~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Confidence

+16
Jo5
TinKerBell
Mel007
Anni
minipuce
Mère Poule
Gaelle
ptiloulou
zumba
zaza
boubou
Renetane
vivel'été
Mc2005
* Véro *
Miss Pie
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Confidence Empty Confidence

Message par Miss Pie Dim 25 Mar 2007 - 21:41

Vous savez quand j'étais enceinte de Maxim je me demandais toujours si j'allais l'aimer autant que Malcolm. En aimer deux à ce point-là je ne voyais pas comment je ferais mais tout le monde me disait: "Ahh tu vas voir ton amour va tout simplement se multiplier"

Et bien non. Ce n'est pas arrivé. Ou p-e pas encore du moins. Et, ça me fait mal de me le dire mais j'avais besoin de l'écrire.

Je me sens poche avec Maxim. Une mauvaise mère. Je n'arrive pas à le consoler. Il doit ressentir tout ça j'en suis consciente. Je l'aime, soite, il est mon fils mais je n'ai aucun sentiment encore de développé. Rien de fort. Rien de solide...En tant que mère-poule jamais j'aurais pu me séparer d'un de mes fils bien longtemps mais aujourd'hui je l'aurais bien fait gardé pour une semaine et ça ne m'aurait pas trop dérangé. A part pour la culpabilité. La culpabilité du fait que ça ne m'aurait pas dérangé.

En plus, je ne le sens pas heureux mon Maxim. Il ne sourit pas encore. Il a l'air toujours triste. Il pleure tout le temps. J'ai beau faire tous les trucs du monde, rien ne fait. Il ne m'aime pas.Et maintenant c'est à mon tour à Crying or Very sad.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Confidence Empty Re: Confidence

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 21:52

Oh ma belle Julie Sad Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te souhaite de tout coeur que ce lien se crée prochainement.. tsé c'est pas inné malgré tout ce qu'on en dit!! L'amour ça se développe, pis c'est sur que quand bébé est pas facile ben c'est parfois plus difficile de créer ce lien magique!!

Je pense à toi, et je suis certaine que tu vas le ressentir ce sentiment très bientôt!!

JE te fais un gros calin!

Invité
Invité

Message par * Véro * Dim 25 Mar 2007 - 22:04

Ah ma belle....je ne sais pas quoi te dire, car j'ai seulement 1 enfant, mais j'imagine que ce lien va se créer bientôt, j'en suis certaine ! Wink

Et n'oublie pas que c'est tout nouveau pour toi, avoir 2 enfants a t'occuper en même temps, etc, alors t'a pas vraiment le temps d'apprécier tous les beaux moments avec Maxim !

Ne te sens pas coupable Julie...je suis certaine que tout ça est normal ! Wink

Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Mc2005 Lun 26 Mar 2007 - 0:36

Je crois que c'est parce que c'est parce que ce n'est pas un bébé facile et aussi facile que ton premier.

S'il ne digère pas bien et qu'il pleure beaucoup, c'est exténuant pour vous deux, difficile de sourire dans ces cas là.

Peux-tu voir son pédiatre pour qu'il regarde pourquoi ça ne va pas mieux?

dansmesbras
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par vivel'été Lun 26 Mar 2007 - 2:34

Tu n'as pas à te sentir mal , c'est NORMAL ce qui t'arrive.
Moi, j'ai un peu vécula meme chose mais dans le sens inverse. C'est-à-dire que, du jour où Moran est né et que Jeanne a commencé ses méga crises de jalousie, j'avais l'impression de ne plus l'aimer parfois car elle m'énervait et , comme MOran était très calme étant bébé et que je l'allaitais, je portais pratiquement tout mon amour sur lui.

Je m'en voulais, j'avais peur de ne plus l'aimer, je me disais : "c'est honteux de ressentir cela, je n'ai pas le droit". Puis, petit à petit, tout s'est replacé et OUI, on les aime autant l'un que l'autre mais différemment. Je n'aime pas Jeanne comme j'aime Moran.

Donnes-toi du temps. Malcolm a été un bébé très facile, Maxim, non! Alors, le lien est plus difficile à naître mais il est là, c'est sûr, il attend simplement de pouvoir éclore quand toutes les conditions seront rassembleés.

Et tu n'as pas à t'envouloir non plus de vouloir le faire garder car tu ne supportes plus ses pleurs. Tu es humaine, tu es fatiguée et tu as le droit alors fais-le! Toi, ça te fera du bien et Maxim sentira sa maman sûrement beacuoup plus heureuse et épanouie.

Allez, dansmesbras, c'est une passe difficile à passer mais dans quelques mois, ça ira mieux, je te le promets.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par Renetane Lun 26 Mar 2007 - 6:27

Ca pas l air d être facile dans ton bout toi ! Vivre les hormones post accouchement !

Julie ma belle Julie faut aussi que tu te dise que ton tit homme avait un gros probleme d intolérence et que c est normal qu ils soit plus difficile .... donne toi un peu de temps il devrait se replacer !

Pour l amour quand tu seras plus a l aise ca devrais rentrer dans l ordre des choses et tu devrais aimer ton petit Maxim autant que Malcom !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 6:28

Ah vivel'Été, si tu savais comme ton texte m'a rassuré.. j'ai vécu la même chose aussi, à l'inverse de Julie, bref comme tu le décris si bien.. mais maintenant ça va Wink Bref Julie, cesse de te culpabiliser, je crois aussi que tout ça est normal, tu finiras par le trouver ce lien Smile Il est là c'est sur, qqpart enfoui entre vous deux Wink

Invité
Invité

Message par boubou Lun 26 Mar 2007 - 7:09

je ne trouve pas grand chose a ajouter...

Ton petit Maxim ... il est un peu plus difficile que Malcolm et c'est normal que tu te sentes ainsi car tu es épuisés mais comme les filles ont dit, tout rentrera dans l'ordre ne t'en fait pas.

En attendant, voila pour toi ma belle Bisou

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

Message par zaza Lun 26 Mar 2007 - 7:13

ma belle julie comme je te comprend.. j ai vecu ca aussi au debut quand j ai eu mon garcon...on se parlait mon chum et moi.. de si on perdait un de nos enfants comment ca serait.. et j ai l idee de dire.. que ma fille j aurais bien de la misere a passer au travers.. mais que mon garcon a l epoque avait 2mois a peu pres.. je passerais plus facilement a cote.. vu qu il etait petit et que j etait pas attacher autant a lui..
mais un soir pendant que je le fesiat manger ses cereales.. mon fils avait 4mois a peu pres.. il s est etouffer avec la nourriture..et il est devenu bleu.. je capotais.. j etais seule mon chum travaillait.. quand il est redevenue correct.. j ai tellemetn pleure.. je le collais tres fort dans mes bras.. et c est la que je me suis dit.. meme si il est petit encore.. je crois que ca me ferait autant de mal de le perdre que ma fille..
tu va avoir avec le temps son amour pour lui va grandir...et tu pourra pu te separer de lui comme avec malcom...

je me suis rendu compte que oui l amour se multiplie ......

je te donne un calin...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Miss Pie Lun 26 Mar 2007 - 7:27

Merci les filles de vos bons mots. Je pensais me faire lancer des pierres...me faire dire que ça pas de bon sens écrire et surtout penser ça. Ça fait du bien de voir aussi que c'est déjà arrivé à quelques unes d'entre vous.

Tout comme toi zaza, j'ai déjà pensé ça aussi. Entre Maxim et Malcolm, ce serait moins difficile pour Maxim. Ca fait tellement mal de penser comme ça. Mais bon pour m'encourager je me souviens qu'à Malcolm je ne l'ai pas aimé comme je l'aime aujourd'hui tout de suite. Mon amour pour lui a grandit au fil du temps. Mon premier grand attachement s'est fait lorsqu'il m'a sourit pour la première fois. P-e que ce sera la même chose pour Maxim. Je crois que j'ai besoin d'avoir une certaine interaction avec mes enfants pour que l'amour grandisse...

M'enfin, excusez pour ma montée d'hormones...Je me suis aperçue ce matin que mes règles avaient débutées donc j'étais en SPM Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par zumba Lun 26 Mar 2007 - 7:41

J'aurais pu écrire ton message ma chère!

Depuis sa naissance, Arielle m'avait donné que des soucis et des inquiétudes.
Je me souviens pour Gaelle, j'avais ressenti des bouffées d'amour au tout début. Elle était vraiment un bébé Roger BonTemps que je pouvais poser partout. C'était simple et agréable. Elle souriait déjà à 5 semaines et souriant TOUT LE TEMPS! (sauf sur les photos Laughing). Elle faisait tout ce qu'il y avait dans mon guide sur le développement des bébé "by the book"

Mais avec Arielle, rien n'a été facile: allaitement, hospitalisation et jusqu'il y a 2 jours, elle était comme ton Maxime: impossible de poser nul part. Elle ne s'est mis à sourir franchement que depuis une semaine et nous suit des yeux depuis 3 jours... Alors qu'elle aurait dû le faire depuis longtemps...

J'étais écoeurée, découragée. Je me demandais ce qui m'avait passé par la tête d'avoir un 2e bébé.

Mais depuis 2 jours, elle me fait des bouffées d'amour. J'ai trouvé ça trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long 10 semaines pour ressentir ma première bouffée d'amour pour ma fille. Je pensais que ça viendrait jamais. J'avais très peur parce que je me disais que si on l'hospitalisait encore, je serais capable de l'abandonner là. Embarassed

Je ne sais pas si je t'aide bien bien, mais ça m'aide moi de lire que je ne suis pas la seule et de raconter ça à coeur ouvert à quelqu'un d'autre que ma mère.

Bisou et lâche pas.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Miss Pie Lun 26 Mar 2007 - 7:45

Oui Zumba ça m'aide BEAUCOUP ce que tu écris. Je me sens monis coupable de penser ce que je pense puisque je sais que je ne suis pas la seule. Et tu sais, j'ai tellement hâte à son premier sourire aussi. Ce sera comme me faire dire: Maman, je suis heureux. Je sais c'est nono mais ça me ferait un bien fou. Au moins il suit des yeux depuis longtemps, y'a toujours ça. Wink

Miss Pie

Féminin

Message par ptiloulou Lun 26 Mar 2007 - 8:33

Tu te souviens de moi ??

Jarretais pas de vous dire que mon fils semblait ne pas maimer...

Il pleurait sans arret ( intolérance au lactose , un peu le meme genre de probleme que ton Maxim a lair davoir..) moi il voulais memem pas que je le prends... il voulait etre seul...si je le prenais et le collais.. il me repoussais en criant et pleurant..

Remarque il est encore un peu comme ca opjourdhui.. mais je passe par dessus et jessaie de le faire rire au lieu de Crying or Very sad avec des Bisou chatouilleux..

Depuis environ 2 semiane il a commencer a nous donner des ''Bisou'' il nous prends par le cou et la bouche grande ouverte il ce colle sur notre joue en faisant ''aaaaaaaah''

Je sais.. et je te comprends..c est TRES difficile de pensez ca... et de le ressentir aussi..

Tu verras... et je te le PROMET.. tout comme Cédric.. Maxim grandira, ce rapprochera de toi.. et lorsquil ira vers toi a 4 patte la bouche grande ouverte pour te faire un Bisou.. tu oublira les mois passé après lui , a toute linquiétude , et la sueurs qui ta fait avoir !!

Tu sais dans le moment present tu dois trouver ca long... que ca passe dont pas vite.. qu'il a dont bin des problemes...

Dans quelques mois lorsque ca ira enfin mieux.. tu te diras probablement comme moi presentement.. que ca dont bin passé vite.. que ton bébé senv ient tout doucement un enfant.. et tu te diras... '' ah non.. pas déjà ''

Smile

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Gaelle Lun 26 Mar 2007 - 8:35

Ma belle Julie,Tu sais,je comprends parfaitement ce que tu vis.Il m'est arrvié quelque chose de semblable à ma première grossesse.Tu sais,moi j'idéalisais tellement la maternité et ma grossesse, je m'imaginais que je tomberais en amour direct avec ma fille,que je la comprendrais que tout irait si simple car être mère semblait si simple........Grave erreur de ma part,j'ai eu un bébé plus difficile que prévu,et tout n'était pas si simple.

Je m'en voulais de pas reconnaitre les signes qu'elle me donnait,je m'en voulais de ne pas l'aimer autant que je l'aurais cru au départ,je me sentais coupable de tout.J'en ai parlé à une infirmière au clsc que je fréquentais(bébé trucs)elle m'a dit que ce que je vivais était très normal,et que ça arrivais plus souvents qu'on ne le croyais,c'est que c'est pas tout le monde qui ose le dire.Elle m'a dit aussi que c'est très sain d'en parler et d'évacuer ces sentiments là,que ça fesais pas de nous une mauvaise mère pour autant.

Elle m'a ajouter ceci,tu sais tu ne te fais pas confiance,mais ton bébé aussi,plus tu prendras l'expérience de maman,et lui son expérience de vie,tous les deux apprendrez à établir une relation solide ensemble,et elle m'a fait lire un livre qui m'a beaucoup aidé tu sais,Il s'appelle que faire lorsque bébé pleure,les bébés au besoins intenses.J'ai compris que ma fille était au fond insécure comme bébé point,et que moi je manquais seulement de confiance en ma capacité de mère.

Mes 2 filles je les aimes,mais toutes 2 bien différent,le lien qui unit moi et Anaël n'est pas encore tissé autant avec mon Ély-Ann,mais je sais que ça tardera pas à venir.

Jespère que j'ai pu t'aider un petit peu.

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Invité Lun 26 Mar 2007 - 8:53

Chères mères,

L'amour maternelle (le vrai là, l'inconditionel) peut mettre plusieurs semaines à s'installer mais c'est un sujet tabou. Il ne faut surtout pas le dire sinon on risque de passer pour une mère ingrate.

Et bien non, c'est normal, et quand je donnais des cours prénataux, c'est une des première chose que je disais aux futures mamans.

Mon deuxième enfant a aussi été un bébé hyper-difficile (j'en ai déjà parlé), mon dieu qu'il a changé la dynamique de notre famille. J'ai déjà téléphoné ma mère pour qu'elle vienne le chercher Sad

Aujourd'hui c'est un petit rayon de soleil, je suis si heureuse qu'il se soit enfin pointé après 6 ans d'essais et de clinique de fertilité. Je ne sais poas ce que serait nos vies sans lui mais elle serait surement moins palpitante.

Ma belle Julie, tu verras que dans 1-2 mois (p-e plus) ton coeur de maman va soudainement se gonfler de cet amour inconditionel, tu vas le ressentir fortement et là tu sauras que ce n'était que pour grandir encore plus.

Soyez patiente. Ce n'est pas facile le métier de mère.
Bisou
M&M

Invité
Invité

Message par Miss Pie Lun 26 Mar 2007 - 9:07

Encore Merci...juste vous lire et j'en pleure. Pas drôle être sensible de même bonyenne Laughing

Ptiloulou
, comme tu dis pour l'instant c'est sur que je trouve que ça passe pas vite. Je sais que la journée où il marchera à 4 pattes, tout ça sera oublié. En fait même avant car juste des petits sourires de sa part me ferait oublié un peu ce que je vis présentement. Là j'ai l'impression de n'avoir aucun bon côté avec Maxim, sauf la nuit quand il dort. Heureusement il fait des nuits de 8 heures sinon j'aurais craqué c'est certain.

Merci M&M encore pour tes bons mots remplis de sagesse comme toujours. Ça fait du bien. Tu es comme un mère virtuelle pour moi Wink

Gaelle
: Oui oui tu m'aides. Comme je dis, tout le monde qui ose dire qu'elles ont vécu la même chose que moi, ça me fait du bien car c'est vrai qu'on a honte de ressentir cela.

Miss Pie

Féminin

Message par ptiloulou Lun 26 Mar 2007 - 9:22

ALors comme on dit.. on ce console en comparant..

Cédric a 10 mois et na jamais fait une nuit de 8h sans ce reveiller....

je me reveille encore entre 1 et 15 fois par nuit.. pas pour du lait... pour des ''niaiserie'' couche... Confidence 1baby_2.. toutou.. pleur.. ect..

Karine Smile
xxx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Mère Poule Lun 26 Mar 2007 - 10:16

Ma belle Julie,

Comme je te comprends!!! Moi aussi j'en ai parlé dernièrement et toi-même as su trouvé les mots pour me consoler... Mais comme tu es en plein dedans, c'est sûrement plus difficile à prendre du recul.

Moi aussi j'ai tendance à dire comme M&M... Ça prend quelques temps à s'adapter à un nouveau petit être... et c'est pas parce qu'on ne l'aime pas, c'est juste qu'on ne le connaît pas encore!

Et tu vas voir, dans quelques années, tu vas te demander comment tu as fait pour penser ça (hum, ça me rappelle mon post d'il y a 2 semaines)

Wink

Ce qui est certain, c'est que oui notre amour se multiplie proportionnellement aux enfants que l'on a, mais malgré tout, moi je crois qu'on aime nos enfants différemment les uns des autres. On les aime pour ce qu'ils sont. Pour leurs forces et pour leurs faiblesses et en se sens, ils ne sont pas semblables.

Malcolm, tu l'aimes pour ce qu'il est en ce moment. Pour ce qu'il est devenu. Pour Maxim, ce sera la même chose... Sauf qu'au lieu de te concentrer que sur lui comme a un premier, il y a aussi Malcolm. C'est peut-être pour ça que tu te sens un peu plus détachée pour le moment.

Gardes confiance et surtout ne gardes pas tout ça pour toi...

Bisou
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par Miss Pie Lun 26 Mar 2007 - 10:59

ptiloulou: C'est vrai que c'est consolant si je compare pour les nuits Laughing Merci. Wink

Mere Poule:
Effectivement c'est plus facile consoler autrui que soi-même hein! Wink Mais c'est vrai ce que tu dis...je ne peux pas me concentrer que sur Maxim alors ça fait la différence d'avec Malcolm quand je l'ai eu je crois. Ahh j'ai hâte que ce soit mieux tout de même.

Le matin ça va super bien. Il ne pleure pas à tout bout de champ. Il est consolable le matin. C'est le soir le pire. Depuis deux semaines je suis assurée que de 21h à 23h il pleurera non-stop peu importe ce que je fasse...Ensuite il fait sa nuit jusqu'à 6 ou 7 heures le matin. Mais ce deux heures là, il est insupportable. En fait c'est à partir de 15 heures que le petit paradis ce transforme en enfer ici. C'est bizarre car il a vraiment des heures pré-établies quant à ses crises...

Miss Pie

Féminin

Message par minipuce Lun 26 Mar 2007 - 11:04

je n'ai qu'une chose a dire... Faut pas oublier quelque chose... oui on est des mamans... mais on est aussi des humains! Et des humains c'est pas parfait! ET ca doit apprendre à aimer parfois... Wink
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Mère Poule Lun 26 Mar 2007 - 11:10

Hum... Des crises le soir à horaires réguliers... Ça ressemble pas mal à des coliques!!!

Tiens bon, il en reste pour 2 mois encore!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Message par Mère Poule Lun 26 Mar 2007 - 11:11

Moi, je l'ai toujours dit, les 4 premiers mois de bébé ne sont pas les plus plaisants!!!

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

Message par * Véro * Lun 26 Mar 2007 - 11:14

Mère Poule a écrit:Hum... Des crises le soir à horaires réguliers... Ça ressemble pas mal à des coliques!!!

Tiens bon, il en reste pour 2 mois encore!!!

Exactement, j'ai pensé la même chose !!! Wink

Mégane a eu des coliques de la semaine 3 à la semaine 10, et elle pleurait 2 heures en ligne le soir non-stop.....

Pis tout comme toi vers 16h00 elle commencait a chigner et être insécure ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Anni Lun 26 Mar 2007 - 12:48

Moi ici c'est comme Vivel'été et Mimiboudin, donc à l'inverse de toi...je m'en voulais tellement, je me disais ça pas de bon sens.je suis une mauvaise mère...Sandrine me tappais sur les nerfs, je n'vais pas de patience avec elle et le soir je m'en voulais tellement quand je la couchais...j'ai jamais osé en parler à mon chum même...maintenant ça se replace....Sandrine est plus agréable avec Lorie, même si elle fait encore des mauvais coups

Mais je rends compte à quel point je l'aime...des fois je la regarde et le coeur me fait 4 tours tellement c fort...alors Julie donne toi du temps, je crois que c'est tout à fait normal!!

Bisou
Anni
Anni

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Message par Mel007 Lun 26 Mar 2007 - 13:04

Les pleurs à des heures précises c'est des coliques ça ma belle Julie! Ici ma fille c'était de 19h à 22h les heures de pleurs. Certains soirs elle pleurait moins mais c'était sure que ça arrivait on passait pas à côté... au début j'me demandais donc c'était quoi le problème mais après en avoir parlé à quelques personnes de mon entourage on m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour des coliques. Par la suite on prenait ça plus relax dans le sens qu'on se disait qu'à part la bercer et la coller (lui donner le sein aussi ça aidait) y'avait pas grand-chose d'autres à faire.
Pour ton sentiment de pas aimer autant Maxim, moi ça m'est arrivé quand Mélie-Rose est arrivée. Je m'attendait tellement pas à cette réaction de ma part... ça m'a vraiment bouleversée, j'ai beaucoup pleurée. Petit à petit ça s'est replacé et le lien s'est créé Smile
Pour ma p'tite puce qui s'en vient je m'en ferai pas autant, je sais maintenant que le lien est pas toujours automatique... j'aurais bien aimé le savoir à Mélie-Rose, ça m'aurait éviter toute cette culpabilité
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant