Porteriez-vous plainte ?
5 participants
Page 1 sur 1
Porteriez-vous plainte ?
J'ai besoin de votre avis
Dans le Centre d'achat à côté de chez moi : il y a l'habituelle petite ferme de pâques.
Hier, j'y suis allée faire un tour : dissons environ 1h. Et il y avait 1 fille d'environ 12 ans qui vendait de la nourriture dans les gobelets pour les animaux.
Et 2 enfants de 7-8 ans qui s'occupeait de donner à boire au animaux (il ne laisse pas les seaux d'eau dans la cage pour ne pas faire de dégât je crois,..donc les enfants remplisse une petite chaudière pour donner au animaux. Et les enfants font le tour : prenne des canards et des poussins pour montrer aux clients.
J'y retourne aujourd'hui et la même petite fille de 7 ans qui était là et qui "travaillait" a donner à boire au animaux. Elle était toute seule. À part pour la fille de 12 ans qui était là (celle qui vend la nourriture pour les animaux).
Je suis rester environ 1h autour des enclos (ben oui,..Pascal adore cela regarder les animaux)
Aucun adulte sur le site : t'se un moment donnée la petite fille avait de la difficulté avec un lama qui voulait sortir de l'enclo et personne pour l'aider.
Donc, est-ce que c'est de l'exploitation d'enfants ? ou c'est juste moi qui capote pour un rien.
Dans le Centre d'achat à côté de chez moi : il y a l'habituelle petite ferme de pâques.
Hier, j'y suis allée faire un tour : dissons environ 1h. Et il y avait 1 fille d'environ 12 ans qui vendait de la nourriture dans les gobelets pour les animaux.
Et 2 enfants de 7-8 ans qui s'occupeait de donner à boire au animaux (il ne laisse pas les seaux d'eau dans la cage pour ne pas faire de dégât je crois,..donc les enfants remplisse une petite chaudière pour donner au animaux. Et les enfants font le tour : prenne des canards et des poussins pour montrer aux clients.
J'y retourne aujourd'hui et la même petite fille de 7 ans qui était là et qui "travaillait" a donner à boire au animaux. Elle était toute seule. À part pour la fille de 12 ans qui était là (celle qui vend la nourriture pour les animaux).
Je suis rester environ 1h autour des enclos (ben oui,..Pascal adore cela regarder les animaux)
Aucun adulte sur le site : t'se un moment donnée la petite fille avait de la difficulté avec un lama qui voulait sortir de l'enclo et personne pour l'aider.
Donc, est-ce que c'est de l'exploitation d'enfants ? ou c'est juste moi qui capote pour un rien.
Re: Porteriez-vous plainte ?
Je ne sais pas ce que je ferais, mais je trouve ça vraiment bizarre....
Tu peux p-e appeler à la "Réception" de ton centre d'achat pour leur faire part de la situation !
Car effectivment ce n'est pas normal !
Tu peux p-e appeler à la "Réception" de ton centre d'achat pour leur faire part de la situation !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
les animaux leur appartiennent sûrement.
Perso, je ne m'inquièterais pas. Peut-être que tu as passée au moment où la grande de 12 ans faisait une pause.
C.est sûr que c'est jeune pour rester sans supervision d'adultes mais si c'est leurs animaux, elles sont sûrement habituées.
Perso, je ne m'inquièterais pas. Peut-être que tu as passée au moment où la grande de 12 ans faisait une pause.
C.est sûr que c'est jeune pour rester sans supervision d'adultes mais si c'est leurs animaux, elles sont sûrement habituées.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
* Véro * a écrit:Je ne sais pas ce que je ferais, mais je trouve ça vraiment bizarre....
J'vais dans le meme sens que Véro, appelle pour savoir ce qui se passe et leur faire part de ce que tu as observer car meme si la plus vieille aurrait été en " break ", c'est long en titi pour un enfant de 7 ans tout seul.
Invité- Invité
J'ai demander à la petite fille de 7 - 8 ans si c'était ses animaux : et il sembe que c'est les animaux de son voisin. Donc, oui j'imagine qu'elle est habituer d'être avec et de s'en occuper.
Non, la grande de 12 ans était là aussi : sauf qu'elle ne s'occupe pas du tout de la petite : elle est à l'autre bout sur une table pour vendre les gobelets de nourriture. Elle ne voit même pas si la petite a besoin d'aide, puisque que de la manière que c'est placer ; il y a comme un paravent qui sépare la table ou elle est de la ferme des animaux ou la petite est.
Non, la grande de 12 ans était là aussi : sauf qu'elle ne s'occupe pas du tout de la petite : elle est à l'autre bout sur une table pour vendre les gobelets de nourriture. Elle ne voit même pas si la petite a besoin d'aide, puisque que de la manière que c'est placer ; il y a comme un paravent qui sépare la table ou elle est de la ferme des animaux ou la petite est.
Bin moi je pense que se sont peut etre leurs animaux, donc leurs parents les laissent s'en occupé....mais je trouve sa bizzare
coccinel- Invité
Moi aussi je trouve ça bizzare...dans le sens que c'est anormal total qu'il n'y ait pas de supervision d'un adulte...car s'il arrivait quelque chose: qu'un animal sorte ou même qu'un enfant en visite se fasse bousculer ou mordre ( car un lama ça mord et assez fort), c'est beaucoup trop de responsabilité pour 2 enfants...Ça ne doit pas reposer sur elles seules, se sont des enfants ! Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'adulte sur le site ? C'est plutôt ça ma question et ma " plainte" car cela n'est même pas sécuritaire pour les enfants en visite !
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
J'avoue que c'est ben bizarre...
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!