retour au travail, chomage, etc.
+2
cleo007
Shunngy
6 participants
Page 1 sur 1
retour au travail, chomage, etc.
Bonjour les filles...
J'ai quelque petites question sur le retour au travaille...
Si je retourne pas a ma job...est ce que c'est vrai que l'on doit rembourser le chomage ??
On demenage a trois-riviere...donc impossible de rester a l'emploi ou je suis...et je doit demissionner...Je vais etre penaliser sur mes prestations ? Ils vont me couper ?
Je sais pas vraiment comment ca marche J'ai un peu peur detre obliger de retourner travailler plus tot que prevue...Deja que jai pas de garderie...
Si vous pouvez m'éclairer ca serait ben ben ben gentil
J'ai quelque petites question sur le retour au travaille...
Si je retourne pas a ma job...est ce que c'est vrai que l'on doit rembourser le chomage ??
On demenage a trois-riviere...donc impossible de rester a l'emploi ou je suis...et je doit demissionner...Je vais etre penaliser sur mes prestations ? Ils vont me couper ?
Je sais pas vraiment comment ca marche J'ai un peu peur detre obliger de retourner travailler plus tot que prevue...Deja que jai pas de garderie...
Si vous pouvez m'éclairer ca serait ben ben ben gentil
Invité- Invité
Re: retour au travail, chomage, etc.
Moi aussi j'aimerais en savoir plus....
En théorie, je dois retourner en octobre, mais comme je déménage, je vais essayer de me trouver autre chose dans ma nouvelles ville. Je ne le dirai pas tout de suite a mon employeur...je pensais leur dire 2 semaines avant mon retour ou avant de commencer un nouvel emploi...
Est-ce que ca influence le chomage?Et si ils me doivent des vacances(a mon retour,ils me doivent 4 semaines, dont 2 en argent), sont-ils obligés de me les payer meme si je quitte?
En théorie, je dois retourner en octobre, mais comme je déménage, je vais essayer de me trouver autre chose dans ma nouvelles ville. Je ne le dirai pas tout de suite a mon employeur...je pensais leur dire 2 semaines avant mon retour ou avant de commencer un nouvel emploi...
Est-ce que ca influence le chomage?Et si ils me doivent des vacances(a mon retour,ils me doivent 4 semaines, dont 2 en argent), sont-ils obligés de me les payer meme si je quitte?
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
D'habitude des vacances c'est à toi(Shunny), c'est du temps que tu as accumulé en vacance et il ne sont pas supposé te les enlever, ça serait du vol d'argent...
Pour le chomage Véro, je te conseille de ne pas démissionner tout de suite de ton travail, fais-le juste quand tu aura terminé ton congé parental. Comme ça tu conservera certains droits et avantages (si tu en as, exemple assurance). Mais pour le reste, il est absolument faut que tu doive rembourser tes prestations si tu quitte ton travail... je ne sais pas qui t'as dis ça mais c'est un peu absurde. TU as droit au chômage parce que tu as fais des semaines de travail assurables avant d'accoucher... et ces semaines t'appartiennent peut importe ce que tu fera ensuite.
Me semble que je m'explique mal, en tout cas, si je trouve une explication plus claire, je reviens...
Pour le chomage Véro, je te conseille de ne pas démissionner tout de suite de ton travail, fais-le juste quand tu aura terminé ton congé parental. Comme ça tu conservera certains droits et avantages (si tu en as, exemple assurance). Mais pour le reste, il est absolument faut que tu doive rembourser tes prestations si tu quitte ton travail... je ne sais pas qui t'as dis ça mais c'est un peu absurde. TU as droit au chômage parce que tu as fais des semaines de travail assurables avant d'accoucher... et ces semaines t'appartiennent peut importe ce que tu fera ensuite.
Me semble que je m'explique mal, en tout cas, si je trouve une explication plus claire, je reviens...
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
De toute façon, (ex. de quelqu'un pas en maternité) si une personne quitte son emploi pour suivre un conjoint dans une autre ville, elle a droit au chômage... alors je crois pas que le fait de pas retourner au travail parce que tu déménages va te nuire.
Quiero- Invité
Alors moi à mon retour de congé de maternité jai donné ma démission à mon ancien employeur pcq javais trouvé autre chose .... il ma payé mes vacances et je n'ai pas perdu de chomage .... tu dois cependant faire attention à s'il te paie tes vacances pendant ton chomage ... c comme si tu avais des revenus donc tu pourrais avoir a rembourser le chomage pour cette periode la je crois .... mais jsuis pas certaine
juliel- Rose d'argent
-
Sur le site des normes du travail ça dit que quand tu est en congé de maternité tu as droit à tous les avantages comme si j'étais au travail. Est-ce que ça veut dire que pour l'année 2006 mon employeur me doit mes vacances et journées de maladies pour cette période??
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Normalement, quand tu reviens...ils te doivent tes vacances(soit en temps ou en argent). Pour ce qui est des journées de maladie...je ne crois pas. Ca doit dépendre. Ou je travaille, si tu ne prends pas tes journées avant le 1er avril, tu les as perdues...tu ne peux pas les reporter...contrairement aux vacances.
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Oui c'est ça que ça veut dire... mais attention, juste pour la période de ton congé maternité... et pas pour ton congé parental.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Ouin..concernant ca...le congé de maternité et les vacances auquelles j'aurais eu droit..ca fonctionne comment?
Exemple avant mon congé de maternité je faisais 37.5h x 14.50/h = 543.75 x 18 semaines de congé de maternité = 9787.50 x 4% de vacances = 391.50$ de vacances que les boss doivent ajouter à ma banque de vacances? Est-ce que c bien ca?
Exemple avant mon congé de maternité je faisais 37.5h x 14.50/h = 543.75 x 18 semaines de congé de maternité = 9787.50 x 4% de vacances = 391.50$ de vacances que les boss doivent ajouter à ma banque de vacances? Est-ce que c bien ca?
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bon ben voilà...je viens de réclamer un beau 481.01$ à mon employeur pour les vacances dû pour mon congé de maternité....ouf, moi qui pensait ne pas avoir de vacances cette année! Yahou!!!
J'ai pris la formule inscrite sur le site des normes
J'ai pris la formule inscrite sur le site des normes
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
ben moi j'ai rien perdu même pendant le congé parental.
J'ai eu droit à toutes mes semaines de vacances comme si je travaillais.
Mais pour les congé maladie, je n'y ai pas eu droit.
J'ai eu droit à toutes mes semaines de vacances comme si je travaillais.
Mais pour les congé maladie, je n'y ai pas eu droit.