~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

RQAP; Une perle au téléphone!

2 participants

Aller en bas

RQAP; Une perle au téléphone! Empty RQAP; Une perle au téléphone!

Message par Lionne Mar 10 Avr 2007 - 12:45

Wow... Ça doit bien faire 8 fois que j'appel le RQAP depuis janviers 2006, mais c'est la première fois que j'ai affaire a quelqu'un qui semble vraiment maitrisé toutes les nuances du régime.

Puis il était clair, gentils, compréensif, précis et devanceait même mes questions!!! Il a pris le temps de tout bien m'expliquer et même de faire des simulations avec moi!

Il a fait les calculs tout dépendant ma situation, de la situation la plus louffoque où je suis déja enceinte présentement et que je n'ai bossé qu'une journée (à 2000$) à celle où je boss jusqu'à l'accouchement, en passant par les situations où j'aurais du revenu de travailleur autonomne etc.

C'est vraiment agréable de tomber sur une perle de se genre parfois... Ça lui a peut-être pris plus de temps que tous les autres qui répondaient à ma question et racrochait mais je ne pense plus avoir à rappeler! Donc au bout de la ligne, j'pense que le gouvernement y gagne à avoir ce genre d'employé.

...

J'ai envis de me faire un petit résumé de tout ce qu'il m'a dit, et tant qu'à le mettre à quelque part perdu sur mon ordit, je vais le mettre ici au cas où sa interesse quelqu'un:

Calcule travailleur autonome = Tous les revenues (salarié+autonomne) divisés sur 52 semaines.

Calcule salarié = moyenne des 26 dernières semaines travaillés durant les derniers 52 semaines.

Quand on a du RQAP ou CSST dans la période de 52 semaines, ils remonte en arrière de ceux ci pour prendre les semaines avants... Mais ils ont une limite... Ils ne remonterons pas jusqu'en 2005

S'il n'y a pas 26 semaines, ils vont prendre le nombre de semaines travaillé en entier divisé par lui-même jusqu'a concurance de 16... Donc si on travaille 25 semaines, c'est divisé par 25
17, c'est divisé par 17 semaines
16, c'est divisé par 16 semaines
15, c'est divisé par 16 semaines
1, c'est divisé par 16 semaines

À condition que tu ai fait au moins 2000$

Dans le cas de travailleur autonome + salarié, il font les deux calculs distinctement et prennent le plus avantageux entre un OU l'autre.

Intéressant à noté:
Mieux vaut faire de "l'overtime" dans les dernières semaines d'emplois et quitter plus tôt que de continuer a travailler juste un tout petit peu pendant plusieurs semaines.

Pas besoin que les "16 à 26" semaines de travails soit consécutivent. (Même si ça accélère le traitement du dossier)

Ce qu'il est important c'est qu'il soit inscrit les semaines à 0$ sur les relevés d'emplois pour qu'elle ne soit pas prise en considération.

Une semaine est du Dimanche au Samedi, même s'il n'y a qu'une heure payé dessus, elle sera comptabilisé.

TALAM!!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

RQAP; Une perle au téléphone! Empty Re: RQAP; Une perle au téléphone!

Message par cleo007 Mar 10 Avr 2007 - 20:11

TU as dû tomber sur la même perle que moi, un gars absolument génial et compétent Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

RQAP; Une perle au téléphone! Empty Re: RQAP; Une perle au téléphone!

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 20:14

Moi j'ai tjrs tombé sur des perles quand j'ai appellé là!! Vraiment, j'ai que du bon à dire d'eux!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RQAP; Une perle au téléphone! Empty Re: RQAP; Une perle au téléphone!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum