~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche

+10
* Véro *
cleo007
Mel007
Eveline
Gaelle
Zunik
Nath
helen
Fleur-de-Lys
Melie
14 participants

Vous coucheriez les enfants(3 ans et 18 mois) sur quel étage

Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche Fond-c1170%Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche Fond-c11 70% 
[ 14 ]
Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche Fond-c1130%Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche Fond-c11 30% 
[ 6 ]

Total des votes : 20

Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche Empty Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche

Message par Melie Dim 1 Avr 2007 - 18:53

Comme je l'ai écrit dans un autre post, je viens de m'acheté un jumelé de 5 chambres à coucher.

La seule chose c'est que j'ai deux grandes chambres en haut et 3 chambres en bas.

Ma question est

Est ce que vous laisseriez dormir vos enfants(presque 3 ans et 18 mois) au sous sol tandis que vous, vous êtes en haut???

Ou bien vous mettez les 2 enfants dans la meme chambres en haut dans la chambres des maitres(plus grande) et vous ben vous couchez dans l'autre chambre(plus petite)Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche 59515

C'est mon gros dilemme....

Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 19:24, édité 1 fois
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche Empty Re: Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche

Message par Fleur-de-Lys Dim 1 Avr 2007 - 18:56

Moi personnellement, je n'hésiterais pas à mettre les enfants au sous-sol ! En fait, c'est clair que quand on va avoir une maison, s'il y a des chambres au sous-sol on y met les enfants sur-le-champs Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche Empty Re: Question sur la chambre des enfants(sous-sol ou meme planche

Message par helen Dim 1 Avr 2007 - 18:58

je ne metterais pas des enfants de moin de 8 ans dans les chambres du sous-sol ,j aurais trop peur...............mais est-ce un bungalow ou un cottage
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Melie Dim 1 Avr 2007 - 19:02

C'est un jumelé, 1 étage. Je crois que c'Est un bungalow.

Donc, je crois qu'il y a à peine 10 marches qui va du sous sol à l'étage principale
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Nath Dim 1 Avr 2007 - 19:05

Nous ons a jamais eu le choix. On habite un deux étages mais sans sous-sol. Notre chambre est dans les combles et les chambres des filles sont au premier.

On a jamais eu de problèmes! J'utilise par contre encore un interphone, malgré qu'avec mes fines oreilles de mère et les cordes vocales de mes filles je pourrais les entendre sans ça!

Par contre elles ont été dans notre chambre jusqu'à 4 mois et par la suite j'ai dormis dans le salon jusqu'à ce qu'elle ne prennent plus de lait la nuit et se réveillent moins. Mais franchement... moi ça ne m'inquiète pas! C,Est juste un peu plate lorsqu'il faut aller les voir la nuit...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 19:15

Moi jamais un enfant en bas de 7-8 ans sur un étage différent du nôtre!!

Bisou

Invité
Invité

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 19:34

Mais pourquoi pas tout simplement mettre toute les chambres au sous-sol ?! Y en a 3 non ?!

Moi c'est surement ce que je ferais Wink

Invité
Invité

Message par Zunik Dim 1 Avr 2007 - 19:36

nous on aura pas le choix de mettre David dans la chambre du rez-de-chaussé tandis qu'on est en haut avec la venue du 2e. mais sa chambre va être juste sous la notre alors on aura pas de problème à l'entendre! Wink mais si c'était au sous-sol sa chambre et nous au 2e plancher, jamais je ne ferais ça. (ben à moins d'avoir des grands enfants de 7-8 ans au moins)

je vais sûrement laisser le moniteur dans la chambre à David quand il sera en bas et bébé2 on va très bien l'entendre comme il/elle sera juste à côté.

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Gaelle Dim 1 Avr 2007 - 19:52

Hum,moi pas avant 4 ou 5 ans,je suis trop moumoune.j'aime bien entendre le moindre craquement de mes filles,ça soulage mon instinct maternel.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Eveline Dim 1 Avr 2007 - 19:56

Nous on n'a pas le choix de mettre la chambre de Camille au sous-sol car on n'a qu'une chambre au premier plancher. Mais c'est un genre de split alors elle est pas trop loin.

Et pour l'instant on dort encore au sous-sol près d'elle car elle se réveille encore de temps en temps. Mais d'ici l'été on va retourner dans notre chambre avec le moniteur caméra.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par Mel007 Dim 1 Avr 2007 - 20:00

Dans notre cas avec la venue de BB2 Mélie-Rose descend au sous-sol. On a pas vraiment le choix parce qu'on a seulement 2 chambres au 1er et celle dans laquelle elle est présentement est beaucoup trop petite pour 2 enfants (9'X9'). Et nous s'en aller dans cette chambre pour laisser la nôtre qui est pas mal plus grande on oublie ça mon lit rentre même pas dans la p'tite chambre Laughing
Quand elle va descendre elle aura pas tout à fait 2 ans et on va garder un moniteur en tout temps pour être sure que tout est ok
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Melie Dim 1 Avr 2007 - 21:00

Veronik a écrit:Mais pourquoi pas tout simplement mettre toute les chambres au sous-sol ?! Y en a 3 non ?!

Moi c'est surement ce que je ferais Wink

C'est que les chambres au sous sol sont pas mal petite. Pas certaine que notre lit, nos 2 tables de nuit et notre bureau vont faire.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par cleo007 Dim 1 Avr 2007 - 21:07

Moi pas au sous-sol, mais plus pour une question de qualité d'air... Un sous-sol reste un sous-sol peut importe la qualité de finition de la bâtisse, on m'a toujours dit qu.il vallait mieux éviter de dormir dans un sous-sol sur du long terme.
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par coccinel Dim 1 Avr 2007 - 22:59

moi je les metterais dans la meme chambre, sinon moi jirais dans la chambre du sous sol et les 2 enfants au meme etage...Mais j'aurais toujours un moniteur....

Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 23:07, édité 1 fois

coccinel
Invité

Message par * Véro * Dim 1 Avr 2007 - 23:02

Gaelle a écrit:Hum,moi pas avant 4 ou 5 ans,je suis trop moumoune.j'aime bien entendre le moindre craquement de mes filles,ça soulage mon instinct maternel.

Gaelle

Même chose ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
État civil : Conjoint de fait !

Message par nance Lun 2 Avr 2007 - 6:27

AnnSam a écrit:Moi jamais un enfant en bas de 7-8 ans sur un étage différent du nôtre!!

Bisou

du même avis
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 6:52

cleo007 a écrit:Moi pas au sous-sol, mais plus pour une question de qualité d'air... Un sous-sol reste un sous-sol peut importe la qualité de finition de la bâtisse, on m'a toujours dit qu.il vallait mieux éviter de dormir dans un sous-sol sur du long terme.

Exact! Ici, le sous-sol est haut, les plafond ont 9 pieds, c'est lumineux du côté de la salle de jeux, mais juste le taux d'humidité est différent, imaginez le reste... Et on laisse virer le fan du système de chauffage pour ''échanger'' l'air du sous-sol et d'en haut...

Et y'a aussi une question de sécurité, si jamais, un feu ou autre...

Ici, 3 chambres en haut et les deux plus p'tits font dodos dans la même chambre, Phil a la p'tite et nous la troisième. Quand ils chialeront pour pas dormir dans la même chambre, soit on déménage, soit on agrandit...

Invité
Invité

Message par Baquardie Lun 2 Avr 2007 - 7:54

Je vais te faire par de l'expérience de ma grande soeur. Elle a un bungalow (un étage et un sous sol), avec deux chambres à l'étage. Au début le sous-sol n'était pas fini.

Lorsqu'elle a eu son fils, il dormait dans la chambre du haut évidemment. Mais elle a eu sa fille hyper rapprochée, donc dès la naissance de la deuxième, le premier avait sa chambre tout juste au bas des escaliers. Physiquement la chambre du 1er était en dessous de la chambre du 2e. C'est resté comme cela un bon bout et tout allait bien jusqu'à ce que la p'tite soit assez grande pour aller dans un p'tit lit. Ils ont voulu lui faire une chambre à elle dans le sous sol puisque la chambre du haut ne servait que de salle de jeu. Puisque la chambre du plus vieux était déjà décorée, ils ont fait la chamrbe de la p'tite plus loin, c'est à dire, dans "le fond" du sous-sol.

Erreur. La p'tite ne faisait jamais ses nuits. Elle se levait tout le temps et réclamait sa mère et voulait dormir sur le sofa en haut. Ils ont finis par temporairement remonter son lit en haut mais ma soeur est tombée enceinte de sa 3e, donc fallait la retourner dans sa chambre en bas. Le même manège, se lève à toutes les nuits, réclame sa mère.... on parle ici d'un enfant de 3-4 ans...

Bref aujourd'hui, la dernière a 11 mois, la 2e a 5 ans et le plus vieux a 7 ans et ma soeur et son chum se sont ENFIN décidés à interchanger les deux plus vieux de chambre... Le grand dans le fond de la cave et la p'tite sur le bord des escaliers... La manière que c'est fait c'est tout un monde de différence. Le fameux coup de pinceau qu'ils ne voulaient pas faire y'a quelques années, ben ils l'ont fait finalement y'a 2 semaines... il était TEMPS. La p'tite dort là la nuit.... elle a 5 ans... elle commence l'école en septembre...

Bref... le sous sol c'est pas grave, ça dépend de l'enfant et de l'emplacement de la chambre aussi...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Mel007 Lun 2 Avr 2007 - 8:11

A 3-4 ans c'est trop tard à mon avis... a moins vraiment que l'enfant soit pas du tout insécure... ma voisine me disait justement que sa dernière qui a 5 ans ferait des crises monstre si elle devait la descendre au s-s, elle aurait peur c'est sure. Elle dit que tant qu'à le faire aussi bien que se soit le plus tôt possible. On s'entend là pas un bébé de 2-3 mois quand même! Mais qu'à l'âge de ma fille y'aurait surement pas trop de problèmes... j'ai hâte de voir
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Melie Lun 2 Avr 2007 - 8:30

Merci les filles. Je vois que l'opinion est partagée.

Baquardie, j'ai essayé de faire des plans. C'est pas à l'échelle et c'est vraiment vite fait comme plan. Cependant, ça indique où est situé les chabmres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous sol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par gege Lun 2 Avr 2007 - 8:39

Nous pour l'instant elles sont dans la même chambre a coté de la notre parce qu'on en a juste 2, avec le 3e qui s'en viens, il va être un bout avec nous et après surement avec les filles. Probablement que l'année prochaine on va reprendre le logement du bas (on a un triplex) et le refaire, on va y mettre nos 3 chambres une grande salle de Bain alors on descendra tous en même temps. Mais toutes seule en bas, pour l'avoir fait un mois prendant qu'on refasait leur chambre, c'était un peu l'enfer Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par honeypooh Lun 2 Avr 2007 - 11:09

Je crois que je t'ai déjà répondu en personne, mais je re-réponds : même étage.
Pour l'avoir vécu Wink

Je suis allée sur la rue en question samedi (fete d'ami), j'ai pensé à toi et je me demandais si t'avais eu des nouvelles
Smile
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé