~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mauzus de tawin!!-UPDATE

4 participants

Mauzus de tawin!!-UPDATE Empty Mauzus de tawin!!-UPDATE

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 19:52

Le gars pour le prêt de la maison pis du chalet! J'ai tellement envie de monter lui parler un brin dans le blanc des yeux!

On devait, et je dis bien DEVAIT avoir le chalet pour le 1er mai hein, mon cadeau de fête!!

Ben cliss, l'autre fille qui était là avant lui a pas fait enregistrer ou j'sais pas trop le fait qu'on était acceptés Jean et moi pour le prêt... Vous me voyez venir là hein...

Ben cliss, y'a fallu tout recommencer calvaire! Il a refait l'étude de crédit, regarder tout notre dossier... ça lui a pris un cliss de bout, jusque là, je chiale pas, c'est pas sa faute à lui si l'autre d'avant a pas fait sa job jusqu'au bout!

Il nous rappelle la semaine passée pour nous dire, pas de trouble, vous passez au crédit, ha ouin, j'men doutais pas hein! Et nous dit qu'il prépare les papiers pour cette semaine!

Bon, pas trop grave, tout roule!

Il rappelle aujourd'hui pour prendre le rendez-vous! Jean m'appelle pour me demander quand je peux! On décide de prendre la journée de jeudi off les deux, aller signer le tout, réserver pour évaluer le finale pour les planchers et les comptoirs et aller chercher les cadeaux de fête pour Mathieu!

Donc on rappelle notre Tawin national pour lui dire ça et ok! Mais là! Lisez bien ça! Il nous annonce que comme un fait un emprunt type multi-prêt (on emprunte plus que le cout de l'hypothèque qu'il reste sur la maison, en gros, il reste 80 000$ à payer, plus le chalet plus les rénos, donc 125 000$ qu'on emprunte), il faut faire passer un évaluateur pour faire sortir la valeur marchande, puis par la suite, aller signer l'acte de prêt chez le notaire, mais pas tant que l'évaluation de monsieur l'évaluateur est pas arrivée! Après, s'il considère que ma maison vaut 190 000$, je peux aller jusqu'à 70% de 190 000$, ok, parfait!

Après, on signe l'acte de vente et après, on fait enregistrer la vente!

Moi: ouin mais mon cher monsieur, on peut s'attendre à avoir le chalet pour le 1er mai??

Lui: Ho non, c'est trop vite, ça devrait aller pour le 15 mai environ.

Moi: ferme ta gueule Mel, parle pas, mets-te le pas à dos, ça peut être pire...

Moi: essaye de pouser un peu hein bonhomme, on a un de nos grand chums qui fait la même affaire que toi, mais à la caisse de Sillery et il nous dit qu'il arrangerait notre dossier pour le 1er mai lui... (et c'est vrai pour l'ami, mais le 1er mai, on lui a pas demandé, mais j'sais qu'il ferrait son possible!)

Alors moral, notre tawin a pas remarqué qu'on avait demandé pour le 1er mai, notre tawin a pas pensé de nous dire le truc de l'évaluateur et tout, sinon, ce serait déjà fait et pas de niaisage...

NOTRE TAWIN, IL FAIT FORT DANS SON RÔLE DE PLOUK!!

Mélanie, vraiment frue ce soir!!

Bon, finalement, on est allé voir notre tawin ce am! Les papiers de prêts sont signés, notre taux est négocié et tout!

Il lui reste à finaliser ça, nous enovyer l'évaluateur le plus vite possible et une fois le rapport de l'évaluateur arrivé, envoyer le tout au notaire pour l'acte de prêt.

Il nous garanti que début mai, ça va être finalisé et que 2-3 jours plus tard, les sous de surplus vont être dans notre compte pour le chalet et les rénos! Donc fin de semaine du 12 mai, on devrait être ok pour avoir le chalet!

Il reste plus qu'à attendre le téléphone de l'évaluateur et lui expliquer le cas pour voir s'il peut rusher le dossier pour s'assurer de tout avoir pour la fin de semaine du 12 mai!

Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 17:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mauzus de tawin!!-UPDATE Empty Re: Mauzus de tawin!!-UPDATE

Message par Baquardie Mar 17 Avr 2007 - 20:29

Ayaye.... la bureaucratie.... avec la construction de ma maison... j'en ai et j'en ai et j'en ai... delais... oui madame on peut vous rencontre mais pas avant la semaine prochaine... ah mais il faut attendre d'avoir recu le dossier... et patati et patata....

bref... je compatis... c'est fâchant, avoir des delais et des delais ....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 20:37

Baquardie a écrit:Ayaye.... la bureaucratie.... avec la construction de ma maison... j'en ai et j'en ai et j'en ai... delais... oui madame on peut vous rencontre mais pas avant la semaine prochaine... ah mais il faut attendre d'avoir recu le dossier... et patati et patata....

Mets en! Surtout qu'on les avait contacté pour devancer le moment de passer le prêt du 1er juin au 1er mai... Ils le savaient donc hein! Et nous, on avait planifié plein de trucs pour la premi`re fin de semaine de mai... Si ça peut marcher pour la deuxième, pas trop mal, on va pouvoir y aller là... mais sinon, l'autre d'après, just too bad, j'ai un mariage par chez-moi... ça n'irait qu'au 26 mai! Fort hein pour des gens qui avaient pris le temps de faire la demande pour le 1er mai!

Ça me mets en criss, j'aurais tout perdu mes clients moi être aussi inefficace!

Invité
Invité

Message par Maïté Mer 18 Avr 2007 - 6:59

mamanmélane a écrit:
Baquardie a écrit:Ayaye.... la bureaucratie.... avec la construction de ma maison... j'en ai et j'en ai et j'en ai... delais... oui madame on peut vous rencontre mais pas avant la semaine prochaine... ah mais il faut attendre d'avoir recu le dossier... et patati et patata....

Mets en! Surtout qu'on les avait contacté pour devancer le moment de passer le prêt du 1er juin au 1er mai... Ils le savaient donc hein! Et nous, on avait planifié plein de trucs pour la premi`re fin de semaine de mai... Si ça peut marcher pour la deuxième, pas trop mal, on va pouvoir y aller là... mais sinon, l'autre d'après, just too bad, j'ai un mariage par chez-moi... ça n'irait qu'au 26 mai! Fort hein pour des gens qui avaient pris le temps de faire la demande pour le 1er mai!

Ça me mets en criss, j'aurais tout perdu mes clients moi être aussi inefficace!

pfffffffffffffffff.............ça trou le c** des histoires d'incompétence comme ça.....le gars, il a même pas du lire le dossier au complet. J'ai remarqué que la plupart des gens qui possèdent un "pouvoir" de ce genre ont toujours l'air de se câl** du fait que toi, t'as hâte!

Je te souhaite de l'avoir pour le 1 mai, ton chalet! Bisou
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Baquardie Mer 18 Avr 2007 - 7:02

Oui moi aussi je te souhaite que tu l'ai pour au moins un des deux premiers week-end de mai..... Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 7:09

ouin Maïté, j'imagine que c'est le genre de gars qui aime se donner de l'importance...

mais j'te jure, dès que tout est signé et officiel, j'me gêne surtout pas pour lui faire part de son incompétance, là, j'me retiens, il pourrait encore plus retarder mon dossier! Mais après, la banque est pas loin de chez-moi hein!

Caline que je m'ennuie de la première madame avec qui on avait fait affaire! Gentille, compétente, rapide... Toutes des qualités qu'il ne semble pas connaitre lui!

Mais bon, à la fin de l'été, on s'en souviendra plus! Pis si ça continue comme ça, la neige va être toute fondue qu'à la mi-mai!

Bisou

Invité
Invité

Message par Maïté Mer 18 Avr 2007 - 7:11

mamanmélane a écrit:ouin Maïté, j'imagine que c'est le genre de gars qui aime se donner de l'importance...

mais j'te jure, dès que tout est signé et officiel, j'me gêne surtout pas pour lui faire part de son incompétance, là, j'me retiens, il pourrait encore plus retarder mon dossier! Mais après, la banque est pas loin de chez-moi hein!

Caline que je m'ennuie de la première madame avec qui on avait fait affaire! Gentille, compétente, rapide... Toutes des qualités qu'il ne semble pas connaitre lui!

Mais bon, à la fin de l'été, on s'en souviendra plus! Pis si ça continue comme ça, la neige va être toute fondue qu'à la mi-mai!

Bisou

Laughing Min.....bah, faut rester positive, la neige va être fondue, tu vas avoir ton chalet le 1er mai pis....tu vas pouvoir dire au connard (oups! :S ) qu'il est un connard! (oups! Laughing )
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par nana41 Mer 18 Avr 2007 - 7:15

Shocked Grrr C'est donc ben plate c't'affairelà!

Tiens, pour toi, mon tawin, kin toi

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Jo5 Mer 18 Avr 2007 - 7:18

Pourquoi, pas changer tout simplement de banque............la y va chier dans ses culottes si ton copain, lui téléphone pour avoir ton dossier Mauzus de tawin!!-UPDATE 324159
Assis derriere son bureau, il se donne des airs de fraiche-pète celui-là Grrr
Bonne chance Yé Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 7:37

Jo5 a écrit:Pourquoi, pas changer tout simplement de banque............la y va chier dans ses culottes si ton copain, lui téléphone pour avoir ton dossier Mauzus de tawin!!-UPDATE 324159
Assis derriere son bureau, il se donne des airs de fraiche-pète celui-là Grrr
Bonne chance Yé Yé

On y a pensé en titi, mais rendu là, demander à John de se tapper le dossier (pis j'sais qu'il nous donnerais la réponse le soir même, il nous connait bien hein!), il faut qu'il fasse venir l'évaluateur quand même... et tout, j'imagine que ce serait quand même 2 semaines!

Mais j'ai pris soin de dire à mon ''ami'' tawin que s'il branlait dans le manche un tant soit peu, j'appelais John! Et s'il prend le soin de vérifier, il va voir que je bluffes pas une seconde, j'ai réellement un ami qui est à la caisse de Sillery!

PIs l'évaluateur, j'sais ben pas pourquoi, ma maison est évaluée à 175 000$, ça me surprendrais que je la vende moins que ça hein, surtout que dans le coin, c'est environ 20 000$ de plus que l'évaluation que les maisons se vendent... Pis si je la vendais flush le prix, ben, 75% de 175 000$, ça fait plus que 125 000$ cliss, il sait pas calculé mon tawin je crois!

Mais le pire, dans l'évaluation actuelle, il est pas pris en compte: le sous-sol aménagé à 100%, la cuisine rénovée, la salle de Bain rénovée, la patio plus grand que mon salon et pleins de trucs! Watch out la nouvelle évaluation, une chance que c'est pas un gars de la ville, mais un évaluateur privé, mon compte de taxes aurait bondit d'un coup!

On le rencontre demain, on verra bien!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé