~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

..

+6
Rachipou
Lats
gege
Baquardie
Dolphin
Chocolatine
10 participants

.. Empty ..

Message par Chocolatine Mer 4 Avr 2007 - 7:01

..

Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 7:41, édité 1 fois
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Revenir en haut Aller en bas

.. Empty Re: ..

Message par Dolphin Mer 4 Avr 2007 - 7:18

bof c'est pas facile une situation comme ca je c'est meme pas quoi te dire
est ce que ton nom est sur l'hypotheque ou non
parce que si oui pas de casse tete tu va ganger en cours tu pourrais meme l'obliger a vendre la masion si il ne peut pas te donner ta part et pour qu'il gagne la garde de ton enfant va falloir qu'il travaille tres fort pis il faudrait que tu l'enregistre pendant une de vos conversation c'est une tres bonne preuve

et sinon je te souhaite bon courage
ca va finir par s'arranger
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans

Message par Baquardie Mer 4 Avr 2007 - 7:34

Et voilà... sa frustration viens de sortir... soit ça, soit il se fait "booster" par quelqu'un...

Rationnellement je peux comprendre qu'il soit frustré pour la maison si c'est lui et sa famille qui l'a financé. C'est vrai que c'est pas drôle. MAIS! Et ce mais est très important... c'est ÇA le mariage... Quand on se marie on est heureux mais il ne faut jamais oublier les obligations qu'on les époux entres eux durant le mariage mais aussi après le mariage...

Donc vu que c'est ton droit d'avoir ta part de la maison, laisse le brailler dans son coin, prend toi un avocat et règle ça en cours . C'est lui qui veut faire sa tête dur? Mais qu'y paye, ça va juste lui couter plus cher. Il ne pourra pas gagner sur ce point.

Deuxio. Quel juge va enlever la garde d'un enfant de même pas un an à sa mère, dit moi? Aucun! Ça ne se fait pas! T'es pas une toxicomane? Une alcoolo? Bon ben pas de crainte alors! Il ne fait que te menacer pour te stresser... et tu sais je connais ça les menaces, l'ex de mon chum utilise cette arme dès que ça fait pas son affaire mais elle n'a JAMAIS passé à l'acte... trop pissou haha

Tercio. Si tu cognes à sa porte en compagnie de policier, peut être que juste le fait de voir un flic va lui refroidir ses ardeurs. Tu devrais peut être essayer de le faire et s'il ne collabore pas, rappelle lui que ton attitude est pas mal fafa-bébé.... Je trouve ça franchement dégeulasse de t'empêcher d'aller chercher tes affaires. Tu n'as plus la clé de la maison? Tu ne peux pas y aller pendant qu'il travaille?

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir nous en parler lorsque ça va pas bien... J'espère que ton chum te supporte du mieux qu'il peut... pas facile....

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 7:37

Ouin y te fait la vie dure pis c'est vrai!!

Le plus désolant, c'est que ta fille manque ses choses a cause de son orgeuil a lui. Decu

Je n'ai malheureusement pas la solution miracle, ni aucune idée de quel autre recours dont tu aurrais droit. Je peux juste te souhaiter bonne chance et qu'il se réveille et agisse comme un homme.

Pour ce qui est de l'enregistrer, j'ai déja entendu dire que si la personne ne savait pas qu'elle était enregistrer, que ce n'est pas admissible en cours. Faudrait que tu t'informes auprès d'un avocat.

Invité
Invité

Message par gege Mer 4 Avr 2007 - 8:33

Salut ma belle, ca va pas a matin Sad Je t'aurais appellé mais je trouve plus ton numéro de cell. Est-ce que t'as appellé à l'aide juridique comme on avait parlé?

Pis aussi pour la bassinette, tu peux encore venir chercher la mienne. Pour le reste je sait que c'est plus facile a dire qu'a faire mais essaie de l'ignorer, il sait comment peser sur tes cordes sensibles et malheureusement il réussi. Si jamais ca te tente, on va peut-être diner a la soryia ce midi, est-ce que tu voudrait te joindre a nous?
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Lats Mer 4 Avr 2007 - 8:37

Je trouve que Baquardie a très bien répondu. Comme tu est marié il te doit la moitié du patrimoine. Et ce même les REER et autre argent, tu dis que tu n'en veus pas. Mais si tu as à payer un avocat pour t'aider et bien je crois que tu devrais prendre tout ce qui t'es dû. Il avait juste à être consiliant. Et ne pas te donner les choses pour votre fille, ne montre surtout pas sa capacité à bien s'en occuper. Tu devrais y aller avec des policiers et bien expliqué devant eux que votre fille a besoin de ses choses. Même s'il ne les donne pas, tu vas avoir des bons témoins que tu as tout fait pour le bien être de ta fille et non lui. De toute façon les juge n'aime surtout pas séparé les jeunes enfants de leur mère, sauf pour des raisons très majeures.

Je te souhaite bon courage. .. Good_luc .. Good_luc lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Des lutins pour que tout se règle vite.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Sophie
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Rachipou Mer 4 Avr 2007 - 10:05

Baquardie a écrit:Et voilà... sa frustration viens de sortir... soit ça, soit il se fait "booster" par quelqu'un...

Rationnellement je peux comprendre qu'il soit frustré pour la maison si c'est lui et sa famille qui l'a financé. C'est vrai que c'est pas drôle. MAIS! Et ce mais est très important... c'est ÇA le mariage... Quand on se marie on est heureux mais il ne faut jamais oublier les obligations qu'on les époux entres eux durant le mariage mais aussi après le mariage...

Donc vu que c'est ton droit d'avoir ta part de la maison, laisse le brailler dans son coin, prend toi un avocat et règle ça en cours . C'est lui qui veut faire sa tête dur? Mais qu'y paye, ça va juste lui couter plus cher. Il ne pourra pas gagner sur ce point.

Deuxio. Quel juge va enlever la garde d'un enfant de même pas un an à sa mère, dit moi? Aucun! Ça ne se fait pas! T'es pas une toxicomane? Une alcoolo? Bon ben pas de crainte alors! Il ne fait que te menacer pour te stresser... et tu sais je connais ça les menaces, l'ex de mon chum utilise cette arme dès que ça fait pas son affaire mais elle n'a JAMAIS passé à l'acte... trop pissou haha

Tercio. Si tu cognes à sa porte en compagnie de policier, peut être que juste le fait de voir un flic va lui refroidir ses ardeurs. Tu devrais peut être essayer de le faire et s'il ne collabore pas, rappelle lui que ton attitude est pas mal fafa-bébé.... Je trouve ça franchement dégeulasse de t'empêcher d'aller chercher tes affaires. Tu n'as plus la clé de la maison? Tu ne peux pas y aller pendant qu'il travaille?

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir nous en parler lorsque ça va pas bien... J'espère que ton chum te supporte du mieux qu'il peut... pas facile....

Bisou

Baquardie je suis d'accord MAIS:

De un, si la maison est financé par sa famille, pourquoi elle devrait en avoir la moitié ?? Même avec le mariage, MOI je pense qu'il y a un certain sens qu'il faut garder. Si tu prend la moitié de tout juste parce que tu es marié, c'est pas correct et si il avait la maison à son nom à lui AVANT le mariage, elle n'a pas le droit à la moitié

Moi je suis divorcée et je ne suis pas partie avec automatiquement la moitié de tout. Je suis assez honnête pour reconnaitre ce qui ne m'appartenait pas et j'aurais été mal à l'aise.

QUand tu décides de briser ta famille pour partir avec une autre personne, ça ne se fait pas sans conséquences et même si je comprend très bien ton acte et ta décision qui te sont personnel, il a le droit d'avoir mal et de réagir un peu. Donne lui du temps il reviendra à lui quand sa frustration sera moindre.

C'est bien personnel ce que je te dis mais si tu backup un peu et tu lui donnes du temps et que tu fais pas trop de pression car il est déjà au pied du mur, ca va revenir car si tu le pousses trop, ça va être pire.

Pourquoi prendre ses REER si c'est pas toi qui les a gagnés ??

En tous cas, chacune sa façon de voir les choses mais moi prendre juste pour prendre je trouve pas ça honnête mais bon, ça c'est moi.

Pour ta fille, il aura jamais la garde permanente ne t'en fais pas mais c'est juste platte qu'elle paye pour vos décisions. Son orgueil est mal placé car c'est ta pitoune qui manque ses affaires.

Bonne chance et j'espère que vous trouverez un terrain d'entente qui pourra vous satisfaires tout les deux. Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Colle-Bébé Mer 4 Avr 2007 - 10:39

Je n'ai pas tout lu, mais si ca peut te rassure,<r en grosse grosse majorité du temps c'est plutot la femme qui arrive à avoir la garde et qui dépouille son ex! Alors Yé mieux datacher sa tuque!

Smile Bonne chance en tous cas ce n'est jamais des situations faciles!
Colle-Bébé
Colle-Bébé

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Rachipou Mer 4 Avr 2007 - 10:46

Le laver!

WOW, c'est à cause de commentaires comme ça que plusieurs femmes attendent encore la grande demande. Etre un homme, je ne me marierais pas avec une fille qui pense comme ça!

mon premier message a pas fonctionné mais je citais aussi Colle-bébé pour la même raison que Baquardi ci-bas. Pas parce que c'est elle mais bien le message oh que trop véhiculé par trop de femmes!

Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 11:55, édité 2 fois
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Baquardie Mer 4 Avr 2007 - 11:51

Colle-Bébé a écrit:Je n'ai pas tout lu, mais si ca peut te rassure,<r en grosse grosse majorité du temps c'est plutot la femme qui arrive à avoir la garde et qui dépouille son ex! Alors Yé mieux datacher sa tuque!

Smile Bonne chance en tous cas ce n'est jamais des situations faciles!

Je trouve cela vraiment moche comme commentaire... pas parce que c'est toi qui le dit mais parce que c'est une réalité à laquelle trop de femmes d'accrochent! "Muhahaha je vais le laver le salaud". Mais ça donne quoi de laver quelqu'un dites moi dont...

Pourquoi effectivement lui prendre ses REER, ils sont à LUI.

Pour la maison... rachipou, l'idée c'est qu'elle payait un loyer... Donc, même si elle n'a pas participé au financement de base, elle participait au paiement mensuel... c'est un terrain assez glissant mais je serais porté à lui donner raison.

Sinon, cela illustre bien l'urgence de mettre les DEUX noms sur l'hypothèque... parce que si c'est juste le mec qui a son nom, la femme a beau tout payer dans la maison, la maison revient à celui à laquelle il appartient... (disons quand y'a pas de mariage). Et la femme perd beaucoup dans tout ça...

Ah la la faut dont se protéger de partout de nos jours....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou Mer 4 Avr 2007 - 12:01

Baquardie je comprend très bien qu'elle en a payer à sa facon, ce sera alors à eu de prendre entente pour qu'il lui redonne un peu d'argent pour compenser sa perte mais de la à l'obliger à vendre (comme une le disait) ou en vouloir la moitié... hum pas certaine car selon moi même en payant un loyer elle a sûrement pas couvert tout ce que sa famille et lui ont mis dans la maison mais ce ne sont que des suppositons puisque nous n'avons pas cette information

Je voulais m'expliquer un peu mieux sur ma première réponse

Voila ce que je voulais dire:

Prenons l'exemple de Challe, qui vit la même chose que L'EX de pupuce.... elle s'est fait laissé pour une autre personne. Vous êtes les premières à l'encourager. Imaginez est-ce que vous diriez à son ex de se dépêcher de vider la maison, de reprendre ses biens.... ?? Hum, pas sure hein! Eh bien pour moi c'est la même chose pour l'ex de pupuce. Il est sûrement très blessé.
Je dirais pupuce que ton ex réagit mal OUI! MAIS: Par expérience je peux te dire que quand la personne qui met fin à la relation et en même temps brise la famille vient chercher ses meubles, ça rend les choses TRES définitives. Ton ex n'est peut-être tout simplement pas encore prêt car c'est l'étape la plus douloureuse car de se réveiller avec les meubles en moins ça rend les choses trop concrètes. C'est pour ça que je te suggérais de lui donner encore un peu de temps, il s'accroche peut-être un peu à l'espoir qui reste et qui si tu ramasses tout, tout s'effondre pour lui.

Avec le temps, ça va s'arranger mais je comprend que toi tu es heureuse, en amour, tu veux alors tout régler à 100 à l'heure mais lui il est peut-être en guérisons à 40 km à l'heure, alors même si toi tu es pressée et que toi tu n'as pas mal car tout va bien, ce n'est pas son cas. Je sais pas si je suis compréhensible Laughing

Bonne chance malgré tout et sois patiente avec lui Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par jolisourire Mer 4 Avr 2007 - 13:27

Humm j'ai pas tout lu mais je peux parler avec expérience ... J'ai quitté mon ex du jour au lendemain (il avait des gros problèmes ... ) Lui aussi disait que si je le quittais un jour il arrêterais de travailler ...pour ne pas avoir à payer une" gros de pension " C'est sur que si tu laisse un peu de temps ,la poussière redescendre, il réalisera bien des choses ... (les soins de ta filles et son bien-être )bien que je n'étais pas marier à lui ,mais nous avions une maison Hypothèque au 2 noms ,il disait ne jamais vouloir vendre la maison ...,mais m'a donné le $down nécessaire pour m'acheter ma nouvelle maison ! J'ai trouvé ça o.k. jusqu'à temps qu'il vendre la maison le double de se qu'on l'avait acheter ... Et j'ai toujours eu peur de ses réactions face à si je prendrait un avocat..., pour un arrangement de pensions... Alors sa fais depuis le mois d'Août dernier qu,il m'a pas verser de pension...!La morale de mon histoire pour toi : Laisse la poussière retomber ... si tu peux te débrouiller sans retourner là bas ... Mais envisage tranquillement une médiation pour la garde de ta fille,une pension et le divorce ...Il te faut te protéger (juridiquement )Et se le plus tôt sera le mieux...
Bonne chance ! Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : .. 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par Baquardie Mer 4 Avr 2007 - 14:08

rachipou, oui tu as raisons, nous ne savons pas tout de leur arrangement dans le fond.

Et ton explication quant aux sentiments de l'ex est très sensé, c'est vrai que le gars doit se sentir tellement démoli... Lui, il se retrouve tout seul. Jeté comme une vieille guenille. Même si ce n'est surement pas ça qu'on a voulu faire, c'est comme ça qu'on se sent quand notre amour part avec une autre personne.

Dieu que c'est pas facile.

Merci d'avoir remis les choses en pespectives. Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Chocolatine Jeu 5 Avr 2007 - 7:28

...

Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 7:42, édité 1 fois
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petitepomme Jeu 5 Avr 2007 - 7:54

Contente que tu te sentes plus éclairée!

Cette situation est loin d'être simple!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Rachipou Jeu 5 Avr 2007 - 8:38

Pupuce, je comprend très bien que ça du être une décision difficile pour toi et qu'il n'y a pas rien de facile à prendre la décision de briser sa famille pour ses enfants et que si tu l'as fait tu as tes raisons et que si tu es heureuse et bien tant mieux.

Moi aussi je comprend le principe de payer 6 ans dans le "beurre" mais comme tu dis, c'est comme si tu paies un loyer et que tu quittes, l'autre te rembourse pas la moitié de ton loyer que tu as payé. Il pourrait quand même te donner un montant forfaitaire pour justement, les achats tel que la toilette mais rendu là est-ce que ça vaut la peine de se chicaner, payer un avocat pour avoir un petit montant qui brisera votre entente (si fragile est-elle). Moi c'est ma vision et je voulais simplement la partager mais d'autres diront autre chose c'est sure.

Pour le fait de parler de Challe, ce n'était pas dans le but de te blesser mais de plutôt faire comprendre aux filles qui crient automatiquement "lave le", "appelle la police" etc.... qu'il y a deux côtés à chaque histoire et que celui qui se fait laisser pour un autre à le droit selon moi d'avoir du temps pour guérir et APRES tu penses partage et argent.

Bonne chance à toi dans tes démarches et j'espère que vous réussirez à vivre une belle vie séparé l'un de l'autre mais en vous entendant bien pour votre princesse.

Bisou à toi
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Baquardie Jeu 5 Avr 2007 - 9:02

J'espère que ta rencontre se déroulera bien...

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Chocolatine Jeu 5 Avr 2007 - 9:18

..

Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Rachipou Jeu 5 Avr 2007 - 9:30

Bonne chance Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Chocolatine Jeu 5 Avr 2007 - 12:48

..

Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par gege Jeu 5 Avr 2007 - 13:10

Tant mieux pout toi ma belle, ca semble s'arranger tranquillement. C'est plate que vous ne puissiez pas vous parler tranquillement mais si au moin il a accepté de retourner en médiation c'est déjà ca de pris.

Fait attention a toi et donne moi des nouvelles si ca te tente car je n'ai plus ton numéro Sad
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Rachipou Jeu 5 Avr 2007 - 13:37

bravo pupuce,

je suis contente pour vous. Tant mieux si tu perds pas tout et qu'il est prêt malgré tout à faire son bout de chemin.

bravo aussi pour ton sang froid. Je sais par expérience que quand nous sommes blessés, ont en dit bien des affaires!!! Ça passe avec le temps Wink

Continuer la médiation c'est votre meilleur option, ça coûte moins cher qu'un divorce en cours avec avocats et ça aide à garder une meilleure entente. Surtout si il continu à vouloir y aller, vous êtes dans la bonne voie.

Super, plein de bonnes nouvelles pour toi aujourd'hui.
Rachipou
Rachipou

Féminin

Message par Gaelle Jeu 5 Avr 2007 - 16:22

Super bonnes nouvelles ça.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin