~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Elle m'énerve

4 participants

Elle m'énerve Empty Elle m'énerve

Message par Marie-Claude Dim 15 Avr 2007 - 14:02

Et non, je ne parle pas de ma belle-mère, mais bien de ma mère.

Elle devient folle quand elle voit Émile. Et elle le voit à toutes les semaines. Je vous donne des exemples. Je ne peux plus avoir aucune discussion avec elle quand elle voit Émile, car toute son attention est centrée sur lui. Mais vraiment toute. Mon père et mon frère ont de la difficulté à le voir car elle l'accapart. Elle ne peut pas me parler d'autre chose que d'Émile. Malgré le fait que j'adore mon garçon, je n'ai pas besoin de m'extasier pour la 4e fois sur le fait qu'il aille chercher le petit banc pour s'assoir et dessiner.

Si je lui parle au téléphone, le ¾ du temps, elle me demande ce que Émile fait... Mais c'est que je veux peut-être te parler d'autres choses??? Et si je fais dévier la conversation, c'est ok pour 30 secondes, le temps qu'Émile parle et qu'elle l'entende... Et on repart...

Mais hier, elle a battu des records j'ai l'impression... et en plus, je ne feelais pas vraiment.

Nous allons diner chez elle. Elle commence à me parler d'une fille au travail qui voit sa belle-mère 2-3 fois par année. La b conteste l'autorité de la mère devant l'enfant de 2 ans. Sur ce point, plusieurs points de vue peuvent être appliqué à mon avis. Ma mère dit que la bm ne devrait pas contre l'autorité de la mère, mais que la mère devrait faire son bout de chemin car la bm ne voit pas l'enfant souvent. Mais je lui dis carrément qu'elle défie TOUJOURS mon autorité. Non, non, non qu'elle me répond. Mais le fait est que à chaque fois que je dis non, car je trouve qu'elle va trop loin dans ses permissions chez elle, ce n'est jamais grave...

Je l'amène tranquillement à réaliser qu'elle me contredit très souvent. "Mais c'est chez Mamie". Sauf qu'il est trop jeune pour faire la différence entre la maison et chez Mamie. Bon, elle en vient à me dire qu'elle va faire attention.

Je pars 20 minutes, aller chercher mes rapports d'impôts. Je reviens chercher Émile et on s'en va à la maison. Sauf que je me rend compte qu'elle a laissé Émile jouer avec un marquer et qu'il a les mains tachées... Bon, ce n'est pas dramatique. Sauf que Émile a une passion pour les crayons. Il les veut tous. Je lui ai donc acheté des crayons invisibles, qui écrivent seulement sur du papier spécial. Un paquet chez nous, un chez ma mère. Il me semble que c'est pas dur de le mettre hors de sa portée et de lui donné un des siens? Juste pour vous dire à quelle point elle lui permet tout: la semaine passée, elle l'a laissé jouer avec un crayon Sharpie(indélibile). Et comme le pauvre petit chou n'était pas capable d'enlever le bouchon, elle l'a fait à sa place...Shocked Et le pauvre petit chou à été dessiné sur la belle table de salon tout en bois. Je sais que c'est chez eux et que c'est son problème, sauf qu'il reviens ici et veut qu'on lui passe tous ses caprices comme chez Mamie...

Maudit, il me semble que c'est pas compliqué. quand je dis non, c'est non!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Revenir en haut Aller en bas

Elle m'énerve Empty Re: Elle m'énerve

Message par manushka Dim 15 Avr 2007 - 14:36

Parle plus fermement si elle ne comprend pas.

Les parents des fois, c'est pire que des enfants il faut répéter répéter.

Et si elle ne te respecte pas, ne la laisse pas garder ton fils.
Parce que plus il va grandir, plus ça va etre difficile de mettre tes limites.

Enfin je ne sais pas quoi te dire de plus

Bonne chance

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Anni Dim 15 Avr 2007 - 14:38

Ouin c plate ça, je te comprends, c'est un peu comme ça chez mes beaux-parents, mais en moins pire. C'est surtout au niveau de la nourriture par contre, y a jamais rien de grave, même si on veut pas lui en donner NOUS!! Et puis Sandrine c'est toujours un ange même quand on dit que oui ces temps-ci elle est pas mal tannante...eux répondes ben non ça se peut pas....ben c parce que tu vis pas avec en!!!! Des fois je m'empêche plus de leur répondre parce que ça me choque.

Chez mes parents c'est moins pire, mais difficile de parler à ma mère quand elle est avec la petite ça c'est bien sûr, c'est comme si je parle au mur et ça me fatigue....en tk, tout ça pour dire que je te comprends!!! Wink
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Message par Lats Dim 15 Avr 2007 - 14:47

C'est vrai que se ne doit pas être évident. Nos enfants sont importants, mais nous avons besoin de parler de d'autre chose et de discuter avec des adultes parfois... Elle devrait respecter ce que tu dis, mais je crois qu'il va vite faire la différence entre chez mamie et chez lui. Les miens ont vite fait la différence entre les réglements chez nous et ceux chez ma mère. Ma mère les gâte plus et plus de permissions chez elle surtout si il reste coucher... je sais ils sont plus grands mais déjà à 2 ans ils font la différence. Mais je crois que tu devras encore lui expliquer tes principes, tes réglements...

Et la chance c'est que son petit-fils est important pour lui. Ma belle-mère ignore ses petits-enfants... elle ne sait même pas en quel année scolaire ils sont et parfois je me demande si elle se souvient de leur nom. Alors ton fiston saura qu'il pourra toujours competer sur sa grand-mère.

Bonne chance et encore bonne discussion avec ta maman.

Sophie
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé