Projet bébé reporté
5 participants
Page 1 sur 1
Projet bébé reporté
Bonsoir les filles!
et bien j'ai téléphoner hier soir au RQAP pour mon congé maternité si je voulais le prolonger pour avoir un autre bébé....et bien comme j'ai été sur la CSST durant 1 an et bien ca me coupe mon admissibilité car pour eux la CSST ne reprensente pas un salaire. En reculant de deux ans ca donnait pile ou ma csst commencait donc rien pour moi. Pas grave je vais reporter le projet d'un an! J'trouve ca poche car la CSST c un remplacement de revenu mais ca nous pénalise:(
Donc à celle qui sont dans cette situation, téléphoner avant de faire vos bébé au cas où
et bien j'ai téléphoner hier soir au RQAP pour mon congé maternité si je voulais le prolonger pour avoir un autre bébé....et bien comme j'ai été sur la CSST durant 1 an et bien ca me coupe mon admissibilité car pour eux la CSST ne reprensente pas un salaire. En reculant de deux ans ca donnait pile ou ma csst commencait donc rien pour moi. Pas grave je vais reporter le projet d'un an! J'trouve ca poche car la CSST c un remplacement de revenu mais ca nous pénalise:(
Donc à celle qui sont dans cette situation, téléphoner avant de faire vos bébé au cas où
rachelle25- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Re: Projet bébé reporté
C'est bien triste effectivement !!!
J'ai véçu la même chose que toi en partie.......(je travaillais 20 heures et l'autre partie j'étais sur la SAAQ)
Mais j'ai eu mon enfant quand même !
J'ai véçu la même chose que toi en partie.......(je travaillais 20 heures et l'autre partie j'étais sur la SAAQ)
Mais j'ai eu mon enfant quand même !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Ouais mais sans revenu, j'suis pas sûr d'arriver...quoique les allocations aident beacoup! Hummmm c'est à y repenser...
Merci Véro
Merci Véro
-
t'as pas des vacances à prendre de ton emploi?
Ma copine c'est c'qu'elle a fait. Elle a pris ses vacances ça compté comme un revenu, à pu réavoir de la csst et son congé avec le rqap
Ma copine c'est c'qu'elle a fait. Elle a pris ses vacances ça compté comme un revenu, à pu réavoir de la csst et son congé avec le rqap
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
Non j'ai pas de vacances, en fait jai pu de job! On m'a mis dehors pcque j'étais enceinte
-
Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de mettre qq dehors parce qu' elle est enceinte... Tu es supposé avoir encore ton poste à la fin de ton congé ? sinon tu peux surement avoir recours au norme du travail ...rachelle25 a écrit:Non j'ai pas de vacances, en fait jai pu de job! On m'a mis dehors pcque j'étais enceinte
ah ah le tout c'est fait de facon subtile....il on aboli mon poste Donc je dois me battre contre l'administration de l'entreprise. En gros l'histoire est que j'ai eu un accident de travail, j'suis allée sur la CSST, quand j'ai eu mon truc qui disait que j'étais apte au travail, et bien en meme temps j'étais enceinte....ma boss devait payer les premieres semaine de mon retrait préventif mais elle voulait pas, donc, il on aboli mon poste....
mettons que c ma parole contre la leur
J'arrive pas à comprendre que dans ce monde il y ait des femmes qui agissent comme ca envers d'autre femmes......
mettons que c ma parole contre la leur
J'arrive pas à comprendre que dans ce monde il y ait des femmes qui agissent comme ca envers d'autre femmes......
-
Oh! c'est plate ça...
Je ne comprend pas pourquoi il ne considère pas la csst comme un revenu..... je suis dans la même situation, j'ai dû travailler 16sem pour avoir droit au maximum de mon congé.....Ce n'est pas si fâmeux que ça le nouveau programme.....Oui, il donne jusqu'à 75% mais pas pour 1 an, pour 9 mois et en plus la csst (retrait préventif) arrête 1 mois avant ta date prévue donc....ce n'est même plus 9 mois à 75% de ton salaire, c'et 8 mois!!!!!
Franchement, je suis très déçu.....
Je te souhaite bonne chance et au pire, trouve toi un emploie, travaille environ 16 sem et tu aurras droit à ton maximum de congé
Je ne comprend pas pourquoi il ne considère pas la csst comme un revenu..... je suis dans la même situation, j'ai dû travailler 16sem pour avoir droit au maximum de mon congé.....Ce n'est pas si fâmeux que ça le nouveau programme.....Oui, il donne jusqu'à 75% mais pas pour 1 an, pour 9 mois et en plus la csst (retrait préventif) arrête 1 mois avant ta date prévue donc....ce n'est même plus 9 mois à 75% de ton salaire, c'et 8 mois!!!!!
Franchement, je suis très déçu.....
Je te souhaite bonne chance et au pire, trouve toi un emploie, travaille environ 16 sem et tu aurras droit à ton maximum de congé
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis