Symptômes d'une gastro
+2
bbcoccynel
Marie4poches
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Symptômes d'une gastro
Ma question est nounoune... j'en conviens..
Mais c'est quoi les signes d'une gastro ?
Depuis vendredi dernier, William fait plusieurs selles par jour (de 4 à 6).
Aux coeurs sensibles... arrêtez de lire ici !!
Ses selles sont crémeuses et plutôt jaune clair.
Il mange et boit normalement.
En fin de semaine on limitait son apport de produits laitiers au minimum (1 x 6oz le matin et 1 x 8oz le soir), aucun yaourt ni fromage. On augmentait les autres liquides par exemple (eau, jus). On lui donnait 2 à 3 bananes par jour en plus de lui donner du riz à presque tous les repas (céréales ou le riz directement).
Il était super jovial quand même.
Alors lundi matin à son réveil, la selle est ok... brune et molle, mais pas liquide. Donc on l'envoye à la garderie...
À 10h la gardienne me téléphone pour qu'on aille le chercher. Une chance que papa est à la maison...
Ses selles sont encore crémeuses et pâlotes, mais pas liquide.
Mon chum appelle Info-Santé qui nous dit que c'est bien de donner du yaourt, que c'est un mythe et qu'on devrait recommencer à lui donner des produits laitiers.
Selon l'infirmière d'Info-Santé elle dit que ça pourrait être simplement dû au nouveau régime alimentaire de la garderie (elle épice beaucoup plus que moi). Elle parle aussi d'un problème gastrique si ça se règle pas et qu'on serait peut-être bien de voir un médecin.
Aujourd'hui il est allé à la garderie et je pensais que c'était correct car elle ne nous a pas rappelé, mais non... C'était encore liquide !!
Mais... William feel bien !! Il crie, il hurle, il pleure, il rit... Un bébé ben normal quoi !!! Aucune crampe, aucune , aucun signe de déshydratation, rien, niet, nothing !!!
Alors je fais quoi ?? J'ai vraiment pas l'impression que c'est un virus (il feelerait plus mal non??). Ma gardienne dit que ce sera probablement ok, mais je sens que ça la stresse, elle veut pas contaminer ni elle ni les autres enfants...
Mais c'est quoi les signes d'une gastro ?
Depuis vendredi dernier, William fait plusieurs selles par jour (de 4 à 6).
Aux coeurs sensibles... arrêtez de lire ici !!
Ses selles sont crémeuses et plutôt jaune clair.
Il mange et boit normalement.
En fin de semaine on limitait son apport de produits laitiers au minimum (1 x 6oz le matin et 1 x 8oz le soir), aucun yaourt ni fromage. On augmentait les autres liquides par exemple (eau, jus). On lui donnait 2 à 3 bananes par jour en plus de lui donner du riz à presque tous les repas (céréales ou le riz directement).
Il était super jovial quand même.
Alors lundi matin à son réveil, la selle est ok... brune et molle, mais pas liquide. Donc on l'envoye à la garderie...
À 10h la gardienne me téléphone pour qu'on aille le chercher. Une chance que papa est à la maison...
Ses selles sont encore crémeuses et pâlotes, mais pas liquide.
Mon chum appelle Info-Santé qui nous dit que c'est bien de donner du yaourt, que c'est un mythe et qu'on devrait recommencer à lui donner des produits laitiers.
Selon l'infirmière d'Info-Santé elle dit que ça pourrait être simplement dû au nouveau régime alimentaire de la garderie (elle épice beaucoup plus que moi). Elle parle aussi d'un problème gastrique si ça se règle pas et qu'on serait peut-être bien de voir un médecin.
Aujourd'hui il est allé à la garderie et je pensais que c'était correct car elle ne nous a pas rappelé, mais non... C'était encore liquide !!
Mais... William feel bien !! Il crie, il hurle, il pleure, il rit... Un bébé ben normal quoi !!! Aucune crampe, aucune , aucun signe de déshydratation, rien, niet, nothing !!!
Alors je fais quoi ?? J'ai vraiment pas l'impression que c'est un virus (il feelerait plus mal non??). Ma gardienne dit que ce sera probablement ok, mais je sens que ça la stresse, elle veut pas contaminer ni elle ni les autres enfants...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Re: Symptômes d'une gastro
Ben moi je me ferais printer ce que tu viens d'écrire et j'irais consulter ma belle, rien de mieux que l'avis de VRAI médecin!!
Et c'est pas bon non plus pour toi ca là...
Allez va voir le doc avec Will
Et c'est pas bon non plus pour toi ca là...
Allez va voir le doc avec Will
Invité- Invité
Mais... allez voir un doc avec un enfant qui court partout ?!??!
M'enfin.. tu vois que j'aime beaucoup les médecins
Pas pour rien que je ne vais même plus voir de médecin pour le bilan annuel !!
M'enfin.. tu vois que j'aime beaucoup les médecins
Pas pour rien que je ne vais même plus voir de médecin pour le bilan annuel !!
-
Moi aussi j'irais consulter juste pour être certaine...Tu sais Marie il existe des bébés sourires comme le mien qui supporte très facilement la douleur ou qui ne laisse pas trop paraître quand ça va moins bien. Yohann s'est cassé un os du pied il y a quelques mois et si ce n'était pas du fait qu'il était hésitant à marcher je ne m'en serais même pas rendu compte tellement il était de bonne humeur mais pourtant...Écoute ton instinct au pire tu iras pour rien mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir. Sinon attend encore un peu 1 jour ou deux pour voir si ça se replace.
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Oui je crois que je vais attendre encore demain au moins...
J'irai à la clinique jeudi matin si demain ça va pas mieux.
J'irai à la clinique jeudi matin si demain ça va pas mieux.
-
j'ai peut-être pas rapport, mais cest bizarre qu'elle le renvoie si ces selles n'étaient pas liquide... nous si c après trois selles liquides et encore là... si l'enfant fonctionne bien, souvent on le garde...
Lors d'une gastro, les selles sont liquides (pas molle, liquide...) et il y a des mots de ventre souvent relié donc l'enfant n'est pas top shape...
voilà
Lors d'une gastro, les selles sont liquides (pas molle, liquide...) et il y a des mots de ventre souvent relié donc l'enfant n'est pas top shape...
voilà
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Ben elle dit que c'était liquide, mais moi j'en ai vu 1 seule qui était liquide dans la fin de semaine, mais.. c'était plus du pipi que d'autres choses.
Et il ne fait pas 3 selles à la garderie... 2 peut-être, et 1 ou 2 à la maison..
Comme ce soir il n'en a pas fait.
Merci de me rassurer qu'il ne feelerait pas si c'était une gastro...
Je vais voir comment ça va demain.
Et il ne fait pas 3 selles à la garderie... 2 peut-être, et 1 ou 2 à la maison..
Comme ce soir il n'en a pas fait.
Merci de me rassurer qu'il ne feelerait pas si c'était une gastro...
Je vais voir comment ça va demain.
-
Tu vois Camille a eu ce genre de selles après sa gastro. Genre moutarde forte (couleur et texture)
Peut-être qu'il a eu une petite entérite et là ses intestins se replacent. Si une semaine après le début des selles, ça passe pas, j'irais consulter.
Et oui le yogourt est excellent pour replacer la flore intestinale. Et mieux encore, tu peux donner des probiotiques mais idéalement ils seront meilleurs si on les donne en prévention. Donc de novembre à avril, une dose à chaque jour (coordonnier mal chaussé, j'en ai pas donné ). Moi j'utilise le biogaia en goutte.
Peut-être qu'il a eu une petite entérite et là ses intestins se replacent. Si une semaine après le début des selles, ça passe pas, j'irais consulter.
Et oui le yogourt est excellent pour replacer la flore intestinale. Et mieux encore, tu peux donner des probiotiques mais idéalement ils seront meilleurs si on les donne en prévention. Donc de novembre à avril, une dose à chaque jour (coordonnier mal chaussé, j'en ai pas donné ). Moi j'utilise le biogaia en goutte.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Selon moi, ce n'est pas une gastro. Il aurait des selles très liquides, très malodorantes et en aurait plus que 2-3 par jour.
Comme certaine te l'ont dit, il aurait mal au ventre et s'alimenterait beaucoup moins bien. Par contre, il n'est pas recommandé de donner beaucoup de jus lorsque l'enfant a des selles liquides, car le sucre est un irritant pour l'intestin. Je te suggère de donner de l'eau et de lait.
Peut-être a-t-il un petit dérangement intestinal, ça peut durer quelques jours et se replacer tout seul par la suite. Si après 5-6 jours il n'y a pas d'améliortation, je te suggère alors d'aller consulter, sinon, j'attenderais.
Et rassure ta gardienne, je suis presque sûre à 100% que ce n'est pas la gastro... mon fils a eu sa première la semaine passé, et laisse moi te dire qu'il ne courrait pas partout et lui qui adore manger, ne mangeait presque plus rien...
Comme certaine te l'ont dit, il aurait mal au ventre et s'alimenterait beaucoup moins bien. Par contre, il n'est pas recommandé de donner beaucoup de jus lorsque l'enfant a des selles liquides, car le sucre est un irritant pour l'intestin. Je te suggère de donner de l'eau et de lait.
Peut-être a-t-il un petit dérangement intestinal, ça peut durer quelques jours et se replacer tout seul par la suite. Si après 5-6 jours il n'y a pas d'améliortation, je te suggère alors d'aller consulter, sinon, j'attenderais.
Et rassure ta gardienne, je suis presque sûre à 100% que ce n'est pas la gastro... mon fils a eu sa première la semaine passé, et laisse moi te dire qu'il ne courrait pas partout et lui qui adore manger, ne mangeait presque plus rien...
bee_l_abeille- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière hopital Ste-Justine
Loisirs : Natation, lecture, cinéma, la bonne bouffe!!! :)
Héhé bee.
Je donnais pas beaucoup de jus, je diluais beaucoup avec de l'eau.
Finalement tout semble est ok aujourd'hui.
Merci les filles !
Je donnais pas beaucoup de jus, je diluais beaucoup avec de l'eau.
Finalement tout semble est ok aujourd'hui.
Merci les filles !
-
bon un peu en retard pour répondre mais bon...
dis-moi Marie...est-ce que ton William te ferait une poussé dentaire? Je dis ça car moi mes gars, quand il y a dents a l'horizon,les selles changent pour quelques jours.
xxx boubou xxx
dis-moi Marie...est-ce que ton William te ferait une poussé dentaire? Je dis ça car moi mes gars, quand il y a dents a l'horizon,les selles changent pour quelques jours.
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
boubou, ben j'ai rien vu de changement dans sa bouche, mais... faut souvent que la dent fasse mal quand il croque pour que je la sente car il veut pas que je regarde, alors je mets mon doigt et si ça fait mal, y a une nouvelle dent...
M'enfin, tout semble être revenu à la normale...
Alors je sais pas ce que c'était réellement
M'enfin, tout semble être revenu à la normale...
Alors je sais pas ce que c'était réellement
-
Ben tant mieu si tout est rentrer dans l'ordre.
J'avoue que mon ti-pout veux pas non plus ce faire fouiller dans la bouche ...de toute facon, j'ose pas trop car ça coupe en masse c'est tites dents là...ouch.
xxx boubou xxx
J'avoue que mon ti-pout veux pas non plus ce faire fouiller dans la bouche ...de toute facon, j'ose pas trop car ça coupe en masse c'est tites dents là...ouch.
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.