Allaiter deux mois après la naissance?
+19
margerite
Marie-Lise
tigrou
Kassy
Marie-Claude
Morgane
bbcoccynel
Marie4poches
gege
Anni
rousselyn
Nath
Maïté
Lionne
Pookkie
honeypooh
Colle-Bébé
Gaelle
Miss Pie
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Allaiter deux mois après la naissance?
mets toi du purelan sur le bout des seins éviter crevasses et gercures!! parce ca fait mal ca !!!
Invité- Invité
Et puis Julie, comment ça se passe? Est-ce que Maxim prend toujours le sein??
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Encore un gros pour tous vos conseils et aussi Marie1981 de prendre des nouvelles, c'est gentil.
Vous savez j'avais été très bien suivi pour mon allaitement à Malcolm et j'ai allaité les 4 premiers mois alors je pense que je m'y prend de la bonne manière, même que j'en suis certaine (sans vouloir paraître tête enflée). Ça toujours été super bien, numéro 1.
A Maxim le problème c'est que je ne produis pas assez de lait alors lui il tète très fort pour avoir son lait, ce qui me fait mal au sein. Il s'y prend bien pourtant mais comme il n'a pas grand chose qui sort, il n'y va pas de mains mortes!! Donc, de continuer ainsi ne fera que m'abîmer les seins pour rien puisque je n'aurai pas plus de lait dans deux jours. Enfin, je crois. Pas de cette façon du moins.
Donc voilà, il faudrait que je prenne quelque chose pour augmenter ma production, ça y'a pas de doute. Cependant, je vais vous avouer avec gêne, que je ne sais pas si je suis motivée au point de prendre rendez-vous, d'aller voir mon médecin, de prendre des médicaments (je déteste les pilules) et encore moins de prendre un tire-lait. Entre les deux, je préférerais prendre des médicaments qui reproduirait ma lactation du départ. Et si je le fais, combien de temps ça me prendra avant d'avoir une bonne production? Je ne voudrais pas que ça marche à partir de ses 4 mois car je voulais allaiter environ 6 mois tout au plus (mais bon, p-e aurais-je changé d'idée en y mettant autant d'efforts).
Voilà, je voudrais allaiter oui mais j'avoue ne pas être motivée au point d'y mettre tant d'effort. Je trouve ça déjà difficile mes journées, si il fallait qu'en plus je me tire les seins aux 2 heures, non . Je sais que j'en aurai pas la force. Ce que je donne présentement en énergie est pas mal à la limite. Maxim n'est pas un bébé facile alors ça prend déjà tout mon jus...
Je suis parfois sur le bord des larmes juste à l'entendre autant alors commencer à me lever aux 3 heures la nuit, je sais que je vais éclater et mieux vaut une maman moyennement fatiguée que complètement épuisée...
Vous savez j'avais été très bien suivi pour mon allaitement à Malcolm et j'ai allaité les 4 premiers mois alors je pense que je m'y prend de la bonne manière, même que j'en suis certaine (sans vouloir paraître tête enflée). Ça toujours été super bien, numéro 1.
A Maxim le problème c'est que je ne produis pas assez de lait alors lui il tète très fort pour avoir son lait, ce qui me fait mal au sein. Il s'y prend bien pourtant mais comme il n'a pas grand chose qui sort, il n'y va pas de mains mortes!! Donc, de continuer ainsi ne fera que m'abîmer les seins pour rien puisque je n'aurai pas plus de lait dans deux jours. Enfin, je crois. Pas de cette façon du moins.
Donc voilà, il faudrait que je prenne quelque chose pour augmenter ma production, ça y'a pas de doute. Cependant, je vais vous avouer avec gêne, que je ne sais pas si je suis motivée au point de prendre rendez-vous, d'aller voir mon médecin, de prendre des médicaments (je déteste les pilules) et encore moins de prendre un tire-lait. Entre les deux, je préférerais prendre des médicaments qui reproduirait ma lactation du départ. Et si je le fais, combien de temps ça me prendra avant d'avoir une bonne production? Je ne voudrais pas que ça marche à partir de ses 4 mois car je voulais allaiter environ 6 mois tout au plus (mais bon, p-e aurais-je changé d'idée en y mettant autant d'efforts).
Voilà, je voudrais allaiter oui mais j'avoue ne pas être motivée au point d'y mettre tant d'effort. Je trouve ça déjà difficile mes journées, si il fallait qu'en plus je me tire les seins aux 2 heures, non . Je sais que j'en aurai pas la force. Ce que je donne présentement en énergie est pas mal à la limite. Maxim n'est pas un bébé facile alors ça prend déjà tout mon jus...
Je suis parfois sur le bord des larmes juste à l'entendre autant alors commencer à me lever aux 3 heures la nuit, je sais que je vais éclater et mieux vaut une maman moyennement fatiguée que complètement épuisée...
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je peux répondre à la question pour le temps que ça prend pour la dompéridone vu que j'en ai pris. Au bout d'une semaine, tu vois déjà une bonne différence. Et ça prend 1 mois à être au maximum de son efficacité.
Merci Kassy!
-
y'a aussi la notion de diète avec un allaitement, Julie.. si ton fils est intolérant ou allergique... ce sera à considérer!!
bisous
bisous
Aussi, j'y avais pas pensé. AU moins je sais qu'il n'est pas allergique. Il a une sensibilité aux protéines de lait cependant.
-
pour la durée...
j'ai du arrêter sec d'allaiter Phoenix à 7 semaines pour une jaunisse qui est revenu !
même avec le tire lait j'arrivais à en tirer seulement quand j'étais vraiment engorgé sinon rien à faire... alors Phoenix buvait et ensuite je lui donnais le biberon
j'ai du arrêter 2x en 1 mois et pour les 2x ca pris un bon 10 jours avant que ma production revienne normale
j'espère t'encourager un peu...
p.s. le purelan pour la douleur était génial pour moi... et des débarbouillette tiede.
Bonne chance
j'ai du arrêter sec d'allaiter Phoenix à 7 semaines pour une jaunisse qui est revenu !
même avec le tire lait j'arrivais à en tirer seulement quand j'étais vraiment engorgé sinon rien à faire... alors Phoenix buvait et ensuite je lui donnais le biberon
j'ai du arrêter 2x en 1 mois et pour les 2x ca pris un bon 10 jours avant que ma production revienne normale
j'espère t'encourager un peu...
p.s. le purelan pour la douleur était génial pour moi... et des débarbouillette tiede.
Bonne chance
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
pour la douleur au sein,il existe une crème que tu met sur le mamelon sa s'appele du purelan 100,moi j'en est mie quelque jour et j'ai vue une différence toute suite,est vraiment géniale cette petite crème .Pour la production de lait tant qua moi ses le repos la clée du sucet.continue ma belle ses merveilleu.
margerite- Petite Abeille
-
Loisirs : scrapebooking,lecture
Julie a écrit:.
Je ne voudrais pas que ça marche à partir de ses 4 mois car je voulais allaiter environ 6 mois tout au plus (mais bon, p-e aurais-je changé d'idée en y mettant autant d'efforts).
Il a une sensibilité aux protéines de lait cependant. je crois qu'il est allergiqu au soya
Je veux pas te décourager mais s'il a une sensibilité aux protéines du lait + allergie au soya, a moins de lui donner du nutramigen/Alimentum, tu vas devoir l'allaiter pas mal plus longtemps que 6 mois.
Voilà un petit document qui peut être utile:
http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/protocol-induire.htm
Je te dit bravo et bonne chance
Doula
http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/protocol-induire.htm
Je te dit bravo et bonne chance
Doula
Je me dis pourquoi pas.
Y'a des femmes qui adoptes des enfants et qui décide de les allaités...donc pourquoi après deux mois sa ne se pourrais pas.
J'imagine qu'en stimulant ta production va revenir corect...
Bonne chance ma belle Julie.Et appelle ton CLSC ou un groupe d'allaitement, ils auront surement de bons conseil pour toi
Y'a des femmes qui adoptes des enfants et qui décide de les allaités...donc pourquoi après deux mois sa ne se pourrais pas.
J'imagine qu'en stimulant ta production va revenir corect...
Bonne chance ma belle Julie.Et appelle ton CLSC ou un groupe d'allaitement, ils auront surement de bons conseil pour toi
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
et puis ? finalement est ce que ca se passe bien ? ou as tu repris le biberon ?
j'espère que ton p'tit Maxim digère bien
j'espère que ton p'tit Maxim digère bien
-
J'ai repris le biberon et j'admets ne pas y avoir mis tous les efforts nécessaires mais bon...je crois que je suis en dépression post-partum alors c'est p-e mieux ainsi!
-
l'important je crois sincèrement c'est que tu sois bien dans ta décision... peut etre voulais-tu essayé car tu regraittais de pas l'avoir fait
en tout cas prend bien soin de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans l'fond j'étais curieuse de savoir si on pourrait te payer un verre ou pas le 14
j'espère t'avoir fait rire un peu...
en tout cas prend bien soin de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans l'fond j'étais curieuse de savoir si on pourrait te payer un verre ou pas le 14
j'espère t'avoir fait rire un peu...
-
SI si tu m'as bien fait rire!
Oui je suis bien dans ma décision. Je sais que je m'en serais trop demandé si j'avais continué à persévérer dans tout ça alors je me suis dit, mieux vaut une maman bien mentalement qui donne le biberon qu'une maman dépressive qui donne le sein
Oui je suis bien dans ma décision. Je sais que je m'en serais trop demandé si j'avais continué à persévérer dans tout ça alors je me suis dit, mieux vaut une maman bien mentalement qui donne le biberon qu'une maman dépressive qui donne le sein
-
C'Est bien vrai!
LOUP- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Page 2 sur 2 • 1, 2