~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ha ben tab...

+2
TinKerBell
Élo
6 participants

Ha ben tab... Empty Ha ben tab...

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 19:13

J'viens de me faire rentrer dedans par une amie d'enfance très à gauche parce que j'ai vôté ADQ... wow, j'ai toujours respecté cette fille là même si elle a pas la même opinion politique que moi... J'en ai jamais parlé avec elle pour pas avoir de frictions parce que justement, c'était mon amie, et j'y tenais!!!

Mais elle vient de me dire à quel point je suis populiste (hum à la rigueur, qu'est ce qu'un populiste, une fille avec une maitrise mariée avec un docteur?), que ma scolarisation, c'est de la bullshit, que les scientifiques, on ne sait pas analyser et que mon économiste de pourri de mari m'a enflé la tête...

Ha ben viarge, la jalousie, elle est ou la dedans quand moi, contente, je lui annonce qu'on a notre chalet, qu'un de nos rêves se réalise... pourtant, elle me connait, elle sait que j'ai toujours un 10$ dans mes poches pour donner à tout le monde partout ou je vais... que je n'ai que de droite ma vision économique... mais que de gauche, je suis pour l'ouverture d'esprit... quand je gueule contre Mtl, je gueule contre les fermés d'esprit, pas contre les gens que j'aime bien (j'ai vécu à Mtl...)...

Bref, qui lui a bleaché l'esprit???

Mélanie, juste triste...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ha ben tab... Empty Re: Ha ben tab...

Message par Élo Ven 30 Mar 2007 - 19:19

Je sais pas quoi penser de ca. UNe amie qui te blast parce que t'as pas voté comme elle? c'est quoi ca? QUi t'insulte et en meme temps ton conjoint et tes choix... JE serais en tab.. moi aussi!

JE suis triste pour toi par exemple d'avoir "perdu" une bonne amie pour une histoire de politique!

xxxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 19:23

elosasa a écrit:Je sais pas quoi penser de ca. UNe amie qui te blast parce que t'as pas voté comme elle? c'est quoi ca? QUi t'insulte et en meme temps ton conjoint et tes choix... JE serais en tab.. moi aussi!

JE suis triste pour toi par exemple d'avoir "perdu" une bonne amie pour une histoire de politique!

xxxxx

Élo, j'ai toujours su à quel point elle était de gauche et que ça me pêterait dans la face un jour ou l'autre... et c'est aujourd'hui!

Dommage, mais c'est ça... par contre, la fille de gauche, avec une grosse piscine, un gros parfum, un voyage à Paris, dans l'sud et alleluïa... j'aime ma droite conscéquente!

Invité
Invité

Message par Élo Ven 30 Mar 2007 - 19:29

OK là tu vas m'expliquer dequoi! Moi là, la gauche la droite, en politique, j'y comprend rien!

Mais je comprend très bien le contexte!

Est-elle simplement capable d'etre heureuse de vos succès avec tout ces beaux avoirs à elle???
Élo
Élo

Féminin

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 19:39

elosasa a écrit:OK là tu vas m'expliquer dequoi! Moi là, la gauche la droite, en politique, j'y comprend rien!

Mais je comprend très bien le contexte!

Est-elle simplement capable d'etre heureuse de vos succès avec tout ces beaux avoirs à elle???

Ben, c'est ça le problème je crois, ce qu'elle a lui semble normal, c'est pas de l'avoir, c'est des dépenses... alors que moi, le chalet, c'est des avoirs, quelque chose qui me reste... d'ou ma pensée de la droite...

La gauche veut répartir les richesses entre les pauvres et les riches... mais quelqu'un qui est prof, sont chum intervenant... ils font pas 250 000$ par année et qui se payent des voyages, une piscine, deux enfants habillées en souris-mini et j'en passe... Ils sont de droite ou de gauche tu crois?? et ils se proclament de gauche... et moi j'suis vilaine parce que j'investis?? Pis shit, je vis avec mon vote de droite moi...

Invité
Invité

Message par TinKerBell Ven 30 Mar 2007 - 19:50

Outre le fait d'adopter une attitude «égale» à notre vote, je trouve que les freaks de parti sont épeurant.

Voter, c'est appuyer un «plan global». C'est pas adorer un Dieu. D'autant plus que le «seigneur-du-parti» change souvent. Enfin.

Aller jusqu'à parler de populiste et de «droite-gauche», c'était pointless.

Mais bon, elle se soignera, t'en fais pas Mélane Smile

Tinker, planning de vie personnel hautain XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par zumba Ven 30 Mar 2007 - 19:50

Ça ressemble à une crise de jalousie déguisée ça...

Je sais que certaine personne se cache derrière leurs convictions politiques pour justifier qu'il en veulent un peu au reste du monde pour leur état...

Je ne connais pas ta copine, sa situation familiale et économique... Mais ça ressemble beaucoup à ça. C'est peut-être aussi seulement une déception que tu ne partages pas ses idées politiques...

C'est tout de même triste de la part de ta copine de ne pas porter plus de respect à son amie...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Élo Ven 30 Mar 2007 - 19:50

Mais c'est des termes établis ca, la droite, la gauche???

Donc la droite c'est d'utiliser nos ressources à bon essiant, et la gauche cE'st de diviser les richesses entre tout le monde? c'st ca?
Élo
Élo

Féminin

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 19:58

zumba a écrit:Ça ressemble à une crise de jalousie déguisée ça...

Je sais que certaine personne se cache derrière leurs convictions politiques pour justifier qu'il en veulent un peu au reste du monde pour leur état...

Je ne connais pas ta copine, sa situation familiale et économique... Mais ça ressemble beaucoup à ça. C'est peut-être aussi seulement une déception que tu ne partages pas ses idées politiques...

C'est tout de même triste de la part de ta copine de ne pas porter plus de respect à son amie...

Ha ma belleZumba! sa situation économique, p-e pas mal la mienne... même pire... faut pas oublier que j'ai un mec étudiant moi!!

Oui, je croisà la jalousie! Et ça m'écueure profondément! j'ai des amis plus fortunés que moi, surtout les parents des amis de Phil qui n'ont pas 28-29 ans, mais 40... ils ont plus de ''vie'' devant moi, mais j'suis pas jalouse, je vais m'organiser pour arriver là, parce que oui, je l'avoue, j'ai mon côté matérialiste...

Mais si elle est si de gauche et moi la méchante... pourquoi pas QS.. et pourquoi j'suis si méchante à vouloir le mieux pour mes loups et à donner partout ou j'passe??? Parce que je veux décider ou j'donne??

incohérance ou jalousie??

Invité
Invité

Message par Chantalou Ven 30 Mar 2007 - 21:25

J'ai une question pour vous....

Quel est le partie de gache, de droite et de centre ??

J'aimerais bien comprendre et mon mari et moi on ne sait pas encore qui est à quel position! Embarassed Embarassed Embarassed

Merci de bien vouloire nous éclairer! Wink
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Marie4poches Ven 30 Mar 2007 - 21:34

Chantalou, je comprends tellement rien à ça que pour moi la réponse est :

Au débat des chefs c'était Charest à gauche
Dumont dans le centre
Boisclair à droite

Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par zumba Sam 31 Mar 2007 - 6:11

Marie4poches a écrit:Chantalou, je comprends tellement rien à ça que pour moi la réponse est :

Au débat des chefs c'était Charest à gauche
Dumont dans le centre
Boisclair à droite

Laughing
Ha ben tab... 324159 Ha ben tab... 324159 Je la trouve bonne!

Tu vois, moi je vote PQ (tu ne m'en veux pas ein dit Mamanmélan? Wink ) et je me suis fait dire avant les élèctions que je votais PQ parce que je n'avais plus rien à demander à la société (voir ici économiquement parlant). Que si je pensais "société", j'aurais dû voter ADQ...
La personne voulait me dire que j'étais tellement riche que j'avais juste à pitcher mon argent par les fenêtres... Ha ben tab... Yeux8dt

Quand on parle d'argent ou de politique, les gens ont une bien drôle de façon d'interpréter les choses!

Et question argent, je suis en train de faire nos impôts: Deux enseignants avec deux enfants, croyez moi, on manque de rien, mais on est loin d'être riche Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 7:18

Ben non ma belle Zumba, j't'en veux pas! Comme j'ai toujours dit, quand on vote avec nos convictions, c'est tout ce qu'il y a de plus parfait dans le meilleur des monde! J'ai toujours respecté le choix politique des autres! J'ai aussi toujours voté ADQ... Mais quand, depuis la montée de l'ADQ, j'me fais écoeurer avec ça (par personne d'ici hein, tout le monde semble respecter parfaitement les opinions de toutes!), bah, en tout cas... Je passe la moppe sur certains commentaires stupides disons...

Pour la gauche, le centre et la droite... économiquement parlant, le PQ est plus de gauche (mais pas extrême gauche non plus), parce qu'il semble plus un partie qui veut offrir à tous, améliorer le public et cie... Le PLQ semble plus de centre-gauche tandis que l'ADQ plus de centre-droite parce qu'il parle de donner une chance au privé, il parle de sabrer dans la fonction public et cie...

Au Québec, on a pas vraiment de vrais parties de la droite ou de la gauche (à part p-e QS qui prone de faire payer encore plus les riches pour redistribuer aux pauvres) ni de vrais parties de la droite comme LePen qui voudrait retourner tous les immigrants dans leurs pays et revenir aux bons français de souche... Ici, c'est vraiment plus un niveau économique que ça se situe, pas au niveau social!

Et c'est vrai Zumba, ici, on est pas deux profs (mais on doit faire pas mal pareil), mais j'ai un bon salaire et malgré un chum étudiant (il est payé tout de même au doc), on s'en sort très bien, mais on lance pas nos sous par les fenêtres, y'a 5 bouches à nourrir hein!

Alors, que j'ai vôté ADQ ou toi PQ, on est pas mal dans l'même bateau quand même! Et la montée de la droite dans un gouvernement minoritaire, j'crois pas que ça va être mal de shaker un peu tout ça!

Invité
Invité

Message par Chantalou Sam 31 Mar 2007 - 7:32

Merci Mari4poches et Mélanie pour vos réponses! Bisou
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Gaelle Sam 31 Mar 2007 - 12:13

Heu c'est tu moi qui comprends pas où bien ton amie a pas de sens,moi j'attends celle qui me blastera pke j'ai pas voté comme elle.

Pis anyway,ta chum est ben mieux de s'atteler,car les habitants votent ADQ,et que scusez moi,mais le PQ,c'est un parti fini.Tant qui nous sileront avec leur bip de référendum à marde(Scusez je m'emporte)Ben moi,je veux rien savoir.

Notre situation économique est excellente,je parle de la notre.Je paye assez d'impots de même que je ne veux pas d'un parti politique qui va gaspiller mon argent,dans des référendum,ou la souveraineté.Ya toujours une limite à garrocher nos $ dans les airs.

Gaelle qui est une habitante qui vient de Qc.Pis en passnat on estine pas une habitante sur la politique Ha ben tab... 324159
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé