~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

5 participants

Aller en bas

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP.... Empty Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

Message par claire Mar 27 Mar 2007 - 9:07

Voilà mon questionnement en ce moment car je voudrais bien réduire le volume des mes ordure ménagères....mais je vis en appartement dans un 2ème étage...alors est-ce possible ? et si oui comment faire ? Car je suis extra nulle dans ce domaine....et quoi après avec quand on n'a pas de jardin ?
Qui peut- m'aider ?
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP.... Empty Re: Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

Message par ptiloulou Mar 27 Mar 2007 - 9:15

Tout dabord cest important de savoir que ce nest pas TOUT qui ce composte ... En appartement tu peux tacheter un.... jsais pas trop le nom... cest comme un truc plastique tu met tes truc dedans et tu le tourne pour melanger le tout..

Si tu as pas de jardin.. ni plate bande.. cest sure que cest un peu plus compliquer... as tu des amis ou famille ayant un jardin?? plate bande?? tu pourrais petre les fournir en compost!!

je te cherche un lien qui explique le tout et je te reviens la dessus!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP.... Empty Re: Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

Message par ptiloulou Mar 27 Mar 2007 - 9:18

http://www.greenpeace.org/canada/fr/a-vous-d-agir/trucs-et-astuces/le-compotage

http://www.compostage.info/index.php

voici les principaux que jai trouver !

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP.... Empty Re: Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

Message par Isou Mar 27 Mar 2007 - 9:58

Un composteur que ça s<appelle... Laughing

J'ai trouvé des livres à la bibliothèque. Tu peux te fabriquer un composteur très simple, il y en a des plus compliqués. Je pense que je vais acheter le composteur. J'en ai vu chez Canadian Guenilles à 50$ , mais je trouve ça cher pour une poubelle de plastique...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP.... Empty Re: Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

Message par Gen Ven 30 Mar 2007 - 15:59

moi jen fait. je met tout les legume, les coquille doeuf, le cafe, feuille, gazon. il ne faut surtour pas mettre de viande ou de legume cuite dans la viande. ca attire les animaux et tu pourrais avoir tout un degat.
Gen
Gen
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 191
Age : 44
Emploi : maman
Loisirs : scrapbook, ordi, lecture, animaux
État civil : marie
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP.... Empty Re: Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

Message par Marie et ses gloutons Lun 2 Avr 2007 - 12:53

COUCOU!

justement nous allons faire notre compost!


J'ai trouvé un composteur ayant une forme vraiment pratique car vu la manipulation quotidienne il faut aussi que votre composteur soit facile à tourner! Celui dont je parle à une forme sphérique donc facile à tourner! De plus il est vraiment beau bravo


http://www.blueplanetsmart.net/quebec/contact.htm

Si vous voulez d'autres info je vous reviendrai la-dessus, je vais me le commander d'ici 2semaines. Je sais qu'il vaut environ 200$ mais il est pas mal gros. IL est fait de nouveau plastique et comme le service à la clientèle me l'a expliqué ils ne pouvait pas faire un composteur avec plus de 10% de plastique recyclé à cause de la solidité de ce produit et aussi à cause de sa couleur. IL devait résister à des température de -40° et aussi pour avoir cette belle couleur bleue ils ne pouvaient pas avoir des plastique de cette couleur. Mais ils utilisent quand même des plastique recyclés noir et blanc pour ce produit et aussi des autres plastique pour leurs autres produits. Bon je dirais qu'au fond le gros + est sa manipulation facile et...son look Wink

Voilà!

Marie xxx
Marie et ses gloutons
Marie et ses gloutons
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : une vieille sacoche de Chambly!
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP.... Empty Re: Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

Message par Marie et ses gloutons Lun 2 Avr 2007 - 12:54

OUPS! J'ai oublié...le monsieur m'a dit aussi que certaines villes offraient un certain crédit pour notre achat!!! IL m'en a nommé quelques unes mais le mieux c'est de s'informer à notre ville.

Marie xxx
Marie et ses gloutons
Marie et ses gloutons
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : une vieille sacoche de Chambly!
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son composte, besoin d'aide SVP.... Empty Re: Comment faire son composte, besoin d'aide SVP....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum