Cordons de suces !
+16
Lou
MamanKa
Chantal Garfield
minipuce
melyna2004
Isou
Baquardie
Josée de laval
Miss Pie
bizbiz
bbcoccynel
isanie
Juchlo
Angel
ptiloulou
Rachipou
20 participants
Page 1 sur 1
Cordons de suces !
Salut les filles,
J'ai jamais depuis qq mois oser vous parler de ca, mais l'autre jour quand j'ai vu le post sur le fait de laisser le collier de noisettier à votre bébé dans le cou pour dormir... ca m'a beaucoup interpeller.
Et aujourd'hui je parlais sur msn à Isa et il m'est venu le flash que je ne pouvais pas passer à coté de vous dire ca.... on parlait de sécurité alors moi j'ai encore des gros flashback!
Donc, voilà.... en novembre dernier nous recevons le rapport final du coroner 8 mois après le départ de notre ballerine....
Avec ce rapport bien détailler même traumatisant, il y a une liste, une liste de décès de bébés dans les mêmes circonstances ou très proche de ma douce....
Étant inscrit un nombre assomant de bébé ayant perdu la vie par strangulation avec le cordon de oui oui le cordon de la super .
Donc pas besoin d'avoir un cordon très long pour être dangeureux!
Alors voilà ce que je voulais vous dire... on est jamais trop prudent!
J'ai jamais depuis qq mois oser vous parler de ca, mais l'autre jour quand j'ai vu le post sur le fait de laisser le collier de noisettier à votre bébé dans le cou pour dormir... ca m'a beaucoup interpeller.
Et aujourd'hui je parlais sur msn à Isa et il m'est venu le flash que je ne pouvais pas passer à coté de vous dire ca.... on parlait de sécurité alors moi j'ai encore des gros flashback!
Donc, voilà.... en novembre dernier nous recevons le rapport final du coroner 8 mois après le départ de notre ballerine....
Avec ce rapport bien détailler même traumatisant, il y a une liste, une liste de décès de bébés dans les mêmes circonstances ou très proche de ma douce....
Étant inscrit un nombre assomant de bébé ayant perdu la vie par strangulation avec le cordon de oui oui le cordon de la super .
Donc pas besoin d'avoir un cordon très long pour être dangeureux!
Alors voilà ce que je voulais vous dire... on est jamais trop prudent!
Invité- Invité
Re: Cordons de suces !
Merci Annsam,
Tu vois j'ai jamais pensé qu'un bébé pouvait s'étouffer avec un attache !! Remarque que j'ai jamais couché mes enfants avec l'attache mais c'est très interressant à savoir.
Merci de prendre le temps de partager avec nous, si ça peut faire une différence ce sera énorme.
Tu vois j'ai jamais pensé qu'un bébé pouvait s'étouffer avec un attache !! Remarque que j'ai jamais couché mes enfants avec l'attache mais c'est très interressant à savoir.
Merci de prendre le temps de partager avec nous, si ça peut faire une différence ce sera énorme.
Cédric aussi il a lattache que lorsque lon sort.. le fait que la ce retrouve par terre dehors , au resto ou en magasin ca me repugne meme si je la lave...
je prefere lui mettre lattache .. mais sinon a la maison en visite ou au JAMAIS de cordon de !!
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Merci cocotte de l'info !!!
On ne pense pas toujours à ces petits détails là !!!
On ne pense pas toujours à ces petits détails là !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Merci de m'avoir dis ca, ca vient tout juste de m'ouvrir les yeux.......je ne le laisserai plus dormir avec son attache....JAMAIS!!!
Juchlo- Petite Abeille
Emploi : Cuisinière, mais présentement en retrait préventif jusqu'à l'été
Merci AnnSam pour le rappel.....
Ici jamais d'attache ....sauf quand on sort car j'avoue qu'une par terre ailleurs que chez nous YARK!!
Ici jamais d'attache ....sauf quand on sort car j'avoue qu'une par terre ailleurs que chez nous YARK!!
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Pareil ici jamais d'attache pour les dodos...juste quand on sort ! C'est bien que tu nous en fasse part on est jamais trop prudent !
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
ho véro j'espere que je ne t'est pas fait de la peine avec ma question mais tu vois pour etre sure je posait la question et apres avoir bien réfléchi félix ne dormira pas avec le collier meme si il na pas de danger je ne me risquerait pas pour rien au monde!!
Invité- Invité
Merci de l'info. J'y avait jamais pensée, même si je lui donne la que le jour.
Merci
Merci
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Merci ma belle! Bizarrement, c'était la première fois ce soir que je lui laissais pour dormir et je viens d'aller l'enlever
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Oui et même dans l'auto il ne faut pas la laisser a bébé.
a utiliser seulement sous surveillance !!
a utiliser seulement sous surveillance !!
Je prend note pour le futur Merci de l'info
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Hum..je suis perplexe et à la fois, je me suis surprise à l'enlever quand Alexis était tout petit, je me souviens.
Mais maintenant, j'essaie de m'imaginer comment le ruban peut s'entourer autout de son cou.
Je vais aller l'enlever quand même!
Isou
Mais maintenant, j'essaie de m'imaginer comment le ruban peut s'entourer autout de son cou.
Je vais aller l'enlever quand même!
Isou
Jai du mal a imaginer comment un bb peut setouffer avec ca mais jai toujours eu un doute et jai jamais laisser bb dormir avec le cordon de sa ...Dailleurs je ramasse meme les colliers de ma puce quand elle a fini de jouer avec..je suis parano avec les cordons !! Tk bien ma belle Véro de sensibiliser lres gens avec ton post!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
dites-vous bien que le bebe a pas besoin de l'avoir autour du cou pour mourrir etranglé... suffit que le cordon fasse un pression suffisante...
J'ai jamais laisse ma fille dormir avec!
J'ai jamais laisse ma fille dormir avec!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
rachipou a écrit:Merci Annsam,
Je pense la même chose, de partager!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Moi j'en ai même pas de cordon à ! J'ai jamais trouvé cela utile...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
hummmm vous me faites remettre en question en tant que maman mais aussi en tant qu'éducatrice!! !!
Invité- Invité
J'ai jamais pensé à ça. Je lui mets seulement quand on sort aussi, parce que dehors ou dans le centre d'achat yeurk si ça tombe!
Lou- Petite Abeille
Je n'ai jamais utiliser ça ..et j'en ai même recue des beaux en cadeaux fait à la main ...ils sont dans sa boite à souvenir
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Mes filles n'ont plus de suces mais malheureusement je doit dire que je leurs attachait presque toujours car elle pleurait si elles se réveillait et ne la trouvait pas! Je vais essayer de faire attention avec l'autre mais peut-être que je m'éviterai les suces avec celui là
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Oh que c'est bien de nous y faire penser...Ici jamais de cordon dans le , et après avoir su ton histoire, j'ai commencé à couper et à faire des noeuds dans les queues de toutous...ma fille a une très jolie sourie rose avec une grande queue: je l'ai coupé, car après vérification elle s'enroulerait très bien autour de son petit cou...
Alors de nous forcer à la vigilance...ça me fait sortir de la pensée magique que rien ne va arriver...
Bisous.
Alors de nous forcer à la vigilance...ça me fait sortir de la pensée magique que rien ne va arriver...
Bisous.
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Moi je suis un peu parano avec ces affaires là. Je ne laisse même pas de toutou dans sa basinette pour faire , seulement 2/3 suces au cas ou elle en perdrait une. je comprends très bien qu'il faille être prudent. Merci de nous informer
Princessita- Jolie Fleur de bronze
-
Page 1 sur 1