Elle est ben grosse ta fille
+16
isa
nana41
zumba
Gaelle
Angel
minimiss
vérolu
Rachipou
Élo
bbMyaTom
cocci
Mère Poule
Miss Pie
karolyne
Maïté
Ysabelle
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Elle est ben grosse ta fille
Je trouve ça incroyable de voir les restrictions de vos médecins, mais parfois je peux comprendre un peu.
Ici c'était la situation inverse... Un minuscule bébé.
Mais dans ma belle-famille on vivait les situations opposés...
William qui faisait un maigre 15lbs à 6 mois
et le petit de ma belle-soeur qui faisait déjà 30lbs à 6 mois.
Par contre, Will a bien pris du poids depuis pour atteindre 24lbs à 12½ mois.
Le petit de ma belle-soeur... il fait toujours 30lbs à 18 mois !! Ça n'a pas bougé !! (ça c'est inquiétant pour moi !!)
Je me dis une chose, tant qu'un enfant prend du poids à SA façon c'est parfait !! Faut juste pas stagner trop longtemps
Comme disant le DrNewman (oui c'était par rapport à l'allaitement mais ça se rapporte à tout le monde !!). Pour faire une courbe de croissance de 0 à 100 percentile, ben ça prend des bébés au 5e mais ça prend aussi des bébés au 95e !!! Pis si y a des bébés en-dessous de la courbe, ben mauzusse ça en prend au-dessus aussi !!
L'important c'est que le bébé fasse ce qu'il a à faire au moment où il doit le faire (par exemple faire des sourires, découvrir sa main, regarder les personnes...). Le reste c'est facultatif
Ici c'était la situation inverse... Un minuscule bébé.
Mais dans ma belle-famille on vivait les situations opposés...
William qui faisait un maigre 15lbs à 6 mois
et le petit de ma belle-soeur qui faisait déjà 30lbs à 6 mois.
Par contre, Will a bien pris du poids depuis pour atteindre 24lbs à 12½ mois.
Le petit de ma belle-soeur... il fait toujours 30lbs à 18 mois !! Ça n'a pas bougé !! (ça c'est inquiétant pour moi !!)
Je me dis une chose, tant qu'un enfant prend du poids à SA façon c'est parfait !! Faut juste pas stagner trop longtemps
Comme disant le DrNewman (oui c'était par rapport à l'allaitement mais ça se rapporte à tout le monde !!). Pour faire une courbe de croissance de 0 à 100 percentile, ben ça prend des bébés au 5e mais ça prend aussi des bébés au 95e !!! Pis si y a des bébés en-dessous de la courbe, ben mauzusse ça en prend au-dessus aussi !!
L'important c'est que le bébé fasse ce qu'il a à faire au moment où il doit le faire (par exemple faire des sourires, découvrir sa main, regarder les personnes...). Le reste c'est facultatif
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Re: Elle est ben grosse ta fille
Marie4poches a écrit:
Je pense tellement la même chose
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Page 2 sur 2 • 1, 2