~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La journée des cochons!

5 participants

Aller en bas

La journée des cochons! Empty La journée des cochons!

Message par littlepunky Jeu 5 Avr 2007 - 16:59

Bonjour les mamans!

Je travaille dans un CPE avec des jeunes de 3 et 4 ans, et dans le cadre de la thématique des animaux de la ferme, j'aimerai organiser une journée des cochons.
On jourrai dans un bac à bouette, on mangerait sans ustensiles et on lirai l'histoire "drôles de cochons" de Robert Munch.

J'ai fait le tour de mes collègues et des forums d'éducatrices et personne ne m'as donner d'autres idées pour cette journée que je voudrai hors de l'ordinaire.

Donc je fait appel à votre créativitée; Avez vous des jeux, activités, ou chansons sur le thème des cochons?

Smile

Merci beaucoup!!

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La journée des cochons! Empty Re: La journée des cochons!

Message par elle8304 Jeu 5 Avr 2007 - 17:09

Je sais pas si c'est dans ce genre d'activités que tu cherches, mais je me souviens d'épisodes d'Iniminimagimo quand j'étais petite ou ils faisaient des petits cochons avec des bouchons de liège et une horloge-cochon avec une assiette en carton... C'est ce qui me vient en tête pour l'instant... Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La journée des cochons! Empty Re: La journée des cochons!

Message par Élo Jeu 5 Avr 2007 - 17:17

POur le repas, comme les cochons n'ont pas de mains, tu pourrais leur faire manger leur repas sans les mains aussi! Laughing J'aimerais ca voir une gang d'enfant manger direct la face dans l'assiette! La journée des cochons! 324159
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La journée des cochons! Empty Re: La journée des cochons!

Message par littlepunky Jeu 5 Avr 2007 - 17:39

elosasa a écrit:POur le repas, comme les cochons n'ont pas de mains, tu pourrais leur faire manger leur repas sans les mains aussi! Laughing J'aimerais ca voir une gang d'enfant manger direct la face dans l'assiette! La journée des cochons! 324159

Hihihi, on l'a fait cette semaine, on s'est transformé en lapin et on a manger la face direct dans l'assiette, seul problème c'est que j,ai eu du couscous dans la brassière!! Laughing

Moi je fait la rotation (je remplace les 4 éducatrices des grand leur de leur journée de congé), les enfants des autres groupes nous on vu et m'on demandé de faire la même chose, donc c'est la`que m'est venue l'idée de la journée du cochon!!

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La journée des cochons! Empty Re: La journée des cochons!

Message par Josée de laval Jeu 5 Avr 2007 - 19:09

tu peux leurs faire fabriquer des masques de cochon avec des assiettes de carton. Tu peux leurs faire boires et manger des choses rose en ajoutant du colorant. tu peux faire un jeux de piquer la queue du cochon (l'âne).

j'ai pas d'autres idées Laughing
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

La journée des cochons! Empty Re: La journée des cochons!

Message par claire Jeu 5 Avr 2007 - 19:35

journée du cochon: ils pourraient tous venir habillés en cochon avec du rose....les tits gars vont être mignons !!!
Puis, voyons, tu sais les cochons sont en fait des animaux hypers propres, si si, dès qu'ils peuvent ils se lavent...alors une bonne chute pour la fin de la journée !!!
ils mangent de tout aussi !!! bonne façon de leur faire goûter une nouvelle chose, mangeons de tout comme un bon cochon ! sauf que ça mange tout mélangé et en même temps ! Le fun quoi ! un repas à l'envers ou mêlé...Sans couverts et sans mains, mais de tout ! Volet activité physique: on marche à 4 pattes et on se roule, puis on part à courir dans toutes les directions...Pis les cochons ça aime-tu ça faire la sièste ! Hummm, un bon Dodo de tit porcinet...pis un cochon ça a une tête de cochon, mais on dit aussi copain comme cochon, c'est super affectueux un cochon y parait ....
Bon je suis en panne là, et je sais pas si mes idée farfelues vont t'aider en fait !
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La journée des cochons! Empty Re: La journée des cochons!

Message par littlepunky Jeu 5 Avr 2007 - 20:20

Ey Merci beaucoup beaucoup les filles! Super bonnes idées!!!

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La journée des cochons! Empty Re: La journée des cochons!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum