Passer de la basinnette au lit de transition
+4
melyna2004
Gebiz
jessdolphin5
Anni
8 participants
Page 1 sur 1
Passer de la basinnette au lit de transition
Les filles je suis découragé...je ne sais pas quoi faire pour que Sandrine dorme enfin dans son lit. Dès que j'essaye de la coucher dans ce lit, c'est le party et aussitôt sorti de la chambre elle se lève. Je retourne la coucher et ressort de la chambre et ce manège peut se répéter au moins 10 fois et là je me tanne et je la met dans la bassinette
Si je reste à côté d'elle pour l'endormir c'est aussi le party, elle se lève quand même, niaise ou me pousse parce qu'elle ne veut pas que je soit à côté d'elle
Avez-vous des trucs à me donner parce que j'aurais bientôt besoin de la basinette pour Lorie et je suis vraiment découragé
Si je reste à côté d'elle pour l'endormir c'est aussi le party, elle se lève quand même, niaise ou me pousse parce qu'elle ne veut pas que je soit à côté d'elle
Avez-vous des trucs à me donner parce que j'aurais bientôt besoin de la basinette pour Lorie et je suis vraiment découragé
Re: Passer de la basinnette au lit de transition
Laisse la se lever et n'y va pas... Elle cherche à attirer l'attention... Et elle y arrive ! Laisse la faire et tu verras, au bout d'une semaine, elle va comprendre que maman n'y retournera pas... Du moins, tu peux essayer, t'as rien à perdre William se levait lui aussi et je n'y allais pas... Maintenant, c'est rare qu'il se lève après qu'on l'ait mit au lit... Il se couche et il s'endort, pas très longtemps après
Bonne chance
Bonne chance
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
moi je lui disais que s'il se levait je fermais la porte, il ne s'est jamais levé !!
J'avais une barrière devant sa porte, comme ca il ne pouvait pas sortir la nuit et se promener dans la maison.
Bonne chance
J'avais une barrière devant sa porte, comme ca il ne pouvait pas sortir la nuit et se promener dans la maison.
Bonne chance
Gebiz- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi javais ramasser la bassinette donc jetais sure de pas la remettre dedans..cest la journée que je lai ramasser ou ma fille a dormi ds son lit ..mma fille avait aussi la bariere devant sa porte de chambre et je fermais la porte et jla laissais faire...des fois si elle brassait trop genre apres 15 20 min je la recouchait et elle finissait par dormir...le seul truc que je peux te donner est de tarmer de patience car ca en prend beaucoup! Bonne chance!!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Ah oui et ce qui fonctionnait beaucoup avec ma fille quand j'allais la recoucher, c'est que je ne parlais pas du tout...je la prenais calmement en faisant semblant que je me foutais du fait qu'elle se lève! Si elle sentait moindrement que j'étais à boutte elle poussait encore plus, c'était son fun!! Voilà, en espérant t'aider!!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Comme l'ont dit les autres, ne pas faire attention à ses niaisieries est sûrement la meilleure chose pour qu'elle arrête.
Même si elle dort tard les premiers jours, ce n'est pas trop grave, elle va finir par arrêter.
Si elle est contente d'avoir un nouveau lit de grande fille, tu peux lui dire que si elle continue, elle retourne de suite dans la lit de bébé! Peut-être qu'elle va comprendre.
Bonne chance,
Carine
Même si elle dort tard les premiers jours, ce n'est pas trop grave, elle va finir par arrêter.
Si elle est contente d'avoir un nouveau lit de grande fille, tu peux lui dire que si elle continue, elle retourne de suite dans la lit de bébé! Peut-être qu'elle va comprendre.
Bonne chance,
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Ici aussi, le changement définitif a été quand j'ai démonté la bassinette ! Je n'avais plus cette excuse là, elle ne la demandait plus...
Mais sinon, j'avais aussi mis une poignée anti-bébé à l'intérieur de la chambre pour ne pas qu'elle sorte. Elle s'amusait, sortait mais quand elle voyait qu'elle ne pouvait pas sortir et qu'on en venait pas, elle finissait par se recoucher.
Mais sinon, j'avais aussi mis une poignée anti-bébé à l'intérieur de la chambre pour ne pas qu'elle sorte. Elle s'amusait, sortait mais quand elle voyait qu'elle ne pouvait pas sortir et qu'on en venait pas, elle finissait par se recoucher.
Merci les filles pour vos conseils...pour ce qui est de ui dire qu'elle va retourner dans le lit de bébé, c'est ce qu'elle veut parce qu'elle se pend après la basinette pour y retourner et comme c'est Lorie qui va coucher dedans je ne veux pas la démonter...devrais-je la mettre dans ma chambre??( la basinette)
Je vais essayer de mettre la barrière devant sa porte parce qu'elle sort automatiquement de sa chambre quand elle se lève...et j'essaye de ne pas parler lorsque je retourne la coucher...ouff c'est vraiment pas facile en tk...
Je vais essayer de mettre la barrière devant sa porte parce qu'elle sort automatiquement de sa chambre quand elle se lève...et j'essaye de ne pas parler lorsque je retourne la coucher...ouff c'est vraiment pas facile en tk...
Peut-être pourrais tu sortir la bassinette de la chambre, le temps de l'adaptation (si tu as la place pour la mettre ailleurs). William n'a pas eu ce problème,il aimait bien son grand lit, mais Océanne, je n'avais pas eu le choix, elle voulait y retourner !
Bonne chance surtout, beaucoup de patience et tout se placera
Bonne chance surtout, beaucoup de patience et tout se placera
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Est-ce que Lorie va aller rapidement dedans, ne peux-tu aps attendre encore un mois par exemple?
Car sûrement que Sandrine manifeste sa jalousie et c'est normal.
SI tu en as le courage, démonte la bassinette, c'est sûr qu'elle va comprendre. Et laisse-lui le temps de s'adapter à son nouveau lit en ignorant ses caprices.
Je suis sûre que dans un bon mois, elle aura oublié que ce lit de bébé était à elle!
Car sûrement que Sandrine manifeste sa jalousie et c'est normal.
SI tu en as le courage, démonte la bassinette, c'est sûr qu'elle va comprendre. Et laisse-lui le temps de s'adapter à son nouveau lit en ignorant ses caprices.
Je suis sûre que dans un bon mois, elle aura oublié que ce lit de bébé était à elle!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Je peux attendre encore un mois...au pire je vais coucher Lorie dans le parc en attendant...alors vous me conseillé de sortir la basinette...je crois que c'est ce qui serait le mieux parce que comme ça elle nauras plus le choiz de dormir dans son lit..
Merci encore les filles!!
Merci encore les filles!!
Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut de la prendre et la remettre dans son lit autant de fois qu'il le faudra, sans lui parler. Ça peut prendre plus d'une heure la première fois, mais au bout de quelques jours seulement, tu devrais voir de grandes améliorations.
La barrière aussi, c'est une bonne idée. Pour une amie, elle a laissé sa fille s'est endormie par terre près de la barrière deux jours et après, c'était fini.
La barrière aussi, c'est une bonne idée. Pour une amie, elle a laissé sa fille s'est endormie par terre près de la barrière deux jours et après, c'était fini.
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
wow vous avez des bons conseils les filles...
j'pense que je vais essayé le truc de la barrière car moi aussi j'ai beaucoup de misère avec Phoenix qui après 1 an à décidé que maintenant il veut plus se coucher et se relève..
sauf que la porte fermée même avec la veilleuse c'est la crise de panique !
ok pour le recoucher sans parler mais que faites vous quand il appelle maman !! on l'ignore et donne pas ce qu'il veut ??
Bonne chance Anni
j'pense que je vais essayé le truc de la barrière car moi aussi j'ai beaucoup de misère avec Phoenix qui après 1 an à décidé que maintenant il veut plus se coucher et se relève..
sauf que la porte fermée même avec la veilleuse c'est la crise de panique !
ok pour le recoucher sans parler mais que faites vous quand il appelle maman !! on l'ignore et donne pas ce qu'il veut ??
Bonne chance Anni
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique