~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Place en CPE

+6
kikooo
Marie4poches
Kim
Fleur-de-Lys
HéLèNe
Soleil
10 participants

Aller en bas

Place en CPE Empty Place en CPE

Message par Soleil Mar 10 Avr 2007 - 15:16

Je me demandais si certaines d'entre vous aviez été appelé par une CPE?

Ma fille est insrite depuis 1 an et demi et la plupart des places me disent qu'ils n'ont pas de place avant septembre 2008 pour ma fille.

Je trouve ça tellement décourageant! Il y a seulement une place où ils m'ont dit qu'ils auront probablement une place pour Emma et c'est l'endroit où je connais des gens.

Est-ce que vous pensez qu'ils se fient vraiment aux listes d'attentes?Place en CPE 59515
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par HéLèNe Mar 10 Avr 2007 - 15:27

Moi je te dirais que non, ils ne se fient pas tellement au liste d'attente.....ex.

Un frere ou une soeur qui est déja en place au CPE, s'il a un ptit frere ou une ptit soeur....ben celui-ci aura priorité

Je sais pas si tu me suit....

Quand mon fiston fréquentait le CPE...j'ai eu une place pour lui a 3 ans......tandis que ma fille a eu une place toute suite a 1 an....car son frere était déja la...


Et comme la majorité des CPE ont 7 ou 8 places avec les poupons...ben ca diminue de bcp les chances d'avoir une place...
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 15:36

surement que non ils ne se fient pas toujours aux listes . comme moi a la garderie a justin, ca appartient aux soeurs a ma b-s alors j ai eu un passe droit ,c plate pour les autres, mais c ca. et a ma garderie privé c sure que je vais selectionné selon l age que je veux avoir. dure réalité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par Fleur-de-Lys Mar 10 Avr 2007 - 15:57

Pour la liste d'attente, chaque CPE établi un ordre de priorité.

Nous, par exemple...

Florane va au CPE de l'université où étudie son père. Déjà en partant, elle avait une longueur d'avance sur un enfant dont aucun des parents n'est étudiant ou membre du personnel.

Les seuls enfants qui avaient la priorité sur elle étaient les frères et soeurs des enfants qui fréquentaient déjà la garderie et les enfants des éducatrices.

Je pense que c'est pas mal partout pareil...

Antonin est sur la liste de ce CPE-là également. Il n'a pas eu de place avant parce qu'ils n'ont pas de pouponnière, l'enfant doit avoir 18 mois. Par contre, je suis presque certaine à 100% d'être appelée à la rentrée parce que mon conjoint est encore étudiant ET parce que ma fille fréquente déjà ce CPE.

Je sais que dans la grande région de Montréal (incluant les banlieues) il faut s'inscrire sur les listes dès l'annonce de la grossesse. Une amie à moi a fait une demande à 4 mois de grossesse et n'a eu une place qu'aux 2 ans de sa fille.

Ici, j'ai eu de la chance. Je suis passée par une agence de placement et quand ils ont vu que j'avais seulement coché un CPE (celui de l'université) ils m'ont rappelés pour avoir le numéro d'étudiant de mon chum. 3 semaines plus tard Florane avait une place (c'était en août, juste avant la rentrée, beaucoup de places de libres...)
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par Kim Mar 10 Avr 2007 - 15:58

J'ai eu une place pour mon fils quand il avait 13 mois, et j'étais sur la liste depuis que j'étais enceinte de 5 mois.....Pis j'ai juste été TRÈS TRÈS chanceuse......mais je les appellais souvent pour savoir quand il allait avoir une place.....Maintenant mes deux enfants vont là. Dernièrement, alors que Mathieu avait 3 ans et demi, j'ai eu un appel d'un autre CPE (je m'y étais inscrite en même temps que l'autre, à 5 mois de grossesse...) pour me dire que Mathieu avait enfin une place!! C'est pas pire, non, 4 ans d'attente!!!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par Marie4poches Mar 10 Avr 2007 - 17:07

William est inscrit dans plus de 20 CPE depuis que j'ai... 8 semaines de grossesse !

Je n'ai eu qu'un seul appel à... 45 mins de chez moi !!

Le reste quand j'ai fait des relances il était entre 100 et 200e sur les listes d'attente.

Donc... je n'ai pas attendu après eux hein !
J'ai fait des recherches au privé et c'est ça que j'ai.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par kikooo Mar 10 Avr 2007 - 19:57

Voici la priorité à notre CPE qui est en milieu de travail:

1: employés ( ce qui inclus les éducatrices)

2: fratrie (frères et soeurs des enfants déjà au CPE)

3: Ensuite le quartier (qui est les listes d'attentes pour le quartier)

Voilà! Donc, oui ça enlève des places quand c'est ton premier enfant et que tu n'est pas dans le milieu de travail. Mais les CPE ne font pas tous partie du milieu de travail Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Place en CPE

Message par Nancy Jeu 12 Avr 2007 - 8:17

Moi je suis dans le même cas que toi... Il y aura des places de disponibles seulement en septembre 2008.... mais crime moi je fais quoi pendant ce temps làPlace en CPE 59515? Un an pas de salaire je peux pas faire ca ... c'est pas que je veux pas mais crime on arrievera pas tantôt Grrr
Je suis découragé aucun appel de mon côté ... Je vais essayé de refaire le tour de tous les téléphones que j'ai laissé mon nom en listes d'attentes pour voir ce qu'il vont me dire mais j'ai ben peur que ca ne soit pas positif :larme:
C'est donc ben compliqué se trouvé une garderie même une à 20$ avec reçu ça pas de sens va falloir qu'il fasse de quoi pis qu'ils ouvrent plus de garderies...
Nanou ben découragé Decu
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par sunflower Jeu 12 Avr 2007 - 8:25

Bonjour les filles!

Moi mon petit loup de 2 ans 11 mois a sa place en cpe depuis qu'il a 15 mois et j'en suis ravie Smile Si vous saviez comment j'ai travaillée fort pour qu'il y entre...son nom était là depuis 5 semaines de grossesse et quand j'ai accouchée j'ai téléphonée à tous les deux mois et en dernier 3 fois le même mois!!! Shocked Maintenant je Croiser les doigts pour ma fille comme elle a plus de chance car son grand frère est là... C'est pas facile entrer dans ses places là mais garder espoir et téléphoner souvent...parfois on se sent tannante mais ça peut porter fruit!! Surtout qu'a 20$ ça fait une bonne différence et croyez moi pour l'avoir payer pendant 4 mois c'est pas vrai que ça revient presque tout!!! J'ai été rappellée 1 seule fois par un autre cpe et 1 fois par une garderie à 20$ et c'est pas à dire il avait son nom à 27 endroits!!! Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite une belle nouvelle prochainement Bisou

Bonne chance, lâchez pas Wink

Sun
sunflower
sunflower
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : Rive-sud Quebec
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par Melie Jeu 12 Avr 2007 - 9:18

Ici, je n'avais pas mis Rosalie sur les liste d'attente. Je ne sais pas ou j'avais la tête.

Comme on voulait déménager en dehors du secteur ou j'habitais, c'était un petit probleme.

Une fois déménager, j'ai été voir sur le site des 2 garderies. Comme Rosalie allait avoir 2 ans en septembre et que nous etions a la mi-aout, ce fut un peu plus facile.

J'ai visité environ 8-10 garderies. Cependant, une fois sur place, soit que ca cliquait pas ou bien il n'y avait pas de place pour Alex en septembre 2007.

La derniere place est celle que Rosalie frequente en ce moment. Elle l'a comme choisi, car elle a été voir l'educatrice en premier et elle lui a fait des grosses caresses. En plus, Alex avait sa place vu qu'il y a un garcon qui s'en va a la maternelle.

Il ya un garcon qui part en dehors de la region le 1er mai. Alex a eu priorité. L'educatrice m'a donné le choix, soit qu'Alex commence le 1er septembre ou bien le 1er mai. Elle a dit qu'elle comblera la place que je n'aura pas choisi avec le bureau coordonateur.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par juliel Jeu 12 Avr 2007 - 12:21

Et bien moi exception a la regle mon gars a eu sa place en cpe à 6 mois comme je lavais demandé.

jai donné son nom à 3 mois de grossesse ce qui donnait 1 an d'attente, on mavais dit de rappeller en avril quils fesaient les groupes a ce moment la et la on mavait dit quil était 80eme sur la liste et pourtant il a eu une place en septembre comme javais demandé...

disons quil faut etre chanceuse et pas avoir peur dappeller
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Place en CPE Empty Re: Place en CPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum