tu ca?? j'me souviens pu des terme mais bon... Y'a vais un gars qui me fesait capoter dans cette escadron la
Edith qui se souvient de beau souvenir......
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
coyote946 a écrit:
Marc Olivier Germain ça me dit qqch... mais sans mettre de visage là-dessus !!
Jo5 a écrit:
Marie4poches, St-Angèle j y suis aller aussi mais en 1980
Oufff j'avais - 2 ans haha !!!
lapetitepuce a écrit:
Marie.. ca me dit quelque chose 228 iberville... J'ai surement fait de la compétition contre eux en DRILL ... marche militaire.. c'est tu ca??
Exactement. Ça se peut bien que tu aies fait une compétion de drill !! Québec C'est quand même petit
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Florence102 : Connais-tu une certaine Caroline Cauden
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Annie79 Sam 24 Mar - 9:23
--------------------------------------------------------------------------------
Florence102 : Connais-tu une certaine Caroline Cauden ?
Oui, je la connais, il me semble qu'elle est arrivé quand j'avais 16 ans, et elle venait d'un autre corps de cadet. Elle était adjudant quand j'étais l'adjudant chef.
-
Oui c'est en plein elle, elle était d'un autre CC alors que ses parents ont déménagé à St-Jérôme. Il y a aussi son chum Steve qui était dans votre CC je crois ?
-
Je ne me souviens pas de son chum??? Steve quiAnnie79 Dim 25 Mar - 8:38
--------------------------------------------------------------------------------
Oui c'est en plein elle, elle était d'un autre CC alors que ses parents ont déménagé à St-Jérôme. Il y a aussi son chum Steve qui était dans votre CC je crois ?
-
Mmmmmm...je fais appel à ma mémoire
Steve Tousignant je crois
-
Annie79 a écrit:Je suis sûre que ça se serait bien passé, j'avais la trouille de cet examen moi aussi et j'avais réussi haut la main. Je me rappelle de votre commandant...Ben j'ai des vagues souvenirs, mais je vois ce que tu veux dire en disant très imposante
Annie
mouais, je l'ai revue il y a 2 ans, je suis allée donner un cours à des musiciens à St-Malo..
kapucine a écrit:coyote946 a écrit:Moi aussi c ma mere et ma grand mere qui mon forcé lolol
jatais au 8 champlain cetais quand meme un des meilleur corp de la marine a chaque année on fesais des beau voyages cetais vraiment l fun
jais été 4ans dans la garde ( avec les guns lol)
jais été faite comme champ le 2 semaine recrue a 3 riviere
et un champ de 3 semaines bosun junior
un cahmp de voile aussi c pomal sa
aussi il avais le bal des 3 forces cetais aussi
wow le bal des 3 forces. Tu me rappelles des souvenirs ca fait tellement longtemps.
ah oui le Bal..au 376 Beauport on l'a donné 2 fois je pense.
j'ai été au cadet le l'air a laval pendant 1 ans ou presque
ah repassé mon uniforme pis mes mausus de botte devait briller.
j'ai fait un camp et je l'oublierais jamais vu que j'ai eu mes première menstruations et en plein hivers moi qui est frileuse j'ai détesté ca pis aujourd'hui ma fille tripe avions citron qui l'aurait cru.
ah repassé mon uniforme pis mes mausus de botte devait briller.
j'ai fait un camp et je l'oublierais jamais vu que j'ai eu mes première menstruations et en plein hivers moi qui est frileuse j'ai détesté ca pis aujourd'hui ma fille tripe avions citron qui l'aurait cru.
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Bien oui Tu as raison, je ne me souvenais plus qu'elle l'avait eu pour chum. Ta mémoire est bonne.Annie79 Dim 25 Mar - 17:21
Mmmmmm...je fais appel à ma mémoire
-
Aux dernières nouvelles (2 ans environ), ils étaient encore ensemble et habitaient à Québec...
-
Moi aussi je fais partie des vôtres
Ici ça été les cadets de l'air pendant environ 1 an et demi mon escadron était la 4 De Maisonneuve
Je faisais partie de la fanfare et je jouais de la trompette... (j'étais quasiment la seule à savoir jouer... ça faisait déjà 2-3 ans que j'en jouais à la polyvalente!!)
J'ai fais le 2 semaines élémentaires à Bagotville et j'ai été à l'infirmerie pendant presque 1 semaine à cause des mes genoux
J'ai pas vraiment aimé mon expérience dans les cadets disons que de me faire "runner" par des gens de mon âge qui se prenaient la grosse tête c'était pas mon fort (il faut dire que j'ai un fort caractère alors ça aidait pas )
La seule chose que j'ai aimé c'est de faire un échange avec d'autres cadets de Mont-Joli (elle s'appellait Marie-Claude Roy et avait un frère Martin WOW!! ).
Voilà
Ici ça été les cadets de l'air pendant environ 1 an et demi mon escadron était la 4 De Maisonneuve
Je faisais partie de la fanfare et je jouais de la trompette... (j'étais quasiment la seule à savoir jouer... ça faisait déjà 2-3 ans que j'en jouais à la polyvalente!!)
J'ai fais le 2 semaines élémentaires à Bagotville et j'ai été à l'infirmerie pendant presque 1 semaine à cause des mes genoux
J'ai pas vraiment aimé mon expérience dans les cadets disons que de me faire "runner" par des gens de mon âge qui se prenaient la grosse tête c'était pas mon fort (il faut dire que j'ai un fort caractère alors ça aidait pas )
La seule chose que j'ai aimé c'est de faire un échange avec d'autres cadets de Mont-Joli (elle s'appellait Marie-Claude Roy et avait un frère Martin WOW!! ).
Voilà
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
isanie a écrit:
Voilà
C'etais mon escadron ca...Le 736 Mont-joli
Invité- Invité
WOW, je suis vraiment heureuse pour eux, ce sont vraiment deux bonnes personnes.Annie79 Mar 27 Mar - 8:31
Aux dernières nouvelles (2 ans environ), ils étaient encore ensemble et habitaient à Québec...
-
Hé oui ! C'est quand même surprenant le nombre de personnes qu'on a pu connaître avec les cadets hein ?
Contente que ce post en rejoigne quelques-unes
Annie
Annie
-
Veronik a écrit:isanie a écrit:
Voilà
C'etais mon escadron ca...Le 736 Mont-joli
ah oui ?? j'y suis allé en 90 ou 91 si ma mémoire est bonne
mais tu es trop jeune pour avoir connu Marie-Claude.... son père était proprio des chapiteaux Roy me semble bien
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Effectivement...je suis un ti peu trop jeune pour l'avoir connu
L'entreprise Les chapiteaux Roy me dit quelque chose, mais pas plus que ca
C'est un ptit coin mais jconnait pas tout le monde
L'entreprise Les chapiteaux Roy me dit quelque chose, mais pas plus que ca
C'est un ptit coin mais jconnait pas tout le monde
Invité- Invité
Annie79 Mar 27 Mar - 15:53
Hé oui ! C'est quand même surprenant le nombre de personnes qu'on a pu connaître avec les cadets hein ?
C'est vrai que ça fait connaître beaucoup de personnes, toutes celles et ceux du corps de cadets, tout ceux que tu rencontres durant les camps et autres activités. Moi personnellement, je sais que je ne serais pas la même aujourd'hui sans tout ce que j'ai vécu là bas.
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3