Projet Mars/Avril!!! (vaut mieux tard que jamais)
+5
rayon de lune
PinkSeduce
Jue_ly
rousselyn
Nymphea
9 participants
Page 1 sur 1
Projet Mars/Avril!!! (vaut mieux tard que jamais)
Désolé les filles, mon projet est sur le coin de mon buffet depuis le 1er mars, on l'admire et on empile à coté. Je sais pas si c'est la grossesse mais j'ai jamais été aussi désorganisé de ma vie. Vive le retour au travail avec une grossesse. À ça s'est ajouté des pépins d'internet durant 1 semaine et des fins de semaine remplies à craqué.
C'est donc la dernière journée du mois que je réussi à mettre mes photos... Je suis vraiment mal mais j'ai pas été capable de le faire avant.
Pour ce mois ci ma fille m'a fait une demande spéciale pour SA chambre de princesse et j'ai décidé de vous le partager
Les paint can altéré :
J'ai utilisé pour le projet
-1 gallon de peinture neuf
-2 pint de peinture neufs
(vous les trouverez en quincaillerie, au comptoir de la peinture)
-4 feuilles de papier 12x12 (ici 3x motif + 1 carton blanc assez souple)
-Un adhésif très résistant... ici j'ai utilisé du ruban double face du magasin 1$ que j'aime beaucoup pour les items altéré.
- Du ric rac (ou ça pourrait être du rubans ou autre matière... libre court à votre imagination)
- Des rub-ons
- Des ornements de métal
- Des bouts de ruban pour couvrir l'anse
- Des glue-dot
- Des primas et autre ornements
Le gallon!!!
Premièrement vous allez vite vous apercevoir que vous ne pouvez faire le tour du pot avec une feuille. Vous devrez donc faire deux bandes de la même largeur. La plus grande section de papier mesure 6 pouces de haut x 10.5 pouces de large environ (j'ai coupé une feuille 12x12 en 2). Les bandes du haut prise dans un autre papier mesure 2 pouces de haut. J'ai commencé par coller la bande du haut, celle du bas embarquera un peu par dessus.
Comme sur cette photo vous aurez à contournez le support de l'anse de chaque coté... étape un peu délicate, mesurez bien avant de couper.
Faite l'anture de vos bande sous le support de l'anse. Pour que ça paraisse moins, coller la bande de derrière et ensuite celle du devant.
Coller les papiers avec un très bon adhésif car sur le métal c'est pas n'importe quoi qui tiendra à long terme.
Il vous restera à appliquer un ric rac ou un ruban tout le tour pour cacher la ligne du papier.
Pour le couvercle j'ai découper un cercle du diamètre du couvercle (Vive les compas!) que j'ai ensuite décoré à mon gout.
Pour le petit:
Ça prendrait un papier de 14 pouces pour pouvoir faire le tour de petit pot. Si vous en avez, profitez-en. Sinon vous pouvez découper une bande et placer la derrière, ça parait pratiquement pas une fois sur les tablettes.
Faites attention que vos bandes soit exactement de la même largeur pour l'étage qui servira de finition.
Pour le tour et le couvercle c'est le même principe que le gros. Pour la décoration c'est à votre discretion. Cette fois ci j'ai tenté la nouveauté en appliquant des rub-ons et j'aime bien le résultat
Voilà pour mon projet. Vous pourrez me bombarder de question tout le mois d'avril sans problème
Et en terminant je vous laisse la photo d'un emballage cadeau pour la naissance d'un petit garçon avec comme base les fameux paint can :
C'est donc la dernière journée du mois que je réussi à mettre mes photos... Je suis vraiment mal mais j'ai pas été capable de le faire avant.
Pour ce mois ci ma fille m'a fait une demande spéciale pour SA chambre de princesse et j'ai décidé de vous le partager
Les paint can altéré :
J'ai utilisé pour le projet
-1 gallon de peinture neuf
-2 pint de peinture neufs
(vous les trouverez en quincaillerie, au comptoir de la peinture)
-4 feuilles de papier 12x12 (ici 3x motif + 1 carton blanc assez souple)
-Un adhésif très résistant... ici j'ai utilisé du ruban double face du magasin 1$ que j'aime beaucoup pour les items altéré.
- Du ric rac (ou ça pourrait être du rubans ou autre matière... libre court à votre imagination)
- Des rub-ons
- Des ornements de métal
- Des bouts de ruban pour couvrir l'anse
- Des glue-dot
- Des primas et autre ornements
Le gallon!!!
Premièrement vous allez vite vous apercevoir que vous ne pouvez faire le tour du pot avec une feuille. Vous devrez donc faire deux bandes de la même largeur. La plus grande section de papier mesure 6 pouces de haut x 10.5 pouces de large environ (j'ai coupé une feuille 12x12 en 2). Les bandes du haut prise dans un autre papier mesure 2 pouces de haut. J'ai commencé par coller la bande du haut, celle du bas embarquera un peu par dessus.
Comme sur cette photo vous aurez à contournez le support de l'anse de chaque coté... étape un peu délicate, mesurez bien avant de couper.
Faite l'anture de vos bande sous le support de l'anse. Pour que ça paraisse moins, coller la bande de derrière et ensuite celle du devant.
Coller les papiers avec un très bon adhésif car sur le métal c'est pas n'importe quoi qui tiendra à long terme.
Il vous restera à appliquer un ric rac ou un ruban tout le tour pour cacher la ligne du papier.
Pour le couvercle j'ai découper un cercle du diamètre du couvercle (Vive les compas!) que j'ai ensuite décoré à mon gout.
Pour le petit:
Ça prendrait un papier de 14 pouces pour pouvoir faire le tour de petit pot. Si vous en avez, profitez-en. Sinon vous pouvez découper une bande et placer la derrière, ça parait pratiquement pas une fois sur les tablettes.
Faites attention que vos bandes soit exactement de la même largeur pour l'étage qui servira de finition.
Pour le tour et le couvercle c'est le même principe que le gros. Pour la décoration c'est à votre discretion. Cette fois ci j'ai tenté la nouveauté en appliquant des rub-ons et j'aime bien le résultat
Voilà pour mon projet. Vous pourrez me bombarder de question tout le mois d'avril sans problème
Et en terminant je vous laisse la photo d'un emballage cadeau pour la naissance d'un petit garçon avec comme base les fameux paint can :
Re: Projet Mars/Avril!!! (vaut mieux tard que jamais)
mais cest dont bin beau ca
wow wow
té pas mal bonne et cest super comme idée
karine
wow wow
té pas mal bonne et cest super comme idée
karine
As tu recouvert ensuite tes paintcans de modpodge pour les proteger ?
Tout cas c'est superbe
Il faudrait que j'essaie bientot
Je pourrais en faire une pour un cadeau de ma meilleure amie qui est enceinte.
Tout cas c'est superbe
Il faudrait que j'essaie bientot
Je pourrais en faire une pour un cadeau de ma meilleure amie qui est enceinte.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
Non je les ai pas recouvert de Mod podge mais en effet ça pourrait être un alternative.
Faut dire que j'ai pas un bel expérience avec cette colle.
Faut dire que j'ai pas un bel expérience avec cette colle.
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
mais c'est vraiment fantastique , de toute bravo ma belle
rayon de lune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Educatrice en CPE
Loisirs : scrapbooking...
Vraiment, c'est un super projet! Je crois bien que je vais m'y mettre pour la déco de la chambre de bébé!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
C'est un très beau projet.
Globetrotteur- Petite Abeille
-
Emploi : Comptable
Loisirs : Le scrapbooking et les voyages
WoW !
Bavo !
J'avais déja vu ton projet il me semble. Mais ca me redonne le goût de le faire...
C'est vraiment beau !
On peut mettre pleins de choses de princesse là dedans !
Fait toi en pas.. on est là pour apprendre de nouvelleschoses. Le temps que ça prend c'est pas grave !
Merci d'avir partagé ce projet avec nous !
Bavo !
J'avais déja vu ton projet il me semble. Mais ca me redonne le goût de le faire...
C'est vraiment beau !
On peut mettre pleins de choses de princesse là dedans !
Fait toi en pas.. on est là pour apprendre de nouvelleschoses. Le temps que ça prend c'est pas grave !
Merci d'avir partagé ce projet avec nous !
CaraMel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Je viens de découvri cette section du site... le titre ne m'inspirait pas... mais je ne savais pas qu'il était question de projets.. et de super projet en plus de ça... un gros bravo pour le projet et surtout pour l'idée du cadeau de grossesse !!!
Coeur d'enfants- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Technicienne en service de garde
Loisirs : Être bénéfolles au salon du scrapbooking !!!