~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

+6
ptiloulou
VeNuS||
Isou
Miss Pie
Gaelle
Chocolatine
10 participants

Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Chocolatine Jeu 12 Avr 2007 - 6:44

Bon, c'est le temps de m'acheter une voiture et je suis un peu confuse. J'aimerais avoir votre avis.

Tout d'abord, notez que j'ai environ un montant de 4000$ que j'ai de côté que je veux mettre sur ma voiture.

Choix #1:

Je suis allée essayer une Golf 98 hier soir. 4 portes, manuelle, verte foncée, en très bon état général. Je dois faire faire l'inspection et si tout est beau, je ferais une offre à 3400$. Le gars la vend 3900$ et il veut juste la vendre. Raison de la vente: Séparation et c'est l'auto de son ex.
Mes pours: L'auto serait payée, mon chum s'y connaît en mécanique alors s'il y avait un pépin, je ne suis pas mal prise. Si après 1 an ou 2 ça va mal, je peux toujours la revendre et me faire quand même de l'argent.

Mes contres: L'auto a presque 10 ans. Je suis réticente parce que je n'ai jamais eu d'auto usagée. L'auto fonctionne au Diesel et celles qui ont déjà eu ça savent que l'auto vibre quand même pas mal comparé à une auto au gaz régulier. C'est minime mais bon, je ne suis pas habituée.

Choix #2:
Je mets un cash down sur une petite voiture comme une Accent Hyundai ou j'ai vu une Nissan je sais pas quoi qui se vend environ 200$/moi avec un cash down de 2000$. Mais l'auto représente au moins 12 000$. Grosse différence. J'ai les moyens de me payer une voiture neuve, de payer les paiements mensuels mais c'est quand même beaucoup d'argent.

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Thinkw22 Je me relis et il me semble que le choix #1 fait plus de sens....

Qu'est-ce que vous en pensez?
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Gaelle Jeu 12 Avr 2007 - 7:25

Tu sais,moi,pour avoir eu des bazous étant jeune,je peux te dire que si tu as les moyens fonce vers la neuve.Le point à ne pas négliger lorsque tu as une voiture neuve,c'est que tant que tu fais les paiements,la voiture est guarantie.

Quoique le point que ton homme connait la mécanique est à ne pas négliger.

Mon avis perso,la neuve,la nouvelle accent est superbe.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Miss Pie Jeu 12 Avr 2007 - 7:28

Ici mon chum a toujours eu des autos usagées et on est toujours entré dans notre argent! Jamais eu de gros pépins, même pour notre caravan 98 qu'on a depuis 2 ans.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Isou Jeu 12 Avr 2007 - 7:54

Salut,

on a toujours eu des autos usagées...c'est sûr que ça dépend des marques...on a toujours acheté des Toyota...(mon chum a même eu une tercel 92 qui nous a menés en Virginie!) Mon dernier tape-cul était une Corolla 92...jamais eu de problèmes, sauf l'usure et la rouille. À la fin, les freins étaient finis et la carosserie pas mal rongée mais maudine que je l'aimais ma ''station''!

On a une autre Corolla, une 2000, que mon chum a achetée il y a 3 ans. Une merveille, toute équipée. Une reprise de location.

On l'a encore, mais mon chum a décidé de s'acheter du neuf. Toujours une Corolla, sport...Ça fait cher par mois, mais, comme on a testé la fiabilité des Corolla, je crois qu'on est pas mal vendus à Toyota.

Tu peux aller voir des endroits comme des encans ou des commerces qui achètent des reprises de location et les revendent. C'est ce qui est arrivé pour nous.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par VeNuS|| Jeu 12 Avr 2007 - 8:50

Premierment, ne touche pas a ce model de golf. Ses VW la sont "made in mexico" donc, viennent avec plein de probleme électrique de tout genre.
Je parle par expérience, lol. J'ai conduis un mois un golf 97 et puis bonjour les problemes! Je pesais sur le brake mais mes phares s'éteignaient aussitot, lol, je montait le volume de la radio mais les lumieres du dash s'éteignait, etc.
Bref, ne t'embarque pas dans un paquet de probleme comme ca.

Maintenant, pour ce qui est du Accent, c'est une petite voiture économique oui, mais pas du tout fiable. En2k, de ce que jai pu lire sur divers forum. Mais je ne sais pas si les nouvelles( les 2006 ) sont comme els 2000 et plus... sauf que bon, je ne m'embarquerais pas la dedans.
Avec le Nissan Sentra, tu ne te trompes pas. Tu as la fiabilité japonaise ainsi que l'économie.
Tu as de la place en masse dans la valisse pour tout trainer et la place a l'intérieur pour les passager est emplement suffisante Smile


Oui une voiture neuve c'est bcp d'argent mais dit toi, tu as la garantie qui peut réparer certaine chose qui brisent... qui aurait couté cher si la voiture n'avait pas été garanti..
Tu as une voiture neuve... Alors, tu ne cours pas le risque d'avoir eu une voiture malmené par son ancien proprio..

Sauf que par exemple, si tu veux avoir une voiture usagé, je te conseil d'aller plus dans le honda/toyota/nissan.
Comme par exemple une honda accord, toyota corolla, toyota tercel, nissan sentra, nissan altima/maxima, etc.
Parce que par expérience, tjrs, je ne te conseil pas les GM, hyundai, etc, lol

Mais bon, le choix te reviens tjrs! Mais penses-y et prend le temps de magasiner comme il faut Smile !

VeNuS||
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par ptiloulou Jeu 12 Avr 2007 - 9:02

moi jirais pour choix Num.2 cest dailleur ce quon a fait ...

Nous aussi on regardais les golf... pour leconomie dessence ect... mais les cout que ca apporte si jamais ca brise...OUUUUUUUUUUF... en plus les 98 sont fait au mexique..= BULL SHIT!!

Nous on y a été pour une Suzuki SX4... je te la recommande VRAIMENT!! on a prix le model du centre... cest a dire automatique ,mag, air clim,bas de caisse,longeron de toit.. cest une petite voiture 4 porte avec coffre a hayon ( comme hatchback).. elle nous reviens 19 000 je crois... et elle coute RIEN en essence... et RIEN en assurance... 55$ par mois dassurance pour une voiture neuve cest TRES bien!!

Le model de base ( manuelle) est 14 995$ je crois.. si tu donne 4 000$ de cash .. tes paiement seront tres petit!! en plus il ont un taux dinteret a 3.9%..( ou moin) ce qui est SUPER!!

En plus avec une voiture neuve tu as une garanti 5 ans.. ca joue pour bcp aussi!!

Tu peux aller voir sur le site de suzuki et regarder pour la SX4... tu va voir ca vaut le détour Smile

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Baquardie Jeu 12 Avr 2007 - 9:34

Je vais dans le même sens que VeNuS||. Vise JAPONAIS... surtout usagé... C'est beaucoup plus fiable que les américaines...

Étudiantes j'ai conduis une nissan sentra 94 et je n'ai jamais eu de trouble majeur. Puis j'ai changée pour une sentra se-r neuve en 2002... rien à redire, j'adooore ma voiture! Et c'est l'fun conduire une voiture neuve ça sent bon haha Puis lorsque ta voiture neuve deviens usager, au moins tu sais d'où elle vient et quelles sont les troubles. Je compte bien user ma sentra 2002 le plus longtemps possible... et je reprendrai du neuf lorsque ce sera le temps de changer (i.e. le char demande trop de réparation ou la famille trop grande hehe).

Bon magasinage, c'est quand même J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture 257309 changer de voiture hehe

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Chocolatine Jeu 12 Avr 2007 - 9:55

Et bien, vous me faites peur avec la Golf. Mon petit doigt me dit de ne pas y toucher.

Je vais aller faire un tour chez Nissan cet après-midi. Ils ont un spécial si on laisse un cash down. Ça vaudrait peut-être la peine.

Quel casse-tête je vous dis! Il y a tellement de sortes! Je suis allée voir sur Les Pac et il y en a quelques unes dont une Mazda Protégé 1999 à 4000$ toute équipée. Mais elle a 200 000 KM. C'est beaucoup quand même.

Ptiloulou: Elle est vraiment belle la Suzuki SX4. Celle de base revient à 17 000$, incluant les taxes et avec aucun accessoires. Vous avez vraiment fait un bel achat. Par curiosité, combien elle vous coûte par mois? J'imagine que vous avez mis un down de l'argent du camion?

Je vais aller voir, on verra après!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par VeNuS|| Jeu 12 Avr 2007 - 10:36

ummmm mazda protégé... les 2000 et plus, je ne le conseil pas parce que jai du en réparer des starteur, des alternateurs, etc de mazda protégé, protégé 5, mazda 3 et mazda 6, et totu ces chars la sentait encore le neuf! lol

Mais sérieusement, magasine.

Meme si c'est du GM, as-tu pensé a la vibe? (qui est la meme chose coté mécanique et tout que la matrix donc la fiabilité toyota pour la moitié du prix)
C'est une bonne voiture économique et que dire de l'espace de rangement!! J'avais déménager aevc seulement 3 voyages plein!! Alors dit toi, avec des enfants, c'est l'idéal!
De plus, je trouve que le vibe a un bo look!
Voici mon vibe Smile juge en par toi meme! héhé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca l'a un petit look agressif tout en étant une belle petite voiture familiale!

Et pour le vibe, le prix est vraiment bas!! c'est un pensez-y bien! héhé

VeNuS||
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Eveline Jeu 12 Avr 2007 - 11:01

VeNuS|| a écrit:Premierment, ne touche pas a ce model de golf. Ses VW la sont "made in mexico" donc, viennent avec plein de probleme électrique de tout genre.

Je pense pareil!

Les modèles VW 92-99 sont à éliminer le plus possible. Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par juliel Jeu 12 Avr 2007 - 12:05

Moi aussi je te dirais dy aller avec le choix #2

C'est ce que javais décidé de faire en 2002 quand jai acheté ma sentra neuve.

Bon jai quelques problemes avec depuis quelques mois mais ma soeur en a une 2001 de 160000 km et aucuns problemes !

Je pense aussi changer pour une nissan mais une versa (je sais pas si c ca que tu regardes) en tout cas jai lu un article qui recommandait plus la versa que la sentra surtout quelle est moins chere

Bon choix !
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Baquardie Jeu 12 Avr 2007 - 12:11

VeNuS|| ah tu as raison la vibe a tellement un beau p'tit look... j'avais déjà regardé pour l'acheter.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par ptiloulou Jeu 12 Avr 2007 - 12:24

pupuce11 a écrit:
Ptiloulou: Elle est vraiment belle la Suzuki SX4. Celle de base revient à 17 000$, incluant les taxes et avec aucun accessoires. Vous avez vraiment fait un bel achat. Par curiosité, combien elle vous coûte par mois? J'imagine que vous avez mis un down de l'argent du camion?

Je vais aller voir, on verra après!

on a mis 0 cash down decu.. et en PLUS on a fait refinancer 3 000$ de notre ancienne van dessus car on a vendu a perte ( on a vendu a 11 000$ et il nous restais 14 689$ a donné dessus ) on a pris celle du centre donc TOUT équipé automatique , air clim, porte et fenetre electrique ,mag, barre pour porte bagage sur le toit , 2 manette pour debarrer les porte a distance , ordinateur de bord donnant la temperature exterieur et la quantité dessence quil reste en km et la conssomation dessence au litre/km en direct ou en moyenne , radio laser Mp3 wma ..et petre dautre truc que joubli... J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Thinkw22 AH Oui lassurance de remplacement en cas de perte total.. qui comprends lassistance routiere 24hsur24 partout au canada pendant 5ans , il paie aussi la chambre dhotel et les repas allant jsuqua 1000$ par accident et ce pendant 5 ans , et il nous redonne un char NEUF ( pas le notre reparé la NEUF) ( si cest en 2009 on aura un sx4 ( ou equivalent) 2009)

tout ca pour , 350$ par mois MAAAAAAIS.. elle consomme a peine 7litre au100 km sur la route et 8-9 litre au 100 km en ville...donc vraiment pas bcp , puis elle coute 55$ dassurance par mois ( mon chum a fait 2 reclamation lannée passé et moi jai en bas de 25ans donc si tu as pas eu de reclamation ,et que tu as en haut de 25 ans ce serait moin cher jimagine)

Tk tout ca pour te dire quavant on avait une van 2000 , et maintenant avec le Sx4 tout équipé NEUF on sauve 100$ par mois

Karinexx


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 13:23, édité 1 fois
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par VeNuS|| Jeu 12 Avr 2007 - 12:29

Baquardie a écrit:VeNuS|| ah tu as raison la vibe a tellement un beau p'tit look... j'avais déjà regardé pour l'acheter.....

Elle a un bo ptit look et elle est tellement pratique!

Surtout quand j'emmene les chiens faire un long voyage!

je couche les bancs en arriere et les chiens ont de la place EN MASSE pour se coucher et jouer a la limite!

Sérieusement, jai jamais fait un aussi bon choix dans les voitures apres ma accord que je me suis fait malheureusement volé!

Elle a un petit coté sport que j'aime bien!! Et tout est accessible a l'intérieur de la voiture!

VeNuS||
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Chocolatine Jeu 12 Avr 2007 - 13:11

Merci ptiloulou. Tu dois être vraiment contente, elle a l'air super! C'est vrai que c'est pas cher pour un achat comme ça.

juliel: Oui c'est la versa hatchback que je regarde. J'ai eu des prix: 261$/mois en location pour 60 mois ou 272$/mois pour un achat financé sur 60 mois avec environ 3000$ de cash down. J'irais pour la location c'est sur. MAIS, le réservoir à essence est 50L et elle fait 425 kM les premiers 12 000 et environ 500 km après. Ça veut dire que ça couterait un peu plus de 50$ la remplir d'essence et comme je travaille à 30 minutes de chez moi, ça me coûterait trop cher à mon goût.

Je regarde pour une Accent Hyundai Berline, de base. Ça me coûterait 235$/mois, en location pour 60 mois. Le taux d'intérêts est seulement à 1% jusqu'au 1er mai et les 3 premiers mois sont gratuits, aucun paiement. J'ai déjà eu une Accent pendant 3 ans, de 2001 à 2004 et je n'ai eu aucun problème.

J'attends d'avoir une confirmation pour un emploi et ensuite, j'irai voir. En attendant, je regarde quand même les voitures usagées au cas où je ytrouverais un ''deal''.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Baquardie Jeu 12 Avr 2007 - 14:55

ptiloulou. 350$ par mois pour ta voiture!!! C'est une transmission automatique ou manuelle ?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par ptiloulou Jeu 12 Avr 2007 - 14:56

automatique !!

mais comme je disais ya 3 000$ dessus ce montant qui est un refinancement de ce qui nous restait a payé sur la van!!

je dis tout le sinclus un peu plus haut Wink
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Mamou Jeu 12 Avr 2007 - 19:36

Que tu choisisses une voiture neuve ou usagée, tu devrais peut-être aller t'acheter le Protégez-vous qui vient de sortir sur les automobiles. Il est plein de renseignements sur les bonnes et les moins bonnes voiture selon les années. Ça pourrait s'avérer un petit investissement qui serait payant!

Bonne chance!

Mamou
Mamou
Mamou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 66
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Baquardie Jeu 12 Avr 2007 - 21:02

ptiloulou... arrête... sinon j'vais courir me l'acheter lolll Mon char me coute à peu près ça en ce moment pis c'est un 2002....

baquardie, pognée avec la meme Fièvre que tinker... changer de char.... haha Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Baquardie Jeu 12 Avr 2007 - 21:07

Ptiloulou... c'est une location ou un achat ?? Avez vous prix le modele avec traction intégrale (4X4) ??

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Baquardie Ven 13 Avr 2007 - 10:07

...??

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture Empty Re: J'aimerais avoir votre avis - Achat de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum