bébé de 11 mois...
+8
tao
WelouCharlou
Isou
MamanKa
Iyana
Yulie_319
minipuce
ptiloulou
12 participants
Page 1 sur 1
bébé de 11 mois...
Salut !!
Cédric aura 11 mois bientot... et il na jamais ete un grand jacasseur.. meme tout petit jai pas eu droit au bafouillage des bébé...
Il dit maman , papa, attends , néné ( ca veut dire non ) , il fait non de la tete quand on lui dit non.
Bien quil dit tout ses mots.. jai la ferme certiture quil ''sait'' pas du tout ce quil dit.. il dit attends en samusant ... moi maman au chien..papa cest pareil..
Pourtant je lui parle beaucoup.. mais jai limpression que coté ''parole'' meme si il na que 11 mois..ert dit quelques mots.. qu'il associe pas bcp pour son age...
Pareil si je lui demande ou canelle... ou si je luid emande ou est chichou... il me regarde et fait que ''crier'' pour chialer.. cest simple il veut PAS que jlui parle.. aussitot que jlui parle que ce soit doucement , gentiment , pour jouer.. il veut rien savoir..
Quand je dis son nom.. il ce retourne.. parfois..
Je ne pense pas quil entends pas.. car aussitot la toune de cornomuse debute il ce retourne TRES rapidement et lecoute jusqua la fin... meme chose si je lapelle il vient.. parfois..
Je crois plus que cest son caractere... tete de cochon.. quil ecoute bien quand il le veut et il veut pas souvent.. ici je par le pas découter dans le sens d ''ecouter les regle'' mais plutot.. si je lapelle il vient ..mais tres souvent il vient pas tout simplement pcq ca lui tente pas.. et ce retourne pas plus...
les votre ils sont rendu ou coté languauge??
tout ca me donne limpression quil parlera tard... ai-je raison??
Karinexx
Cédric aura 11 mois bientot... et il na jamais ete un grand jacasseur.. meme tout petit jai pas eu droit au bafouillage des bébé...
Il dit maman , papa, attends , néné ( ca veut dire non ) , il fait non de la tete quand on lui dit non.
Bien quil dit tout ses mots.. jai la ferme certiture quil ''sait'' pas du tout ce quil dit.. il dit attends en samusant ... moi maman au chien..papa cest pareil..
Pourtant je lui parle beaucoup.. mais jai limpression que coté ''parole'' meme si il na que 11 mois..ert dit quelques mots.. qu'il associe pas bcp pour son age...
Pareil si je lui demande ou canelle... ou si je luid emande ou est chichou... il me regarde et fait que ''crier'' pour chialer.. cest simple il veut PAS que jlui parle.. aussitot que jlui parle que ce soit doucement , gentiment , pour jouer.. il veut rien savoir..
Quand je dis son nom.. il ce retourne.. parfois..
Je ne pense pas quil entends pas.. car aussitot la toune de cornomuse debute il ce retourne TRES rapidement et lecoute jusqua la fin... meme chose si je lapelle il vient.. parfois..
Je crois plus que cest son caractere... tete de cochon.. quil ecoute bien quand il le veut et il veut pas souvent.. ici je par le pas découter dans le sens d ''ecouter les regle'' mais plutot.. si je lapelle il vient ..mais tres souvent il vient pas tout simplement pcq ca lui tente pas.. et ce retourne pas plus...
les votre ils sont rendu ou coté languauge??
tout ca me donne limpression quil parlera tard... ai-je raison??
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: bébé de 11 mois...
il a seulement 11 mois ton coco... soit patiente! A 11 mois ma fille parlait pas vraiment non plus... a part papa et maman...
et la, elle a 2 ans et elle arrete pas de jacasser... je ne crois pas que ce que tu dis soit signe quil va parler tard... à 11 mois, ils ecoutent pas grand chose pcq il ne comprennent pas encore tres bien...
et la, elle a 2 ans et elle arrete pas de jacasser... je ne crois pas que ce que tu dis soit signe quil va parler tard... à 11 mois, ils ecoutent pas grand chose pcq il ne comprennent pas encore tres bien...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Ti poux dit que Papa, Maman, Attend. Sinon il a un langage bien a lui que des fois je crois comprend des mots.Depuis quelques temps il a pris confiance en lui pour marcher alors on dirait qu'il dit moi parle moin.Ti poux et Cédric on seulement 1 mois 1/2 de difference.
Peut etre que le langage va venir plus tard mais il serait plus vite pour marcher
Peut etre que le langage va venir plus tard mais il serait plus vite pour marcher
Yulie_319- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Marche, digi, tipoux
ok ce qui minquiete le plus cest que justement il jacasse pas...
tk je verrai bien
tk je verrai bien
-
Tu sais il n'est jamais trop tôt pour prendre rendez vous en orthophonie, ou pour se mettre sur les fameuse liste d'attente....
... tu crois quil a un retard ??
karinexx
karinexx
-
Ben là pas à 11 mois! Le mien fait la même affaire.. jdis pas s'il n'y a pas eu de changement à 2 ans.. mais 11 mois... c'est tout à fait normal
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
personnellement, je ne crois pas qu'il ai un retard pour le moment. tu peux donner une délai, quelque mois poru voir, mais ca coute rien de mettre son nom sur les liste, dans certaine région, les liste sont très longue !!
A vous lire je commence à me demander si je devrais m'inquiéter...
Charlotte a 14 mois, elle dit maman... papa, bye bye et quelque chose qui ressemble à bonjour... mais c'est tout... pourtant elle est plus vieille que les vôtre... et elle a un grand frère... c'est normal?
Charlotte a 14 mois, elle dit maman... papa, bye bye et quelque chose qui ressemble à bonjour... mais c'est tout... pourtant elle est plus vieille que les vôtre... et elle a un grand frère... c'est normal?
souvent justement quand il ont desfrere et soeur plus grand c pluslong parce quil ont moin besoin de parler puisque c lautre enfant qui le fais pour lui...il va dire les choses a sa place ou se faire comprendre facilement par lautre enfant donc il se force moin a parle rpuisque c facile ainsi...
tao a écrit:souvent justement quand il ont desfrere et soeur plus grand c pluslong parce quil ont moin besoin de parler puisque c lautre enfant qui le fais pour lui...il va dire les choses a sa place ou se faire comprendre facilement par lautre enfant donc il se force moin a parle puisque c facile ainsi...
moi aussi ce fut comme ça pour mon garçon..cela dit a 11 mois je ne m'inquiéterait pas du tout...si a 2 ans il parle juste quelques mots la j'y penserait mais pas a 11 mois ...
et oublis pas qu'il y en a qui débloque beaucoup plus tard sur les mots ...
A ta place je ne m'inquiéterait pas une miette
mon garçon ne parlait pratiquement pas et maintenant il m'étourdit à force de parler alors tu vois ...tout peu changer
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
arrete de t,en faire avec cela attend quand il decidera de parler il sera une vrai machine a parole comme ton petit frere tu en rapelle comment il etait
il fallait l,arreter de parler pour quelle minute hi hi car il nous etourdiser
il fallait l,arreter de parler pour quelle minute hi hi car il nous etourdiser
ange52- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman en temp plein et gardienne
Loisirs : surtout aller voir ma mes tipous magasinage, lecture, jardinage promenade en autoet voir mon ti-pou
Moi je ne m'inquièterais pas!!
Je croyais que le miens allait etre un vrai moulin a paroles car plus petit il jacassait tout le temps et il dit pas grand choses de plus que le tiens : papa, maman, Éli, Winnie et dookie (notre chien) mais comme cédric, il les mélanges..Il dit Winnie en regardant le chien....
Chacun leur développement...le tiens semble marcher je crois et Éli, non!!
Je croyais que le miens allait etre un vrai moulin a paroles car plus petit il jacassait tout le temps et il dit pas grand choses de plus que le tiens : papa, maman, Éli, Winnie et dookie (notre chien) mais comme cédric, il les mélanges..Il dit Winnie en regardant le chien....
Kira- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
kataynia a écrit:Moi je ne m'inquièterais pas!!
WOW!! cest deja tres bien!!
est ce que tu lui parle souvent toi a ton tilou??
Moi jessaie tant bien que mal mais lorsque je lui parle ca le fais faché et si je continu il pleur...
pareil pour jouer avec lui... si je massoie par terre et jveux jouer avec lui il sen va.. si jessaie de lui dire ''hé regarde ca.. regarde maman ..vient jouer!!'' il pleur..
a la laongue jsais pas trop quoi faire pour le faire avancer dans son language!!
Karinexx
-
Ne t'inquiète pas.. La mienne a aussi 11 mois et elle en dit pas vraiment.. Maman quand elle pleure, papa rarement, elle dit ''tiens'' quand elle nous tends un objet et c'est pas mal tout.. mon chum croit entendre ''lait'' mais bon.. moi pas sur du tout.. elle placote un jarabia incroyable et non compréhensible mais à part ca.. rien...et je ne m'inquiète pas du tout.. ca va débourrer enfin j'espère.. mais je ne m'inquièterais pas avant un bon 18 mois ou même voir 2 ans...
ton fils est peut être plus moteur dans le sens ou il doit grouiller plus.. il marches tu? est-ce qu'il a été plus vite sur ce côté.. se tenir assis plus vite que son âge, se tenir debout... souvent ca peut avoir un lien.. un enfant qui ''se développe'' plus vite de ce côté laisse un peu le language de côté ou vice versa...
Mon premier lui a parler tôt et je croyais bien que ma fille serait semblable mais loin de la.. elle jacasse mais c'est incompréhensible...
Faut dire aussi que Maxim je lui parlais sans arrêt.. je lui décrivais tout tout tout... et Karolann ben j'ai pas pris le temps de le faire ou j'ai pas eu le temps... ca tu un rapport? je sais pas trop..
Mais inquiètes toi pas...
Edith
ton fils est peut être plus moteur dans le sens ou il doit grouiller plus.. il marches tu? est-ce qu'il a été plus vite sur ce côté.. se tenir assis plus vite que son âge, se tenir debout... souvent ca peut avoir un lien.. un enfant qui ''se développe'' plus vite de ce côté laisse un peu le language de côté ou vice versa...
Mon premier lui a parler tôt et je croyais bien que ma fille serait semblable mais loin de la.. elle jacasse mais c'est incompréhensible...
Faut dire aussi que Maxim je lui parlais sans arrêt.. je lui décrivais tout tout tout... et Karolann ben j'ai pas pris le temps de le faire ou j'ai pas eu le temps... ca tu un rapport? je sais pas trop..
Mais inquiètes toi pas...
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Effectivement Edith ,
Cédric est TRES moteur.. il sest tenu assis a 3 mois 1/2 , cest assis seul a 5mois , a marcher a 4 patte a 6 mois , sest levé apres les meuble a 7 mois , il fait plein dautre truc .. il est tres habile de ses mains et grimpe partout , il marche a laide de jouet ou chaise de cuisine depuis ses 8mois , et il marche quand on lui tien une seul main ( et court meme) depuis ses 10 mois..
Il ne marche pas encore seul mais ca ce passera sous peu..
Et ..un autre preuve comme quoi un enfant develloppe une chose a la fois... Cédric 11 mois.. 0 dent..
Karinexx
Cédric est TRES moteur.. il sest tenu assis a 3 mois 1/2 , cest assis seul a 5mois , a marcher a 4 patte a 6 mois , sest levé apres les meuble a 7 mois , il fait plein dautre truc .. il est tres habile de ses mains et grimpe partout , il marche a laide de jouet ou chaise de cuisine depuis ses 8mois , et il marche quand on lui tien une seul main ( et court meme) depuis ses 10 mois..
Il ne marche pas encore seul mais ca ce passera sous peu..
Et ..un autre preuve comme quoi un enfant develloppe une chose a la fois... Cédric 11 mois.. 0 dent..
Karinexx
-