Eczéma, réaction à qqch, bave??
+3
rescue
Marie
Gaelle
7 participants
Page 1 sur 1
Eczéma, réaction à qqch, bave??
Ma fille a une plaque dans le cou, p-e pourrez vous me donner votre avis? Je vous mets une photo..
De plus près!
Croyez-vous que c'est de l'eczéma, de la sécheresse, une réaction à son collier de noisetier, dû à sa bave qui coule dans le cou, etc?
Je fais quoi, je lui met juste de la crème? J'enlève son collier?
Je sais je sais, vous n'êtes pas médecin, mais je vous demande tout de même vos avis!!
De plus près!
Croyez-vous que c'est de l'eczéma, de la sécheresse, une réaction à son collier de noisetier, dû à sa bave qui coule dans le cou, etc?
Je fais quoi, je lui met juste de la crème? J'enlève son collier?
Je sais je sais, vous n'êtes pas médecin, mais je vous demande tout de même vos avis!!
Invité- Invité
Re: Eczéma, réaction à qqch, bave??
Hum,vite de même ça m'a tout l'air d'une réaction au frottement.Surement du au collier,mais surement aussi du à lasalive acide qui doit pas aider.Dans ce cas,moi je suis pas certaine que je l'enlèverais car ça m'a tout l'air qu'elle te prépare des dents ta belle poulette.
Ses joues,c'est fou,c'est comme Anaël lorsqu'elle me sortait une batch de dents.As-tu de l'argile blanche chez toi?Moi je lavais tout simplement le site irrité,mettait de l'aveeno,et ensuite argile blanche,qui est bon pour tout type d'irritation.
Ciao Gaelle
Ses joues,c'est fou,c'est comme Anaël lorsqu'elle me sortait une batch de dents.As-tu de l'argile blanche chez toi?Moi je lavais tout simplement le site irrité,mettait de l'aveeno,et ensuite argile blanche,qui est bon pour tout type d'irritation.
Ciao Gaelle
On dirait de l'eczéma.
Est-ce que c'est sèche comme plaque?
Assure-toi que sa peau soit bien asséché lors des sorties de . Glaxal base par la suite!
Est-ce que c'est sèche comme plaque?
Assure-toi que sa peau soit bien asséché lors des sorties de . Glaxal base par la suite!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
De l'argile blanche?? Non c'est quoi ça?? On trouve ça où? C'est en vente libre? Ça agit comme une crème hydratante?
Frottement...?? Du collier ou du chandail?? Je devrais p-e lui retirer son collier??
Ah qu'on a le don de s'inquiéter pour nos ti mousses
Frottement...?? Du collier ou du chandail?? Je devrais p-e lui retirer son collier??
Ah qu'on a le don de s'inquiéter pour nos ti mousses
Invité- Invité
Je pense pas que ce soit le collier mimi. Si c'Était dû au collier, elle aurait réagit pas longtemps après lui avoir mit la 1ière fois.
-
Ouais Marie c'est ce qu'on fait pour le moment.. bien assécher puis cr`me Glaxal base!!
He pour te dire si c'est sec dur à dire, j'ai pas vérifié plus qui fallait, je vais reregarder à nouveau comme il faut demain
He pour te dire si c'est sec dur à dire, j'ai pas vérifié plus qui fallait, je vais reregarder à nouveau comme il faut demain
Invité- Invité
Ok Marie Effectivement son premier collier ne lui avait pas causé de réaction.. par la suite j'ai perdu son collier et ça c'est un nouveau qu'elle porte depuis peu!!
Alors je vais continuer ce que je fais actuellement, soit bien assécher et mettre de la Glaxal base...
Pis ça se peut bien que ce soit de l'eczéma.. elle en fait pas ailleurs, mais parcontre elle fait un peu de sécheresse localisé à certains endroits : un tout ptit peu dans le fond de la tête, un peu sur un coude, un peu sur les genoux!! Bizarre!! Pour le fond de la tête ça s'est réglé à 95% depuis que j'utilise le savon Huggies au beurre de karité!!
M'enfin... !!
Alors je vais continuer ce que je fais actuellement, soit bien assécher et mettre de la Glaxal base...
Pis ça se peut bien que ce soit de l'eczéma.. elle en fait pas ailleurs, mais parcontre elle fait un peu de sécheresse localisé à certains endroits : un tout ptit peu dans le fond de la tête, un peu sur un coude, un peu sur les genoux!! Bizarre!! Pour le fond de la tête ça s'est réglé à 95% depuis que j'utilise le savon Huggies au beurre de karité!!
M'enfin... !!
Invité- Invité
Mathys fait de l'eczéma pis ça y ressemble..!
Y'a des bébés qui font des champignons dans les plis de cous... (endroit humide). Mais ça pas l'air d'être ça pentoute!
Y'a des bébés qui font des champignons dans les plis de cous... (endroit humide). Mais ça pas l'air d'être ça pentoute!
-
Argile blanche c'est en vente dans les magasins d'alimentation naturelle.
Gaelle
Gaelle
Oui c'est de l'exema, ma fille en a eu longtemp bébé. c'est dû entre autre à la bave qui fait que son cou reste humide.
J'avais remarqué ça aujourd'hui lorsque tu es venu nous jaser !!! (mon oeil éguisé d'infirmière sans doute )
Pleins de cause peuvent être possible (j't'aide ben gros d'abord) - le collier, la salive = eczéma... essaie d'enlever le collier quelques jours , ça pourra te donner un indice si ça change ou non
ma belle Mimi
Pleins de cause peuvent être possible (j't'aide ben gros d'abord) - le collier, la salive = eczéma... essaie d'enlever le collier quelques jours , ça pourra te donner un indice si ça change ou non
ma belle Mimi
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Le frotement de son cordon de chapeau?!?!?!
Zach nous fesait toujours ça, depuis d'ailleurs on attache presque jamais les cordons....Mais on a cherché en maudit avant de voir que ça serais peut etre ça...
Juste une nouvelle piste!!!
Trop mignonne ta cocotte!!
Zach nous fesait toujours ça, depuis d'ailleurs on attache presque jamais les cordons....Mais on a cherché en maudit avant de voir que ça serais peut etre ça...
Juste une nouvelle piste!!!
Trop mignonne ta cocotte!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Héhé!! Merci les filles!!
Angel, ton oeil d'infirmière aurait pu m'en glisser un mot!! Faut pas se gêner avec moi!! Tu vas apprendre ça au fil des rencontres si jamais on se revoit Tk, je vais lui enlever le collier qqjours pour voir si ça changerait pas qqch!! Mais si y a rien qui change je fais comme Marie a dit, soit sécher et crémer avec Glaxal base ou tu suggères autre chose?
Pookie, ouais je vais regarder ça!! C'est une piste à suivre en effet....
Angel, ton oeil d'infirmière aurait pu m'en glisser un mot!! Faut pas se gêner avec moi!! Tu vas apprendre ça au fil des rencontres si jamais on se revoit Tk, je vais lui enlever le collier qqjours pour voir si ça changerait pas qqch!! Mais si y a rien qui change je fais comme Marie a dit, soit sécher et crémer avec Glaxal base ou tu suggères autre chose?
Pookie, ouais je vais regarder ça!! C'est une piste à suivre en effet....
Invité- Invité
SArah m'a fait le meme genre de plaque une fois. ca a durer plusieurs mois a rester comme ca. Eczéma. Puis avec la bave due au dues aux dents, ca s'est aggrandit et ca a virer en impétigo.
si tu vois que ca s'aggrandit, qu'une cloque se force ou si ca a l'air humide sans présence de bave, va consulter... c'est mieux d'y aller et de se faire prescrire une crme pour l'eczéma que de laisser aller . POur Sarah ca été terrible pendant des mois! on pensait vraiment que c'était juste de l'eczéma!
xxx
si tu vois que ca s'aggrandit, qu'une cloque se force ou si ca a l'air humide sans présence de bave, va consulter... c'est mieux d'y aller et de se faire prescrire une crme pour l'eczéma que de laisser aller . POur Sarah ca été terrible pendant des mois! on pensait vraiment que c'était juste de l'eczéma!
xxx
pov pitoune! On dirait de l'eczéma. je ferais comme Marie au départ...bien assécher + glaxal base. Pis si ca change pas, peut être vérifier avec Sylvie
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-