~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les chiens sans laisse

+2
bbMyaTom
manushka
6 participants

Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Les chiens sans laisse

Message par manushka Dim 1 Avr 2007 - 13:28

J'adore les animaux, mais je deviens très incofortable quand je vois des chiens pas de laisse.

Ce matin je me promene avec mes deux amours et je vois pas un mais deux gros chien (genre qui font peur) pas de laisse avec leurs maitres à cote. Je ne suis pas capable, ça me stress enormement.

Le gros bohnomme,il va faire quoi si son monstre part apres nous autres!?!?!

C'est tu moi qui s'en fais pour rien, ou vraiment c'est deplacé de ne pas attaché son chien.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par bbMyaTom Dim 1 Avr 2007 - 13:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Nous lorsque l'on va promener le chien, s'il a personne on enlève parfois la laisse.. mais quand y'a du monde ou bien d'autres chiens, on l'attache.. un chien reste un chien et on ne sait jamais comment ils peuvent réagir!!

Moi, je lui aurait dit au bonhomme.. ici quand j'en vois, j'me gene pas de leur dire.. car au contraire de toi.. j,ai très peur des chiens (même si j'en ai un!) et je n'ai pas de tolérance envers le monde insouscient Couette
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par Sunshine26 Dim 1 Avr 2007 - 13:55

D'accord aussi! hier j'étais au parc avec les filles et y'avait deux chiens qui courait partout pas attacher! C'est un parc pour enfants pas pour les chiens sibole! Et ma grande qui a tellement peur des chiens elle osait pas trop aller jouer a cause de ca!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par Razmoket Dim 1 Avr 2007 - 14:20

Je pense comme toi, j'ai un chien moi-même et lorsque je le promène il est en majeure partie du temps en laisse mais lorsqu'il est tard je la laisse libre...mais elle m'écoute beaucoup et lorsqu'il y a des gens ou une voîture, elle vient me rejoindre lorsque je lui demande. Mais jamais elle n'est seule dehors sans que je ne sois là...je crois que c'est un grand manque de respect envers le voisinage!!
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 14:40

Mon Danois est présentement dans une pension-dressage ou il est entrain d'apprendre des cours d'obéissance avec et sans laisse, de même que sans paroles, juste avec geste....

Bien que ca nous coute très cher et que c'est garantie, ca n'est pas "dit légale" de laissé un chien sans laisse dans un endroit public!!

Y'a des parcs expres pour les chiens oui il leur est permis de courrir partout avec d'autres chiens et on dit sans laisse car ils obéissent sans avoir la pression de la laisse dans le cou. C'est vraiment bien, mais pas lousse en public avec des enfants.

Si on a pris cette option nous, c'est pour le laisser aller seul dans la cours et qu'on est pas besoin d'aller lui courrir après pour lui mettre sa laisse pour qu'il nous écoute quand c'est le temps de rentrer dans la maison.

Mais voilà, tout compte fait, quand tu connais pas le chien qui est lousse sans laisse, t'é même pas en mesure de savoir s'il est bien dressé ou si le maitre fait juste ca pour le fun!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par manushka Lun 2 Avr 2007 - 7:46

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à trouver que c'est pas correct.

À la base je n'ai pas peur des chien, mais un chien que je ne connais pas sans laisse, j'ai très peur.

Merci pour vos réponses,

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par Isou Lun 2 Avr 2007 - 8:14

À moins que je ne m'abuse, il y a des règlements municipaux qui obligent de garder les animaux en laisse quand ils sont à l'extérieur dans des endroits publics. Ici, c'Est comme ça.

ISou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par bbMyaTom Lun 2 Avr 2007 - 9:19

Isou a écrit:À moins que je ne m'abuse, il y a des règlements municipaux qui obligent de garder les animaux en laisse quand ils sont à l'extérieur dans des endroits publics. Ici, c'Est comme ça.

ISou

Oui effectivement y'a des règlements municipaux.. sauf que les villes ne font pas grands choses contre ça.. et souvent ils vont juste leur donné un avertissement.. alors le monde font "Ah ok" et aussitôt la personne partit ils se foutent bien de ça! Les chiens sans laisse 451
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par claire Lun 2 Avr 2007 - 9:27

Oh que je suis d'accord avec toi ! J'aime beaucoup les chiens, mais depuis que j'ai des enfants j'avoue que cela me stresse de voir des molosses pas de laisse....D'autant plus qu'il y a des histoires à la tonne, d'enfants attaqués par des chiens. Alors oui, je trouve cela irresponsable de la part des propriétaires du chien de ne pas l'attacher...et je suis du style qui lutte contre l'antropomorphisme...C'est pas parce que ton chien est fin et tout et tout, qu'il ne fera jamais rien: c'est un ANIMAL qui aura toujours des reflèxes d'animal, et il faut toujours être attentif selon moi...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 9:35

Moi aussi j'aime bien les chiens mais un accident est si vite arrivé ... on ne peut jamais prédire la réaction d'un chien face à une sitatuation.

Ou j'habitais avant, il y avait un monsieur qui promenait son pitbull sans laisse, ça me fatiguais quand j'étais dehors avec mon enfant alors je me suis décidée à lui demander (poliement) d'attacher son chien parcequ'il était dans un quartier avec des dizaines d'enfants qui couraient ... il a accepté sans rien dire, c'est ça le bon voisinage et le respect ..

Édouard a peur des chiens et il déteste ça quand un chien court vers lui et lui saute dessus (tsé les p'tits chiens japeux !!!!).

Comme dit AnnSam, c'est impossible de savoir si le chien est bien dressé ou non alors mieux vaut ne pas prendre de chance.

M&M amie des animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens sans laisse Empty Re: Les chiens sans laisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum