Truc pour brulure!!!
+5
Marie
Jo5
kikooo
manushka
lapetitepuce
9 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Truc pour brulure!!!
Salut
J'ai voulu sortir un plat du four et la mitaine de four était trouer au pouce donc j'ai essayer d'attraper le plat avec l'autre main.. Mon pouce est très rouge et j'ai pratiquement une cloque d'eau.. Vous avez des trucs pour que ca arrete de chauffer.. PRésentement je mets une crème d'aloes que la pharmacienne m'a conseillé pour une autre histoire de brulure..
Mais vous avez d'autres trucs.. ca brule en titi
J'ai voulu sortir un plat du four et la mitaine de four était trouer au pouce donc j'ai essayer d'attraper le plat avec l'autre main.. Mon pouce est très rouge et j'ai pratiquement une cloque d'eau.. Vous avez des trucs pour que ca arrete de chauffer.. PRésentement je mets une crème d'aloes que la pharmacienne m'a conseillé pour une autre histoire de brulure..
Mais vous avez d'autres trucs.. ca brule en titi
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Truc pour brulure!!!
Tu pourrais trempé ta main dans l'eau tiede-froide , moi ça m'aide beaucoup
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
L'aloes est pas mal le meilleur truc que je connais (je me suis souvent brûlée en travaillant en boulangerie)... c sur que ça brule, ta peau est à vif... Trempé ta main dans l'eau tiède/froide est aussi une bonne suggestion et essaie de garder ta cloque jusqu'à ce qu'un fine couche de peau se forme en dessous... sinon c la peau à vif et ça fait mal en titi... Si ça arrive une prochaine fois, tu appliques ta crème d'aloes aussitôt... ça évite souvent les cloques... bonne chance!
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
pauvre toi les maudit réflexe hein!
les filles ont raison, de l eau mais a l occasion, faut surtout pas que ta cloques se perce car il doit se formé une autre peau avant que tu perce ta cloque. Et le liquide qu il y a dans la cloque, c est ca qui regénère la peau donc faut pas s en débarrasser.
Bonne chnace
les filles ont raison, de l eau mais a l occasion, faut surtout pas que ta cloques se perce car il doit se formé une autre peau avant que tu perce ta cloque. Et le liquide qu il y a dans la cloque, c est ca qui regénère la peau donc faut pas s en débarrasser.
Bonne chnace
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
coccinel- Invité
Merci pour vos trucs.. L'Aloes semble faire effet rapidement.. c'est vraiment moins douloureux.. pour le moment j'ai comme une tite cloque blanche sur le pouce.. alors...et dans mon autre main... le bord de l'assiette étamper dans la paume de la main
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Polysporin spécialement pour les brûlures!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
JE suis en retard mais plus vite tu avs couper le contact avec l'air moins longtemps ça av brûler!
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
de l'eau froide, pour arrêter la brûlure de progresser...de l'aloès c'est bon.
Isou
Isou
Je dirais la même chose... enveloppe ton doigt dans un tissus ou autre pour couper le contact avec l'air, ça diminue la douleur.Miltassia a écrit:JE suis en retard mais plus vite tu avs couper le contact avec l'air moins longtemps ça av brûler!
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
cleo007 a écrit:Je dirais la même chose... enveloppe ton doigt dans un tissus ou autre pour couper le contact avec l'air, ça diminue la douleur.Miltassia a écrit:JE suis en retard mais plus vite tu avs couper le contact avec l'air moins longtemps ça av brûler!
ouep, mais pas trop couper le contact air-peau trop longtemps! Passé un certain temps, ça augmente les chances de voir se d.velopper des bactéries pathogènes anaérobiques!
j'aime mieux endurer!
Invité- Invité
Ouain laloes.... pure, tu gardes une plante de ca che vous... et quand tu te brules, ten coupe une branche!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)