Bouleversant....
+8
Baquardie
nance
florence102
rachelle25
claire
Jo5
helen
Pearl Jam
12 participants
Page 1 sur 1
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Re: Bouleversant....
tout ca a cause des super star .........hyper mince........pas drole d imaginer que l on est grosse
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
ma réaction..........o my god(étonner)
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
helen a écrit:tout ca a cause des super star .........hyper mince........pas drole d imaginer que l on est grosse
Si seulement c'était juste ça ....! JE dis cela parce que la réalité de ces troubles va au-delà d'une influence même si elle joue beaucoup malheureusement...Il s'agit dans beaucoup de cas d'un trouble psychique avant tout qui prend racine dans la toute petite enfance et qui pour une grande partie des cas est dû à un problème affectif lié à la mère ! Moi qui ai 3 filles, je vous jure que j'y songe très souvent....car cela affecte beaucoup plus les filles que les garçons....
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Ouff c'est ruff de voir ca......ca me rappel un peu des souvenir triste.....moi aussi j'suis passé par là, mais pas poussé à l'extrême. Comme disais claire moi ca venait de ma petite enfance....souvent ma mère, vu que je voulais pas bouger autant que mes amis elle me disait tu vas voir, ton cul va élargir, t'es déja bien partie....et bien ca m'est rester et chaque fois que je me permettais de flaner, et bien cette phrase me revenait et bien j'me suis vu grosse et j'ai cesser de manger AUjourd'hui je vais bien, mais j'ai tendance à me voir encore grosse surtout au niveau des hances, c'est mon gros complexe.
Enceinte, je mangeais seulement pour nourrir mon bébé, mais souvent si c'est rien que de moi, j'mange un repas par jour pour pas engraisser, mais ca fait le chemin inverse...bref j'ai encore du travail à faire sur moi!
Je souhaite juste que ma fille en sera pas là, je vais tout faire pour ne pas la rabaisser sur son body, ca facon de paraître etc.....
Enceinte, je mangeais seulement pour nourrir mon bébé, mais souvent si c'est rien que de moi, j'mange un repas par jour pour pas engraisser, mais ca fait le chemin inverse...bref j'ai encore du travail à faire sur moi!
Je souhaite juste que ma fille en sera pas là, je vais tout faire pour ne pas la rabaisser sur son body, ca facon de paraître etc.....
rachelle25- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
C'est vraiment troublant... c'est vraiment un fléau l'obsession du poids.
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
yark... la peau sur les os... on a de la misère à comprendre que la "vrai" fille se trouve encore grosse rendu à ce stade là.... fichu maladie
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Je suis tellement triste quand je vois ça,imagines toute la souffrance,chaques jours,chaque repas,chaques fois qu'elle voit la nourriture........
Gaelle
Gaelle
J'ai passé par là dans ma jeune adolescence... et laissez moi vous dire que c'est une maladie qui nous suit toute notre vie. C'est comme les alcooliques, on en guérit jamais vraiment. J'espère tellement que ma Tornade ne passera jamais par là, parce que je sais pas ce que je ferais. Je sais tout ce qui pourrait se passer dans sa petite tête et je sais pas comment je ferais pour dealer avec ça. Et c'est bien plus qu'une histoire d'images... l'anorexie va bien au-delà du physique... c'est une maladie mentale qui doit être suivi et traiter, parce que ça peut dégénérer très rapidement...
Ça m'a beaucoup touché de voir ça
Ça m'a beaucoup touché de voir ça
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
Je l'ai montrée à mon chum sans l'avertir du sujet. Il a fait le saut quand il l'a vue.
C'est tellement malheureux.
Et moi qui la regardait se regarder et qui me disait : arrête, t'es tellement belle comme ça, t'as pas besoin d'en perdre...
C'est tellement malheureux.
Et moi qui la regardait se regarder et qui me disait : arrête, t'es tellement belle comme ça, t'as pas besoin d'en perdre...
Je vous avoue que cette pub m'a énormément touchée aussi....depuis que je suis toute jeune que je surveille tout ce que je mange et que je m'abstient plus souvent qu'autrement de bien me nourrir...Les seules épisodes de ma vie où j'ai mangé à ma faim ce sont à mes deux grossesses...Pour la vie de mes bébés j'ai accepté de bien manger, uniquement pour eux.
Ayant grandi dans une famille où mes parents étaient très souvent au régime, où dans le frigo il y avait toujours du "light", je suis comme demeurée obsédée face à tout ça.
Avec le temps j'essaie d'oublier tout ça mais c'est pas facile. D'avoir vu mes parents "au régime" alors qu'ils étaient très bien comme ils étaient, on dirait que mon cerveau en est devenu tout mêlé...
Ayant grandi dans une famille où mes parents étaient très souvent au régime, où dans le frigo il y avait toujours du "light", je suis comme demeurée obsédée face à tout ça.
Avec le temps j'essaie d'oublier tout ça mais c'est pas facile. D'avoir vu mes parents "au régime" alors qu'ils étaient très bien comme ils étaient, on dirait que mon cerveau en est devenu tout mêlé...
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
OUfff...pas drôle comme maladie !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Tout ce qui touche les filles(et meme les gars) qui souffre d'anorexie, de boulimie, d'automutilation(qui est dans la meme "famille" que les 2 autres) me boulverse énormément...on entend de plus en plus parler de ces problemes, et je trouve qu'on est beaucoup plus informé qu'autrefois(ce qui permet de le detecter plus facilement chez les jeunes)
Et javoue que le vidéo ma vraiment frappé...je ne mattendais pas a sa du tout...
Et javoue que le vidéo ma vraiment frappé...je ne mattendais pas a sa du tout...
coccinel- Invité
En passant, j'oubliais de dire... pour celles qui témoignent de leurs difficultés, entre autres Rachelle25
moi aussi c'est quelque chose qui m'inquiète, dans l'avenir, pour mes filles...
moi aussi c'est quelque chose qui m'inquiète, dans l'avenir, pour mes filles...
Page 1 sur 1