diabète gestationnel
+2
Béa
pataponbedon
6 participants
Page 1 sur 1
diabète gestationnel
, mon médecin n'a rien indiqué sur ma feuille concernant les conditions de préparation. Je sais que j'ai le droit de manger...
Est-ce que j'ai aussi le droit de boire?
Et d'uriner avant mon rendez-vous?
Merci!
Merci!
pataponbedon- Jolie Fleur de bronze
-
Re: diabète gestationnel
bbGabrielle a écrit:C'est pour un test de diabète ton rendez vous???
Entre autre, c'est le test qui font passer à 28,29 semaine de grossesse, celui ou il faut boire le jus orange et attendre 1 heure...
pataponbedon- Jolie Fleur de bronze
-
Je sais que j'ai le droit de manger
Non, il ne faut pas manger, ni boire.... Sinon les résultats seront biaisés... Tu dois être a jeun, pour le premier et le deuxième aussi si tu le passes....
Conseil: apporte toi un collation pour après le test...
J'ai fais du diabète à ma première grossesse... Pour la deuxième, tout semble beau pour l'instant
Béa- Rose d'argent
-
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
En tout cas moi je sait que j'ai pas le droit de mager, à jeun depuis 8 heure, mais je peux boire de l'eau et uriner c'est sur. Si t'es pas sure, tu peux appeller a l'hopital ils vont te le dire
Bonne chance
Bonne chance
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Appelle au centre de prélèvement où tu ira passer ton test...Plus simple et tu aura la bonne reponse...
Moi je n'ai pas eu a etre a jeun... J'ai manger, bu, fait pipi juste avant mon test pis les resultats etais pas plus biaisés pour autant
Moi je n'ai pas eu a etre a jeun... J'ai manger, bu, fait pipi juste avant mon test pis les resultats etais pas plus biaisés pour autant
Invité- Invité
tout dépend des endroits, moi c'était à jeun mais je connais d'autres filles qui pouvaient manger et boire ce qu'elle voulait avant...je m'informerais au centre de prélèvement comme dit Veronik
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
pataponbedon a écrit:, mon médecin n'a rien indiqué sur ma feuille concernant les conditions de préparation. Je sais que j'ai le droit de manger...
Merci!
Allo a toi! Moi jai passé ce meme test il y a 2 semaines et c'était au CLSC sur Iberville, je demeure aussi a Repentigny, et je devais etre ajeun 12h avant, je pouvais boire seulement de l'eau avant le test. De plus, c'était un test de 2h, donc un total de 3 prises de sang en tout.Et pour uriner, il n'y a pas de problème car cest un test de sang qu'ils te font, et non un test d'urine. Regarde sur ton papier de prélèvement que ton médecin t'as donné, il a surement encerclé la ou cest écrit Glucose 2, cest marqué 12h ajeun, ne pas fumer. Mais au pire, apelle au CLSC , ils vont t'informer.
Le test serait biaiser dans le sens que les résultats sont basés sur le taux de sucres qu'il y a dans le jus...
Moi qd je prenais mon taux de sucre, 4 X par jours, je ne devais pas remanger 2 heures post repas.... Sinon mon résultats était pas bon...
Je savais même pas qu'il y avait des endroit ou l'on pouvait manger... J'comprend pas... En tk... Moi c'était de l'eau point, à partir de minuit la veille... Tous les tests de glycémies que j'ai passé
Dire que j'ai froler l'évanouissement... en espérant que je ne suis pas resté à jeun pour rien
Moi qd je prenais mon taux de sucre, 4 X par jours, je ne devais pas remanger 2 heures post repas.... Sinon mon résultats était pas bon...
Je savais même pas qu'il y avait des endroit ou l'on pouvait manger... J'comprend pas... En tk... Moi c'était de l'eau point, à partir de minuit la veille... Tous les tests de glycémies que j'ai passé
Dire que j'ai froler l'évanouissement... en espérant que je ne suis pas resté à jeun pour rien
Béa- Rose d'argent
-
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Moi mon doc m'a expliqué: on peut boire et manger oui, mais si on le fait, ca rend le test beaucoup moins précis, donc, il m'a conseiller d'être à jeun depuis minuit!
juliejulia222- Jolie Fleur de bronze
-